J ai explosé au dernier marathon de Paris. J étais parti sur 3h30 mais impossible de tenir la cadence et au 30 ème, me suis arrêté 15 min avant de finir en 4h03.
Très mauvais
Ce matin, course de 10km. 39 min 11. Assez content vu que j'ai toujours pas de plan hormis faire du tapis à bloc.
Je pense que le 10km est parfait pour les mecs comme nous..le marathon est trop chiant et dur pour notre corps
Vous prenez plaisir à courir ou vous faites ça dans un but santé/performance ?
Ça dépend. L'objectif premier pour moi est de me maintenir en forme, donc je me force paefois a courir. En ce moment je cours 4/5 fois par semaine (soit environ 50 km/semaine).
Mais a ce niveau la d'investissement et de temps si on ne prend pas de plaisir c'est pas la peine. Quand tu rentres du taf tard ou que tu es bien posé chez toi la motivation peut vite manqué.
Mais oui il yva forcément du plaisir. Quand tu es en forme, qu'il fait beau et que tu cours 10 bornes en 45 mn sans même etre essoufflé c'est le pied. Par contre quand tu craches tes poumons sous la pluie avec un vent contraire de fdp il n'y a aucun plaisir.
Comme tout les dimanches 20 km
Mais encore loin de 42km du marathon dans 5 mois
Si des gens habitués au marathon on des conseils ..
Mon prog sur l'autre topic est base sur l'allure,je cherche la condition physique avant tout.
Chaque prog a ces specificite !
N'etant pas debutant ,n'y experimente,prog rouge " amelioration de la condition physique !
Apres le rouge il y a le bleu ,la c'est violent ,direct des la premiere seance.Puis le gold ,l'elite 75 min non stop en continue en E des la premiere seance !
E c'est "Endurance fondamentale" running en aisance total,allure confortable a l'aise ,(petite foulee)
30 min non stop,je pense le faire,mais je vais en chier.La methode Daniel Running Formula est repute pour etre difficile,intense mais tres efficace.Je sais qu'en allant sur le Prog Rouge,je vais en baver,sauf qu'il ammene par la suite a un niveau Semi marathon a defaut de 4 seance mini /semaine 1:4
Idem pour les autres phases.Le prog rouge est pas mal intense.
Mon prog des demain
Le 06 mai 2018 à 13:12:59 [D]AFT-[P]UNK a écrit :
Si des gens habitués au marathon on des conseils ..
Salut,
Il te faut au moins une sortie longue chaque dimanche en montant jusqu'à 2h30 maxi allure marathon
Une heure allure marathon
Des 4 fois 1000 m
....
Le but étant que ton corps s imprégné de cette allure
2h30 allure marathon il a dit
Arrêtez svp
La SL c'est en majorité de l'ef et tu mets un peu d'allure marathon au milieu
Le livre de Jack Daniel's est vraiment pas mal tu peux le suivre
Je vais voir aujourd'hui combien de km sont parcourue en Allure E a 30 min,en continue.
Je prend le plan rouge ,non debutant ,mais pas experimentee.
Voila ma montre,inutile de foutre 200 euros dans une montre.
Elle fait large le job
Km,Cardio,nombre de foulee ,chrono pour les seances chrono.Et meme les calories.
https://www.amazon.fr/dp/B072QB4P3Q/ref=cm_sw_r_other_apa_i_pfe9AbH8QDSRP
J'y go j'espere tenir la premiere seance en rouge !
Tour de terrain,pas besoin de faire de la route.Principal les 30 min en E non stop,les 6 LD et le km en 30 min !
Manger une poignee d'amande et une orange il y a 1h,pour etre le plus leger possible.La gourde inutile pour une session de 40 min max.
Voila les resultat pour le plan rouge
Parfait ,je le fais .Suivi du fractionne .
Puis 3x12 dips,5 tractions j'avais plus de jus.Par contre j'aime pas courir devant les gens,c'est du serieux chez moi ,pas de la frime genre......il court.Je dois meme dire je prefere courir seul,concentre sur le prog Daniel running mise en condition physique pour le plan Bleu ensuite.
Training pour semi marathon puis alpinisme ,point barre !
Resultat
Sois 30 min en E + 6 rep de 20 sec en allure vite,avec 1 min de rep entre,
En ce qui concerne la freq cardiaque,inutile pour le moment,car pas le niveau.Reserve au experimente
Pas mal ce prog ! 3 seance ,mais le reste moyen de faire de l'endu .
Ce prog est top,car comme Daniels Running
Endu-fractionne
Ce prog ,c'est le 10km en 1 h !
Allure A2 legerement plus rapide que le A1
A10 allure 10km/h donc compet.
Convient a ceux qui courent 30 min en continue.
Le 2x(3 a A10 puis 2 a A1)
Un fractionne :
Une session de 3 min a allure A10,puis recup de 2 min a A1 , session de 3m a A10 ,recup de 2 min a A1 etc....
A2 correspond a peu pres a l'allure T( le seuil)
Le prog
Hawktave
MP
CiterBlacklisterAlerte
30 avril 2018 à 11:21:15
Vous utilisez quel montre pour courir ? Je pensais acheter la GARMIN Forunner 235. Qu'en pensez-vous ?
___
Te ruine pas,choppe une montre android iphone.Elle font large le taf.
Une montre qui coute la peau du cul,oui,quand tu estvau niveau elite et claque du 50 km de trail ,du marathon !
Le 11 mai 2018 à 12:43:29 Ser_pullup100kg a écrit :
Yo les kheys j'ai pour objectif de m améliorer a la course et viser des perfs personnellement pour le 5/10km Je keaf plus le fractionné que les long run.Je fais déjà 6j/7 de la muscu. Vous pensez que je peux coupler ça a 2 jours de fractionné + 1 jours de cardio a faible moyen intensité ?
Sachant que le cardio c'est pas mon objectif premier et que j'ai 10ans de basket deriere jai 16 de vma avec entraînement de 1 mois.
J'aimerai juste avoir un niveau correct et courrir un 10km sans que mes jambes finissent en pls.
Tu peux mais il est conseillé de faire plus d endurance fondamentale que de fractionné.
Après, je fais pareil que toi.
Muscu matin
Tapis ou sortie dehors le soir avec :
- 1 séance avec échauffement, +4*1000m sur tapis. Si tu vises 16kmh sur 10km, mettre 17kmh sur 1000m
- 10 min de tapis incliné à 10 degrés 12kmh +2*2000m suivi de muscu
- 1h à 12kmh en extérieur
-1 dernière sortie éventuelle à base de 250m à bloc
Le truc c est que si t as pas l endurance de fond, tu vas avoir + de difficulté dmalgré ton fractionné qu un mec habitué aux sorties longues en Endurance fondamentale.
Mais déjà 3 entraînements, ça sera mieux que rien. Essaie sur 6 semaines et refait un 10km pour voir comment tu te sens.
Bon en juillet je prévois de faire un semi marathon en 1h26.
Et en octobre mon tout premier marathon en mode trkl.
Sinon vous avez quoi comme montre pour courir. Je pense acheter une forerunner 235 comme première montre.
Le 31 mai 2018 à 23:37:38 debutemuscu a écrit :
Bon en juillet je prévois de faire un semi marathon en 1h26.
Et en octobre mon tout premier marathon en mode trkl.
Sinon vous avez quoi comme montre pour courir. Je pense acheter une forerunner 235 comme première montre.
Fonce, je l’ai elle est top
On est plusieurs a l’avoir dans mon club, aucun probleme
Des kheys sur le adidas 10km paris ?
Je taf vdd
Et je suis surtout Trail ,puis courir dans Paris entre le beton et les echappement sa fait pas franchement rever !
Des marathoniens par ici ? J'aimerais m'entrainer pour en faire un, mais je m'y connais pas trop donc si certains ont des conseils/liens avec des entrainements spécifiques je suis preneur.
Actuellement je cours régulièrement (2x par semaine) 10km, avec des temps de 40-50min (en fonction de la motivation du jour), mais sur des distances plus grandes je suis novice.