CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 113»
Page suivanteFin
ksorah0 ksorah0
MP
Niveau 7
09 septembre 2022 à 11:58:35

Vous aussi sur certains jeux ça affiche des couleurs à l'écran au lieu d'afficher une vidéo ?

FeZzko_6 FeZzko_6
MP
Niveau 35
09 septembre 2022 à 12:05:35

Le colis est arrivé au point relais le plus proche de chez moi (90km :hap:/ )
Par contre le colis est marqué comme "Acheminement" donc il y a de grande chance que je me fasse WeekendED. :noel:
L'attente devient insoutenable :peur:

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
09 septembre 2022 à 12:54:54

Le 09 septembre 2022 à 05:00:06 :

Le 08 septembre 2022 à 23:16:24 :
Hello,

J'ai reçu la machine lundi, très content jusque là. Cependant je songe à mettre Windows sur ma carte SD pour les quelques jeux non compatibles, des avis ? Windows 10 ou 11 (je préfère que ça marche parfaitement plutôt que de me taper la dernière version d'un OS en beta...). Des tuto à conseiller pour faire ça sans trop perdre de temps ? 😅

Merci

https://www.lifewire.com/how-to-install-windows-on-steam-deck-6399274

Attends les retours des autres, j'ai pas la console en main.
Le tuto est par contre carré sans blabla qui tourne autour du pot.

+1 a noter aussi personnelement que pour en avoir l experience certains vieux jeux ne SUPPORTENT PAS tout court d'être sur autre chose sue l'équivalent en disque C donc principal.

Par ex Lara croft and the guadian of light un excellent "petit jeu" (2010) sous Foundation engine.

Ne le mettez pas sur carte sd par prudence. Vous aurez a coup sur un soucis evident. Mettez le dans la mémoire interne. (Leger 3.5go)

Duke tales remastered ne pose pas de soucis sur un disque ou ssd externe. Par externe j entend dans votre ordi ou usb mais qui n est pas le disque c en soi.

Si vous avez des erreurs de type "OUT OF RANGE" (hors de portée en bon François:hap: et oui François est fait exprès :noel: ) ce sera du à ça.

En particulier si dx9 connaissant les puces graphiques amd je ne suis méme pas sur que leur dernier driver aincorrige ça....

Je me demande si FFXIII fonctionnerait sans blackscreen tiens....deja pas le cas sous Windows sauf tweak fichiers...

Idem si vous avez des crash audio renseigne vous bien si cela utilise de base de l XAudio7_2 certzins jeux sont connus pour cette tare

Par ex si vous jouez a Street fighter V avec un casque audio lié a un dongle usb attention vous crasherez a coup sur l audio (presentation des combats avec flashs de lumière etc et poum ! Plus de sons !)

Ou Fallout 2 par ex.

Ce sera dû à ça.

Mon conseil quand des jeux dont concernes par ça passe par bluetooth UNIQUEMENT en intras par ex

Correctif perso.

Du a un vieux bug de windows 7 jamais corrige sur les windows d après. Après les editeurs auraient pu mais bon...:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 septembre 2022 à 14:21:49

Y-a-t-il une solution simple pour vider tous les fichiers de cache de steam ? Jusqu'à présent je fais tout à la main, mais très long et très relou.

(et déplacer le cache est une très très mauvaise idée...)

Jean-Sauciflard Jean-Sauciflard
MP
Niveau 10
09 septembre 2022 à 14:32:12

Le 09 septembre 2022 à 11:43:01 :

Hello,

J'ai reçu la machine lundi, très content jusque là. Cependant je songe à mettre Windows sur ma carte SD pour les quelques jeux non compatibles, des avis ? Windows 10 ou 11 (je préfère que ça marche parfaitement plutôt que de me taper la dernière version d'un OS en beta...). Des tuto à conseiller pour faire ça sans trop perdre de temps ? 😅

Merci

Pour l'instant tu ne peux pas mettre Windows sur la carte SD. Uniquement sur la mémoire interne. (le bios ne permet pas encore le boot via la SD).

Ensuite il faut savoir que tu auras plein de truc qui ne fonctionneront pas sous Windows. pas de menu rapide, pas de gestion de la puissance, pas d'overlay, pas de son (les drivers ne sont pas encore complet). Tu auras des perfs moindre à cause de l'overhead de Windows, et à part les jeux avec anti-cheat, je ne vois pas quels autres avantages pourrait te donner windows.

Tu devrais attendre au moins que tout soit "fiabilisé" pour y mettre windows.

Pourtant sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pnpZboy_VQE

Il a aucun mal à mettre Windows sur la Micro SD sans toucher à la mémoire interne :(
Il montre l'installation et boot sur la Micro SD sans aucun soucis via le boot manager du Deck.
Et pour les perfs moindre, sur tout les comparatifs que j'ai pu voir entre Steam OS et Windows, soit les perfs étaient les mêmes, soit un léger avantage de 2/3 fps pour Windows :(
Et ici : https://help.steampowered.com/en/faqs/view/6121-ECCD-D643-BAA8
Valve fourni les pilotes pour Windows.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 septembre 2022 à 14:52:09

Le 09 septembre 2022 à 14:32:12 :

Hello,

Merci

Pour l'instant tu ne peux pas mettre Windows sur la carte SD. Uniquement sur la mémoire interne. (le bios ne permet pas encore le boot via la SD).

Ensuite il faut savoir que tu auras plein de truc qui ne fonctionneront pas sous Windows. pas de menu rapide, pas de gestion de la puissance, pas d'overlay, pas de son (les drivers ne sont pas encore complet). Tu auras des perfs moindre à cause de l'overhead de Windows, et à part les jeux avec anti-cheat, je ne vois pas quels autres avantages pourrait te donner windows.

Il a aucun mal à mettre Windows sur la Micro SD sans toucher à la mémoire interne :(
Il montre l'installation et boot sur la Micro SD sans aucun soucis via le boot manager du Deck.
Et pour les perfs moindre, sur tout les comparatifs que j'ai pu voir entre Steam OS et Windows, soit les perfs étaient les mêmes, soit un léger avantage de 2/3 fps pour Windows :(

Parce qu'il a sans doute utilisé le bios beta, qui permet l'utilisation de la sd (et le support de w11) mais il n'est pas encore finalisé. Et autant sur un pc c'est pas très gênant d'utiliser un bios beta, sur Steam Deck je le déconseille fortement.

Oui Valve fourni les drivers, et ces drivers ne sont pas encore complet.

Après, c'est toi qui voit ^^ mais faudra pas venir pleurer si ton Steam Deck fini en RMA. Perso je vais attendre que les outils soient stable (bios et drivers) avant de me lancer la dedans.

Message édité le 09 septembre 2022 à 14:53:22 par
Jean-Sauciflard Jean-Sauciflard
MP
Niveau 10
09 septembre 2022 à 15:05:17

Le 09 septembre 2022 à 14:52:09 :

Le 09 septembre 2022 à 14:32:12 :

Hello,

Merci

Parce qu'il a sans doute utilisé le bios beta, qui permet l'utilisation de la sd (et le support de w11) mais il n'est pas encore finalisé. Et autant sur un pc c'est pas très gênant d'utiliser un bios beta, sur Steam Deck je le déconseille fortement.

Oui Valve fourni les drivers, et ces drivers ne sont pas encore complet.

Après, c'est toi qui voit ^^ mais faudra pas venir pleurer si ton Steam Deck fini en RMA. Perso je vais attendre que les outils soient stable (bios et drivers) avant de me lancer la dedans.

Bizarre parce qu'à aucun moment dans son guide écrit (Ou dans la vidéo) il parle de la nécessité d'un bios bêta :(

https://wagnerstechtalk.com/sd-windows/

Même dans les commentaires sous la vidéo, personne ne parle de ça :(
En tout cas je testerai quand même par curiosité

Tiens d'ailleurs en bas de la page ici : https://help.steampowered.com/en/faqs/view/6121-ECCD-D643-BAA8
La dernière version de l'OS pour le support de Win 11, c'est pour le support du fTPM mais rien à voir avec le fait de pouvoir boot sur la Micro SD

Message édité le 09 septembre 2022 à 15:07:30 par Jean-Sauciflard
zanmaru zanmaru
MP
Niveau 25
09 septembre 2022 à 19:43:53

Merci pour vos retours. Du coup, je me suis arrêté sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dpLqa6Lbhfg
Pour le moment j'ai pu configurer le WiFi via l'installation Windows 11, et le tactile marche sans faire quoi que ce soit (pas de canal beta ou d'installation de driver particuliers). Je vous en dis plus bientôt si ça intéresse. :)

Message édité le 09 septembre 2022 à 19:45:02 par zanmaru
FeZzko_6 FeZzko_6
MP
Niveau 35
09 septembre 2022 à 19:49:16

Le 09 septembre 2022 à 19:43:53 zanmaru a écrit :
Merci pour vos retours. Du coup, je me suis arrêté sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dpLqa6Lbhfg
Pour le moment j'ai pu configurer le WiFi via l'installation Windows 11, et le tactile marche sans faire quoi que ce soit (pas de canal beta ou d'installation de driver particuliers). Je vous en dis plus bientôt si ça intéresse. :)

Oui n'hésite pas, si ça peut éventuellement corriger les éventuelles conneries que l'on peut sortir (moi le premier) c'est toujours ça de pris.

