CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 743744745746747748749750751752753  ... 867»
Page suivanteFin
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
18 mai 2018 à 22:43:29

https://www.instagram.com/p/BisCXJzFGhP/?taken-by=jeremyreijnders

vegan crossfit couple :cute:

Le 18 mai 2018 à 22:27:11 toblyron a écrit :
Thomas je sais pas à qui tu parles mais je pense que si masseter en a utilisé des secs ça peut expliquer l'échec même après trempage c'est galère
Moi j'ai pris des en boite c'est bcp plus rapide et je garde l'eau pour des recettes avec l'aquafaba :ok:

Oui c'était à lui, et idem, en boite/bocaux ça marche bien mieux !

atlasgod4 atlasgod4
MP
Niveau 9
18 mai 2018 à 22:50:06

Bonjour mes amis végé/vegan, je suis végé depuis maintenant plus de 4 mois, à ma grande surprise ma transition brutale a été facilement gérable et en plus de ça je n'ai pas perdu de masse musculaire, sauf que désormais j'aimerai entamer une sèche.

Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la nutrition pendant mes périodes muscu et ces derniers mois de Street workout. il est souvent dit sur ce forum qu'il faut que le nombre d'apport de prot journalier doit être en gramme le double de mon pdc ( je pèse 72 donc 144 ) et le nombre de lipide l'équivalent de mon pdc en gramme.

Ma diète jusqu'à maintenant était:
Le matin un pancake bien calorique ( 3/4 d'un bol de flocon d'avoine, 2 oeufs, un peu de lait, 1 banane ( sans sucre ajouté ).
Le midi: une pomme pink lady
avant l'entrainement 1 banane ( vers 16h )
Entrainement d'une heure 30 / deux heures.
19h une demi patate douce en purée 220g d'haricot vert et 2/3 oeufs

j'ai du mal à la tenir et mes entraînements sont peu productifs comparé à avant ou je mangeais souvent du riz.

En bref ma question est : Je fais 72KG, j'aimerai descendre à 67/68 sans perdre en puissance. voici ma shape à 72kg: https://www.noelshack.com/2018-20-5-1526634292-sans-titre.png avez vous des conseils et des diètes à me conseiller, je ne consomme pas de viande et je préfère éviter le poisson.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
18 mai 2018 à 23:10:57

Salut Atlasgod4, bienvenue ;)

Ta diète est peut être un peu restrictive, notamment le midi, ça se répercute peut être sur le training quelques heures après.

Par rapport à ce que tu dis je te conseillerais de manger légèrement plus le midi, genre une assiette de féculents (lentilles corail par ex) quitte à ce que ça prenne plus de temps, encore que si tu as plus d’énergie tu seras forcément plus productif, donc ça peut être gagnant.
Tu t’entraînes en muscu uniquement ou tu intègres du cardio/fractionné ?

Message édité le 18 mai 2018 à 23:11:24 par Thomas_13
atlasgod4 atlasgod4
MP
Niveau 9
18 mai 2018 à 23:22:07

Le 18 mai 2018 à 23:10:57 Thomas_13 a écrit :
Salut Atlasgod4, bienvenue ;)

Ta diète est peut être un peu restrictive, notamment le midi, ça se répercute peut être sur le training quelques heures après.

Par rapport à ce que tu dis je te conseillerais de manger légèrement plus le midi, genre une assiette de féculents (lentilles corail par ex) quitte à ce que ça prenne plus de temps, encore que si tu as plus d’énergie tu seras forcément plus productif, donc ça peut être gagnant.
Tu t’entraînes en muscu uniquement ou tu intègres du cardio/fractionné ?

merci :)
je fais du streetworkout, mais pas de freestyle donc ça ressemble à de la musculation, je boss en force en début de séance ( figure fixe ) et ensuite du set and reps ( dips lesté, muscle up handstand push up ) ect... je fais un peu de cardio en fin de séance à base d'exo classique du type burpees. d'acc, mais niveau glucide je vais monter trop haut avec les lentilles corail, c'est cela qui m'embête.
j'ai pensé aux produits laitiers pour l'apport en prot mais plus le temps passe plus j'hésite à arrêter les produits laitiers ( de grande surface) pour des questions politiques )

c'est vraiment l'apport en protéine qui m'embête, pour mieux répartir je pensai faire un pancake un peu plus gros le matin et m'en garder une demi part le midi avec la pomme

Message édité le 18 mai 2018 à 23:23:24 par atlasgod4
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
19 mai 2018 à 01:13:00

Ok, tu t’entraînes assez intensivement alors je présume ;)

Si tu veux pas monter tes glus mais que tu souhaites augmenter tes prot (ou varier), tu peux prendre du soja texturé, du tofu fumé ou te faire du seitan.

Après j'ai pas vraiment de gros conseil à te donner par rapport à ta perte de poids, je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as débuté, il te faudra peut être attendre un peu pour voir si celui-ci baisse, et donc ajuster ta diète en circonstance.
Tu peux aussi chercher à compter tes besoins et apports caloriques, et de ce fait te mettre en léger déficit calorique pour perdre tranquillement, enfin je présume que tu as une idée puisque tu as ciblé tes prots et lipides.

mustiin mustiin
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 17:09:55

Nouvelle vidéo de Jihem. Il met une PLS à tout les vieux argument contre le véganisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

https://www.youtube.com/watch?v=8TMg8W9F5QU&t=560s

La plupart des arguments d'ordre nutritionnelle que je ne pouvais pas contrer comme le taux d'oestrogène et le soja, sont finalement bidon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Guillaumeall Guillaumeall
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 17:43:44

Une vidéo qui fait plaisir à voir :)
Sur vos conseils j'ai donc commandé la B12 merci :ok:
Cet après-midi en faisant mes courses je suis tombé sur des crackers bio mais dans les ingrédients il y était indiqué trace de lait
Dans le doute je n' en ai pas pris mais comment ça trace de lait ? :(

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 18:43:21

Trace de lait = y'a du lait dans une chaîne de production proche et donc risque de contamination, c'est surtout pour les allergiques. En tant que véganes on s'en fout

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 68
19 mai 2018 à 18:51:54

J'ai regardé la vidéo de Jihem. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

J'arrive pas à comprendre qu'un MÉDECIN NUTRITIONNISTE te parle toujours de protéines complètes avec de l'avoine ou des cacahuètes, ou même qu'il sorte "contiennent tous les acides aminés".

En soi même une pomme contient tous ces acides aminés, c'est une question de proportions aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Idem sur les O3, la conversion reste insuffisante en règle générale, un végan soucieux à fond de son profil lipidique se supplémenterait en EPA/DHA à base d'algues. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Pour le fer j'avoue que le speech est de qualité, il manquait juste le complément d'informations sur le café et le thé qui peuvent être "dangereux" à ce niveau s'ils sont consommés abondamment, surtout chez la femme.

Dommage qu'ils ne parlent pas de certains nutriments comme la vitamine A, fondamental et très négligé pourtant, certains oligoéléments qui peuvent aussi être traîtres comme l'iode, le sélénium, le zinc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Ils ont du mal à mettre en lumière le point faible naturel de la B12, c'est pas une honte les gars de dire que c'est un progrès technologique qui permet le végétalisme, pour ça que dire "les produits animaux ne sont pas une nécessité biologique", bah 71 ANS auparavant ça l'était encore les gars. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

A part ça la vidéo est bien réalisée, c'est du propre il n'y a rien à redire là-dessus.

Message édité le 19 mai 2018 à 18:52:40 par DavldBowie
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 19:04:22

Le 19 mai 2018 à 18:43:21 GoneMad a écrit :
Trace de lait = y'a du lait dans une chaîne de production proche et donc risque de contamination, c'est surtout pour les allergiques. En tant que véganes on s'en fout

En gros ça les dédouanes si jamais y'a des problèmes avec des intolérants aux lactoses, merci j'en prendrai samedi pro du coup :)

mustiin mustiin
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 19:57:49

Yep

mustiin mustiin
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 20:01:43

"En soi même une pomme contient tous ces acides aminés, c'est une question de proportions aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png"

Quand il a parlé de l'avoine il a dit "tous les acides aminés à proportions suffisante." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

toblyron toblyron
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 20:12:42

Hola
S'il vous plait est ce que qqun aurait une astuce contre la fatigue?
Je m'explique il est 20h j'ai encore pas mal de taf à faire ce soir et je sors potentiellement derriere (pas hyper tard non plus), le problème c'est que je suis vraiment crevée et ça m'arrive régulièrement or si je prends du café après 15h je ne dors pas :-(

MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 20:32:05

Le 19 mai 2018 à 20:12:42 toblyron a écrit :
Hola
Je m'explique il est 20h j'ai encore pas mal de taf à faire ce soir et je sors potentiellement derriere (pas hyper tard non plus), le problème c'est que je suis vraiment crevée et ça m'arrive régulièrement or si je prends du café après 15h je ne dors pas :-(

Tu as essayé le thé ? Il me semble que la théine soit similaire à la caféine mais que le thé apport une molécule en plus qui aurait des bien fait pour le sommeil (la théanine)

toblyron toblyron
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 20:37:39

Le 19 mai 2018 à 20:32:05 guillaumeall a écrit :

Hola

Tu as essayé le thé ? Il me semble que la théine soit similaire à la caféine mais que le thé apport une molécule en plus qui aurait des bien fait pour le sommeil (la théanine)

J'en bois 3 par jour déjà
Mais bonne idée je vais m'en faire un maintenant :ok:
Après comme solution ponctuelle y a les boissons énergisantes mais c'est pas bon+ la compo est dégueu et je pense que ça revient au même que le café

MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 20:50:01

Après comme solution ponctuelle y a les boissons énergisantes mais c'est pas bon+ la compo est dégueu et je pense que ça revient au même que le café

C'est pas bête la boisson énergisante, un peu d'extrait de guarana et de taurine sa ne peut être que bénéfique :) Sans compter l'effet placébo

Message édité le 19 mai 2018 à 20:52:37 par Guillaumeall
toblyron toblyron
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 20:53:54

Le 19 mai 2018 à 20:50:01 guillaumeall a écrit :

C'est pas bête la boisson énergisante, un peu d'extrait de guarana et de taurine sa ne peut être que bénéfique :) Sans compter l'effet placébo

mais c'est pas bon :-(
faut que je teste le truc de thomas là la kola

mustiin mustiin
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 22:57:39

Hola

Douche froide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492825677-1484197734-risitas-hd.png

suberial suberial
MP
Niveau 8
20 mai 2018 à 05:39:58

J'étais comme toi avant avec le café dans l'après midi qui me faisait pas dormir plus tard. Les boissons energissantes c'est pire meme si le boos d'énergie est immediat et assez court tu vas pas dormir après. Autant commander de la guarana et en prendre un peu.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
20 mai 2018 à 13:53:53

Tu peux aussi essayer d'augmenter légèrement tes glucides, via les fruits frais nottamant.
Une banane mûre avec une infusion de kola. :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment