CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 113»
Page suivanteFin
Draco_Draw Draco_Draw
MP
Niveau 5
06 septembre 2022 à 19:38:33

Bonjour tout le monde j'écris ici en recherche d'un avis. Je vais être cash mes consoles sont toutes nintendo (2ds xl, switch et wiiu), j'ai un ordi faisant à peine tourner des petits jeux et j'hésite donc à me prendre une steam deck (btw je suis en 3eme). Je me demandais qu'ne pensait les gens ayant la console Merci d'avoir lu!! Bonne soirée!

Message édité le 06 septembre 2022 à 19:39:31 par Draco_Draw
superbegita superbegita
MP
Niveau 50
06 septembre 2022 à 19:39:40

Le 06 septembre 2022 à 19:26:53 :

Le 06 septembre 2022 à 19:19:51 :

Le 06 septembre 2022 à 17:05:10 :

Le 06 septembre 2022 à 17:03:25 :
Voila ce que j entendais quand je disais que oui la difference entre ips et oled existe.

https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/x6zm78/nintendo_switch_oled_vs_steam_deck_display_lg/

Bon vu ou c est filme et les angles de vue je pense que les noirs ne sont pas aussi delavees sur la steam deck mais je pense surtout que l ecran est bon..quand ne met pas une dalle oled à côte de lz Steam deck.

C est bien le point qui me chagrine au fond...

Bientôt la Steam Deck OLED \:noel:/

Après on peut déjà la co en mode dock sur sa tv oled donc ça va ça compense :oui:

Perso j'hésite à attendre finalement, je vois bien les précos vers Mars/Avril 2023 pour sortie fin 2023 avec puce Little Phoenix en 4nm TSMC et dalle OLED évidemment si il y à bien une chose claire comme de l'eau qui est demandé c'est bien celle là (dalle OLED).

Par contre pour la norme du port micro sd..humm au mieux uhs 2 je les voient mal mettre la norme 3... (coûts) et ça ferait pile quasi deux ans...

Ca et le dualboot d'ici là que j'espère 100% prit en charge/compatibilité SteamOS etc

Tiens quelqu'un sait si en logique on peut décompresser les copie de fichier fait à partir de Steam ? vous savez la fonction de sauvegarde des fichiers de jeux ? (je m'en sers n'ayant la fibre encore)

Oui on peut installer nos jeux sur le Steam Deck via les backup comme sur PC :oui:
Il faut juste le faire en mode desktop, tu mets ton backup sur une clé usb ou un DD externe que tu branches sur l'usb-c du Deck, tu passes en mode desktop et tu restaures ton jeu comme sur PC :oui:
Je me suis renseignée aussi sur ça vu que j'ai une connexion de merde, je fais des backup de tout mes jeux \:hap:/

Ah merçi ! ok et possible de le faire en direct ? je veux dire steam deck branché en usb c sur le pc (windows 11 pro) puis poum ! transfert et décompression

Mon adsl est très bon en soi (10/12 mb) mais c'est de l'adsl donc voila :hap:

En restaurant ça m'amuse sur le pc c'est comme avoir littéralement une co en gbps avec du 400/500mo a la seconde et encore c'est le cpu qui limite et sur ssd sata je me doute qu'on faire mieux en temps de décompression (9900K 5ghz manuel)

Ah t'as pas la fibre non plus ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 septembre 2022 à 19:49:48

Le 06 septembre 2022 à 19:39:40 :

Le 06 septembre 2022 à 17:03:25 :
Voila ce que j entendais quand je disais que oui la difference entre ips et oled existe.

https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/x6zm78/nintendo_switch_oled_vs_steam_deck_display_lg/

Bon vu ou c est filme et les angles de vue je pense que les noirs ne sont pas aussi delavees sur la steam deck mais je pense surtout que l ecran est bon..quand ne met pas une dalle oled à côte de lz Steam deck.

C est bien le point qui me chagrine au fond...

Après on peut déjà la co en mode dock sur sa tv oled donc ça va ça compense :oui:

Perso j'hésite à attendre finalement, je vois bien les précos vers Mars/Avril 2023 pour sortie fin 2023 avec puce Little Phoenix en 4nm TSMC et dalle OLED évidemment si il y à bien une chose claire comme de l'eau qui est demandé c'est bien celle là (dalle OLED).

Par contre pour la norme du port micro sd..humm au mieux uhs 2 je les voient mal mettre la norme 3... (coûts) et ça ferait pile quasi deux ans...

Ca et le dualboot d'ici là que j'espère 100% prit en charge/compatibilité SteamOS etc

Tiens quelqu'un sait si en logique on peut décompresser les copie de fichier fait à partir de Steam ? vous savez la fonction de sauvegarde des fichiers de jeux ? (je m'en sers n'ayant la fibre encore)

Oui on peut installer nos jeux sur le Steam Deck via les backup comme sur PC :oui:
Il faut juste le faire en mode desktop, tu mets ton backup sur une clé usb ou un DD externe que tu branches sur l'usb-c du Deck, tu passes en mode desktop et tu restaures ton jeu comme sur PC :oui:
Je me suis renseignée aussi sur ça vu que j'ai une connexion de merde, je fais des backup de tout mes jeux \:hap:/

Ah merçi ! ok et possible de le faire en direct ? je veux dire steam deck branché en usb c sur le pc (windows 11 pro) puis poum ! transfert et décompression

En restaurant ça m'amuse sur le pc c'est comme avoir littéralement une co en gbps avec du 400/500mo a la seconde et encore c'est le cpu qui limite et sur ssd sata je me doute qu'on faire mieux en temps de décompression (9900K 5ghz manuel)

Adsl 4mbps en dl et 0.80mbps en ul \:noel:/
M'a fallut une semaine non stop pour dl les 110Go de RDR 2 :noel:
Donc c'est pour ça que je fais un backup de tout, mon dossier "Backup Steam" fait dans les 4To :noel:

Sinon je sais pas pour le direct, je pense pas, ça serait comme brancher un PC sur un autre PC avec un câble usb \:hap:/

Herdonis7 Herdonis7
MP
Niveau 5
07 septembre 2022 à 11:47:44

Steam Deck reçue, quelques jeux téléchargés, pas de souci à l'horizon et j'ai été surpris de la puissance. Pour l'instant tout a l'air niquel, je m'étais même pas rendu compte que tout s'était mis sur la carte SD d'ailleurs, et pourtant ça va vite. :hap:

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 50
07 septembre 2022 à 12:02:49

On voir où en est le traitement de la commande ? J'ai payé hier et j'ai cru comprendre que l'on devait patienter jusqu'à recevoir le mail de l'envoie, on n'a vraiment pas d'infos entre temps ?

FeZzko_6 FeZzko_6
MP
Niveau 35
07 septembre 2022 à 12:50:15

Le 07 septembre 2022 à 12:02:49 Guiroh a écrit :
On voir où en est le traitement de la commande ? J'ai payé hier et j'ai cru comprendre que l'on devait patienter jusqu'à recevoir le mail de l'envoie, on n'a vraiment pas d'infos entre temps ?

https://store.steampowered.com/

Connecte toi
Clique sur ton pseudo
Détail du compte
historique des achats
A la ligne SteamDeck, voir les détails de la livraison

ça te permettra de voir si ta commande est en cours de prépa, bientôt expédié...

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 50
07 septembre 2022 à 12:57:31

Merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 septembre 2022 à 15:15:02

Le 07 septembre 2022 à 11:47:44 :
Steam Deck reçue, quelques jeux téléchargés, pas de souci à l'horizon et j'ai été surpris de la puissance. Pour l'instant tout a l'air niquel, je m'étais même pas rendu compte que tout s'était mis sur la carte SD d'ailleurs, et pourtant ça va vite. :hap:

Oui l'optimisation du lecteur de carte microSD est vraiment impressionnante. Personnellement je ne ressens aucun besoin d'avoir un SSD.

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
07 septembre 2022 à 15:16:55

Le 06 septembre 2022 à 19:49:48 :

Le 06 septembre 2022 à 19:39:40 :

> Le 06 septembre 2022 à 17:03:25 :

>Voila ce que j entendais quand je disais que oui la difference entre ips et oled existe.

>

> https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/x6zm78/nintendo_switch_oled_vs_steam_deck_display_lg/

>

> Bon vu ou c est filme et les angles de vue je pense que les noirs ne sont pas aussi delavees sur la steam deck mais je pense surtout que l ecran est bon..quand ne met pas une dalle oled à côte de lz Steam deck.

>

> C est bien le point qui me chagrine au fond...

Adsl 4mbps en dl et 0.80mbps en ul \:noel:/
M'a fallut une semaine non stop pour dl les 110Go de RDR 2 :noel:
Donc c'est pour ça que je fais un backup de tout, mon dossier "Backup Steam" fait dans les 4To :noel:

Sinon je sais pas pour le direct, je pense pas, ça serait comme brancher un PC sur un autre PC avec un câble usb \:hap:/

Haha pareil avec toutes les applis mises a jour je remplace les backup au fur et a mesure:oui: notamment aussi tout ce qui est drivers :oui:

Ca va bien plus vite que de tout redlwnload site par site:oui:

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
07 septembre 2022 à 18:38:06

https://wccftech.com/amd-reveals-new-ryzen-mobile-cpu-branding-starting-ryzen-7000-dragon-range-phoenix-mendocino-rembrandt-barcelo-refreshes/

Bon hormit le foutoir de la nouvelle nomenclature...on peut y voir le futur Phoenix (d'ou little Phoenyx descendra ensuite probablement en cuttant le tdp entre autre) intéressant et comme préssentit sortie début 2023 (ces 2023 ?)..pas impossible ce que je pense....quand à la steam deck 2 et ça rejoindrais les déclarations de sir Gaben. :hap:

Bon allez on verra bien :oui:

ksorah0 ksorah0
MP
Niveau 7
08 septembre 2022 à 06:43:44

Bonjour,

Est-ce que vous aussi vous avez ces trucs bizarres :

1 - Parfois quand vous utilisez le touch pad droit, il vibre (comme une vibration de manette) ?
2 - Le tactile fonctionne très mal, surtout en mode bureau ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 41
08 septembre 2022 à 09:58:57

Le 08 septembre 2022 à 06:43:44 :
Bonjour,

1 - Parfois quand vous utilisez le touch pad droit, il vibre (comme une vibration de manette) ?

1 - Oui tu as une légère vibration quand tu touche le tactile, c'est normale .

2 - Faudrait être plus précis quand tu dit qu'il va mal, pour ma part non il me semble qu'il fonctionne normalement sur mes deux Steam Deck .

ksorah0 ksorah0
MP
Niveau 7
08 septembre 2022 à 10:49:01

Le 08 septembre 2022 à 09:58:57 :

Bonjour,

2 - Faudrait être plus précis quand tu dit qu'il va mal, pour ma part non il me semble qu'il fonctionne normalement sur mes deux Steam Deck .

2 - sur le clavier virtuel, surtout en mode bureau, il faut appuyer beaucoup, et des fois ça ne suffit pas ?

Message édité le 08 septembre 2022 à 10:49:17 par ksorah0
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 septembre 2022 à 10:49:47

Je confirme qu'il n'y a pas de problème pour le tactile. Par contre, il me demande un peu plus de "force" (façon de parler) que sur un smartphone par exemple.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 41
08 septembre 2022 à 11:00:22

Le 08 septembre 2022 à 10:49:01 :

Le 08 septembre 2022 à 09:58:57 :

Bonjour,

2 - sur le clavier virtuel, surtout en mode bureau, il faut appuyer beaucoup, et des fois ça ne suffit pas ?

A ben tu vois moi j'avais compris que tu parlais du pad tactile, tu parle de l'écran, non je n'ai pas de souci particulier, après j'ai des switch qui elles répond beaucoup moins bien alors peut-être que je suis plus tolérant a ce niveaux, mais je n'appuis jamais sur mon écran je l'effleure et c'est bon, une astuce si t'est doigts on du mal a être reconnue (surtout si ils sont sec ou moins gras ) expire du fond de ta gorge sur t'est doigt , ca les humidifie et les chauffes un peut, les écrans tactile les reconnaitront sans souci astuce du boulot pour les prises d'empreintes :ok:.

Herdonis7 Herdonis7
MP
Niveau 5
08 septembre 2022 à 11:45:43

Oui le clavier virtuel fonctionne pas super bien en mode Desktop, parfois des caractères sautent et il faut réappuyer. Aucun souci en mode Gaming donc c'est software lié au mode bureau

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 47
08 septembre 2022 à 14:26:28

Pour ma part c'est le dernier créneau pour si je prends le steam deck ou pas.
Je pensai pas que ça arriverait si tot. Plutot en début d'année prochaine. Ils ont bien accéléré les cadences ces 2 derniers mois

Wimbatoo Wimbatoo
MP
Niveau 10
08 septembre 2022 à 18:11:48

Vous avez pris une protection d'écran pour votre steam deck ?
J'ai lu que ça faisait perdre de la sensibilité tactile du coup j'hésite.

J'ai eu le numéro de suivi GLS aujourd'hui mais il n'est pas actif encore.

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 50
08 septembre 2022 à 18:16:38

Jamais de protections :malade:

FeZzko_6 FeZzko_6
MP
Niveau 35
08 septembre 2022 à 18:54:49

Le 08 septembre 2022 à 18:11:48 Wimbatoo a écrit :
Vous avez pris une protection d'écran pour votre steam deck ?
J'ai lu que ça faisait perdre de la sensibilité tactile du coup j'hésite.

J'ai eu le numéro de suivi GLS aujourd'hui mais il n'est pas actif encore.

Non, de nos jours les écrans sont relativement solides.
La console est vendue avec une housse donc aucune raison (pour moi) d'en ajouter une.
D'autant plus en sachant que les protections de ce genre rendent le tactile moins agréable à utiliser, je trouve.

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment