CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 759760761762763764765766767768769  ... 867»
Page suivanteFin
GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 18:38:31

salade de lentilles à midi
lentilles vertes, tomates crues, pesto, ail cru, jus de citron, huile de lin huile de colza
basique, simple, bon, grosse prot, ail pour testo + repousser les gens
les huiles pour les O3, le citron c'est vitamine c, c'est combo avec les lentilles
tomates psk c'est bien bon et pesto pour le gout mleh
là ce soir je sais ap encore je bois des bieres et je graille des fruits
ça va partir en plat préparé (saucisses ou steak vg) + crudités jpense

toujours pas de réponse pour la prot les shabs
jvais refaire vegan blend + flav drop jcrois tant pis

Guillaumeall Guillaumeall
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 19:42:27

T'en penses quoi de celle que j'ai partagé hier ?

Dark_Link39 Dark_Link39
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 11:29:57

Yo les gens, quelqu'un a déjà testé cette protéine de pois?
https://www.forceultranature.com/fr/proteines-vegetales/319-proteine-pois-chocolat-eden-origine.html

Avec la réduc ça fait du 16€ le kilo, c'est assez intéressant je trouve non? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 12:29:04

Le 23 juillet 2018 à 19:42:27 Guillaumeall a écrit :
T'en penses quoi de celle que j'ai partagé hier ?

Trop chère

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 13:40:25

Je me pose un peu à Carcassonne. Je sors d'une retraite de méditation (bouddhiste) dans un lieu qui s'appelle Ekuthuleni (vous pouvez trouver sur internet).

Cabane refaite en haut d'une colline. Gros potager.

Ajout de toilettes extérieures (avec vue sur un côté de des autres collines et de la forêt) avec bac à compost et l'urinoire qui a un tube qui fait descendre le liquide dans les arbres plus bas oO

Douches extérieures où on doit aller prendre l'eau de pluie (!) Avec un sceau. À l'ancienne quoi.

Eau de pluie qu'on boit... Qu'on utilise pour laver les légumes, faire la vaisselle...

Régimes végétariens.

Poubelles différentes pour chaque type de déchets. (Je crois qu'on a rempli qu'une poubelle normale de plastique en une semaine alors qu'on était 22...)

Vraiment énorme.

suberial suberial
MP
Niveau 8
24 juillet 2018 à 19:52:03

Gonemad tu manges combien de calories par jour environ et tu mesures combien pour être à 80kg ?

Endive_ban Endive_ban
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 20:11:49

Excellent sergent. C'est un truc payant ?

Sinon j'ai une question :-(( les anti vegan avance l'argument que les élevage bouffent les tourteau de soja et que le reste de la plante est destinée à l'alimentation humaine. Il y a un debunk là dessus ou c'est les vegan qui ont tenté de ma faire à l'envers ?

Endive_ban Endive_ban
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 20:12:07

Et Toblyron t'es où reviens :-((

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
24 juillet 2018 à 21:51:40

Ca semble vraiment excellent ton séjour Sergent ! T'as des photos ?

Le 24 juillet 2018 à 20:11:49 Endive_ban a écrit :

Sinon j'ai une question :-(( les anti vegan avance l'argument que les élevage bouffent les tourteau de soja et que le reste de la plante est destinée à l'alimentation humaine. Il y a un debunk là dessus ou c'est les vegan qui ont tenté de ma faire à l'envers ?

Les tourteaux se sont les graines/fèves de soja déshuilées, donc toute la partie comestible de la plante est consommé par les animaux.
Il ne reste que l'huile (une partie), mais c'est guère consommé ici.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
24 juillet 2018 à 21:54:24

Le 24 juillet 2018 à 20:12:07 Endive_ban a écrit :
Et Toblyron t'es où reviens :-((

+1

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 68
24 juillet 2018 à 21:57:07

Le 24 juillet 2018 à 21:51:40 Thomas_13 a écrit :
Ca semble vraiment excellent ton séjour Sergent ! T'as des photos ?

Le 24 juillet 2018 à 20:11:49 Endive_ban a écrit :

Les tourteaux se sont les graines/fèves de soja déshuilées, donc toute la partie comestible de la plante est consommé par les animaux.
Il ne reste que l'huile (une partie), mais c'est guère consommé ici.

J'avoue que l'huile de soja on en voit JAMAIS en France, comme l'huile de maïs.

Très très américain ça, c'est des huiles bas de gamme industrielles full O6 et acides gras trans utilisées pour la friture et la fabrication de produits industriels. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494297685-papiercreepy-png-2.png

En France on préfère utiliser le colza et le tournesol pour les préparations industrielles.

MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 18:11:15

Bonsoir, je vais commencer les compétitions de forces athlétiques bientôt, de se fait je vais recommencer à traquer mes calories et macros dans le but d’optimiser mes performances ainsi que pour avoir la possibilité de varier mon poids de corps si besoin . De là j’aurai souhaité quelques conseils si sa vous dérange pas :)

Actuellement je ne pense pas avoir une alimentation en adéquation avec mes objectifs, j’entends par là qu’avec mon métabolisme faible je ne pense pas avoir assez de protéines dans mon alimentation. En effet je consomme essentiellement des produits en vracs donc des fruits séchés, des oléagineuse, de l’avoine, des légumes (beaucoup) donc forcément les calories montent mais pas forcément les protéines.

Ma première question est selon vous combien de gramme de protéine je devrais viser pour mon gabarit ? 1M70, 66kg, 100gr pourrait suffire ?
Ensuite j’ai longtemps traqué mes kcal avec myfitnesspal, j’ai vu qu’un certain Bowie utilisait l’application chronometre ou quelques choses comme ca (avec un symbole de pomme). C’est utile ou plus prise de tête qu’autre chose ?
Sinon si jamais je galère à atteindre assez de protéine je pensais prendre de la protéine de chanvre mais ma vision de réduire au maximum mes déchets me freine un peu, à moins que vous connaissiez un aliment must have trouvable en magasin de vrac ?

Voilà désolé du mini pavé et merci à celui qui à lu ou qui m’apportera une réponse, bonne soirée à vous :)

MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 20:37:00

Le coût était de 150€ pour 5 jours d'enseignements avec bouffe et tout compris.

J'ai pas pu faire le jour suivant ailleurs donc je suis resté un jour de plus, hors retraite, elle a demandé 15€.

Le dernier jour, aussi, il y avait le dana, c'est un don quelconque qu'on peut faire. J'ai remis 25€ (+ résumé d'un livre que j'avais pris et la possibilité de me contacter pour d'autres) car c'était vraiment un paradis : à plusieurs km de toutes civilisations, silence complet, seulement le son de la nature (les oiseaux, les insectes, le bruit des plantes qui bougent avec le vent...) et entouré d'autres gens très très respectueux et sympathiques (venant de l'Allemagne, de la France bien sûr, d'Israel ! D'Arabie Saoudite oO, d'Angleterre, ...). :oui:

MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 20:41:23

Je crois que j'ai qu'une ou deux photos avec mon apn qui est tombé hors batterie quand j'ai voulu faire plein de photos le dernier jour.

Après c'est comme sur leur site.

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 68
26 juillet 2018 à 19:15:33

https://youtu.be/t7XHCpN-Bs4?t=120

Greger qui se met enfin à parler du lien potentiel entre CALCULS RÉNAUX et OXALATES. https://image.noelshack.com/minis/2016/40/1476045284-picsart-10-09-10-33-56.png

Les épinards et les blettes c'est healthy mais gare aux overdoses en effet !

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
27 juillet 2018 à 12:30:20

Le 25 juillet 2018 à 18:11:15 Guillaumeall a écrit :
Bonsoir, je vais commencer les compétitions de forces athlétiques bientôt, de se fait je vais recommencer à traquer mes calories et macros dans le but d’optimiser mes performances ainsi que pour avoir la possibilité de varier mon poids de corps si besoin . De là j’aurai souhaité quelques conseils si sa vous dérange pas :)

Actuellement je ne pense pas avoir une alimentation en adéquation avec mes objectifs, j’entends par là qu’avec mon métabolisme faible je ne pense pas avoir assez de protéines dans mon alimentation. En effet je consomme essentiellement des produits en vracs donc des fruits séchés, des oléagineuse, de l’avoine, des légumes (beaucoup) donc forcément les calories montent mais pas forcément les protéines.

Ma première question est selon vous combien de gramme de protéine je devrais viser pour mon gabarit ? 1M70, 66kg, 100gr pourrait suffire ?
Ensuite j’ai longtemps traqué mes kcal avec myfitnesspal, j’ai vu qu’un certain Bowie utilisait l’application chronometre ou quelques choses comme ca (avec un symbole de pomme). C’est utile ou plus prise de tête qu’autre chose ?
Sinon si jamais je galère à atteindre assez de protéine je pensais prendre de la protéine de chanvre mais ma vision de réduire au maximum mes déchets me freine un peu, à moins que vous connaissiez un aliment must have trouvable en magasin de vrac ?

