CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de la course à pied

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 830»
Page suivanteFin
xStealthhxx_ xStealthhxx_
MP
Niveau 9
02 juin 2018 à 19:45:38

Rajoute 2 seance de +

Cours beaucoup en allure fondamental,avec de temps dn temps du fractionne.

Allure fondamental puis allure seuil,et retour allure fondamental.Pour courir longtemps,tu cours a une allure ou tu te sent a l'aise,sans accelerer la cadence.

xStealthhxx_ xStealthhxx_
MP
Niveau 9
02 juin 2018 à 19:46:14

Et ...ALIMENTATION ,ne neglige pas ca !

coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 20:20:11

Le 02 juin 2018 à 19:41:43 Ghost-Cucker3 a écrit :
Des marathoniens par ici ? J'aimerais m'entrainer pour en faire un, mais je m'y connais pas trop donc si certains ont des conseils/liens avec des entrainements spécifiques je suis preneur.
Actuellement je cours régulièrement (2x par semaine) 10km, avec des temps de 40-50min (en fonction de la motivation du jour), mais sur des distances plus grandes je suis novice.

http://runners.fr/etes-vous-pret-a-tenter-laventure-marathon/
Fais déjà des 10km, puis des semi, puis passe au marathon. Les gars qui font le marathon en 6h et pensent réaliser un exploit son pathétiques. Faudrait des exigences pour participer, comme dans certains sports, afin de ne pas faire attendre l'organisation jusqu'à la tombée de la nuit les derniers arrivés.

https://www.youtube.com/watch?v=HI9F9My5POc
Suffit de voir la tête de l'AW dès la première image, à la recherche de gloire facile. Pressé d'afficher sur les réseaux son exploit mémorable.

Message édité le 02 juin 2018 à 20:23:49 par coloneljakoneil
Ghost-Cucker3 Ghost-Cucker3
MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 20:54:23

Le 02 juin 2018 à 20:20:11 coloneljakoneil a écrit :

Des marathoniens par ici ? J'aimerais m'entrainer pour en faire un, mais je m'y connais pas trop donc si certains ont des conseils/liens avec des entrainements spécifiques je suis preneur.
Actuellement je cours régulièrement (2x par semaine) 10km, avec des temps de 40-50min (en fonction de la motivation du jour), mais sur des distances plus grandes je suis novice.

Fais déjà des 10km, puis des semi, puis passe au marathon. Les gars qui font le marathon en 6h et pensent réaliser un exploit son pathétiques. Faudrait des exigences pour participer, comme dans certains sports, afin de ne pas faire attendre l'organisation jusqu'à la tombée de la nuit les derniers arrivés.

Suffit de voir la tête de l'AW dès la première image, à la recherche de gloire facile. Pressé d'afficher sur les réseaux son exploit mémorable.

Tout dépend à mon sens, le marathon a un côté symbolique que n'ont pas d'autres épreuves. Pour une personne âgée, un handicapé, un obèse qui s'est fixé comme objectif de courir un marathon et pour cela de changer de vie... Y'a des tas de raisons qui font que. Evidemment tu prends un lambda, s'il s'entraîne pas et finis en 6h pour s'afficher sur les réseaux c'est pas glorieux, mais généraliser c'est jamais bon. Le sport et en particulier le marathon c'est le dépassement de soit, et c'est aussi pour ça que c'est respectable, et pas uniquement pour la performance au niveau du temps.

Merci pour vos conseils par ailleurs. :ok:

coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 21:11:34

Le 02 juin 2018 à 20:54:23 Ghost-Cucker3 a écrit :

Tout dépend à mon sens, le marathon a un côté symbolique que n'ont pas d'autres épreuves. Pour une personne âgée, un handicapé, un obèse qui s'est fixé comme objectif de courir un marathon et pour cela de changer de vie... Y'a des tas de raisons qui font que. Evidemment tu prends un lambda, s'il s'entraîne pas et finis en 6h pour s'afficher sur les réseaux c'est pas glorieux, mais généraliser c'est jamais bon. Le sport et en particulier le marathon c'est le dépassement de soit, et c'est aussi pour ça que c'est respectable, et pas uniquement pour la performance au niveau du temps.

Le dépassement de soi et la performance sont un peu liés. Tu ne peux dire que tu t'es dépassé, si tu commences déjà à t'informer sur l'entraînement sur un forum jv.com dédié à la musculation. Le dépassement de soi, ça se passe les mois / années qui précèdent l'épreuve. Tu ne vas pas à un examen les mains dans les poches sans avoir rien étudié, pour dire que tu t'es "dépassé" pendant l'exam. Si tu ne soignes pas ta prépa, tu ne dépasses rien du tout, tu fais au contraire preuve de médiocrité le plus souvent : égo, gloire facile.
Les quelques exemples que tu prends sont les exceptions (par définition extrêmement minoritaires) qui confirment la règle, et encore : les personnes âgées peuvent être très performantes sur marathon (même si après 70 ça me semble absurde), les handicapés peuvent être des athlètes (chaise roulante) bien plus performants que ceux que je critique. Et un obèse doit commencer par ne plus l'être s'il veut pouvoir parler d'être allé au bout de lui-même, c'est la moindre des choses.
Y a beaucoup d'AW sur les marathons, et pour cause, cela n'exige guère de qualités d'athlètes (et donc la force mentale que cela exige), puisque ouvert à tout le monde. Une compétition peu exigeante amène des individus peu qualitatifs concernant l'abnégation dans le sport.
Sinon, tu peux faire un marathon là tout de suite : tu sors, tu fais 42km à n'importe quelle allure (en marchant autant que tu veux), tu verras que tu peux le faire, c'est garanti. Et c'est ce font peu ou prou ceux prétendant "qu'ils l'ont fait".

WARREN_BUFFET WARREN_BUFFET
MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 21:15:53

Comme pour le trail, faudrait des barrières horaires.

Et ne plus filer de médailles à partir de 5h.
Au delà, c est que t as fait aucune prépa (hormis les handicapés). Le coût des courses augmente en parallèle, ça peut être une source d économie

Sinon bravo pour le vddd, 40 min au 10 km à l entraînement, ça fait du 15 kmh. Avec seulement 2 entraînements par semaine, c est prometteur..tu dois être à 16kmh sur 10km sur course donc..

MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 21:36:00

Le 02 juin 2018 à 21:11:34 coloneljakoneil a écrit :

Le 02 juin 2018 à 20:54:23 Ghost-Cucker3 a écrit :

Le dépassement de soi et la performance sont un peu liés. Tu ne peux dire que tu t'es dépassé, si tu commences déjà à t'informer sur l'entraînement sur un forum jv.com dédié à la musculation. Le dépassement de soi, ça se passe les mois / années qui précèdent l'épreuve. Tu ne vas pas à un examen les mains dans les poches sans avoir rien étudié, pour dire que tu t'es "dépassé" pendant l'exam. Si tu ne soignes pas ta prépa, tu ne dépasses rien du tout, tu fais au contraire preuve de médiocrité le plus souvent : égo, gloire facile.
Les quelques exemples que tu prends sont les exceptions (par définition extrêmement minoritaires) qui confirment la règle, et encore : les personnes âgées peuvent être très performantes sur marathon (même si après 70 ça me semble absurde), les handicapés peuvent être des athlètes (chaise roulante) bien plus performants que ceux que je critique. Et un obèse doit commencer par ne plus l'être s'il veut pouvoir parler d'être allé au bout de lui-même, c'est la moindre des choses.
Y a beaucoup d'AW sur les marathons, et pour cause, cela n'exige guère de qualités d'athlètes (et donc la force mentale que cela exige), puisque ouvert à tout le monde. Une compétition peu exigeante amène des individus peu qualitatifs concernant l'abnégation dans le sport.
Sinon, tu peux faire un marathon là tout de suite : tu sors, tu fais 42km à n'importe quelle allure (en marchant autant que tu veux), tu verras que tu peux le faire, c'est garanti. Et c'est ce font peu ou prou ceux prétendant "qu'ils l'ont fait".

Déjà, si je me renseigne, tu te doutes bien que j'ai un objectif, en gros si à l'entraînement je fais moins de 3h30 j'envisagerais de m'inscrire pour une vraie épreuve. Les 6h je les tient sans doute déjà en marchant, mais je suis sportif de base et faisant déjà de la cap et des randonnée j'ai les pieds pour. Là, pour des hommes de 30 ans, à mon avis 50% d'entre eux sont incapables de faire un marathon sur une journée classique, le niveau physique des français est minable. Donc pour les autres catégories j'imagine même pas.
Perso, concernant des marathons comme Paris je serais plus pour donner des médailles en dessous d'un certain temps, et de mettre en place un parcours pour que les derniers finissent. En résumé encourager les derniers à s'entraîner, et non pas leur dire de dégager.

MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 21:40:57

Le 02 juin 2018 à 21:15:53 warren_buffet a écrit :

Comme pour le trail, faudrait des barrières horaires.

Et ne plus filer de médailles à partir de 5h.
Au delà, c est que t as fait aucune prépa (hormis les handicapés). Le coût des courses augmente en parallèle, ça peut être une source d économie

Sinon bravo pour le vddd, 40 min au 10 km à l entraînement, ça fait du 15 kmh. Avec seulement 2 entraînements par semaine, c est prometteur..tu dois être à 16kmh sur 10km sur course donc..

Disons que quand je fais les 10km en 40min je suis à fond, c'est clairement pas à tous les coup, en moyenne je suis plutôt à 46minutes :-)
Et je m'entraine sur cette distance depuis 5-6ans, je pense que ça joue beaucoup...

MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 21:57:53

Honnêtement, tu devrais te faire un plan. Tu pourrais vite grappiller du temps.
Pour le marathon, tu pourrais viser un 3h10 si on prend comme référence ton temps sur 10.

Mais ça pêchera sur le manque d endurance.mais ça te donne déjà une idée sur tes bonnes perfs :ok:

Faudra que tu rajoutes une sortie longue de 2h voir plus avec des périodes Allure marathon
Genre tu veux faire 3h30, tu pourras incorporer des passages à 12kmh

MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 22:07:48

Le 02 juin 2018 à 21:57:53 warren_buffet a écrit :
Honnêtement, tu devrais te faire un plan. Tu pourrais vite grappiller du temps.
Pour le marathon, tu pourrais viser un 3h10 si on prend comme référence ton temps sur 10.

Mais ça pêchera sur le manque d endurance.mais ça te donne déjà une idée sur tes bonnes perfs :ok:

Faudra que tu rajoutes une sortie longue de 2h voir plus avec des périodes Allure marathon
Genre tu veux faire 3h30, tu pourras incorporer des passages à 12kmh

Niquel merci je vais voir si j'arrive à me faire un programme plus spécifique.
Niveau endurance j'ai déjà de bonnes bases je pense, il y a 2-3 ans j'ai fait du 10km en eau libre. Mais ouais inévitablement je vais devoir m'adapter, surtout que j'ai une bonne masse (1m86 84kg) et que ça doit pas aider sur grande distance...

MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 11:45:59

Ça y est les kheys!
Je suis passé sous les 39 min

Un bon 10 km sur route avec de la montée en permanence, faux Plats, et des descentes bien sûr.
Quasi top 20.
38 min 56
:)

Par contre, je vois pas comment je pourrais passer un jour en 35 hormis aller en club.

Le premier étant un jeune de 21 ans finissant en 33 min.respect

wadroox wadroox
MP
Niveau 6
04 juin 2018 à 00:42:22

Le 03 juin 2018 à 11:45:59 warren_buffet a écrit :
Ça y est les kheys!
Je suis passé sous les 39 min

Un bon 10 km sur route avec de la montée en permanence, faux Plats, et des descentes bien sûr.
Quasi top 20.
38 min 56
:)

Par contre, je vois pas comment je pourrais passer un jour en 35 hormis aller en club.

Le premier étant un jeune de 21 ans finissant en 33 min.respect

Bravo
Go t’inscrire en club khey :ok:
35 c’est très abordable si t’as un bon coach

FakeBG6 FakeBG6
MP
Niveau 9
07 juin 2018 à 22:28:20

Salut les kheys, je veux préparer un marathon en 3h30 pour octobre qui arrive

J'ai trouvé ça : https://www.kalenji.fr/sites/kalenji/files/training/pdf/kalenji_-_preparer_un_marathon_en_3h30_environ_-_18364.pdf
Ça vous semble bien ?

Aussi deuxième question : je sais qu'il y a le "mur des 30 km" où l'on arrive plus à avancer car le corps manque de glycogène, du coup m'entraîner à jeun et après une longue journée de travail (coursier à vélo) ça peut m'aider à anticiper ce mur ? M'habituer à courir en étant en manque de glycogène ?

Cimer les clés

DrogDieu DrogDieu
MP
Niveau 30
07 juin 2018 à 22:42:10

Le 07 juin 2018 à 22:28:20 FakeBG6 a écrit :

J'ai trouvé ça : https://www.kalenji.fr/sites/kalenji/files/training/pdf/kalenji_-_preparer_un_marathon_en_3h30_environ_-_18364.pdf
Ça vous semble bien ?

Aussi deuxième question : je sais qu'il y a le "mur des 30 km" où l'on arrive plus à avancer car le corps manque de glycogène, du coup m'entraîner à jeun et après une longue journée de travail (coursier à vélo) ça peut m'aider à anticiper ce mur ? M'habituer à courir en étant en manque de glycogène ?

