CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 113»
Page suivanteFin
zanmaru zanmaru
MP
Niveau 26
10 septembre 2022 à 16:01:22

Le 10 septembre 2022 à 13:48:54 :
Pour le streaming de vos jeux PC sur le steam deck regardez du coter du logiciel Moonlight si vous avez un GPU NVIDIA pour ceux qui ne connaissent pas.

Les performances sont excellentes, je joue souvent avec sur NVIDIA Shield ou sur mon iPhone.

Un peu de mal à trouver l'intérêt d'utiliser un SD pour du streaming (comme tu le dis, une Shield ou un smartphone sont suffisants) mais pourquoi pas. Justement pour moi l'intérêt du Steam Deck c'est de pouvoir lancer les jeux en local un peu n'importe où sans avoir besoin d'être connecté.^^

Le 10 septembre 2022 à 14:39:41 :
Salut tout le monde, en attente de mon sd 256, qui pour moi me paraît être la console ultime, émulation PS2 entre autre, pourriez vous me dire si l’affichage sur un 40 pouces est correct?

Pour les taches pc, aucun soucis pour du traitement de texte?

Amusez vous bien, j’ai hâte, environ 105 jours d’attente via getmysteamdeck

Difficile à dire, c'est quoi ton 40 pouces ?
Pour du traitement de texte aucun soucis... Comme je disais au dessus c'est même possible d'installer Windows donc tu peux mettre ce que tu veux comme logiciels. Par contre moi je l'ai installé sur la carte SD pour éviter de bousiller le système mais je pense que le top ça restera de le mettre sur un SSD externe, car une SD ça risque de s'user très vite, et honnêtement perso je pense me servir de Windows que en "dockant" mon Steam Deck (donc j'aurais un SSD externe qui sera branché sur mon bureau et qui bougera pas...). Je ferais ça quand je me serais trouvé un SSD avec une bonne capacité par trop cher j'pense.^^ Et j'utiliserais une SD pour SteamOS car c'est très bien pris en charge (me semble que le hotswap permet de save des jeux sur de multiples cartes et d'en profiter juste en les insérant directement !).

J'ai déjà un boitier externe pour accueillir un M2 mais celui que j'ai est complètement pété pour cette utilisation, c'est un Samsung 980 que j'avais acheté pour la PS5 (donc je compte le garder pour la console car en interne il est beaucoup plus rapide).

Message édité le 10 septembre 2022 à 16:02:23 par zanmaru
FeZzko_6 FeZzko_6
MP
Niveau 35
10 septembre 2022 à 16:15:38

Un peu de mal à trouver l'intérêt d'utiliser un SD pour du streaming (comme tu le dis, une Shield ou un smartphone sont suffisants) mais pourquoi pas. Justement pour moi l'intérêt du Steam Deck c'est de pouvoir lancer les jeux en local un peu n'importe où sans avoir besoin d'être connecté.^^

Tout simplement parce que t'as des jeux qui pèsent parfois plus d'une centaine de Go.
Autant sur un pc, on a très facilement accès à des mémoires de stockages toujours plus grand. Autant sur la Steam Deck, on est très vite embêté avec les cartes SD puisque passé le cap du To le prix s'envolent.
Et du coup utiliser le streaming (même au sein d'un réseau local) c'est pas idiot.

Dans d'autres cas, ça peut très bien être en raison des incompatibilités avec la S.D.
Hop un coup de streaming avec ton pc de jeu et problème résolue. :oui:

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 41
10 septembre 2022 à 16:42:09

Le 10 septembre 2022 à 16:15:38 :

Tout simplement parce que t'as des jeux qui pèsent parfois plus d'une centaine de Go.
Autant sur un pc, on a très facilement accès à des mémoires de stockages toujours plus grand. Autant sur la Steam Deck, on est très vite embêté avec les cartes SD puisque passé le cap du To le prix s'envolent.
Et du coup utiliser le streaming (même au sein d'un réseau local) c'est pas idiot.

Dans d'autres cas, ça peut très bien être en raison des incompatibilités avec la S.D.

J'avais posté ca, mais j'ai l'impression que c'est passez inapercu lol, je copie colle mon post

Le 06 septembre 2022 à 17:02:50 :
Rho les amis je viens de tombé sur ca, un dock qui a la possibilité d'avoir en lui un ssd M2 supplémentaire : https://www.jsaux.com/products/m-2-docking-station-for-steam-deck-hb0604

mainyasuokys mainyasuokys
MP
Niveau 19
10 septembre 2022 à 17:28:55

Le 10 septembre 2022 à 08:48:23 :
Aucune idée vdd, p't'être proton qui génère des fichiers ? :x

De mon côté du coup j'ai quand même du installer des drivers pour Windows, notamment pour l'APU, et l'audio. Mais rien de bien particulier qu'on ne fait pas sur un autre PC...

