Ah et pendant la course j'ai juste mangé des bananes qui étaient données sur la route, puis quand j'allais abandonner avec mes plusieurs crampes au dernier quart de la course je buvais du coca, j'avais comme un power up de 1 minute à chaque fois mais je re plongeais dans le désespoir juste après
Le 05 décembre 2017 à 21:57:26 lustucru223 a écrit :
J'ai mis 3-4 jours pour m'en remettre juste des courbatures, mais j'ai eu une "fatigue généralisée" pendant deux semaines environ je crois que la limite d'âge c'est 18 ans.J'ai toujours voulu en faire un et j'étais vraiment à fond en juillet/aout avec pour objectif de finir un marathon , tous mes potes qui me disaient que j'allais pas y arriver m'ont beaucoup aidé à tout donner faut dire
Dur
Ah il me semblait que c'était plus élevé la limite d'âge, il faut que j'en fasse un du coup.
Le 05 décembre 2017 à 21:58:48 lustucru223 a écrit :
Ah et pendant la course j'ai juste mangé des bananes qui étaient données sur la route, puis quand j'allais abandonner avec mes plusieurs crampes au dernier quart de la course je buvais du coca, j'avais comme un power up de 1 minute à chaque fois mais je re plongeais dans le désespoir juste après
T'avais même pas préparé quelque chose niveau bouffe ? T'y es allé au feeling ?
Tu l'as sentie mur des 30km du coup ? Il est passé ou c'est resté jusqu'à la fin ?
Non j'allais pas me prévoir un truc sur moi pour manger, ça aurait été un peu la merde à transporter, je comptais sur les ravitaillements (tous les 5km), la veille j'ai mangé pâtes carbo
Il est resté jusque la fin, sauf le dernier km où t'en as plus rien à foutre quand tout le monde t'encourage
En fait c'est vraiment mental, disons que physiquement c'etait pas tant pire que ça du 25eme au 30eme mais en fait quand t'en as fais 30, que t'es mort et que tu te dis qu'il t'en reste 12, C'EST BEAUCOUP TROP mais tellement oufs les sensations et la satisfaction que ça valait le coup
Et les gars vous pensez que c'est possible de courir deux fois par semaine et faire deux squats lourds en force en parallèle ?
Parce que j'ai vraiment du mal niveau récup. J'ai 3 séances de force plus deux footing dans la semaine sachant que je travaille. C'est vraiment dur de récupérer et d'être efficace sur la course à pieds. Jusqu'ici, je ne faisias qu'un squat donc je me sentais bien sur la course mais là j'essaye d'en faire deux et j'ai les jambes lourdes et qui brulent plus vite lorsque je cours. Et du coup sur le squat je récupère pas énormément non plus.
Ah et j'ai oublié de préciser je fais aussi un soulevé de terre dans la semaine, donc en faite mes jambes sont sollicitées 5 jours sur 7.
Donc à long terme, mon corps peut s'adapter à ça et me permettre de courir correctement mes deux footings de 8km ?
Le 05 décembre 2017 à 22:08:53 lustucru223 a écrit :
Non j'allais pas me prévoir un truc sur moi pour manger, ça aurait été un peu la merde à transporter, je comptais sur les ravitaillements (tous les 5km), la veille j'ai mangé pâtes carboIl est resté jusque la fin, sauf le dernier km où t'en as plus rien à foutre quand tout le monde t'encourage
En fait c'est vraiment mental, disons que physiquement c'etait pas tant pire que ça du 25eme au 30eme mais en fait quand t'en as fais 30, que t'es mort et que tu te dis qu'il t'en reste 12, C'EST BEAUCOUP TROP mais tellement oufs les sensations et la satisfaction que ça valait le coup
Ok ouais, je ferai surement pareil pour la bouffe. Plus simple, et puis je suis pas un gros mangeur sur les courses j'aime bien courir à jeun même si j'imagine que sur un marathon c'est incontournable
Ca me donne envie khey, ça sera mon prochain objectif, sub 4h of course
Bon courage mec, si je peux te donner un bon conseil pour le finir vivant : te prends surtout pas la tête avec des entrainements/diets miracles, plein de gens me critiquaient "olol faut suivre les planning des experts tu fais n'importe quoi tu vas jamais réussir" mais c'est du bullshit
Juste entraîne toi dur, mange bien et repose toi une semaine complète avant
Ah et loupe aucun ravitaillement pendant même si t'as "pas faim et pas soif" ça en effet c'est incontournable
Tu vas le kiffer, prépare ton cerveau
Le 05 décembre 2017 à 22:26:40 lustucru223 a écrit :
Bon courage mec, si je peux te donner un bon conseil pour le finir vivant : te prends surtout pas la tête avec des entrainements/diets miracles, plein de gens me critiquaient "olol faut suivre les planning des experts tu fais n'importe quoi tu vas jamais réussir" mais c'est du bullshitJuste entraîne toi dur, mange bien et repose toi une semaine complète avant
Ah et loupe aucun ravitaillement pendant même si t'as "pas faim et pas soif" ça en effet c'est incontournable
Tu vas le kiffer, prépare ton cerveau
Ouais chui un peu du même avis, les entrainements spécifiques/diètes miracles c'est si tu veux taper un chrono, moi je veux juste le terminer. J'ai fais max 20km jusque là pour l'instant, je pense que je me sens capable de faire le marathon. A chaque fois que je cours je me dis que j'aurais pu courir plus... A voir
Merci bien khey
Salut les gars!
J'ai couru vite fait hier matin et à un moment au tout début (pas encore échauffé), j'ai eu comme l'impression que ma colonne vertébrale s'est compressée, difficile à localiser, peut-être juste en dessous des omoplates. Du coup, en route, je me suis arrêté à la salle et j'ai essayé de décompresser, pareil chez moi et ce matin, la douleur persiste toujours quand j'essaye de tourner le buste. Quelqu'un a déjà quelque chose de semblable? C'est parti avec le temps? Des exercices?
Me dites pas que ça peut être grave, avec tous les squats et dl que je fais, fallait que je pète la gueule là-dessus
Bonjour
J'ai un parcours de 2km 350m dénivelé a faire en 14 min, est ce que vous auriez des conseils pour bosser ça
Surtout que ma région est très plate, impossible pour moi de retrouver un équivalent a ce parcours, donc comment "simuler" ce dénivelé dans ces conditions?
Merci
Le 11 décembre 2017 à 11:26:43 BrasserieAmos a écrit :
Bonjour
J'ai un parcours de 2km 350m dénivelé a faire en 14 min, est ce que vous auriez des conseils pour bosser ça
Surtout que ma région est très plate, impossible pour moi de retrouver un équivalent a ce parcours, donc comment "simuler" ce dénivelé dans ces conditions?Merci
Fais des intervalles sinon si tu as un abo à une salle va sur un tapis de course que tu peux incliner !
Le 11 décembre 2017 à 10:51:20 Kaminanda a écrit :
Salut les gars!
J'ai couru vite fait hier matin et à un moment au tout début (pas encore échauffé), j'ai eu comme l'impression que ma colonne vertébrale s'est compressée, difficile à localiser, peut-être juste en dessous des omoplates. Du coup, en route, je me suis arrêté à la salle et j'ai essayé de décompresser, pareil chez moi et ce matin, la douleur persiste toujours quand j'essaye de tourner le buste. Quelqu'un a déjà quelque chose de semblable? C'est parti avec le temps? Des exercices?
Me dites pas que ça peut être grave, avec tous les squats et dl que je fais, fallait que je pète la gueule là-dessus
Jamais rien eu de tel ! Mais je ressens souvent le besoin de décompresser ma colonne après la course - qui est si je ne m'abuse connue pour le tassement de colonne. Si ça persiste va chez un doc risque rien avec ça !
C'est le problème de la course en hiver même bien habillé le risque de blessure est plus élevé.
Bon courage khey.
35minutes de cardio à 11kmh fini à l'instant
trop le seum j'ai la mononucleose juste quand la saison des trail reprend Y_Y
du coup je pense faire 0 courses.. alors qu'il y'en a plein de sympa style 20km en motagne dans un super nevironnement, 55 km près 'annecy...
trop la HIANE
Le 17 mars 2018 à 20:23:38 tilth24 a écrit :
trop le seum j'ai la mononucleose juste quand la saison des trail reprend Y_Ydu coup je pense faire 0 courses.. alors qu'il y'en a plein de sympa style 20km en motagne dans un super nevironnement, 55 km près 'annecy...
trop la HIANE
Courage.
Hormis faire de l'endurance fondamentale à 10kmh, tu dois galérer. Et encore, ca doit bien tirer.
Tu sais combien de temps va te prendre la guérison ?
@Lustucru: j'avais pas lu ton post. Bien joué pour ton premier marathon, surtout 4h07
Les coureurs a 15kmh
Les dépassé en roue libre a 30
Vélo > all
Le 17 mars 2018 à 19:55:52 warren_buffet a écrit :
Je remonte le sujet.Des intervenants avaient dit qu ils allaient faire des marathons, vous les avez faits ou pas encore ?
Vous préparez celui de paris?Sinon vous courez avec combien de drop pour la sortie longue svp?
Je suis passé de 8 à 4mm et j ai les mollets et genoux douloureux. Je suis repassé hier sur les Boston avec du 10mmBonne séance les mecs
Mes pompes c'est 10mm, que ce soit sur du long ou du court j'ai pas les moyens d'avoir une paire pour chaque type de sortie.
C'est tilth24 Jsuis guerri enfin Jsuis plus dans la phase aiguë mais je suis tj plus fatigué que d'Abitude...
J'arrive à faire des longue sortie de 15km avec 700d+ mais le temps est pas ouf
J'utilise des nike metcon 3 (4mm de drop) et je souffre de periostite quand je cours (tapis à la salle 10km/h pdt 30mn)
Vous pensez que le problème peut venir des chaussures car pas assez d'amorti ?
Le 30 mars 2018 à 21:59:03 Bassem692oo a écrit :
J'utilise des nike metcon 3 (4mm de drop) et je souffre de periostite quand je cours (tapis à la salle 10km/h pdt 30mn)Vous pensez que le problème peut venir des chaussures car pas assez d'amorti ?
Possible. Après sur tapis y'a pas besoin de chaussures avec beaucoup d'amorti. Surtout pour courir 30 min à 10 à l'heure.
Dans tous les cas les Metcon pour courir c'est de la merde clairement.
Le 30 mars 2018 à 22:12:04 Max__8290 a écrit :
J'utilise des nike metcon 3 (4mm de drop) et je souffre de periostite quand je cours (tapis à la salle 10km/h pdt 30mn)Vous pensez que le problème peut venir des chaussures car pas assez d'amorti ?
Possible. Après sur tapis y'a pas besoin de chaussures avec beaucoup d'amorti. Surtout pour courir 30 min à 10 à l'heure.
Ok mais ce qui me laisse un doute c'est que j'ai la douleur à une seule jambe, si c'était un problème de chaussure j'aurais la douleur sur les deux non ?
Le 30 mars 2018 à 22:14:09 Bassem692oo a écrit :
Le 30 mars 2018 à 22:12:04 Max__8290 a écrit :
Ok mais ce qui me laisse un doute c'est que j'ai la douleur à une seule jambe, si c'était un problème de chaussure j'aurais la douleur sur les deux non ?
Pas forcément, ça peut venir de plein de choses la périostite. Les chaussures c'est une cause parmi tant d'autres. Mais tu perdras rien à courir avec des chaussures faites pour la course en tout cas.
T'as des paires à moins de 30€ chez les grosses enseignes de magasins de sport, pour l'utilisation que t'en auras ça suffira. Essaie et tu verras.
Après le repos reste généralement le remède #1 sur des soucis comme ça. Si ça passe vraiment pas faut consulter le médecin.