Cimer les clés

Salut kehy , j'ai couru un marathon en 3h36 en mai dernier.
Personnellement à partir du 30ème je ressens une nette baisse d'énergie et elle dure jusqu'au 40eme environ, pour ré augmenter durant les 2 derniers km.
Je pense qu'il n'y a pas de secret. Il faut t'entraîner à faire de longue sortie et bien t'alimenter et t'hydrater pendant la course. Et test vraiment les aliments et boissons qui sont le mieux tolérés par ton corps durant les sorties longues.
Le jour de la course, prends bien le rythme que tu as prévu , parce qu'on a vite fait de vouloir allé plus vite et on le paye généralement plus tard.

Je ne sais pas dans combien de temps a lieu ton marathon , mais je pense que pour habituer ton corps à un glycogène bas et fournir malgré tout un effort efficace dans la durée , il faut quand même un certain temps.

FakeBG6 FakeBG6
MP
Niveau 9
08 juin 2018 à 00:28:35

Merci pour tes conseils khey :ok:

Et sinon pour ta deuxième question, mon marathon est en octobre prochain donc j'ai 4 mois pour me préparer

wadroox wadroox
MP
Niveau 6
08 juin 2018 à 00:59:23

Le 07 juin 2018 à 22:28:20 FakeBG6 a écrit :

Ça vous semble bien ?

Cimer les clés

Salut khey, j’ai jamais fait de marathon, 10km max. Mais je fréquente pas mal de marathoniens en moins de 3h et moins de 2h30 et d’apres eux le fameux mur c’est dans la tête :oui:
Comme l’a dit VDD, pour reussir un marathon : sortis longue, et du sérieux durant toute la préparation. Et je ne pense pas que ca soit necessaire de s’entrainer avec un manque de glycogene. C’est + contre-productif qu’autre chose. Il faut absolument bien manger et boire pour etre au top tout au long de ta prepa :ok:

MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 12:58:52

Un nouveau 10km ce matin sur lequel je m approche des 38 min 30 a quelques secondes près. :ok:

Encore un la semaine prochaine puis le 10km du Mont-Blanc +km vertical dans trois semaines avant de faire une pause

wadroox wadroox
MP
Niveau 6
10 juin 2018 à 13:55:02

Le 10 juin 2018 à 12:58:52 warren_buffet a écrit :
Un nouveau 10km ce matin sur lequel je m approche des 38 min 30 a quelques secondes près. :ok:

Encore un la semaine prochaine puis le 10km du Mont-Blanc +km vertical dans trois semaines avant de faire une pause

Bien joué khey, c’etait celui de Paris Adidas ?

McFart McFart
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 14:05:07

Ce w-e j'ai battu mon record au 10K et au 5K dehors. Pour le 10K c'était la deuxième fois que je courrais 10k, j'avais fait le premier en 52'35, celui là en 51'50, et j'ai assez mal géré mon effort, j'aurai pu gratté encore 20 secondes je pense si j'avais mieux géré le début, plutôt content pour un 2eme 10k :)
Le 5K je suis passé à 24:36 en extérieur ( 4'55/km ), pareil plutôt content puisque c'est un des premiers 5K que je cours dehors, j'ai le Tout Rennes Court, je me suis inscrit au 10k le matin puis au 5k l'après-midi. J'aimerais bien passer sous les 45 minutes au 10k, voire même 43min, et sous les 20min au 5K, c'est en Octobre, ça vous semble faisable ?

wadroox wadroox
MP
Niveau 6
10 juin 2018 à 19:05:17

Le 10 juin 2018 à 14:05:07 McFart a écrit :
Ce w-e j'ai battu mon record au 10K et au 5K dehors. Pour le 10K c'était la deuxième fois que je courrais 10k, j'avais fait le premier en 52'35, celui là en 51'50, et j'ai assez mal géré mon effort, j'aurai pu gratté encore 20 secondes je pense si j'avais mieux géré le début, plutôt content pour un 2eme 10k :)
Le 5K je suis passé à 24:36 en extérieur ( 4'55/km ), pareil plutôt content puisque c'est un des premiers 5K que je cours dehors, j'ai le Tout Rennes Court, je me suis inscrit au 10k le matin puis au 5k l'après-midi. J'aimerais bien passer sous les 45 minutes au 10k, voire même 43min, et sous les 20min au 5K, c'est en Octobre, ça vous semble faisable ?

Salut, pour commencer, c’est vraiment mauvais d’enchaîner 2 courses dans la journée :non:
Blessure assurer :ok:

Ensuite, gagner 7 minutes sur 10km en 5 mois, c’est possible, mais ça dépend de plein de facteurs :
- Tu as commencer quand ?
- Chrono de ton 1er 10km, et la date de celui ci ?
- Poids Age Taille
- Passer sportif ?
- Combien d’entrainement par semaine ?
- Es tu en club ?
Etc...

Parce que passer de 12 a 15 km/h sur 5 bornes en 5 mois, c’est pas rien

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 830»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment