Bon bon bon. Star Citizen... J'en ai chié pour faire ce comparatif J'ai du mettre en low pour que ça passe en 8k (gros manque de vram) et j'ai du me taper du 0 fps pendant 10 bonnes minutes et de nombreux freeze mais le résultat est là (petit soucis de texture par contre).
Niveau de détail élevé
1080p
1440p
4k
5k
8k
Magras67 je te confirme que en 4k c'est vraiment malpropre.
Merci pour ton topic
Le 8 K sur star citizen
Mais quel est l'intérêt si on peut pas jouer minimum 30fps sur un 4K ou c'est possible ?
Le temps qu'il sorte on aura l'équivalent des 4 Titan X nécessaires pour 3x moins cher
Il en résulte un rendu moins précis : plus flou, moins net et les éléments fins scintillent un peu.
C'est de ça dont parlait Hardware quand ils disaient qu'il n'aimait pas les très hautes résolutions (page 2)?
Parce que moi aussi je trouve que plus on monte en résolution plus on monte en flou
Sinon encore merci pour tout ces screens
Sur starcitizen là où c'est le plus visible pour moi c'est juste à droite du gros cercle du vaisseau, le reflet de la lumière, on dirait même pas que c'est dû à la résolution cette différence
Ça rend plus flou quand on a pas la résolution de l'écran qui va avec en adéquation 1:1 pixel, c'était ma réponse au sujet des différences DSR 4K et 4K natif mais c'est valable aussi pour l'image Total War Attila qui est trop détaillée pour nos écrans.
La DSR n'est donc pas la solution pour moi vu que je supporte pas le flou...
T'as un facteur de lissage qui est là pour ça
? (Si c'est une option nvidia je suis chez AMD donc je sais pas)
Damn, that's sharp.
Le 19 juin 2015 à 17:52:10 Zaraza a écrit :
Bon bon bon. Star Citizen... J'en ai chié pour faire ce comparatif J'ai du mettre en low pour que ça passe en 8k (gros manque de vram) et j'ai du me taper du 0 fps pendant 10 bonnes minutes et de nombreux freeze mais le résultat est là (petit soucis de texture par contre).Niveau de détail élevé
1080p
1440p
4k
5k
8k
Magras67 je te confirme que en 4k c'est vraiment malpropre.
ok super , c'est clairement le jeu dégueulasse en 1080p , a la limite du pas jouable (surtout dans le hangar) beaucoup trop de details pour distingué quelque chose dans la bouillit de pixel
et la conso en vram
aucun aa ne serait efficace , ou le truc te pomperai direct 100fps
en vole ca donne quoi ? c'est jouable en 4k pour toi ?
J'ai pas testé, faut voir mais probablement.
dans l'espace c'est plus propre , ya moins de details fin donc moins d'aliasing
Star citizen exploite les tri sli?
jme posé la question aussi , pendent longtemps ce n'etais pas le cas
De base le profil est mauvais, mais avec un petit ajustement adéquat les cartes sont à fond.
Ca fait longtemps que je joue plus en 4k, je roule dessus et visuellement je trouve ça trop vilain. Mais bon oui c'est jouable 60 fps bloqués avec 40% de marge environ. 45-55 fps en 5k.
Le 19 juin 2015 à 18:36:35 [Xenio] a écrit :
La DSR n'est donc pas la solution pour moi vu que je supporte pas le flou...
Le 19 juin 2015 à 18:38:12 Zaraza a écrit :
T'as un facteur de lissage qui est là pour ça
Le 19 juin 2015 à 18:41:22 [Xenio] a écrit :
? (Si c'est une option nvidia je suis chez AMD donc je sais pas)
Oui c'est une option chez nvidia qui va avec et qui impacte directement la netteté.
Ce qu'il faut considérer aussi dans cette histoire de résolutions de rendu supérieures c'est que bien que la qualité soit un peu inférieure à un affichage natif, elles peuvent permettre des taux de rafraichissement bien au delà à ce qui est disponible actuellement (ex : 4k 144hz)
Excellent topic Zarza ! Ont peut bien distinguer la différence d'aliasing et surtout le gain de détails sur les petits objets éloignés. Y'a rien à dire, le downsampling est bien la meilleure méthode pour lisser un jeu. Pourrais-tu re poster le lien vers ta galerie de screen haute résolution ?