Du coup, n'ayant pas eu de PC depuis un moment, je suis à la recherche d'un moniteur. J'ai vu qu'il y a ce genre de moniteurs qui commencent à pointer le bout de leur nez : https://www.hardwarecooking.fr/samsung-odyssey-oled-g8-g85sb/
Ça vaut le coup d'attendre d'en voir plus ? Je cherche juste un moniteur pour la Steam Deck, pas un truc abusé, des idées ? :)

Pas utile de te prendre un truc de fou sachant que tu vas faire tourner les jeux en 720p, tu peux prendre un random ecran 1080p / 60fps / 1 ips à 80 balles

Iotexed Iotexed
MP
Niveau 18
10 septembre 2022 à 17:33:48

Merci pour les réponses, pouvoir jouer n’importe où en prenant un moniteur une souris et un clavier, c’est vraiment LA console! Hâte de tester counter strike, refaire les Classic Batman, et tester l’émulation que j’ai mis de côté depuis un bon moment

Iotexed Iotexed
MP
Niveau 18
10 septembre 2022 à 17:53:47

Sur une télé 40 pouces Samsung 4K, le rendu est comment? On est sur l’équivalent de la PS3 en termes de graphisme? Il y a très longtemps que je n’ai pas été hypé par un produit, profitez bien!

mainyasuokys mainyasuokys
MP
Niveau 19
10 septembre 2022 à 17:53:56

btw pour ceux qui n'ont tjrs pas commander, prenez la version 64go et ajouter un ssd 2230 de 512, la 256 n'est pas rentable et l'anti-reflet de la 512 de justifie pas le prix, la version 64go est largement la meilleure par rapport au prix.

KokoLeYui KokoLeYui
MP
Niveau 10
10 septembre 2022 à 18:17:33

Pour moi le streaming c’est pour jouer à quelques jeux non compatibles ou trop gourmands. Juste au cas où.
Et je sortirai quasiment jamais avec (quasi aucune occasion : je fais tout en voiture) sauf vacances mais très peu donc c’est pour mon lit

dewastral dewastral
MP
Niveau 10
10 septembre 2022 à 19:38:08

Le 10 septembre 2022 à 17:53:56 :
btw pour ceux qui n'ont tjrs pas commander, prenez la version 64go et ajouter un ssd 2230 de 512, la 256 n'est pas rentable et l'anti-reflet de la 512 de justifie pas le prix, la version 64go est largement la meilleure par rapport au prix.

Rien que le prix prohibitif de la 512go devrait faire réfléchir un minimum n'importe qui, zéro intérêt de prendre ce modèle.

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 26
10 septembre 2022 à 19:44:06

Perso j'ai pris la 512Go car je ne voulais faire aucune concession. Après, faut dire que j'ai profité d'un rabais de 110€ en prenant des cartes Steam à la Fnac via les cartes Jackpot, donc bon. :noel:

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 26
10 septembre 2022 à 19:47:42

@KokoLeYui J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt dans un monde où les appli de streaming sont déjà sur tous les autres appareils (y compris TV ou les moniteurs) et on peut y apparairer une manette, mais bon, chacun fait ce qu'il veut. ^^

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 26
10 septembre 2022 à 19:52:44

@lotexed Ne t'attends pas à faire tourner les jeux en 4K, par contre, on est large au dessus de la PS3 en terme de rendu je dirais. S'il y a un appareil qui rivalise avec la PS3 en terme de puissance c'est la Switch. Le Steam Deck est largement au dessus.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 41
10 septembre 2022 à 20:11:34

Le 10 septembre 2022 à 17:53:47 :
Sur une télé 40 pouces Samsung 4K, le rendu est comment? On est sur l’équivalent de la PS3 en termes de graphisme? Il y a très longtemps que je n’ai pas été hypé par un produit, profitez bien!

Rendu tv samsung 4k 55" https://www.youtube.com/watch?v=tMZqpp2jTrI&t=131s

Attention j'avais laissé les graphismes par défaut de la deck, maintenant je sais qu'elle peut afficher de la 4k sans souci ^^ .

Graphiquement on est plus proche d'une ps4, enfin tout dépend des jeux bien sûr .

FeZzko_6 FeZzko_6
MP
Niveau 35
10 septembre 2022 à 21:06:59

Le 10 septembre 2022 à 16:42:09 :

Le 10 septembre 2022 à 16:15:38 :

J'avais posté ca, mais j'ai l'impression que c'est passez inapercu lol, je copie colle mon post

Le 06 septembre 2022 à 17:02:50 :
Rho les amis je viens de tombé sur ca, un dock qui a la possibilité d'avoir en lui un ssd M2 supplémentaire : https://www.jsaux.com/products/m-2-docking-station-for-steam-deck-hb0604

En effet, tu es passé inaperçu :hap:
En regardant le produit, j'ai presque envie de faire la carte électronique moi-même vu ce qu'il y a dedans :hap:
Vu le prix c'est presque du vio.. :noel:

Dommage que je maîtrise pas le fonctionnement des ports M2 pour le SSD rah :noel:

icefrog icefrog
MP
Niveau 27
10 septembre 2022 à 21:19:15

LA steam deck

https://www.youtube.com/watch?v=W_yN9ue8YnI

Iotexed Iotexed
MP
Niveau 18
10 septembre 2022 à 21:37:05

Merci Zanmaru, en effet je m’attendais à pire vu les critiques, c’est l’ultime console

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 26
11 septembre 2022 à 08:02:15

Oui. Pour moi ça en fait la portable parfaite :
- La plateforme, Steam, avec un catalogue monstrueux (on a même les exclusivités Xbox day one maintenant et les exclu Sony arrivent de plus en plus), des soldes régulières, des extra qu'on trouve pas partout (succès, forums pour chaque jeu, Steam Link, save dans le cloud et jeu en ligne gratos, mods...)
- SteamOS qui permet de lancer les jeux sans se prendre la tête.
- ... Malgré tout la possibilité d'en faire ce qu'on veut, c'est un PC, si ça se passe pas comme on le souhaite. Comme tu disais par exemple on peut installer des emulateurs à côté sans astuce particulière.
- La puissance de la portable. C'est juste la plus puissante actuellement. Et j'adore ma Switch, mais là ça n'a rien à voir. Je regrette cependant l'architecture choisie, je pense qu'il faudra passer sur de l'ARM tôt ou tard pour limiter la consommation, mais c'est juste impossible sans se priver de la quasi totalité du catalogue pour le moment. Nintendo a eu les couilles de le faire, mais c'est qu'ils savaient que le concept était bon et le public allait suivre... Par contre Microsoft devrait en prendre de la graine je trouve en lançant une Steam Deck like avec un OS Xbox au lieu de SteamOS (pour jouer aux jeux optimisés pour la console) et possibilité de switch sous Windows en un clic.

Bref ce sont des bons points hardware/soft qui font que la console reste unique, et très peu de concurrents pourront rivaliser à moins d'avoir l'expérience de Valve.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 41
11 septembre 2022 à 17:59:48

Le 11 septembre 2022 à 08:02:15 :
Oui. Pour moi ça en fait la portable parfaite :
- La plateforme, Steam, avec un catalogue monstrueux (on a même les exclusivités Xbox day one maintenant et les exclu Sony arrivent de plus en plus), des soldes régulières, des extra qu'on trouve pas partout (succès, forums pour chaque jeu, Steam Link, save dans le cloud et jeu en ligne gratos, mods...)
- SteamOS qui permet de lancer les jeux sans se prendre la tête.
- ... Malgré tout la possibilité d'en faire ce qu'on veut, c'est un PC, si ça se passe pas comme on le souhaite. Comme tu disais par exemple on peut installer des emulateurs à côté sans astuce particulière.
- La puissance de la portable. C'est juste la plus puissante actuellement. Et j'adore ma Switch, mais là ça n'a rien à voir. Je regrette cependant l'architecture choisie, je pense qu'il faudra passer sur de l'ARM tôt ou tard pour limiter la consommation, mais c'est juste impossible sans se priver de la quasi totalité du catalogue pour le moment. Nintendo a eu les couilles de le faire, mais c'est qu'ils savaient que le concept était bon et le public allait suivre... Par contre Microsoft devrait en prendre de la graine je trouve en lançant une Steam Deck like avec un OS Xbox au lieu de SteamOS (pour jouer aux jeux optimisés pour la console) et possibilité de switch sous Windows en un clic.

Bref ce sont des bons points hardware/soft qui font que la console reste unique, et très peu de concurrents pourront rivaliser à moins d'avoir l'expérience de Valve.

Super retour que tu as fait ;) .

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 26
11 septembre 2022 à 19:29:34

Le hotswap de carte SD est assez fou... Juste changer de carte et retrouver ses jeux prêts à être joués c'est le feu.^^ Nintendo peut se rhabiller avec ses cartouches Switch de 32Go. xD

Et le fait de pouvoir utiliser le Remote Play Together aussi n'importe où, c'est vraiment dingue, du coup rien que quelqu'un avec Steam Link sur son tél peut jouer en coop en étant sur le même réseau... : https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/vfza7l/steam_remote_play_together_is_truly_magical/

Vulcain34 Vulcain34
MP
Niveau 7
11 septembre 2022 à 20:13:07

Pour ceux/celles qui ont été livrés par GLS vous savez si il est possible de reprogrammer une livraison ? Je dis ça car il se peut que ça tombe la semaine ou je serais absente ^^'.

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment