Le 06 septembre 2022 à 11:51:21 :
Après je ne sais pas si c'est lié à ma manière de tenir les consoles, ça me flingue au niveau de l'éminence thénar au bout d'une heure de jeu sur la Swtich. Mais c'est pareil pour la Vita ou 3DSxl sur des sessions de jeu plus longues. Donc je m'attends à la même pour le SteamDeckEnfin je sais que je ne suis pas le seul mais je ne sais pas si c'est commun à tous
Non je pense que tu as un souci morphologique a ce niveau si tout le monde avait ce genre de souci je pense que les smartphones, tablettes, et consoles de jeux portables n'aurait jamais fonctionné, quand tu n'est pas habituer tu peut avoir une certaine fatigue d'un muscle dans la main ou poignet, voir au cou, mais a l'heures actuelle avec les smartphones ce genre de choses arrive encore moins souvent que avant .
Je n'ai aucun problème avec les smartphones ni avec les petites consoles portables (jamais eu de tablette). J'ai un doute pour la 3DSXL, mais ouais pour la Vita, je dois avoir des douleurs au bout de 2/3h de jeux, sur la Switch tank, au bout 1h30 et si je ne veux pas lâche ma partie de Zelda, de toute façons ça me coupe l'artère ou alors le nerf et je peux difficilement bouger les pouces
Mais ça ne me surprendrais pas que ce soit morpho, enfin peut-être plus lié à la manière de tenir les grosses consoles. Un peu comme ceux qui ont des douleurs selon la manière tenir leur souris
Le 06 septembre 2022 à 12:33:33 :
Je n'ai aucun problème avec les smartphones ni avec les petites consoles portables (jamais eu de tablette). J'ai un doute pour la 3DSXL, mais ouais pour la Vita, je dois avoir des douleurs au bout de 2/3h de jeux, sur la Switch tank, au bout 1h30 et si je ne veux pas lâche ma partie de Zelda, de toute façons ça me coupe l'artère ou alors le nerf et je peux difficilement bouger les poucesMais ça ne me surprendrais pas que ce soit morpho, enfin peut-être plus lié à la manière de tenir les grosses consoles. Un peu comme ceux qui ont des douleurs selon la manière tenir leur souris
Pour la switch moi j'ai achetez ca https://www.mediamarkt.be/fr/product/_hori-manette-split-pad-pro-noir-nsw-298u-1899819.html?gclid=Cj0KCQjw39uYBhCLARIsAD_SzMSgAAXxZR1y2A_PvAGqYCEVF-4V40Q_mPH-kHwT0uw22lfB1fnVJS0aAqFIEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Truc comique avec ca elle est plus grosse que la steam deck lol, mais la prise en mains est bien meilleurs que les pad classique de la switch .
Le 06 septembre 2022 à 11:04:39 :
Le 06 septembre 2022 à 10:58:30 :
De toute façon ouvrir la console = annulation de la garantie.
A partir de là je prend pas de risque.presque. la garantie est annulé uniquement si tu enlève un petit autocollant qui est à l'intérieur du Steam Deck. Donc enlever juste la coque n'annule pas la garantie.
Mais pour changer le SSD il faut l’enlever cette autocollant non?
Le 06 septembre 2022 à 13:07:35 :
Le 06 septembre 2022 à 11:04:39 :
Le 06 septembre 2022 à 10:58:30 :
De toute façon ouvrir la console = annulation de la garantie.
A partir de là je prend pas de risque.presque. la garantie est annulé uniquement si tu enlève un petit autocollant qui est à l'intérieur du Steam Deck. Donc enlever juste la coque n'annule pas la garantie.
Mais pour changer le SSD il faut l’enlever cette autocollant non?
oui malheureusement. je sais pas ce qu'on peut faire sans enlever l'autocollant (sans doute pas grand chose)
Il est possible de changer le rad ceci étant. C est le vrai bottleneck de la chauffe au final.
Une fois la pâte thermique changé ce sera le radiateur qui fera bottleneck..
Je pense que la Kryonaut sera la meilleur compte tenu de ca...Sinon ca aurait éte de la Conductonaut si sous flotte genre aio/watercooling custom.
Après c'est logique ca reste quelque chose de portable donc en terme de possibilitées c'est plus réduit.
Perso aucun soucis de chauffe.
J'en profite pour vous dire que Automobilista 2 et Kingdom of Amalur tournent magnifiquement bien dessus !
Le 06 septembre 2022 à 10:00:55 :
Le 05 septembre 2022 à 21:06:11 :
Le 05 septembre 2022 à 20:38:23 :
Le 05 septembre 2022 à 20:30:25 Krystal-JVC a écrit :
D'ailleurs petite question \:hap:/Quand j'ai réservé le Deck à 64Gigots, je me disais qu'à l'avenir je pourrais très bien mettre un SSD si besoin et y'a pas mal de vidéos tuto qui montrent comment faire, sauf que je suis tombée sur ça https://twitter.com/lawrenceyang/status/1540809830000013313
Et du coup je comprends pas trop pourquoi le mec recommande de ne pas faire ça ?
C'est très simple :
Les modèles de base sur la console sont d'après Valve (Steam) basse consommation en plus de provoquer un minimum de chaleur.
Le problème en ajoutant un SSD non référencé par Steam c'est la possibilité que le SSD soit plus énergivore additionné à un effet Joule plus important (plus de chaleur quoi)
Ah donc les SSD dans le deck pour le modèle 256Go / 512Go sont différents des SSD qu'on trouve dans le commerce ?
C'pour ça qu'ils faut pas changer ?Je ne peux pas l'affirmer, mais en me basant sur les dires de Steam (qui datent de ~ février) deux cas de figure:
- Ils ont construit leur propre SSD / Travailler en collaboration avec une entreprise du domaine pour atteindre des tensions, voltage spécifique
- Ils ont pris un SSD "au pif" du marché qui rentrait dans le cahier des charges et avertissent les utilisateurs que tous les SSD ne rentrent pas dans ce fameux cahier.
Dans tous les cas un SSD ça consomme à peu près la même chose dans l'idée.
Quand tu changes le SSD avec une référence non listé par Steam, tu encours une possible chauffe supplémentaire / consommation supplémentaire qui pourraient affecter la durée de vie de ta console.Ceci dit," possible" =/= "systématique"
Les saligauds
Le 06 septembre 2022 à 12:38:30 :
Je n'ai aucun problème avec les smartphones ni avec les petites consoles portables (jamais eu de tablette). J'ai un doute pour la 3DSXL, mais ouais pour la Vita, je dois avoir des douleurs au bout de 2/3h de jeux, sur la Switch tank, au bout 1h30 et si je ne veux pas lâche ma partie de Zelda, de toute façons ça me coupe l'artère ou alors le nerf et je peux difficilement bouger les poucesMais ça ne me surprendrais pas que ce soit morpho, enfin peut-être plus lié à la manière de tenir les grosses consoles. Un peu comme ceux qui ont des douleurs selon la manière tenir leur souris
Pour la switch moi j'ai achetez ca https://www.mediamarkt.be/fr/product/_hori-manette-split-pad-pro-noir-nsw-298u-1899819.html?gclid=Cj0KCQjw39uYBhCLARIsAD_SzMSgAAXxZR1y2A_PvAGqYCEVF-4V40Q_mPH-kHwT0uw22lfB1fnVJS0aAqFIEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Truc comique avec ca elle est plus grosse que la steam deck lol, mais la prise en mains est bien meilleurs que les pad classique de la switch .
Ca ressemble au design du Steamdeck, à voir si je le prends bien en main. Enfin de toute façons il est très probable que la Switch prenne la poussière avec le Steamdeck
Ah j'en ai aussi
https://www.amazon.fr/Split-Midnight-Blue-Nintendo-Switch/dp/B08KT7ML1R/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1SPNQG9DMOE0O&keywords=Joycon%2Bpro&qid=1662473465&sprefix=joycon%2Bpro%2Caps%2C112&sr=8-2&th=1
L'édition Pikachu \:noel:/
Et en effet c'est beaucoup plus confortable
Par contre, pas de gyroscope, de batteries et de vibrations \:hap:/
Le 06 septembre 2022 à 16:07:14 :
Ah j'en ai aussi
https://www.amazon.fr/Split-Midnight-Blue-Nintendo-Switch/dp/B08KT7ML1R/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1SPNQG9DMOE0O&keywords=Joycon%2Bpro&qid=1662473465&sprefix=joycon%2Bpro%2Caps%2C112&sr=8-2&th=1L'édition Pikachu \:noel:/
Par contre, pas de gyroscope, de batteries et de vibrations \:hap:/
Elles sont classes en mode pokemon ;).
Le 06 septembre 2022 à 16:40:22 :
Le 06 septembre 2022 à 16:07:14 :
Ah j'en ai aussi
https://www.amazon.fr/Split-Midnight-Blue-Nintendo-Switch/dp/B08KT7ML1R/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1SPNQG9DMOE0O&keywords=Joycon%2Bpro&qid=1662473465&sprefix=joycon%2Bpro%2Caps%2C112&sr=8-2&th=1L'édition Pikachu \:noel:/
Par contre, pas de gyroscope, de batteries et de vibrations \:hap:/Elles sont classes en mode pokemon ;).
Oui j'aime beaucoup \:hap:/
Rho les amis je viens de tombé sur ca, un dock qui a la possibilité d'avoir en lui un ssd M2 supplémentaire : https://www.jsaux.com/products/m-2-docking-station-for-steam-deck-hb0604
Voila ce que j entendais quand je disais que oui la difference entre ips et oled existe.
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/x6zm78/nintendo_switch_oled_vs_steam_deck_display_lg/
Bon vu ou c est filme et les angles de vue je pense que les noirs ne sont pas aussi delavees sur la steam deck mais je pense surtout que l ecran est bon..quand ne met pas une dalle oled à côte de lz Steam deck.
C est bien le point qui me chagrine au fond...
Le 06 septembre 2022 à 17:03:25 :
Voila ce que j entendais quand je disais que oui la difference entre ips et oled existe.https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/x6zm78/nintendo_switch_oled_vs_steam_deck_display_lg/
Bon vu ou c est filme et les angles de vue je pense que les noirs ne sont pas aussi delavees sur la steam deck mais je pense surtout que l ecran est bon..quand ne met pas une dalle oled à côte de lz Steam deck.
Bientôt la Steam Deck OLED \:noel:/
Voila ce que j entendais quand je disais que oui la difference entre ips et oled existe.https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/x6zm78/nintendo_switch_oled_vs_steam_deck_display_lg/
Non mais ta vue dans les autres vidéos du steam deck le rendu est pas du tout comme ca le noir est noir pas un genre de gris blanc, a mon avis il force pour faire une différence visible dans la vidéo tout simplement .
Evidemment que la différence entre oled et ips est présente, mais on aurait pas une console a partir de 420 balles...
Le soucis avec la switch oled c'est qu'en basse luminosité l'écran tire horriblement sur le vert... Pour le coup un bon ips est meilleur qu'un mauvais oled.
Le 06 septembre 2022 à 17:05:10 :
Après on peut déjà la co en mode dock sur sa tv oled donc ça va ça compense
Perso j'hésite à attendre finalement, je vois bien les précos vers Mars/Avril 2023 pour sortie fin 2023 avec puce Little Phoenix en 4nm TSMC et dalle OLED évidemment si il y à bien une chose claire comme de l'eau qui est demandé c'est bien celle là (dalle OLED).
Par contre pour la norme du port micro sd..humm au mieux uhs 2 je les voient mal mettre la norme 3... (coûts) et ça ferait pile quasi deux ans...
Ca et le dualboot d'ici là que j'espère 100% prit en charge/compatibilité SteamOS etc
Tiens quelqu'un sait si en logique on peut décompresser les copie de fichier fait à partir de Steam ? vous savez la fonction de sauvegarde des fichiers de jeux ? (je m'en sers n'ayant la fibre encore)
Le 06 septembre 2022 à 19:19:51 :
Le 06 septembre 2022 à 17:05:10 :
Après on peut déjà la co en mode dock sur sa tv oled donc ça va ça compense
Perso j'hésite à attendre finalement, je vois bien les précos vers Mars/Avril 2023 pour sortie fin 2023 avec puce Little Phoenix en 4nm TSMC et dalle OLED évidemment si il y à bien une chose claire comme de l'eau qui est demandé c'est bien celle là (dalle OLED).
Par contre pour la norme du port micro sd..humm au mieux uhs 2 je les voient mal mettre la norme 3... (coûts) et ça ferait pile quasi deux ans...
Ca et le dualboot d'ici là que j'espère 100% prit en charge/compatibilité SteamOS etc
Tiens quelqu'un sait si en logique on peut décompresser les copie de fichier fait à partir de Steam ? vous savez la fonction de sauvegarde des fichiers de jeux ? (je m'en sers n'ayant la fibre encore)
Oui on peut installer nos jeux sur le Steam Deck via les backup comme sur PC
Il faut juste le faire en mode desktop, tu mets ton backup sur une clé usb ou un DD externe que tu branches sur l'usb-c du Deck, tu passes en mode desktop et tu restaures ton jeu comme sur PC
Je me suis renseignée aussi sur ça vu que j'ai une connexion de merde, je fais des backup de tout mes jeux \:hap:/
Le 06 septembre 2022 à 17:06:05 :
Non mais ta vue dans les autres vidéos du steam deck le rendu est pas du tout comme ca le noir est noir pas un genre de gris blanc, a mon avis il force pour faire une différence visible dans la vidéo tout simplement .
Oui d'ou ce que je disais aussi ; pour ça que je l'ai précisé, sauf que je n'ai que des dalles oled ou amoled (et eu des dalles ips et va pour dire) donc je parle aussi en connaissance de cause, je sais la différence qu'il y a. Pour ça que je sais très bien que la dalle de la steam deck n'est pas la meilleure.
C'est pour ça que je disais que j me doutais que le rendu serait meilleur en dalle oled qu'en dalle ips. (logique techniquement)
Là je me doute que c'est poussé mais quand bien même oui je vois bien la différence qu'il y aura elle sera bien présente. Mis côte à côté évidemment
En quelque sorte on peut voir ça comme un boost gratuit graphique pour les jeux après tout ça ne bouffe rien de plus (au contraire).
Là je sais que ce sont les angles de vue qui jouent. (empire une dalle ips)
J'aimerais surtout trouver des autre comparaison mais vraiment focale sur les écrans.