Le 08 décembre 2015 à 21:26:33 Russian88 a écrit :
L’humain est un prédateur ( no troll) .
Nope, il est omnivore et s'adapte à son environnement. De toute façon c'est un faux débat. On peut clairement aujourd'hui être en bonne santé sans viande ou autre.
Le 08 décembre 2015 à 21:28:51 kiki-beurette a écrit :
en quoi le fait de manger un animal vous dérange-t-il ?
Ca ne dérange vraiment que l'animal..
Comme toute domination et oppression c'est difficilement percevable par celui qui l'entretien.
en quoi le fait de manger un animal vous dérange-t-il ?
Faire souffrir un animal pour mon plaisir
Détruire la planète car "cultiver" de la viande c'est plus polluant que le reste
Le 08 décembre 2015 à 21:35:26 GSPower a écrit :
en quoi le fait de manger un animal vous dérange-t-il ?Faire souffrir un animal pour mon plaisir
Détruire la planète car "cultiver" de la viande c'est plus polluant que le reste
Il existerait un état naturel où l’homme aurait un comportement alimentaire moralement supérieur ?
Tu dis que manger un fruit c'est manger sans tuer la plante sauf que ça implique de manger un futur être vivant, c'est un peu comme manger un fœtus au final, ou un œuf.
C'est évident que l'hypocrisie est présente, suffit pas de manger un animal pour le tuer, quand t'achète un meuble tu contribue à la déforestation et donc à la destruction du lieu de vie de l'animal et à sa mort. Achetons donc un meuble en plastique, sauf qu'en le produisant on pollue un max et on tue aussi indirectement, parfois même des être humains eux-même.
Bref si on veut totalement se défaire de la domination des autres espèces faudrait vivre au moyen-âge et seulement de l'agriculture, pas évident. C'est pour ça que j'aime pas ces régimes, si l'intention est louable elle n'est au final qu'une goutte d'eau et ça change absolument pas le problème.
"C'est pour ça que j'aime pas ces régimes, si l'intention est louable elle n'est au final qu'une goutte d'eau et ça change absolument pas le problème."
Bah non justement c'est justement le fait de bouffer de la viande qui est un gros problème
Le reste c'est une goutte d'eau, le mec qui roule dans une voiture basse conso à la place d'un 4x4 mais qui bouffe de la viande il fait que dalle pour la planète.
Le mec qui roule en hummer 25l au 100 mais qui est vegan il aide la planète
Y'a une différence ENORME entre une plante et un animal... T'as déjà vu un cerveau dans une plante ? Stop troller stp sérieux
C'est exactement ça Russian.
D'où ma question sur les méduses et les éponges, t'en boufferais ?
Pourquoi d'un seul coup y'a des putains de troll qui viennent sur ce topic ?
Bouffez de la viande si vous voulez, j'ai rien contre le fait de manger de la viande en petite quantité... Si vous êtes en mode osef des animaux bah ok, polluait juste pas trop derrière quoi car la planète appartient à tout le monde
http://www.forgreenies.com/wp-content/uploads/2010/04/meatgreenhousegascompare.jpg
http://vignette4.wikia.nocookie.net/test-tube-burger/images/9/9d/Water.png/revision/latest?cb=20150226152636
http://www.seed-blog.com/wp-content/uploads/2015/06/air-pollution-livestock.jpg
Voilà si vous êtes en mode "ne pas manger de viande sert à rien", bah si ça a un impact énorme sur la planète. Bouffer de la viande c'est le geste le plus anti écolo du monde je trouve.
"Le mec qui roule en hummer 25l au 100 mais qui est vegan il aide la planète"...
Tu confirme mes dires . Et je troll pas je donne mon avis tu critique bien les viandare que nous somme alors accepte aussi la critique amigo.
Attention au soja, c'est un aliment trop controversé pour qu'on s'en bourre. Même bio.
Le 08 décembre 2015 à 21:52:37 Russian88 a écrit :
"Le mec qui roule en hummer 25l au 100 mais qui est vegan il aide la planète"...
Tu confirme mes dires . Et je troll pas je donne mon avis tu critique bien les viandare que nous somme alors accepte aussi la critique amigo.
J'accepte la critique mais renseigne toi sur l'impact de la prod' de viande
cf mon post au dessus
Le 08 décembre 2015 à 21:40:13 cptnbullshit a écrit :
Tu dis que manger un fruit c'est manger sans tuer la plante sauf que ça implique de manger un futur être vivant, c'est un peu comme manger un fœtus au final, ou un œuf.C'est évident que l'hypocrisie est présente, suffit pas de manger un animal pour le tuer, quand t'achète un meuble tu contribue à la déforestation et donc à la destruction du lieu de vie de l'animal et à sa mort. Achetons donc un meuble en plastique, sauf qu'en le produisant on pollue un max et on tue aussi indirectement, parfois même des être humains eux-même.
Bref si on veut totalement se défaire de la domination des autres espèces faudrait vivre au moyen-âge et seulement de l'agriculture, pas évident. C'est pour ça que j'aime pas ces régimes, si l'intention est louable elle n'est au final qu'une goutte d'eau et ça change absolument pas le problème.
Si, ça change quelque chose pour quelques individus. C'est comme si tu me disais que ne plus manger de cacao ça changeait quelque chose pour les enfants de côte d'ivoire et pays limitrophes. Si tu as des alternatives plus efficaces que le boycott je suis tout ouïe. ;)
Après véganisme =/= écologisme, même si rien n’empêche d’être végane et écolo.
Pour les fruits je te renvois à la sentience.
Le 08 décembre 2015 à 21:51:09 GSPower a écrit :
http://www.forgreenies.com/wp-content/uploads/2010/04/meatgreenhousegascompare.jpghttp://vignette4.wikia.nocookie.net/test-tube-burger/images/9/9d/Water.png/revision/latest?cb=20150226152636
http://www.seed-blog.com/wp-content/uploads/2015/06/air-pollution-livestock.jpg
Voilà si vous êtes en mode "ne pas manger de viande sert à rien", bah si ça a un impact énorme sur la planète. Bouffer de la viande c'est le geste le plus anti écolo du monde je trouve.
Ok si va par la rouler en DODGE RAM ca tue plus que la viande car le pétrole créez des guerres ca te fait pas chié de consommer 25L au 100 km ?
Tu vois moi aussi j'ai des arguments ^^
Si pour toi un troll c'est quelqu'un qui cherche le débat/ comprendre l'idéologie derrière un mouvement, j'imagine que t'en connais pas beaucoup. Faut aussi savoir que certains animaux sont exploités pour leur viande mais pas que, comme la vache, d'ailleurs c'est les végétarien qui s'autorisent les produits issus des animaux, et donc arrêter de les bouffer diminuerait certes la souffrance qu'il subit mais pas leur exploitation. Et y'en a un paquet d'animaux comme ça, quand on voit même que des produits pharmaceutiques utilisent des graisses animal etc si on voulais vraiment se proclamer clean faudrait aller bien plus loins que l'assiette m'est avis.
Le 08 décembre 2015 à 21:59:05 cptnbullshit a écrit :
Si pour toi un troll c'est quelqu'un qui cherche le débat/ comprendre l'idéologie derrière un mouvement, j'imagine que t'en connais pas beaucoup. Faut aussi savoir que certains animaux sont exploités pour leur viande mais pas que, comme la vache, d'ailleurs c'est les végétarien qui s'autorisent les produits issus des animaux, et donc arrêter de les bouffer diminuerait certes la souffrance qu'il subit mais pas leur exploitation. Et y'en a un paquet d'animaux comme ça, quand on voit même que des produits pharmaceutiques utilisent des graisses animal etc si on voulais vraiment se proclamer clean faudrait aller bien plus loins que l'assiette m'est avis.
D'où le véganisme. ;)
Ah les arguments des végé il y en un une fois qui ma sortie une comparaison entre les camps nazis et le faite de manger de la viande, sérieux vous allez loin çertains.
Tu compare l'homme a la bête ? Que viens faire l'esclavage la dedans ...
Dixit le mec qui dit que rouler en bagnole tue des gens
Respirer tue aussi des gens car ça contribue au réchauffement climatique (rejet de co2), réchauffement qui provoque des catastrophes naturelles qui tuent des gens.
Non mais sérieux avec cette logique c'est bon tout ce que tu fais dans la vie va tuer indirectement quelqu'un hein.
Bref j'te parle plus bordel relis toi "ROULER EN BAGNOLE TUE DES GENS"
Fait gaffe avec EDF bah l'uranium on fiat aussi la guerre pour
En 1789 beaucoup de gens sont mort pour la révolution, vouloir la démocratie = vouloir la mort des gens
Si tu trouves ridicule ce que je dis, relis toi tu verras ton message l'est autant.
cptnbullshit j'ai rien contre le fait d'exploiter les animaux tant qu'on les traite de façon descente. D'où le fait que je suis végé et pas vegan, genre je bouffe des oeufs pleins/airs bio
Pour le coté habit etc, j'irai pas acheter de la fourrure, tu peux te passer de cuir (et même une vache ça meurt naturellement) etc...
Si on exclu les animaux, reste le fait qu'on pète l'environnement et donc ton propre habitat
Le 08 décembre 2015 à 22:10:34 GSPower a écrit :
Ah les arguments des végé il y en un une fois qui ma sortie une comparaison entre les camps nazis et le faite de manger de la viande, sérieux vous allez loin çertains.
Tu compare l'homme a la bête ? Que viens faire l'esclavage la dedans ...
Dixit le mec qui dit que rouler en bagnole tue des gens
Respirer tue aussi des gens car ça contribue au réchauffement climatique (rejet de co2), réchauffement qui provoque des catastrophes naturelles qui tuent des gens.
Non mais sérieux avec cette logique c'est bon tout ce que tu fais dans la vie va tuer indirectement quelqu'un hein.
Bref j'te parle plus bordel relis toi "ROULER EN BAGNOLE TUE DES GENS"
Fait gaffe avec EDF bah l'uranium on fiat aussi la guerre pour
En 1789 beaucoup de gens sont mort pour la révolution, vouloir la démocratie = vouloir la mort des gens
Si tu trouves ridicule ce que je dis, relis toi tu verras ton message l'est autant.
cptnbullshit j'ai rien contre le fait d'exploiter les animaux tant qu'on les traite de façon descente. D'où le fait que je suis végé et pas vegan, genre je bouffe des oeufs pleins/airs bio
Pour le coté habit etc, j'irai pas acheter de la fourrure, tu peux te passer de cuir (et même une vache ça meurt naturellement) etc...
Si on exclu les animaux, reste le fait qu'on pète l'environnement et donc ton propre habitat
Je disais ça suite a ton com .
Pour te montrer que moi aussi je pouvais sortir des arguments bancale ...
C'est impossible de communiquer avec des citations de 3kms de long, surtout si on parle d'arguments vu ailleurs.
Russian88: peut être car les juifs eux même on fait le parallèle?
http://www.nemangeonspaslesanimaux.com/point-godwin.php
Je suis pas partisan de comparer les atrocités, mais quand ce sont les victimes eux même qui se les appropries cela un peu plus de valeur.
Pour te montrer que moi aussi je pouvais sortir des arguments bancale ...
Je te montre des stats qui te montre que y'a genre 40% du rejet de CO2 qui provient des vaches, tu appels ça bancal ? Moi j'appel ça un fait.