Le 22 mai 2018 à 20:39:00 Ghost-Cucker3 a écrit :
Le 22 mai 2018 à 18:42:31 Thomas_13 a écrit :
Le 21 mai 2018 à 22:11:28 Ghost-Cucker3 a écrit :
Salut les kheys
Ca fait quelques temps que je pense de plus en plus à devenir végétarien, pour les raisons classiques je suppose. Je m'y connais pas mal en nutrition grâce à la muscu et je mange bio, j'ai un potager qui donne bien et des poules pour les oeufs. Je cherche des bouquins de nutrition sérieux sur le sujet, des livres de recettes, et éventuellement des sites web sur le sujet. Niveau bouffe je compte continuer de consommer des oeufs, du miel et du lait et dérivés. C'est surtout pour m'aider à avoir des idées, sachant que j'adore cuisiner mais que je manque d'idées pour le moment.Salut ! ;)
Y a vraiment très peu de bouquins Fr sur l'alimentation végétale & sportive, il y a tout de même vegan power de Brandan Brazier
https://livre.fnac.com/a9865690/Brendan-Brazier-Vegan-powerIl y a aussi celui-ci mais plus accès running, mais les conseils nutritionnels doivent aussi être transposable à la muscu j'imagine.
https://livre.fnac.com/a7828180/Matt-Frazier-Se-nourrir-marcher-courir-veganAprès pour le végétarisme je n'en connais pas, mais avec une base en nutrition sportive végétale ça doit être simple à appliquer sur une alimentation comportant des sous-produits animaux.
Après recherche je suis tombé sur celui-ci, mais je n'ai aucun écho, faudra faire le béta-testeur. ^^
https://www.amazon.fr/V%C3%A9g%C3%A9-Sport-Guide-dalimentation-sportif-v%C3%A9g%C3%A9tarien/dp/1973481774/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1527007183&sr=1-2&keywords=Alimentation+v%C3%A9g%C3%A9tarienneMerci, on m'avait déjà parlé du premier je pense le commander du coup.
J'aurais juste à remplacer des huiles par du beurre en gros, ça devrait pas être bien compliqué.
De rien !
Les recettes de vegan power sont pas toujours évidentes à suivre au niveau des ingrédients (auteur américain oblige), mais globalement c'est un bon bouquin.
wesh
ma copine en a marre des lentilles, du seitan, du tofu, des haricots rouges/blancs/.. du soja texturé et des pois chiches jsuis en pls j'ai plus d'idées pour l'apport en prot
des idées ?
Le 23 mai 2018 à 11:26:50 GoneBanned a écrit :
wesh
ma copine en a marre des lentilles, du seitan, du tofu, des haricots rouges/blancs/.. du soja texturé et des pois chiches jsuis en pls j'ai plus d'idées pour l'apport en protdes idées ?
Ca fait beaucoup d'aliments... faut varier les tofus (fumés, cuisinés, lactoferméntés..) , recettes de seitan, les assaisonnements..
Sinon il y a aussi le tempeh, lupin, pois cassés, l'edaname, les pates de légumineuses, vous pouvez aussi cuisiner avec de la farine de lupin. En snack des fèves de soja toastées comme celles de soy ou tanoshi.
Puis après y a tout ce qui est simili-carnés et steaks végétaux, l'offre est tellement vaste.. toujours de nouveaux trucs à tester. ;)
Idem pour les soja texturés, faut en tester de différents, ceux de vantastic food changent pas mal de celui qu'on trouve en mag bio.
La semaine dernière j'ai pris du haché végétal de sojasun, il est vraiment pas mal, avec des spaghettis et de la purée de tomates je me suis régalé. :
Le 23 mai 2018 à 11:26:50 GoneBanned a écrit :
wesh
ma copine en a marre des lentilles, du seitan, du tofu, des haricots rouges/blancs/.. du soja texturé et des pois chiches jsuis en pls j'ai plus d'idées pour l'apport en protdes idées ?