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 25
09 septembre 2022 à 20:01:31

ça marche étonnement bien sans rien faire... (si j'ai du utiliser un adaptateur pour flasher ma SD et mettre la Steam Deck en mode portrait après l'install mais c'est tout). Je vais pas pouvoir continuer ce soir mais j'en suis rendu à l'étape "Steam Deck Windows Resources" pour le moment. Mais là je peux déjà utiliser Windows 11 (Pro) sans problème particulier j'ai l'impression. :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 septembre 2022 à 20:03:52

Le 09 septembre 2022 à 20:01:31 :
ça marche étonnement bien sans rien faire... (si j'ai du utiliser un adaptateur pour flasher ma SD et mettre la Steam Deck en mode portrait après l'install mais c'est tout). Je vais pas pouvoir continuer ce soir mais j'en suis rendu à l'étape "Steam Deck Windows Resources" pour le moment. Mais là je peux déjà utiliser Windows 11 (Pro) sans problème particulier j'ai l'impression. :(

Tu postes depuis le Deck ? \:noel:/

mainyasuokys mainyasuokys
MP
Niveau 19
09 septembre 2022 à 23:14:29

C'est mignon steamos mais pk les mises à jour prennent autant de place que le jeu en lui-même ? c'est quoi le délire ?
sur 250go de jeux j'ai 99go de maj et 35 en "autres"

Message édité le 09 septembre 2022 à 23:18:20 par mainyasuokys
zanmaru zanmaru
MP
Niveau 25
10 septembre 2022 à 08:48:23

Aucune idée vdd, p't'être proton qui génère des fichiers ? :x

De mon côté du coup j'ai quand même du installer des drivers pour Windows, notamment pour l'APU, et l'audio. Mais rien de bien particulier qu'on ne fait pas sur un autre PC...

Du coup, n'ayant pas eu de PC depuis un moment, je suis à la recherche d'un moniteur. J'ai vu qu'il y a ce genre de moniteurs qui commencent à pointer le bout de leur nez : https://www.hardwarecooking.fr/samsung-odyssey-oled-g8-g85sb/
Ça vaut le coup d'attendre d'en voir plus ? Je cherche juste un moniteur pour la Steam Deck, pas un truc abusé, des idées ? :)

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 58
10 septembre 2022 à 08:56:44

Je me demande si FFXIII fonctionnerait sans blackscreen tiens....deja pas le cas sous Windows sauf tweak fichiers...

Faudrait deja que FFXIII soit jouable tout court poiur commencer, il tourne a 20 fps chez moi c'est horrible, donc le resultat, meme sans blackscreen, sera le meme :hap:

Quand a ffXIII-2, heu.... vous pouvez essayer :hap:

Message édité le 10 septembre 2022 à 08:57:34 par OmeGajil
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
10 septembre 2022 à 11:59:21

Le 10 septembre 2022 à 08:56:44 :

Faudrait deja que FFXIII soit jouable tout court poiur commencer, il tourne a 20 fps chez moi c'est horrible, donc le resultat, meme sans blackscreen, sera le meme :hap:

La dernière fois que je l'ai testez il tournais nickel ff 13, je vais la relancer pour voir .

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
10 septembre 2022 à 12:09:36

Le 10 septembre 2022 à 11:59:21 :

Le 10 septembre 2022 à 08:56:44 :

La dernière fois que je l'ai testez il tournais nickel ff 13, je vais la relancer pour voir .

Bon ben chez moi il tourne sans souci FF XIII jusqu'ici, j'ai rien touché au option d'avant lancement, j'utilise le dernier proton, j'ai juste mis les fps a 40, mais il me semble que le jeu tourne a 30 fps d'origine, après je suis sur le pond avec Snow peut-être que plus loin il fait des chutes de fps, ca je le verrais plus tard et si c'est le cas je reviendrai le dire ici, mais aussi non en quelque heures de jeu jamais en dessous des 30fps .

KokoLeYui KokoLeYui
MP
Niveau 10
10 septembre 2022 à 12:26:40

Je me suis acheté pas mal de jeux compatibles, j’ai quand même envie de me faire Souls Hackers 2 mais sinon Praey for the Gods pour commencer.
Hâte de tester le streaming depuis PC, je ne sais pas s’ils l’ont optimisé par rapport à l’appli ou s’ils s’en foutent

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 25
10 septembre 2022 à 13:14:33

De toute façon sur Steam, n'oubliez pas que vous pouvez essayer un jeu moins de 2h, et vous faire rembourser en 1 clic si ça ne passe pas. 😉

vulchizodium vulchizodium
MP
Niveau 9
10 septembre 2022 à 13:48:54

Pour le streaming de vos jeux PC sur le steam deck regardez du coter du logiciel Moonlight si vous avez un GPU NVIDIA pour ceux qui ne connaissent pas.

Les performances sont excellentes, je joue souvent avec sur NVIDIA Shield ou sur mon iPhone.

Iotexed Iotexed
MP
Niveau 18
10 septembre 2022 à 14:39:41

Salut tout le monde, en attente de mon sd 256, qui pour moi me paraît être la console ultime, émulation PS2 entre autre, pourriez vous me dire si l’affichage sur un 40 pouces est correct?

Pour les taches pc, aucun soucis pour du traitement de texte?

Amusez vous bien, j’ai hâte, environ 105 jours d’attente via getmysteamdeck

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment