Le 27 juillet 2018 à 12:39:51 Josep_staline a écrit :
Payer 150e pour ça putain jtrouve ça chaud sa mère
Nourris logé + le reste trouve moi un Airbnb à 150€ les 5 jours sachant qu'il faudra de toute façon rajouter la bouffe
C'est pas.comparable, on parle d'une retraite à 150e.
Perso si je veut m'éloigner de la ville je prend mon kangoo camping sauvage pendant 7 jours.
La en faite je vois surtout 150e uniquement pour le délire spirituel.
Faut aimer quoi
30e la journée tout compris dans un cadre aussi génial c'est très abordable.
Heu, j'ai fait par exemple les 8 semaines MBSR, c'est-à-dire 8 x 2-3 heures + une journée soft. 330€. (aucun repas, et j'ai rien appris sur la méditation)
Une semaine de retraite MBSR c'est 450€
Là c'était 150€ pour quasi une semaine... avec des très bons enseignements.
Impossible de trouver prix plus bas.
Auberge de jeunesse en pleine ville avec 0 ou 1 repas = 25€/nuit.
Ici ça faisait 30€ par jour pour payer les repas, l'emplacement de fou, les enseignements (il y avait trois personnes à payer, oh wait, elles n'ont quasi rien gagné), être dans un havre de paix.
Tomorrow land cette année 150€ l'entrée pour une journée sans rien d'autre compris dans le prix.
Mmmh autre exemple : des conférences à 20, 30, 100, 500€+ pour quelques heures
(Un entrainement avec un coach expérimenté en muscu 50+€ pour combien 1h30-2h ?)
Ps : Ca m'a couté plus cher de rester 3 jours à Carcassonne avant de rentrer.
Auriez vous des bons plans pour de la protéine végétale en "grosse quantité".
Mon principal apport en protéine au quotidien c'est la protéine de pois de ce style :
https://www.bulkpowders.fr/isolat-de-proteine-de-pois.html?view=ppc&pid=2487&gclid=CjwKCAjwy_XaBRAWEiwApfjKHoF8WmE3pohKC8RfHT4hQ1UARc8ibLkUxR2lzNNlFk_YKi-6p2MMnhoCO1QQAvD_BwE
Je suis ouvert à celle de Chanvre ou de riz , mais pas de soja.
Le 29 juillet 2018 à 10:59:07 yoruichi89 a écrit :
Auriez vous des bons plans pour de la protéine végétale en "grosse quantité".Mon principal apport en protéine au quotidien c'est la protéine de pois de ce style :
https://www.bulkpowders.fr/isolat-de-proteine-de-pois.html?view=ppc&pid=2487&gclid=CjwKCAjwy_XaBRAWEiwApfjKHoF8WmE3pohKC8RfHT4hQ1UARc8ibLkUxR2lzNNlFk_YKi-6p2MMnhoCO1QQAvD_BwE
On en parlait un peu plus tôt, les protéines de soja texturés ont été évoqué mais sa va pas te convenir du coup :/ Peut être que le seitan te conviendrait ? Ca demande un temps de préparation par contre https://www.unmondevegan.com/seitan-fix-1kg-vantastic-foods,us,4,Vfoods-2699.cfm
Sinon en terme de protéine en poudre celle si semble être un bon rapport qualité/prix mais apparemment le goût n'est pas super
https://www.forceultranature.com/fr/proteines-vegetales/8-proteine-de-chanvre-nature.html#/28-format_g-1kg
Le 29 juillet 2018 à 11:44:48 Guillaumeall a écrit :
Auriez vous des bons plans pour de la protéine végétale en "grosse quantité".Mon principal apport en protéine au quotidien c'est la protéine de pois de ce style :
On en parlait un peu plus tôt, les protéines de soja texturés ont été évoqué mais sa va pas te convenir du coup :/ Peut être que le seitan te conviendrait ? Ca demande un temps de préparation par contre https://www.unmondevegan.com/seitan-fix-1kg-vantastic-foods,us,4,Vfoods-2699.cfm
Sinon en terme de protéine en poudre celle si semble être un bon rapport qualité/prix mais apparemment le goût n'est pas super
https://www.forceultranature.com/fr/proteines-vegetales/8-proteine-de-chanvre-nature.html#/28-format_g-1kg
je parlais de protéine en poudre on va dire , le seitan en paquet j'en ai plusieurs en "sécurité".
et rien à foutre du gout , j'en fais principalement des bowl , crêpe ou mugcake.
Le 24 juillet 2018 à 21:57:07 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 21:51:40 Thomas_13 a écrit :
Ca semble vraiment excellent ton séjour Sergent ! T'as des photos ?Le 24 juillet 2018 à 20:11:49 Endive_ban a écrit :
Excellent sergent. C'est un truc payant ?Sinon j'ai une question les anti vegan avance l'argument que les élevage bouffent les tourteau de soja et que le reste de la plante est destinée à l'alimentation humaine. Il y a un debunk là dessus ou c'est les vegan qui ont tenté de ma faire à l'envers ?
Les tourteaux se sont les graines/fèves de soja déshuilées, donc toute la partie comestible de la plante est consommé par les animaux.
Il ne reste que l'huile (une partie), mais c'est guère consommé ici.J'avoue que l'huile de soja on en voit JAMAIS en France, comme l'huile de maïs.
Très très américain ça, c'est des huiles bas de gamme industrielles full O6 et acides gras trans utilisées pour la friture et la fabrication de produits industriels.
En France on préfère utiliser le colza et le tournesol pour les préparations industrielles.
Euh, si ça reste très utilisé, même ici, dès que tu vois la mention "huiles végétales" tu peux être certain qu'il y en a au moins une partie. C'est aussi très utilisé en restauration collective, etc.
Et c'est de là que vient la lécithine de soja, qui est utilisé dans un nombre faramineux de préparations industrielles.
Sachet de 5kg sur ton lien, ça doit durer un sacré moment, mais j'imagine que tu cherches comme sur nutrimuscle des sacs de 25kg.... En végétal je connais pas de boutique qui fait ça malheureusement.
Le 29 juillet 2018 à 12:56:50 ReinholdMessner a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 21:57:07 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 21:51:40 Thomas_13 a écrit :
Ca semble vraiment excellent ton séjour Sergent ! T'as des photos ?Le 24 juillet 2018 à 20:11:49 Endive_ban a écrit :
Excellent sergent. C'est un truc payant ?Sinon j'ai une question les anti vegan avance l'argument que les élevage bouffent les tourteau de soja et que le reste de la plante est destinée à l'alimentation humaine. Il y a un debunk là dessus ou c'est les vegan qui ont tenté de ma faire à l'envers ?
Les tourteaux se sont les graines/fèves de soja déshuilées, donc toute la partie comestible de la plante est consommé par les animaux.
Il ne reste que l'huile (une partie), mais c'est guère consommé ici.J'avoue que l'huile de soja on en voit JAMAIS en France, comme l'huile de maïs.
Très très américain ça, c'est des huiles bas de gamme industrielles full O6 et acides gras trans utilisées pour la friture et la fabrication de produits industriels.
En France on préfère utiliser le colza et le tournesol pour les préparations industrielles.Euh, si ça reste très utilisé, même ici, dès que tu vois la mention "huiles végétales" tu peux être certain qu'il y en a au moins une partie. C'est aussi très utilisé en restauration collective, etc.
Et c'est de là que vient la lécithine de soja, qui est utilisé dans un nombre faramineux de préparations industrielles.
Le terme "huile végétale" a longtemps été utilisé pour cacher la diabolique huile de palme, désormais la plupart des fabricants les précisent entre parenthèses, et ça reste très rare de tomber sur de l'huile de soja, enfin à part l'edamame tanoshi j'en vois jamais de cette huile mais je dois pas suffisamment consommer de trucs "indus".
Un nouvel ami !!!
"Réponse au Point culture sur le véganisme avec Linksthesun et Jihem Doe"
https://www.youtube.com/watch?v=GyCvPRIPAIU
Comme d'habitude, je mets ma réponse ici pour la sauvegarder pas obligé de lire, c'est juste pour le gars.
0:00 oui, j'ai déjà vu la vidéo une première fois !
0:21 ce mot est péjoratif mais au final, c'est pour dire et montrer la vérité sur le sort animal.
0:50 je ne comprends pas ce qu'est un bon argument sur ton image, ceux en vert ?
-nous ne nous exposons pas aux carences dans la mesure où nous nous supplémentons en B12, on n'arrête pas de le dire et de le recommander pour les nouveaux véganes.
-Le soucis c'EST qu'on tue les animaux issu de l'exploitation. C'est aussi de la maltraitance. Ils ne sont pas moins maltraités parce qu'ils sont "bien" traités (c'est relatif pour eux, ils sont quand même emprisonnés) avant de les faire passé de vie à trépas.
-La population animales se régule seule dans la mesure où on ne met pas le désordre dans l’écosystème d'une région. Rha, mais... mais où sont passés les loups en France ? =D
-Chacun ne fait pas ce qu'il veut dans le mesure où les animaux, parce qu'ils sont bons ou plus faibles n'ont rien à dire. Leur vie et leurs besoins physiologiques à part entière doivent être pris en compte.
1:18 Pour l'agrandissement de nos villes et leurs économies, c'est ce qu'on dit, ne t'inquiète pas. Pour ce qui est déjà en place, tant pis. Peut-être qu'avec une décroissance... ?
Quand on mange des légumes, notre surface de cultures de besoin serait nettement moins élevées qu'actuellement avec l'exploitation animale. #Moinsd'ExploitationIndirect .
Si jamais tu parlerais des rongeur, vers de terre, cloportes et bactéries, on ne les exploite pas, toutes cette faune vient se nourrir et repart vivre sa vie. Ce n'est pas comme si je faisais intentionnellement tirer un âne pour buter mes haricots beurre.
2:14 impossible, il a souffert toute sa courte vie où il était amené de droite à gauche selon le désire de son exploitant. Où elle s'est vu retirer ses petits, où il (l'animal) à été mis dans 5m carré côte à côte avec d'autre de sont espèce sans pouvoir bouger librement, où il à vu le couloir de la mort, où il a vu ses semblables hurler et se faire trouer le crânes...
Pour PETA qui se mêle de l’exploitation animal, mon opinion est qu'il vaut mieux qu'une association y mette son grain de sel plutôt qu'il n'y ait aucune organisation de contrôle extérieur.
2:56 bah tu ne parles que de sa vidéo, mais sinon, d'autres véganes en font la promotion. Puis les animaux d'élevages sont supplémentés aussi pour cause de non-vie à l'extérieur...
Le fer est la faux amis des anti-véganes car on le retrouve aussi dans ce qui pousse =)
3:39 oui, les omni peuvent manger tout ça aussi. Là, c'est juste pour montrer qu'on peut tout à fait manger avec nos habitudes sans devoir tout changer du jour au lendemain en accord avec nos principes.
Et t'abuses, je dirais que les 3,5/5e de ce qu'il y a sur les photos sont des plats ;-) faut mettre pause/play pour bien regarder. Faudrait compter si on ne veut pas lancer de données approximatives. Oh, je compte 23 plats à manger, 20 sucreries et 5 boissons. Ca fait J'ai dû perdre 1 ou 2 images en route, quand même...
Puis faut se dire que ce que montre Jihem n'est en rien représentatif à 100/100 de ce que mange un véganes tous les jours. Moi, je ne me mange pas des cake et cookies chaque jour mais plutôt des plats complets et construits.
4:10 on ne peut pas avoir 3/4 de sucre (3:52) ET 3/4 d'imitation de viande au même endroit... ça fait 6/4 ^^
Ce sont des recettes faites pour manger ce qu'on aime c'est toi qui voit la viande partout x) moi j'y vois une source de protéines aux haricots rouges. Evidemment, on la met comme de la viande dans le hamburger (exemple le plus parlant) mais que veux tu, on ne va pas réinventer toutes les recettes.
Ce sont des recettes qui existent et qu'on a envie de faire.
Je veux dire, quand je mets mes carrés de tofu dans mon mélanges poivrons, patates, oignons, je ne vois pas ça comme de la viande x) mais comme du tofu plein de protéines !
Et qui à dit que c'était industriel ? On peut faire nos galettes nous même ^^.
4:37 écoute mon grand, nous on sensibilise, c'est tout ! Si tu t'en balec, on ne peut rien faire pour toi. On a autre chose à faire de notre vie.
4:55 HEUREUSEMENT que les véganes averti (qui sont 0.3% selon ta vidéo) regardent à ne pas manger de produits contenant "HUILES VEGETALES" sur l'emballage. Moi, je prends à l'huile de tournesols, voir sans huile si l'option existe.
5:12 et bin dis donc, ouf, on en tue moins du fait qu'on ne mange pas d'animaux qui ne mangent pas de plantes etc.
5:30 inutiles, les amandes, dans notre alimentation toute façon.
5:37 il n'y a pas un peu d'exploitation supportable... "bon, les gars, on ne tue que combien d’animaux cette années ?"
5:47 oh,génial et la fin, on en parle ? Quand ils sont tué, je veux dire. (et avant aussi, j'en ai parlé plus haut)
6:19 moi j'aime bien Jihem. Il est, certes, très arrogant mais il explique le fond des choses et apporte des éclaircissements.
6:31
-Parce qu'un organisme de contrôle vaut mieux que pas d'organisme du tout dans cette société spéciste à souhait. Si tu n'as pas de choix, tu préfères que ça se passe pour le mieux car les mentalités sont lentes à évoluer (CF tous combats sociétales)
-l'écosystème se fait de lui même ^^ c'est l'Homme qui s'y est intégré et y a mis une façon de faire utile qu'à lui même,anthropocentriste.
-c'est nettement mieux de faire appel au maraîcher de ta ville, oui. Et surtout pas les monocultures. ne serait-ce que pour l'épandages de produits toxiques. Mais je ne me figure pas bien ce que peut tuer une monoculture ? Des rongeur avec le labour ? Le labour est essentiel malheureusement, c'est ainsi. C'est pour faire pousser notre alimentation et de fait, nous faire vivre. On ne va pas mourir pour sauvegarder la faune du sol sur lequel on cultive, ça n'a pas de sens.
-en améliorant leurs conditions de vies ? Jusqu'à leur mort choisie par le patron de la ferme ou dans les sanctuaires, tu veux dire ? Je ne comprends pas. Tu n'es pas claire avec le droit que tu te donnes de choisir le moment de leur mort. Comment peut-on améliorer leurs conditions de vie ? C'est mieux de les faire se reproduire infiniment et de les tuer dans la douleur et la souffrance psychologique tout leur vie, alors ?
Oh mon dieu, les véganes sont des monstres de vouloir (potentiellement et à compter que les animaux ne se reproduiront pas entre eux) que les descendants des derniers animaux exploités puissent mourir dans leur conditions de vie propre à leurs besoins de bouger, manger ce qu'ils veulent, quand ils veulent.
Le 30 juillet 2018 à 00:43:34 Thomas_13 a écrit :
Sachet de 5kg sur ton lien, ça doit durer un sacré moment, mais j'imagine que tu cherches comme sur nutrimuscle des sacs de 25kg.... En végétal je connais pas de boutique qui fait ça malheureusement.
Oui je cherche du gros volume dépassant 5 kg.
Le 30 juillet 2018 à 16:01:09 Philocrate a écrit :
Un nouvel ami !!!"Réponse au Point culture sur le véganisme avec Linksthesun et Jihem Doe"
https://www.youtube.com/watch?v=GyCvPRIPAIU
Ah c'est de là que vient cette idée que le tourteau de soja serait un déchet de l'huile de soja.
Ils sont là partout.. :p
https://www.facebook.com/musulmans.vg.veganes/videos/vb.171891066710145/291741104725140/?type=2&theater
Salut les carences
J'espère que vs passez un bon été !
Ici on profite à fond de la piscine naturelle 😎.
je sors enfin de ma grotte et me remets à publier sur les réseaux sociaux. Jai lancé ma chaîne you tube = "la force des fruits", ceux qui me connaissent depuis longtemps comprendront ce nom 🍑🍊🍊.
Je partagerai des trainings, des recettes, des journées ds mon assiette...
D'ailleurs vs reconnaîtrez peut être ma nouvelle salle de sport !!! C'est un truc de dingue !
Voici le lien de ma première vidéo = https://www.youtube.com/watch?v=OjQonv37X6Y
Sur l'alimentation j'ai de plus en plus de semaines intégralement végétales= merci aux pst c'est vraiment un god aliment !
A bientôt 🙏 !
Yeaah trop bien Mak !
Oui c'est un bon et vrai été, où on a bien chaud :pls: . Je fais au taquet de vélo, il y fait meilleur dessus qu'à l’intérieur. Pas mal de jardinage aussi (tonte, désherbage..), tôt le matin sinon .. , barbeuk vegan.
Je prépare aussi un petit trip solo à pieds de plusieurs jours en autonomie, dans les Pyrenees orientales je pense.
Enfin bref, merveilleuse idée la chaine !
Je vais partir en rando 3j, des idées de quoi manger ?
Le 02 août 2018 à 22:14:57 [Gagnersonpari] a écrit :
Je vais partir en rando 3j, des idées de quoi manger ?
Avec ou sans feu/gaz ?
Perso je prends oléagineux, fruits secs, semoule, soja texturé, farine de lupin, brocoli en poudre.
Le 02 août 2018 à 20:58:56 Thomas_13 a écrit :
Yeaah trop bien Mak !Oui c'est un bon et vrai été, où on a bien chaud :pls: . Je fais au taquet de vélo, il y fait meilleur dessus qu'à l’intérieur. Pas mal de jardinage aussi (tonte, désherbage..), tôt le matin sinon .. , barbeuk vegan.
Je prépare aussi un petit trip solo à pieds de plusieurs jours en autonomie, dans les Pyrenees orientales je pense.Enfin bref, merveilleuse idée la chaine !
Merci Thomas !!
Un bel été ça pour sûr !
T'arrives à t'entraîner avec tout ça ou Osef ?
Super projet ce trip alone into the wild. Combien de jours ?
Gsp oui tu manges full fruit la journée (melon pêche abricots) et le soir haricots /riz /crudité
De rien, ça fait plaisir que tu te lances sur YouTube , c'était inattendu. ;)
Ouai là je suis trop en off niveau muscu, mais c'est pas grave ! ;)
Je pense partir 5 jours mini, après si je suis chaud je peux pousser, faudra que je prévois plusieurs itinéraires.
https://www.forceultranature.com/fr/complements-alimentaire/662-bcaa-poudre.html
Nouveauté, des bcaa jean chez fun.