Le 05 mars 2021 à 16:47:03 Thomas_13 a écrit :
Le 05 mars 2021 à 16:20:01 DavldBowie a écrit :
Des kheys qui ont déjà commandé sur Kazidomi ? Possible d'avoir un prix membre pour essayer une fois comme sur d'autres sites ou non il faut adhérer direct ?
- KAZIDOMI :
https://www.kazidomi.com/fr/
-20€ sur votre abonnement avec le code FRENCHFITNESSLAB20Via Amandine
https://www.youtube.com/watch?v=V0e4w5d464k&t=11s&ab_channel=AmandineL.Bin pour être membre faut adhérer non ? Jamais testé ce site..
Thomas tu serais l'homme parfait pour cette sourie
Les amandines bordel
Vraiment des...
Le 13 mars 2021 à 22:38:37 Zero-Master a écrit :
Le 05 mars 2021 à 16:47:03 Thomas_13 a écrit :
Le 05 mars 2021 à 16:20:01 DavldBowie a écrit :
Des kheys qui ont déjà commandé sur Kazidomi ? Possible d'avoir un prix membre pour essayer une fois comme sur d'autres sites ou non il faut adhérer direct ?
- KAZIDOMI :
https://www.kazidomi.com/fr/
-20€ sur votre abonnement avec le code FRENCHFITNESSLAB20Via Amandine
https://www.youtube.com/watch?v=V0e4w5d464k&t=11s&ab_channel=AmandineL.Bin pour être membre faut adhérer non ? Jamais testé ce site..
Thomas tu serais l'homme parfait pour cette sourie
Souris city
Ahi j'ai une demande un peu particulière mais sait-on jamais, j'imagine que pour certains ici c'est du vécu.
J'ai fait tremper des pois chiches 2/3 jours et ils ont beaucoup moussé, avec une odeur de FROMAGE. Là à la cuisson l'odeur persiste encore, j'avoue être un peu inquiet.
J'ai lu sur des forums anglophones que ça pouvait arriver et que les pois chiches ont quand même bon goût après normalement ahi, vos expériences avec ça ?
J'ai été con de les faire tremper dans de l'eau chaude je pense.
Le 14 mars 2021 à 11:00:02 DavldBowie a écrit :
Ahi j'ai une demande un peu particulière mais sait-on jamais, j'imagine que pour certains ici c'est du vécu.
J'ai fait tremper des pois chiches 2/3 jours et ils ont beaucoup moussé, avec une odeur de FROMAGE. Là à la cuisson l'odeur persiste encore, j'avoue être un peu inquiet.
J'ai lu sur des forums anglophones que ça pouvait arriver et que les pois chiches ont quand même bon goût après normalement ahi, vos expériences avec ça ?
J'ai été con de les faire tremper dans de l'eau chaude je pense.
Les pois chiches moisis.
Tu les as mangés du coup?
Bowie, je te conseil vraiment pas de les manger, ça m'est arrivé et je crois que c'etait immangeable ou j'avais mal au ventre je sais plus. Vraiment à pas tester
Le goût est quasiment identique, j'en ai mangé une plâtrée.
Je viendrai à charge si désagréments il y a eu ahi.
Bonjour les kheys,
Je me permets de venir sur votre topic pour me renseigner au niveau des protéines, vos solutions pour atteindre un apport assez haut/suffisant sur la journée.
Alors tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas Vegan, mais j’ai l’envie de commencer doucement en étant végétarien et donc en supprimant la viande de mon alimentation.
Je vais continuer les oeufs pour l’instant et le fromage blanc 0%, voir certains produits à base de lait. Je mange pas mal de légumineuses à côté.
Alors je sais que c’est simple de trouver les sources de protéines végétales et végétariennes, je me suis bien renseigné mais je cherche plutôt à travers votre topic vos tips / bon plans pour avoir un apport suffisamment haut (surtout quand on fait pas mal de sport j’imagine que vous faites gaffes à ça).
Voilà, n’hésitez pas à me dire vos recettes ou vos aliments « cheats » c’est toujours cool d’avoir du concret
Merci à vous
Le 16 mars 2021 à 18:24:38 FZ_Incoming a écrit :
Bonjour les kheys,Je me permets de venir sur votre topic pour me renseigner au niveau des protéines, vos solutions pour atteindre un apport assez haut/suffisant sur la journée.
Alors tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas Vegan, mais j’ai l’envie de commencer doucement en étant végétarien et donc en supprimant la viande de mon alimentation.
Je vais continuer les oeufs pour l’instant et le fromage blanc 0%, voir certains produits à base de lait. Je mange pas mal de légumineuses à côté.Alors je sais que c’est simple de trouver les sources de protéines végétales et végétariennes, je me suis bien renseigné mais je cherche plutôt à travers votre topic vos tips / bon plans pour avoir un apport suffisamment haut (surtout quand on fait pas mal de sport j’imagine que vous faites gaffes à ça).
Voilà, n’hésitez pas à me dire vos recettes ou vos aliments « cheats » c’est toujours cool d’avoir du concret
Merci à vous
Bah déjà, faut savoir qu'à moins de vouloir être BB pro, y'a suffisament de prot' dans l'alimentation végétale sans se casser le bol du moment que tu manges suffisamment, les céréales étant à au moins 10% de prot'. Je prend exemple avec du flocon d'avoine, si t'es très sportif et que tu consommes 3000 kcal par jour, si tu ne mangeais que ça pour atteindre les 3000 tu aurais déjà 120 gr de prot' ce qui est très largement suffisant.
Ensuite si t'as vraiment peur, les trucs bien cheat:
-pâtes de légumineuses (petit paquet de 250 gr => 65 gr de pot')
-Tempeh (c'est comme le tofu mais TELLEMENT MIEUX, meilleur texture, plus facile à cuisiner, etc. Bien sûr faut toujours une marinade ou de la sauce avec mais c'est game changer)
-oléagineux évidemment
-lait de soja (version calcium pour le goût), c'est le moins cher des lait végétaux et plus protéiné que du lait normal
-les mueslis protéinés (bjorg, favrichon ou eat natural par exemple)
Le 16 mars 2021 à 18:24:38 FZ_Incoming a écrit :
Bonjour les kheys,Je me permets de venir sur votre topic pour me renseigner au niveau des protéines, vos solutions pour atteindre un apport assez haut/suffisant sur la journée.
Je vais continuer les oeufs pour l’instant et le fromage blanc 0%, voir certains produits à base de lait. Je mange pas mal de légumineuses à côté.Alors je sais que c’est simple de trouver les sources de protéines végétales et végétariennes, je me suis bien renseigné mais je cherche plutôt à travers votre topic vos tips / bon plans pour avoir un apport suffisamment haut (surtout quand on fait pas mal de sport j’imagine que vous faites gaffes à ça).
Merci à vous
Salut !
En dehors de œufs: varier avec les légumineuses, le tofu, le tempeh, soja texturé (godlike), le seitan maison, les farines type lupin et celles d'oléagineux dégraissés.. Pas hésiter à consommer un mélange de prots en poudre (riz/ pois le combo le plus commun et efficace) dans une collation.
Merci pour vos réponses !
Brodoun Je te rassure, je suis pas matrixé comme certains à vouloir bouffer à tout prix 2 x PDC g de ports tous les jours. Honnêtement je ne pèse pas mes aliments / je compte pas mes calories mais approximativement je dois tourner autour des 2000/2200 kcal je pense.
Merci pour les conseils!
Les pâtes de légumineuses j'ai jamais testé mais effectivement ça doit être pas mal, surtout les pâtes de lentilles corail qui ont l'air sympa.
D'ailleurs, en parlant de lait de soja je ne consomme pas de lait, mais plutôt du FB 0% de temps en temps. Il y a quelque chose pour remplacer ça ?
Thomas Merci à toi. Jamais encore testé les tofu, Tempeh, etc... Je vais me pencher dessus.
Ce que tu appelles un mélange de profs en poudre c'est à dire ? J'ai pas vraiment compris, tu fais toi même ta prot en poudre ? Que tu bois ?
Le 16 mars 2021 à 21:12:27 FZ_Incoming a écrit :
Merci pour vos réponses !Brodoun Je te rassure, je suis pas matrixé comme certains à vouloir bouffer à tout prix 2 x PDC g de ports tous les jours. Honnêtement je ne pèse pas mes aliments / je compte pas mes calories mais approximativement je dois tourner autour des 2000/2200 kcal je pense.
Merci pour les conseils!
Les pâtes de légumineuses j'ai jamais testé mais effectivement ça doit être pas mal, surtout les pâtes de lentilles corail qui ont l'air sympa.
D'ailleurs, en parlant de lait de soja je ne consomme pas de lait, mais plutôt du FB 0% de temps en temps. Il y a quelque chose pour remplacer ça ?Thomas Merci à toi. Jamais encore testé les tofu, Tempeh, etc... Je vais me pencher dessus.
Ce que tu appelles un mélange de profs en poudre c'est à dire ? J'ai pas vraiment compris, tu fais toi même ta prot en poudre ? Que tu bois ?
Tu peux soit acheter un blend ( par ex : https://www.bulk.com/fr/shake-poudre-proteine-vegan.html ), soit faire ton propre mélange. Ca marche comme la whey après.
Pour le tofu je te conseille d'aller en magasin bio, tester un peu ce qu'ils ont, et voir ce qui te correspond. ;)
Salut,
je passe ici car j'aurai 2/3 petites questions pour les experts
j'ai trouvé ces pâtes de légumineuses (j'ai vu plus haut que c'était conseillé) : https://drive.carrefour.eu/fr/Acheter-par-int%C3%A9r%C3%AAt/Notre-marque-propre/Carrefour-Veggie-Penne-Rigate-Lentilles-Corail-250-g/p/05914565
https://drive.carrefour.eu/fr/Acheter-par-int%C3%A9r%C3%AAt/Notre-marque-propre/Carrefour-Veggie-Macaroni-Pois-Chiches-250-g/p/05914598
100% de farine de légumineuse c'est vraiment correct non ? en + 20 à 25g de prot au 100g, qu'en pensez-vous ?
je précise que je ne suis pas vegan, et le truc c'est que si je couple ces pâtes à mon habituelle source de prot animal bah j'explose mes prot du coup vous les mangeriez avec quoi à la place ?
Bonjour
Je cherche à manger plus de légume mais je suis un gros flemmard
Apart concombre, tomate et carotte y a quoi comme légume que l’ont peut manger sans préparation ? Merci
[10:26:03] <nico754>
Salut,je passe ici car j'aurai 2/3 petites questions pour les experts
j'ai trouvé ces pâtes de légumineuses (j'ai vu plus haut que c'était conseillé) : https://drive.carrefour.eu/fr/Acheter-par-int%C3%A9r%C3%AAt/Notre-marque-propre/Carrefour-Veggie-Penne-Rigate-Lentilles-Corail-250-g/p/05914565
https://drive.carrefour.eu/fr/Acheter-par-int%C3%A9r%C3%AAt/Notre-marque-propre/Carrefour-Veggie-Macaroni-Pois-Chiches-250-g/p/05914598
100% de farine de légumineuse c'est vraiment correct non ? en + 20 à 25g de prot au 100g, qu'en pensez-vous ?je précise que je ne suis pas vegan, et le truc c'est que si je couple ces pâtes à mon habituelle source de prot animal bah j'explose mes prot du coup vous les mangeriez avec quoi à la place ?
Je les prends souvent. C'est très bien. Bon, c'est pas aussi bon que des pâtes de blé selon moi mais c'est quand même vachement mieux que les lentilles corail normal...
Justement c'est tout l'intérêt des légumineuses. Y'a besoin de rien de plus! Juste de quoi les trouver bonne (huile d'olive, sauce tomate, levure de bière, ce que tu veux...)
[11:24:18] <tac-45>
BonjourJe cherche à manger plus de légume mais je suis un gros flemmard
Apart concombre, tomate et carotte y a quoi comme légume que l’ont peut manger sans préparation ? Merci
Épinards congelés. T'en met un peu dans un smoothie avec banane et fruit rouge et ça se sent pas
Le 17 mars 2021 à 11:58:32 Brodoun a écrit :
[10:26:03] <nico754>
100% de farine de légumineuse c'est vraiment correct non ? en + 20 à 25g de prot au 100g, qu'en pensez-vous ?je précise que je ne suis pas vegan, et le truc c'est que si je couple ces pâtes à mon habituelle source de prot animal bah j'explose mes prot du coup vous les mangeriez avec quoi à la place ?
Je les prends souvent. C'est très bien. Bon, c'est pas aussi bon que des pâtes de blé selon moi mais c'est quand même vachement mieux que les lentilles corail normal...
Justement c'est tout l'intérêt des légumineuses. Y'a besoin de rien de plus! Juste de quoi les trouver bonne (huile d'olive, sauce tomate, levure de bière, ce que tu veux...)
ok merci je gouterai ça ce soir
donc en les mangeant avec un légume riche en prot type haricots ou brocolis c'est suffisant ?
Épinards congelés. T'en met un peu dans un smoothie avec banane et fruit rouge et ça se sent pas
faudrait que je test ça , ça viens de baz non ?
Le 17 mars 2021 à 10:26:03 nico754 a écrit :
Oui c'est top même si ça revient plus cher que des légumineuses brutes.
Pour ton pb de protéines tu peux soit diminuer les animales pour pas dépasser ton objectif, soit consommer d'autres végétaux (légumes verts, avocat, taboulé, quinoa, tofu ... ), tout dépend de tes macros. ;)
Le 17 mars 2021 à 11:24:18 tac-45 a écrit :
BonjourJe cherche à manger plus de légume mais je suis un gros flemmard
Les surgelés si on a la flemme c'est pas mal: poêlées de légumes, purée de brocoli, purée de carotte, épinards hachés.. la plupart on juste besoin d'un coup de micro-onde.
Le 16 mars 2021 à 21:25:57 Thomas_13 a écrit :
Le 16 mars 2021 à 21:12:27 FZ_Incoming a écrit :
Merci pour vos réponses !Brodoun Je te rassure, je suis pas matrixé comme certains à vouloir bouffer à tout prix 2 x PDC g de ports tous les jours. Honnêtement je ne pèse pas mes aliments / je compte pas mes calories mais approximativement je dois tourner autour des 2000/2200 kcal je pense.
Merci pour les conseils!
D'ailleurs, en parlant de lait de soja je ne consomme pas de lait, mais plutôt du FB 0% de temps en temps. Il y a quelque chose pour remplacer ça ?Thomas Merci à toi. Jamais encore testé les tofu, Tempeh, etc... Je vais me pencher dessus.
Ce que tu appelles un mélange de profs en poudre c'est à dire ? J'ai pas vraiment compris, tu fais toi même ta prot en poudre ? Que tu bois ?Tu peux soit acheter un blend ( par ex : https://www.bulk.com/fr/shake-poudre-proteine-vegan.html ), soit faire ton propre mélange. Ca marche comme la whey après.
Pour le tofu je te conseille d'aller en magasin bio, tester un peu ce qu'ils ont, et voir ce qui te correspond. ;)
Merci
Je vous avais vu parlé de la prot Vegan Zync aussi sur ce topic.
Laquelle est la meilleure ? Sans trop de merde dedans de préférence
Et pour le tofu carrément, il faut que je teste il y a pas mal de choix en magasin bio!