Voilà désolé du mini pavé et merci à celui qui à lu ou qui m’apportera une réponse, bonne soirée à vous :)

Yo. Super nouvelle ça! ;)

100 gr de prot ça me parait correct, tu peux même monter à 110 ce qui doit te faire 1.7gr par kilo ainsi .

C'est cronometer le site : https://cronometer.com/
Si tu t’intéresses qu'aux macros, mfp est suffisant et plus pratique. Le gros avantage de cronometer c'est d'avoir les AAE, c'est top pour construire une diète végétale étant donné les acides aminés limitants de certains végétaux (céréales particulièrement), et donc bien structurer son aminogramme, du moins au départ.

Pour la prot de chanvre je dirais que dans l'optique réduction de déchets c'est moins pire que d'acheter du tofu/tempeh tous les jours, t'as juste une emballage en sorte de papier cartonné + étiquette pour un produit qui dure tout de même plusieurs semaines c'est très correct.
https://www.forceultranature.com/fr/proteines-vegetales/8-proteine-de-chanvre-nature.html#/28-format_g-1kg
En magasin (bio), en vrac, tu as le soja texturé: 50% de protéines, tu peux t'en servir dans des recettes infinies, et pour le coup tu as zéro déchet. ;)

Message édité le 27 juillet 2018 à 12:31:03 par Thomas_13
Josep_Staline Josep_Staline
MP
Niveau 9
27 juillet 2018 à 12:39:51

Payer 150e pour ça putain jtrouve ça chaud sa mère :ouch:

MP
Niveau 10
27 juillet 2018 à 13:48:01

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

100 gr de prot ça me parait correct, tu peux même monter à 110 ce qui doit te faire 1.7gr par kilo ainsi .

D'accord, autant prendre un peu de marge en effet

C'est cronometer le site : https://cronometer.com/
Si tu t’intéresses qu'aux macros, mfp est suffisant et plus pratique. Le gros avantage de cronometer c'est d'avoir les AAE, c'est top pour construire une diète végétale étant donné les acides aminés limitants de certains végétaux (céréales particulièrement), et donc bien structurer son aminogramme, du moins au départ.

Je viens de l'installer du coup, le catalogue semble moins remplis que MFP et les aliments sont tous en anglais.. Je vais me contenter de MFP pour le moment je pense, j'ai une alimentation assez variez je ne pense pas que les AAE soient un problème pour moi

Pour la prot de chanvre je dirais que dans l'optique réduction de déchets c'est moins pire que d'acheter du tofu/tempeh tous les jours, t'as juste une emballage en sorte de papier cartonné + étiquette pour un produit qui dure tout de même plusieurs semaines c'est très correct.
https://www.forceultranature.com/fr/proteines-vegetales/8-proteine-de-chanvre-nature.html#/28-format_g-1kg
En magasin (bio), en vrac, tu as le soja texturé: 50% de protéines, tu peux t'en servir dans des recettes infinies, et pour le coup tu as zéro déchet. ;)

Il me reste du soja texturé d'une commande sur "un monde végane", j'en avais pris plusieurs kilos et c'est vrais que c'est un bon aliment, malheureusement l'épicerie vrac ou je fais mes courses n'en a pas. Je ne mange presque jamais de simili (peut être une fois par mois quand je dois sociabiliser) mais cette protéine de chanvre m'a déjà fais de l’œil en effet, sa peut être la solution

En tout cas merci pour tout :oui:

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
27 juillet 2018 à 14:20:40

Pour cronometer tu peux effectuer les recherches d'aliments en français, et comme tu sembles privilégier les aliments bruts ça sera pas un pb pour les trouver, alors que les trucs manufacturés de marques qui n'existent pas aux US sont souvent absentes de la bdd.
Après tu peux créer toi même des aliments/produits. ;)
Sinon par navigateur ça reste visuellement plus pratique, et gratuit, l'application mobile est payante il me semble ,enfin si tu l'as installé sans que ça te demande de payer c'est qu'elle ne l'est plus :p

MP
Niveau 10
27 juillet 2018 à 14:30:23

Je te confirme qu'elle ne l'est plus, le site est bien plus ergonomique en effet, je vais m'y essayer via le navigateur :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment