Mes légumineuses font de 13 protéines à 22 protéinés. Pour environ 250 gr. Ce sont des boites de conserves.
"Réduire le feu et faire pocher le seitan à feu doux durant 1 heure en le retournant occasionnellement."
01h de gaz... Ça ne va pas le faire.
Sinon, j'ai trouvé ça : https://ooshop.carrefour.fr/8002670502022/seitan-bio-au-naturel-granarolo?pk=Seitan
Vous en pensez quoi ?
Le 17 mai 2018 à 12:21:47 LaPouleDu75RPS a écrit :
Mes légumineuses font de 13 protéines à 22 protéinés. Pour environ 250 gr. Ce sont des boites de conserves."Réduire le feu et faire pocher le seitan à feu doux durant 1 heure en le retournant occasionnellement."
01h de gaz... Ça ne va pas le faire.Sinon, j'ai trouvé ça : https://ooshop.carrefour.fr/8002670502022/seitan-bio-au-naturel-granarolo?pk=Seitan
Vous en pensez quoi ?
Prends des lentilles corail sèches, les haricots rouges cuits tu peux en manger 300gr, ça correspond grosso modo à 100gr secs.
3/4 d'heure ça suffit, et avec un gros seitan t'en a pour la semaine (45mins/7 c'est OK).
Pas mal ton produit, tu l'as trouvé où?
Chez Carrefour Livrez chez vous, comme je commande souvent chez eux. (Ils s'en vendent aussi chez monoprix, exactement le même, sauf le prix est bien plus cher chez Monoprix)
Sinon il y a, ça aussi, mais ça revient plus cher : https://www.monoprix.fr/seitan-bio-bjorg-3306147-p
Lentille Corail, j'ai déjà goûté, j'aime pas trop le goût. J'ai mis zéro épice aussi.
Le 17 mai 2018 à 12:31:50 LaPouleDu75RPS a écrit :
Chez Carrefour Livrez chez vous, comme je commande souvent chez eux. (Ils s'en vendent aussi chez monoprix, exactement le même, sauf le prix est bien plus cher chez Monoprix)Sinon il y a, ça aussi, mais ça revient plus cher : https://www.monoprix.fr/seitan-bio-bjorg-3306147-p
Lentille Corail, j'ai déjà goûté, j'aime pas trop le goût. J'ai mis zéro épice aussi.
Ok merci, faudrait que j'aille faire un tour à carouf pour le tester.
Oui lentilles il faut assaisonner: curry, garam masala, sauce soja, lait de coco, ail.. ce sont des choses qui vont très bien avec. ;)
Merci, j'vais m'arranger avec l'ajout des corails et du seitan.
De rien !
Le seitan de carrefour cuisine dessus est vraiment bon et les maccros au top, et les portion de 125gr assez pratiques par contre sa fait pas mal de déchets
Oui, enfin, pour les déchets on verra ça un peu plus tard. Ca serait déjà bien, de ne plus être complice du massacre par millions/jours des animaux trop mignon et sensible.
Les loulous, si je ne mange plus de viande, mais que je continue à manger des oeufs, je dois quand même prendre de la B12 ?
(J'ai conscient de la souffrance des poules, mais je prends des codes 1. Wallah, m'enlevez pas mes oeufs. J'ai arrêté le lait par-contre ! Je prends du "lait" d'amande et du "lait" de soja à la place.)
Le 17 mai 2018 à 14:16:42 LaPouleDu75RPS a écrit :
Les loulous, si je ne mange plus de viande, mais que je continue à manger des oeufs, je dois quand même prendre de la B12 ?(J'ai conscient de la souffrance des poules, mais je prends des codes 1. Wallah, m'enlevez pas mes oeufs. J'ai arrêté le lait par-contre ! Je prends du "lait" d'amande et du "lait" de soja à la place.)
C'est préférable de te supplémenter oui, les œufs ne suffisant pas ;)
la b12 des oeufs n'est pas assez disponible
de mémoire il en faudrait 30/j donc c'est compliqué
une supplémentation coute pas grand chose
Hormis la B12 (Combien de µg par jour?), il y a rien d'autre à prendre ?
Le 17 mai 2018 à 14:30:01 LaPouleDu75RPS a écrit :
Hormis la B12 (Combien de µg par jour?), il y a rien d'autre à prendre ?
Tu as tout ici: https://www.vivelab12.fr/combien-de-vitamine-b12-faut-il/
On peut prendre aussi de la vitamine D l'hiver, et de l'iode si on ne consomme pas de produits marins, le sel de table (qui en enrichi) ne suffisant pas vraiment.
Pas besoin de mettre "lait" de soja et d'amandes entre guillemets haha on est pas partisan de la dernière loi sur le sujet de notre cher gouvernement
Sinon oui B12 est la seule supplémentation nécessaire , pour l'iode achète toi des algues en magasin bio un tout petit peu suffit à couvrir les apports nécessaires
les salades d'algues
les lentilles avec du kombu
les tartares d'algues
Vous avez des recettes pour rendre le kale bon à manger ? Que ce soit cru ou congelé je sais pas quel épices ou sauces vont avec.
En ce moment j'en mange 250g congelé chaque jour et ça me couvre largement en calcium et vitamine K c'est top et ça coute que 65 centimes le sachet.
Perso jle poêle vite fait avec de l'ail frais et un peu de sauce soja ou alors en smoothie
Le 16 mai 2018 à 18:25:27 GoneBanned a écrit :
Tu fais comment habituellement ? Tu plantes tes graines directement en terre ?
J'ai fait des semis qu'avec mes tomates, mes concombres (ça s'est mal passé haha) et des aubergines (qui ont toutes crevées). Alors que le reste que j'ai directement mis en terre, ça a l'air d'aller
Non l'année dernière (c'était ma première année) j'avais acheté des plants hybrides tout simplement. Là j'ai que des graines reproductible donc full semis. C'est chaud mais on va y arriver
Je ferais une vidéo c'est vrai que c'est sympa de présenter son jardin comme ça.
Moi à la poêle avec un peu d'huile d'olive+ail + citron
Le 17 mai 2018 à 15:37:53 Endive_ban a écrit :
Le 16 mai 2018 à 18:25:27 GoneBanned a écrit :
Tu fais comment habituellement ? Tu plantes tes graines directement en terre ?
J'ai fait des semis qu'avec mes tomates, mes concombres (ça s'est mal passé haha) et des aubergines (qui ont toutes crevées). Alors que le reste que j'ai directement mis en terre, ça a l'air d'allerNon l'année dernière (c'était ma première année) j'avais acheté des plants hybrides tout simplement. Là j'ai que des graines reproductible donc full semis. C'est chaud mais on va y arriver
Je ferais une vidéo c'est vrai que c'est sympa de présenter son jardin comme ça.
Ah oui donc tu débutes aussi
C'est un peu compliqué mais on va s'en sortir !