CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de la course à pied

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 830»
Page suivanteFin
McFart McFart
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 19:28:30

Le 10 juin 2018 à 19:05:17 wadroox a écrit :

Le 10 juin 2018 à 14:05:07 McFart a écrit :
Ce w-e j'ai battu mon record au 10K et au 5K dehors. Pour le 10K c'était la deuxième fois que je courrais 10k, j'avais fait le premier en 52'35, celui là en 51'50, et j'ai assez mal géré mon effort, j'aurai pu gratté encore 20 secondes je pense si j'avais mieux géré le début, plutôt content pour un 2eme 10k :)
Le 5K je suis passé à 24:36 en extérieur ( 4'55/km ), pareil plutôt content puisque c'est un des premiers 5K que je cours dehors, j'ai le Tout Rennes Court, je me suis inscrit au 10k le matin puis au 5k l'après-midi. J'aimerais bien passer sous les 45 minutes au 10k, voire même 43min, et sous les 20min au 5K, c'est en Octobre, ça vous semble faisable ?

Salut, pour commencer, c’est vraiment mauvais d’enchaîner 2 courses dans la journée :non:
Blessure assurer :ok:

Ensuite, gagner 7 minutes sur 10km en 5 mois, c’est possible, mais ça dépend de plein de facteurs :
- Tu as commencer quand ?
- Chrono de ton 1er 10km, et la date de celui ci ?
- Poids Age Taille
- Passer sportif ?
- Combien d’entrainement par semaine ?
- Es tu en club ?
Etc...

Parce que passer de 12 a 15 km/h sur 5 bornes en 5 mois, c’est pas rien

Ah merde :( même si je fais le 10k à fond et le 5k plus doucement ?

- J'ai commencé sérieusement y'a 2/3 semaines, et je courais de temps en temps entre 2 et 5 kms depuis Octobre, mais rien d'énorme et j'ai pas cherché spécialement à progresser car entraînement totalement random, et je dédiais jamais de jour à la course
- 1er 10k le 25 Mai 2018 en 52:35 ( 5'15/km )
- 86kgs un peu gras ( 19% ) ( j'essaie de descendre vers les 82 pour remonter après, donc je pense que je serai à 86/87kgs 15% en Octobre ), 20 ans, 1m92
- Pas mal de sports différents, mais rien de sérieux. Sauf la MMA, j'ai fait quelques compétitions et je compte reprendre en Septembre.
- Non du tout je cours seul.

Oui je m'en doute, faudrait que j'essaie de me focus sur une distance particulière ?

TheYondaime008 TheYondaime008
MP
Niveau 8
10 juin 2018 à 19:32:57

vdd va falloir savoir gérer la charge de travail en commençant pour éviter les blessures.
trouve toi un plan d'entrainement

McFart McFart
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 19:45:01

Le 10 juin 2018 à 19:32:57 TheYondaime008 a écrit :
vdd va falloir savoir gérer la charge de travail en commençant pour éviter les blessures.
trouve toi un plan d'entrainement

J'essaie de dédier des jours à la course. En ce moment je fais un 10km par semaine, et un ou deux 5kms. Certains jours je suis plus motivé donc je rajoute un 5kms sur un jour de repos ou sur un jour de muscu sans objectif de temps pour pas trop forcer.
Par contre niveau plan d'entraînement j'en ai clairement aucun :( Des idées ?

WARREN_BUFFET WARREN_BUFFET
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 20:31:46

Le 10 juin 2018 à 13:55:02 wadroox a écrit :

Le 10 juin 2018 à 12:58:52 warren_buffet a écrit :
Un nouveau 10km ce matin sur lequel je m approche des 38 min 30 a quelques secondes près. :ok:

Encore un la semaine prochaine puis le 10km du Mont-Blanc +km vertical dans trois semaines avant de faire une pause

Bien joué khey, c’etait celui de Paris Adidas ?

Yep khey.

Tu l as faite ?
Je vois que pas mal de personnes disent qu il faisait chaud. J' ai pas trouvé.
Par contre, les pavés te demontent rapidement les mollets.

Mais pour être à 35 min, faut être une machine ! Quand j ai croisé Carvalho et chadhi, tu prends une claque. Les mecs sont techniques, une foulée énorme et droits

Je suis impressionné aussi par les mecs sans club autour de 34-36.

wadroox wadroox
MP
Niveau 6
10 juin 2018 à 20:48:36

Si tu veux progresser il va falloir planifier des courses et suivre un plan d'entraînement sérieux.

Et en vue de ton objectif, c'est minimum 4/5 entrainements par semaines en club, encadrer par un coach qui te fera un plan spé 10km.

Ou alors tu essayes de trouver des infos sur le net concernant les plans 10km gratuit.. Mais étant en club jai aucune idée si ces plans sont réellement efficaces

wadroox wadroox
MP
Niveau 6
10 juin 2018 à 20:52:37

Le 10 juin 2018 à 20:31:46 warren_buffet a écrit :

Un nouveau 10km ce matin sur lequel je m approche des 38 min 30 a quelques secondes près. :ok:

Encore un la semaine prochaine puis le 10km du Mont-Blanc +km vertical dans trois semaines avant de faire une pause

Yep khey.

Tu l as faite ?

Mais pour être à 35 min, faut être une machine ! Quand j ai croisé Carvalho et chadhi, tu prends une claque. Les mecs sont techniques, une foulée énorme et droits

Non, mais un pote a fait 33 minutes mais les derneres cotes l’ont vraiment achevés :rire: j’en ferais un vers octobre je pense pour descendre sous les 34 surement à Paris :oui: on se croisera peut être :ok:

McFart McFart
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 09:10:29

Le 10 juin 2018 à 20:48:36 wadroox a écrit :
Si tu veux progresser il va falloir planifier des courses et suivre un plan d'entraînement sérieux.

Et en vue de ton objectif, c'est minimum 4/5 entrainements par semaines en club, encadrer par un coach qui te fera un plan spé 10km.

Ou alors tu essayes de trouver des infos sur le net concernant les plans 10km gratuit.. Mais étant en club jai aucune idée si ces plans sont réellement efficaces

Chaque entraînement est vraiment spécifique à chaque personne en fonction de son physique etc.. ?

WARREN_BUFFET WARREN_BUFFET
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 10:03:51

Le 10 juin 2018 à 20:52:37 wadroox a écrit :

Yep khey.

Tu l as faite ?

Non, mais un pote a fait 33 minutes mais les derneres cotes l’ont vraiment achevés :rire: j’en ferais un vers octobre je pense pour descendre sous les 34 surement à Paris :oui: on se croisera peut être :ok:

34 minutes ?! :ouch:
Respect

Tu es en club ?

je réfléchis pour intégrer un à côté de chez moi, deux entrainements par semaine.
Maintenant, je me demande si seulement 2 seances en club vont m'être utiles pour progresser...

wadroox wadroox
MP
Niveau 6
11 juin 2018 à 13:23:23

Le 11 juin 2018 à 10:03:51 warren_buffet a écrit :

Le 10 juin 2018 à 20:52:37 wadroox a écrit :

Yep khey.

Tu l as faite ?

34 minutes ?! :ouch:
Respect

Tu es en club ?

je réfléchis pour intégrer un à côté de chez moi, deux entrainements par semaine.
Maintenant, je me demande si seulement 2 seances en club vont m'être utiles pour progresser...

Yes, tu habites vers où ? Tout ceux qui ont rejoint le club ont beaucoup progresser

Le 11 juin 2018 à 09:10:29 McFart a écrit :

Le 10 juin 2018 à 20:48:36 wadroox a écrit :

Chaque entraînement est vraiment spécifique à chaque personne en fonction de son physique etc.. ?

Non, non tout le monde fait pareil, mais chacun son allure évidemment.
Après, oui, les entraînements varient selon chaques entraîneur ou programme sur le net

debutemuscu debutemuscu
MP
Niveau 7
11 juin 2018 à 15:10:52

Vous me donner envie de me tester sur une course de 10km. En août je vais voir si y'a moyen de faire ça. 34 min tu es rapide par contre.

wadroox wadroox
MP
Niveau 6
11 juin 2018 à 18:51:52

Le 11 juin 2018 à 15:10:52 debutemuscu a écrit :
Vous me donner envie de me tester sur une course de 10km. En août je vais voir si y'a moyen de faire ça. 34 min tu es rapide par contre.

Fonce khey :ok:
Mais en aout c’est un peu la periode morte. A part les trails y’a pas trop de course :-(

FakeBG8 FakeBG8
MP
Niveau 9
11 juin 2018 à 19:27:59

Les kheys on est d'accord si j'ai 17-18 de vma ma vitesse d'endurance fondamentale c'est ~ 11 km/h ?
Et runtastic c'est fiable pour voir sa vitesse en temps réel ? Flemme d'investir dans une montre

wadroox wadroox
MP
Niveau 6
11 juin 2018 à 20:14:57

Le 11 juin 2018 à 19:27:59 FakeBG8 a écrit :
Les kheys on est d'accord si j'ai 17-18 de vma ma vitesse d'endurance fondamentale c'est ~ 11 km/h ?
Et runtastic c'est fiable pour voir sa vitesse en temps réel ? Flemme d'investir dans une montre

Salut pour ton endurance fondamentale je dirai autour de 10/11 km/h pas plus :ok:
Aucune idée pour runtastic mais beaucoup de monde utilise strava

RetourDuFrouit RetourDuFrouit
MP
Niveau 6
11 juin 2018 à 21:36:53

Salut,

J'aimerai bosser mon cardio pour transférer vers un autre sport, sur le net j'ai lu que quand on commencer la cap il vaut mieux bosser surtout son endurance fondamental avant de passer au fractionné, c'est vrai ?

wadroox wadroox
MP
Niveau 6
11 juin 2018 à 21:49:50

Le 11 juin 2018 à 21:36:53 RetourDuFrouit a écrit :
Salut,

J'aimerai bosser mon cardio pour transférer vers un autre sport, sur le net j'ai lu que quand on commencer la cap il vaut mieux bosser surtout son endurance fondamental avant de passer au fractionné, c'est vrai ?

Oui, mais si t’es sportif de base et que tu sais courir un minimum, tu peux fractionné sans problème :ok:

FakeBG8 FakeBG8
MP
Niveau 9
11 juin 2018 à 22:33:58

Le 11 juin 2018 à 20:14:57 wadroox a écrit :

Le 11 juin 2018 à 19:27:59 FakeBG8 a écrit :

Salut pour ton endurance fondamentale je dirai autour de 10/11 km/h pas plus :ok:
Aucune idée pour runtastic mais beaucoup de monde utilise strava

Ok merci
Et je vais regarder strava

Khayzan Khayzan
MP
Niveau 16
13 juin 2018 à 18:53:19

Verdict du Adidas 10k Paris : 54min12, je suis vraiment à chier :rire:

J'ai un autre 10km le 1er juillet, j'ai pas envie de planifier un programme de fou, mais quel type de séance je dois favoriser pour peut-être améliorer un peu mon chrono ?

Je peux courir 1 fois par semaine, c'est pas vraiment mon sport de prédilection, et ma périostite me fait super mal, du coup je pensais faire votre truc d'endurance fondamentale 3x dans le mois sur des distances de 7 à 12km, et une séance de fractionné pour améliorer ma VMA, mais j'ai pas trop d'idée.

Mes Brooks Ghost 7 venant de fêter leur 3 ans, la semelle extérieure a disparu du coup je dois changer de paire, je pensais au Nike Pégasus 34, sachant que j'oscille vers les 70kg, vous en pensez quoi ?

FakeBG8 FakeBG8
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 22:54:36

Dsl vdd je peux pas te répondre, mais du coup mon message te up

J'ai une question sur les montres cardio gps : je compte investir dans une montre finalement, vous me conseillez de prendre la forerunner 235 ? Ou la forerunner 35 est suffisante pour l'utilisation que je veux en faire ? (entraînements avec endurance fondamentale, seuil, fractionné, etc)
Merci

wadroox wadroox
MP
Niveau 6
13 juin 2018 à 22:58:34

Le 13 juin 2018 à 18:53:19 Khayzan a écrit :
Verdict du Adidas 10k Paris : 54min12, je suis vraiment à chier :rire:

J'ai un autre 10km le 1er juillet, j'ai pas envie de planifier un programme de fou, mais quel type de séance je dois favoriser pour peut-être améliorer un peu mon chrono ?

Je peux courir 1 fois par semaine, c'est pas vraiment mon sport de prédilection, et ma périostite me fait super mal, du coup je pensais faire votre truc d'endurance fondamentale 3x dans le mois sur des distances de 7 à 12km, et une séance de fractionné pour améliorer ma VMA, mais j'ai pas trop d'idée.

Mes Brooks Ghost 7 venant de fêter leur 3 ans, la semelle extérieure a disparu du coup je dois changer de paire, je pensais au Nike Pégasus 34, sachant que j'oscille vers les 70kg, vous en pensez quoi ?

Salut ouais c’est asser léger 3 sortis en 3 semaines
Tu peux faire des footings en endurance fondamentale et rajouter un peu de rythme dans les deniers km du genre 2x6 minutes allure 10km recup 2min
Et si t’as une piste tu peux faire une seance du type 10x300m recup 100m allure Vma
Et concernant les chaussures les pegasus 34 sont un tres bon choix

wadroox wadroox
MP
Niveau 6
13 juin 2018 à 23:00:29

Le 13 juin 2018 à 22:54:36 FakeBG8 a écrit :
Dsl vdd je peux pas te répondre, mais du coup mon message te up

J'ai une question sur les montres cardio gps : je compte investir dans une montre finalement, vous me conseillez de prendre la forerunner 235 ? Ou la forerunner 35 est suffisante pour l'utilisation que je veux en faire ? (entraînements avec endurance fondamentale, seuil, fractionné, etc)
Merci

Ca fait 1an que j’ai la 235 elle est toujours au top :ok: Valeure sur

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 830»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment