Je fait des petits boulots en ce moment, le dernier consistait à décharger des sacs de compléments destinés à des élevages bovins français.
Des containers de lysine et de threonine tout droit arrivés de Chine.
L'élevage français, familial et résonné, oui oui
Le 10 août 2019 à 18:47:41 UnbridledPanda a écrit :
Yo à tous, je viens vous demander de l'aideJ'essaie de diminuer ma consommation de viandes principalement pour des raisons de santé , et étant étudiant j'ai pas un budget de ouf... Je pensais à me fournir en prots en poudre végétales
Le problème c'est que j'ai pas mal d'allergies, donc prots de soja c'est mort, et j'ai la digestion fragile aussi
Du coup j'ai repéré la protéine de riz et la protéine de pois qui pourrait me correspondre, vous avez un avis la dessus ? Par exemple la Prot de pois de myprout est correcte ?
D'autres suggestions ?Merci d'avance !
Prot de pois c'est infecte. Prot de riz ça passe. Si tu as les moyens il y a encore d'autres alternatives.
A pas trop cher tu as aussi la prot de chanvre qui est the best one.
Tu es allergique au soja ?
Le 10 août 2019 à 22:25:13 Respawn-zero a écrit :
Prot de pois c'est infecte. Prot de riz ça passe. Si tu as les moyens il y a encore d'autres alternatives.
A pas trop cher tu as aussi la prot de chanvre qui est the best one.
Tu es allergique au soja ?
D'accord merci ça me conforte dans mon idée, j'avais pas vu la protéine de chanvre je vais me renseigner un peu plus dessus, j'avais vu la prot de riz chez nu3 sinon, je me questionnais aussi sur les flavdrops pour apporter un peu de goût plus agréable.
Ouaip malheureusement + des allergies croisées avec pas mal d'autres trucs, donc j'ai pas une liberté totale niveau alimentation, je suis vite limité, mais bon on fais avec!
Le 11 août 2019 à 14:03:37 RHN-VladTepes1 a écrit :
Arrettez de vous cacher bande de lâche aller dans les cités faire des actions anti aid, les végan, au lieu d'attaquer les gentils boucher bio pacifiste bien éduqué, bande d'eunuque.
Pas vu ce décapitement + dénoncer un fait ne veut pas dire tolérer les autres
"bande d'eunuque." ??
Le 31 juillet 2019 à 00:24:26 Thomas_13 a écrit :
C'était pas pour toi Guillaume mon dernier com, mais pour un troll dont l'intervention a sauté.
J'ai bugué aussi
Sébastien Kardinal chez Copper Branche me fait vraiment penser au Dr Cohen quand il parle d'hamburger première vidéo que je vois de lui et je le trouve très drôle, haha.
https://fitnessetveganisme.fr/i/lewis-hamilton-lance-la-premiere-chaine-de-burgers-vegan-et-ecologique
Génial, ils ont de la gueule en plus
Hello les gens, je suis une diète végétarienne et j'aimerais progressivement passer à une végétalienne, BREF, j'aimerais savoir si il fallait faire attention aux doses de levure maltée (Genre comme la spiruline ) ou si je peux vraiment mettre la dose équivalente à celle que je mettais avec du parmesan (Genre 50 gramme).
Merci d'avance
Le 01 septembre 2019 à 19:23:24 Flos18 a écrit :
Hello les gens, je suis une diète végétarienne et j'aimerais progressivement passer à une végétalienne, BREF, j'aimerais savoir si il fallait faire attention aux doses de levure maltée (Genre comme la spiruline ) ou si je peux vraiment mettre la dose équivalente à celle que je mettais avec du parmesan (Genre 50 gramme).Merci d'avance
Salut !
Ca me parait beaucoup 50gr, c'est quand même très dense la levure maltée. Tes plats vont pas manquer de gout.
Faut voir au niveau digestif si ça occasionne pas de ballonnements, sinon je vois pas spécialement de contre-indication.
Hello, on s'eloigne de l'aspect nutrition mais, avez vous déjà été confronté à une/un conjoint(e) qui aimerait que vous devenez végé plutôt que vegan pour partager plus de choses avec elle/lui ?
Des expériences ou conseils ? Je sais qu'il y a des personnes qui sont plus âgées que la moyenne sur ce topic, peut etre avez vous eu aussi plus d'expérience ?
Merci
Ca ne m'est jamais arrivé. La personne est "omni" et souhaite un compromis entre vous pour les repas / sorties restos ?
Le 01 septembre 2019 à 19:23:24 Flos18 a écrit :
Hello les gens, je suis une diète végétarienne et j'aimerais progressivement passer à une végétalienne, BREF, j'aimerais savoir si il fallait faire attention aux doses de levure maltée (Genre comme la spiruline ) ou si je peux vraiment mettre la dose équivalente à celle que je mettais avec du parmesan (Genre 50 gramme).Merci d'avance
Ca ma paraît beaucoup 50gr, ce n'est pas le même poids que pour du fromage et puis comme c'est de la levure, ça va finir tout pâteux ... sinon, il existes des fromages végétaux à mettre sur les pâtes. Personnellement, pour ce qui est de la levure maltée, je saupoudre
Le 05 septembre 2019 à 09:07:17 Guillaumeall a écrit :
Hello, on s'eloigne de l'aspect nutrition mais, avez vous déjà été confronté à une/un conjoint(e) qui aimerait que vous devenez végé plutôt que vegan pour partager plus de choses avec elle/lui ?
Des expériences ou conseils ? Je sais qu'il y a des personnes qui sont plus âgées que la moyenne sur ce topic, peut etre avez vous eu aussi plus d'expérience ?
Merci
Perso, je me cuisine ce que je veux, et on mange ensemble même si ce n'est pas la même chose, voilà.
Le 06 septembre 2019 à 16:44:19 Thomas_13 a écrit :
Ca ne m'est jamais arrivé. La personne est "omni" et souhaite un compromis entre vous pour les repas / sorties restos ?
Elle est végé, consomme éthique ect mais oui c'est surtout pour les sorties, les repas avec ces proches ou les petits dèj du dimanche de la boulangerie ect..
Le 06 septembre 2019 à 19:10:32 Philocrate a écrit :
Le 05 septembre 2019 à 09:07:17 Guillaumeall a écrit :
MerciPerso, je me cuisine ce que je veux, et on mange ensemble même si ce n'est pas la même chose, voilà.
Et pour l"extérieur ca va ?
Pour l’extérieur, c'est la galère. L'autre jour j'ai été invité à une pierrade (avec d'autres, bref, c'est pas moi qui décidais)... ... ... j'ai commandé une salade verte dégueulasse avec de l'huile d'olive toute pareille et des herbes séchées sûrement payée 15€ après le "resto" je suis rentré chez moi bouffé, bordel.
Sinon, pour l’extérieur, je n'ai jamais beaucoup de choix mise à part enlever le fromage, remplacer la crème d'une pizza par de la sauce tomate, enfin, refaire le menu à ma façon en m'excusant et aussi "parce que je suis intolérant, vous savez". Oui, j'ai toujours peur qu'on crache dans mon assiette surtout après une conversation de 15 minutes où j'ai échangé tous les ingrédients initiaux d'un plat ah, mais non, y'a le dessert, encore ! xD ah non, ouf, ce ne sont que des truc pré-faits mais ça va : y'a des sorbets
Sinon, même si c'est italien : pâte avec napolitaine, basta
Chinois: sushis végé, facile !
Taï : pas de crème de vache, pas de viande mais des pois chiches, c'est plié !
Grec : ils ont des super roulés de feuilles vertes au champignon (sans crème...) avec du riz grec, c'est génial ! Surtout, si tu manges grec, demande pour enlevé le fromage de tout ! Y'a du fromage partout.
Ça va, pas mort de faim depuis le 6 ?
https://www.lalibre.be/planete/sante/dangereux-le-regime-vegan-chez-les-jeunes-enfants-et-les-femmes-enceintes-les-avis-sont-tres-partages-5d7a1758f20d5a229e537dba?fbclid=IwAR1HEYj_5OtU-YxzxzzkcF281X3m9MMku9pB9oXYJgb-EzMjxJ0lItOxkY0#.XXoy0ABbWvw.facebook
DANGEREUX, LE RÉGIME VEGAN CHEZ LES JEUNES ENFANTS ET LES FEMMES ENCEINTES? LES AVIS SONT TRÈS PARTAGÉS.
Publié le jeudi 12 septembre 2019 à 12h33 - Mis à jour le jeudi 12 septembre 2019 à 17h22
Parus dans la presse en mai et en juin derniers, deux avis de l'Académie royale de médecine de Belgique (ARMB) avaient fait grand bruit. Ils mettaient en avant les dangers d'un régime vegan chez les jeunes enfants. "De plus en plus fréquemment imposé par des parents à leurs nourrissons, le régime vegan est à proscrire, avertissait l'ARMB. Ce régime restrictif engendre d’inévitables carences et nécessite un suivi permanent des enfants pour éviter les carences et des retards de croissance souvent irréversibles".
Aujourd'hui, retournement de situation: un collectif d'une centaine de scientifiques belges et étrangers conteste l'avis de l'ARMB. Explications et remise en contexte.
LE CONTEXTE
A l'origine, il y avait le Délégué général aux Droits de l’Enfant, Bernard De Vos qui, interpellé par le nombre de parents refusant qu’un régime diversifié et équilibré soit fourni à leurs enfants, avait demandé à l’ARMB de remettre un avis sur le véganisme. «Le personnel de santé est parfois confronté à un véritable problème d’éthique. Nous laissons une certaine latitude, nous tentons d’expliquer aux parents les risques d’une telle alimentation mais que faire lorsque nous estimons qu’ils ont une attitude dangereuse pour la santé leur enfant ?", interrogeait le Professeur Georges Casimir, Pédiatre à l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola (HUDERF) et rapporteur de la Commission nommée par l’ARMB.
QU'EST-CE QUE LE VÉGANISME OU VÉGÉTALISME ?
Le véganisme ou végétarisme pur est un régime restrictif dont les protéines animales sont bannies. Des vitamines essentielles telles que la D et la B12, le calcium ou encore des oligoéléments et nutriments indispensables à un développement correct sont absents de cette alimentation, selon le médecin qui estime que 3% des enfants belges sont concernés par ce type de régime alimentaire.
QUELS SONT LES DANGERS POUR LE JEUNE ENFANT, SELON L'ARMB?
"On parle de retards de croissance staturo-pondéraux et de retards psychomoteurs, de dénutrition, d’anémies importantes", expliquait Isabelle Thiébaut, diététicienne pédiatrique ayant collaboré à la rédaction de l’avis de l’ARMB. Certains développements doivent se faire à un moment précis de la vie et s’ils ne se font pas, c’est irréversible". Des excès en potassium et en fibres sont également observés lorsque les légumes représentent une trop grande part de l’alimentation. Dans les cas les plus graves, l’hospitalisation est inévitable : "Il y a des cas gravissimes, précisait encore Sylviane Podlubnai, diététicienne en chef de l’HUDERF. Heureusement, ils sont limités grâce à l’intervention précoce des pédiatres".
LA CONCLUSION DE L'ARMB
Se basant sur ces constats, l’Académie royale de Médecine de Belgique déconseillait et déconseille toujours de soumettre un enfant à un tel régime. "Si tel est néanmoins le cas, poursuit l'avis, ce dernier doit impérativement faire l’objet d’un suivi médical, d’examens sanguins réguliers et bénéficier de supplémentations". Le Pr Casimir soulignait encore que "lorsqu’on est enfant, le corps fabrique notamment des cellules cérébrales. Cela implique des besoins plus importants en protéines et acides gras essentiels. Le corps ne les produisant pas, il faut les lui apporter via les protéines animales. Le véganisme n’est indiqué ni pour un enfant ni pour une femme enceinte ou allaitante".
"Nous nous positionnons dans l’accompagnement des parents, pas dans le jugement, ajoutait pour sa part Isabelle Thiébaut. Le diététicien doit absolument travailler en collaboration avec le pédiatre". Le but est d’éviter les carences ou de les combler rapidement.
En guise de conclusion, le Pr Casimir attirait l'attention sur "le fait qu’il est anormal de devoir médicaliser un enfant né en bonne santé".
QUE RÉPOND AUJOURD'HUI LE COLLECTIF?
Suite à cet avis de l'ARMB, qui proscrit l’alimentation végétale exclusive (végétalienne ou végane) chez les femmes enceintes, allaitantes, les enfants et adolescents, un collectif d'une centaine de scientifiques belges et internationaux a souhaité réagir, ce jeudi. Ces professionnels de la santé (médecins, chirurgiens, dentistes, diététiciens, docteurs en sciences dont les noms figurent en bas de l'avis) remettent en cause les sources utilisées par l'ARMB pour émettre cet avis et l'interprétation qui en a été faite.
LE CONTEXTE ET LES ARGUMENTS DE LA CONTESTATION
" Les alimentations végétariennes (excluant les chairs animales) et végétaliennes (excluant aussi les produits laitiers, les œufs, le miel) sont en augmentation en Belgique et partout dans le monde pour des raisons éthiques, écologiques et sanitaires, explique dans un communiqué le collectif . Par leur caractère récent chez nous, elles suscitent des inquiétudes auprès du grand public et des professionnels de la santé. Cependant, elles sont bien mieux connues à l’étranger, notamment dans les pays anglo-saxons qui les ont intégrées dans leurs recommandations nutritionnelles."
Pour les signataires, professionnels de santé, "l'ARMB invoque des carences systématiques sans apporter d’argument scientifique valable pour soutenir cette affirmation". Toujours d'après le collectif, qui dit avoir "minutieusement analysé les sources utilisées pour ces deux avis" et estime "sa position incompréhensible", "aucune des sources citées ne proscrit l’alimentation végétale. Depuis des décennies, de nombreuses publications comparant l’alimentation végétale au régime omnivore chez les adultes sont rassurantes et même encourageantes. Ce type d’alimentation est associé à des effets positifs sur divers paramètres cliniques et biologiques reconnus comme facteurs de risque des maladies cardiovasculaires et des cancers, premiers contributeurs à la mortalité globale à l'échelle mondiale. Les végétaliens souffrent moins d’obésité, ont une meilleure tension artérielle, moins de « mauvais » cholestérol, moins d’insulinorésistance (diabète)".
ET CHEZ LES ENFANTS ET LES FEMMES ENCEINTES OU ALLAITANTES EN PARTICULIER, QU'EN EST-IL?
Le collectif cite de nombreuses recommandations (américaines, anglaises, australiennes, portugaises, israéliennes, italiennes, canadiennes), dont cellles de l'Academy of Nutrition and Dietetics "organisme américain fort de 100 000 professionnels faisant autorité dans le domaine de la nutrition" qui affirme que : "Les alimentations végétariennes (y compris végétaliennes) bien menées sont adaptées à tous les stades de la vie, notamment aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent, aux nourrissons, aux enfants, aux adolescents ainsi qu’aux sportifs." Les recommandations britanniques, elles, précisent qu’il n’y a pas d’âge minimum pour une alimentation végétalienne.
Et le collectif de rappeler que "de 0 à 6 mois, l’allaitement maternel doit être privilégié et fortement encouragé".
Toutes ces recommandations insistent sur une information correcte des professionnels de santé auprès des personnes et des parents qui souhaitent adopter ce type d’alimentation. "Les publications scientifiques les plus récentes précisent qu’aucune étude sur le végétalisme n’a montré de risque pour la santé ni de malformations néonatales, poursuit le collectif. Elles ont même mis en évidence certains bénéfices : moindre gain pondéral pour la mère durant la grossesse, réduction du risque de prééclampsie et d’accouchement prématuré."
LES RECOMMANDATIONS DU COLLECTIF
En cas d’alimentation végétalienne, "il faut veiller à des apports suffisants, quotidiens et variés en fruits, légumes, céréales, légumineuses et oléagineux. Les oléagineux sont des sources de graisses non saturées saines et peuvent se consommer sous forme de graines, noix (pâtes d’oléagineux chez les jeunes enfants) ou huiles. Chez les tout-petits, il faut veiller à augmenter progressivement la quantité de fibres dans l’alimentation. Une alimentation exclusivement à base de plantes nécessite à tous les âges une supplémentation en vitamine B12 et en vitamine D (ceci est valable aussi pour une alimentation carnée). Une carence en nutriments n’est à craindre que si l’on exclut intentionnellement de son alimentation un groupe alimentaire. Une alimentation équilibrée, variée, et contenant le plus possible d’aliments non-transformés apportera tous les nutriments nécessaires".
QUELQUES EXEMPLES DE SOURCES POUR CERTAINS NUTRIMENTS
Les noix, les graines de lin et les huiles qui en sont dérivées sont de bonnes sources d’omega-3.
Le calcium est présent en abondance dans les légumes à feuilles vertes, les graines de sésame et l’eau minérale. Les céréales et les légumineuses sont riches en fer et en protéines.
Les modes de préparation (trempage, fermentation, germination) et de cuisson (vapeur) des végétaux permettent une meilleure assimilation des différents nutriments.
"La carence en protéines dans notre pays n'est pas un problème si l'on consomme suffisamment de calories de sources végétales diverses", souligne le collectif qui espère "par ces éclaircissements, rétablir une vérité scientifique actuelle et bien référencée, rassurer les professionnels de l’enfance et les parents, mais aussi encourager la formation en nutrition des divers corps de métiers de notre système de soins de santé."
Pour compléter ton dernier post. ;)
https://fitnessetveganisme.fr/i/vegetalisme-l-avis-de-l-academie-belge-de-medecine-conteste-par-plus-de-100-scientifiques?fbclid=IwAR2atCymuC2lxFM7qQJ17EqhLiaJgXqIsJ0boVYnBnkQpnqamjpJyZsRCAw
La source avec les pdf qui vont bien:
https://www.reponsearmb.com/
Et merci pour le C/C de l'article, j'avais pas pu le lire n'étant comme la majorité non abonné (ça devient lourd tout ces sites d'info payants).
Coucou les gens !
https://www.youtube.com/watch?v=cO0OLn6qrpQ
Sympa ce témoignage.