Bah une bonne barbaque khey y a quça d'vrai
Sinon je rejoins Thomas qui comme d'hab a tout dit!
Pourquoi pas faire vos steaks végétaux maison parfois?
Je fais ça souvent en utilisant la recette de Lloyd Lang https://www.youtube.com/watch?v=gwIK19E1QEU
Sinon les pâtes de legumineuses c'est vraiment pas mal pour changer! pates de lentilles corail avec ail+creme soja+ curry+ epinards c'est top
j'ai acheté des steaks vegetaux bonduelle pour tester c'etait moitie prix, je vous dirai ce que ça vaut.
Quinoa rouge pois chiches avec plein d'épices : content :
Ce week end j'ai tester la bavette de ma boucherie vegan, je vais refaire ce soir et franchement cetais pas mal, j'avais juste pas de vin rouge mais franchement le résultat était cool
Le 23 mai 2018 à 13:21:18 Josep_Staline a écrit :
Ce week end j'ai tester la bavette de ma boucherie vegan, je vais refaire ce soir et franchement cetais pas mal, j'avais juste pas de vin rouge mais franchement le résultat était cool
C'est le bouquin de S. kardinal ?
le vin rouge
Ayaa l'update jardin qui va arriver
Le 24 mai 2018 à 10:37:41 GoneBanned a écrit :
Ayaa l'update jardin qui va arriver
Noisetier ?
https://youtu.be/SqPgw9ecLVE?t=1m10s
https://www.huffpostmaghreb.com/entry/des-chiens-abattus-a-agadir-avant-le-passage-de-la-mission-de-la-fifa-pour-le-mondial-2026_mg_5ac7825be4b07a3485e3e455
foot vs dogs; mais bon ils ne souffrent pas.
Le 24 mai 2018 à 15:46:02 Thomas_13 a écrit :
Ayaa l'update jardin qui va arriverNoisetier ?
Deux variétés de framboises (une précoce, une automnale), un pied de cassis et un de groseilles
Jsuis pas proprio, j'évite les trucs qui deviennent énormes
Le 24 mai 2018 à 21:47:19 GoneBanned a écrit :
Le 24 mai 2018 à 15:46:02 Thomas_13 a écrit :
Ayaa l'update jardin qui va arriverNoisetier ?
Deux variétés de framboises (une précoce, une automnale), un pied de cassis et un de groseilles
Jsuis pas proprio, j'évite les trucs qui deviennent énormes
D'accord, ptain j'ai cru que c'était un noisetier au 1er plan
Très bon choix de fruitiers ! tu vas bien te mettre !
J'ai un parc pas loin de chez moi où personne ne va, je fais le plein quelques fois de framboises et cassis ^^
Le 24 mai 2018 à 22:05:29 Coeh a écrit :
Salut les kheysJ'avais une petite question sérieuse sans troll pour une fois :
Pourquoi quasi tout les vegans ou du moins associations ou mouvements vegans sont gauchiste et progressiste
Du genre femen, coco, lgbt spé non-binaire
Je trouve que cela décridibilise beaucoup la cause
Convergence des luttes.
Mais pour avoir suivi les femens j'ai jamais vu ce mouvement parler de véganisme.
Mais y a aussi des véganes de droite, voir très très à droite .
https://www.vice.com/en_us/article/evb4zw/why-so-many-white-supremacists-are-into-veganism
a part la gélatine petite critique du plan diet? J suis un néo-vegan ca fait une dizaine de jours. Pas pour l'éthique en priorité, la santé par contre sans aucun doute (d'ou l'inclusion de la gélatine même si je pourrais surement supplémenter de la glycine)
1m92-90kg-11% fat
3000kcal 140prots 70fat 450glucides
Suppléments en gélule: iode, zinc et biotine
- jus de citron+orange pressé, kiwis, levure, graines de chia, noix au pif (de coco, du Brésil, de Grenoble)
- mélange superaliments vegan + avoine instantanée MyProt
- pates de lentilles + salade demi avocats, betteraves, crudités
- bananes + chocolat noir + gélatine (+ MyPre 1j/2 pour l'entrainement)
- patates douces, ratatouille, huile MCT
Pour info j'avais un cholestérol a 2g avec 1g5 de LDL y a 2-3 mois donc plutot haut, mais je mangeais encore 2 jaunes d'oeufs crus par jour, de la viandre+laitier maigre, et surtout des jus de fruits. Ca sera intéressant de voir ce qu'il en est a la prochaine prise de sang dans 2 semaines.
Deja assez satisfait de constater que je ressens aucun manque de laitier ou quoi que ce soit, après sur cronometer tout a l'air parfait donc je suis a moitié surpris
Maintenant si vous avez des suggestions d'aliments qui manqueraient a l'appel je suis preneur. Je suis en France quelques mois seulement et c est un peu chaud de trouver du vegan friendly
Salut, je n'ai pas la crédibilité pour donner un avis sur une diète mais par contre je peu te conseiller l'agar-agar comme alternative à la gélatine
Thomas : ptin le bon plan
Coeh : oue, mouvement très à gauche. Perso jsuis nationaliste, royaliste, jsuis passé par l'armée. J'ai jamais rencontré irl d'autres véganes de droite. J'me fais rejeter par les droitards et les autres véganes
Sauf ici ils sont cools les véganes du forum jvous aime putain
Le 24 mai 2018 à 22:23:20 GoneBanned a écrit :
Thomas : ptin le bon planCoeh : oue, mouvement très à gauche. Perso jsuis nationaliste, royaliste, jsuis passé par l'armée. J'ai jamais rencontré irl d'autres véganes de droite. J'me fais rejeter par les droitards et les autres véganes
Le 24 mai 2018 à 22:13:04 benaoao a écrit :
a part la gélatine petite critique du plan diet? J suis un néo-vegan ca fait une dizaine de jours. Pas pour l'éthique en priorité, la santé par contre sans aucun doute (d'ou l'inclusion de la gélatine même si je pourrais surement supplémenter de la glycine)1m92-90kg-11% fat
3000kcal 140prots 70fat 450glucides
Suppléments en gélule: iode, zinc et biotine- jus de citron+orange pressé, kiwis, levure, graines de chia, noix au pif (de coco, du Brésil, de Grenoble)
- mélange superaliments vegan + avoine instantanée MyProt
- pates de lentilles + salade demi avocats, betteraves, crudités
- bananes + chocolat noir + gélatine (+ MyPre 1j/2 pour l'entrainement)
- patates douces, ratatouille, huile MCTPour info j'avais un cholestérol a 2g avec 1g5 de LDL y a 2-3 mois donc plutot haut, mais je mangeais encore 2 jaunes d'oeufs crus par jour, de la viandre+laitier maigre, et surtout des jus de fruits. Ca sera intéressant de voir ce qu'il en est a la prochaine prise de sang dans 2 semaines.
Deja assez satisfait de constater que je ressens aucun manque de laitier ou quoi que ce soit, après sur cronometer tout a l'air parfait donc je suis a moitié surpris
Maintenant si vous avez des suggestions d'aliments qui manqueraient a l'appel je suis preneur. Je suis en France quelques mois seulement et c est un peu chaud de trouver du vegan friendly
Tes macros sont nickels en tout cas. ;)
je connaissais pas la gélatine en tant que supplément, c'est pour les articulations (collagène? )
Le 24 mai 2018 à 22:23:20 GoneBanned a écrit :
Thomas : ptin le bon planCoeh : oue, mouvement très à gauche. Perso jsuis nationaliste, royaliste, jsuis passé par l'armée. J'ai jamais rencontré irl d'autres véganes de droite. J'me fais rejeter par les droitards et les autres véganes