C'est vrai qu'à partir de 5K t'as l'impression que des textures ou ombres apparaissent tout d'un coup c'est chaud
Hésitez pas a en poster de votre cru
Perso je trouve que le gain soit vraiment pertinent en comparaison de la perte de performance que cela entraine.
Un 1080p msaa x4 ou x8 me parait plus pertinent.
Bien entendu après quand on aura des ecrans 8k bien il vaudra mieux avoir du 8k que du 1080p x4 ou x8, mais d'ici là les performances du matériel (cg après volta ou plus encore) auront suivit.
Moi en tout cas je fais l'impasse sur le 4k je vais jouer en 1080p et passer directement au 8k quand il se sera démocratisé. (en gros j'ai le temps).
Aller encore un petit
Niveau de détail élevé
1080p
1440p
4k
5k
8k
Les ombres réagissent bizarrement à la résolution, genre le batiment bleu en verre sur la route principale au centre
Sinon comme toujours le 1080p pue grave
On est bien d'accord
Merci ! Ce qui est dommage c'est la fonction rechercher "par mot" disparue qui rendra un topic plein de pages barbant à lire... la full haute définition n'en ajoute pas tellement (vs 1080P) après tout mais faudrait voir en jeu
A moins de contempler un écran 22" à plus de 2m, je vois pas comment on peut en venir à cette conclusion mais t'es pas le seul.
Ja parlais de 2K en fait ^^... j'ai cru que ça désignait "full haute résolution" mais en fait ce mot est un four tout pour du 1080P et + ^^...
En photo la 4K donne vraiment bien ! En jeu ça doit faire ramer quand même :D
2k ça veut juste dire 2000 pix de largeur, donc du 1080p en gros.
Le 24 août 2015 à 23:32:31 Philocrate a écrit :
Merci ! Ce qui est dommage c'est la fonction rechercher "par mot" disparue qui rendra un topic plein de pages barbant à lire... la full haute définition n'en ajoute pas tellement (vs 1080P) après tout mais faudrait voir en jeu
Pour toi et ceux qui n'aiment pas chercher, je remets tout dans ce post et j'en profite pour ajouter encore une série intéressante.
Niveau de détails bas
1080p
1440p
4k
5k
8k
Niveau de détail Intermédiaire
1080p
+ 4xMSAA
1440p
+4xMSAA
4k
5k
8k
Niveau de détail élevé
1080p
+ 4xTXAA
1440p
+ 4xTXAA
4k
+ 4xTXAA
5k
+ 4xTXAA
8k
16k (8k + 2x2 SSAA)
Le 28 août 2015 à 18:40:51 Pain a écrit :
C'est drôle.Il n'y a pas de détails en plus, juste l'aliasing qui disparait.
Si ça n'est pas assez visible sur les comparatifs présentés, peut être que ceux ci seront plus parlants
Le 26 juillet 2015 à 06:43:32 Zaraza a écrit :
C'est effectivement moins flou.
L'image est plus nette mais je trouve la différence SD> 1080p plus marquée que 1080p>4k ou 8k
Le 28 août 2015 à 19:32:32 magicalmystery a écrit :
L'image est plus nette mais je trouve la différence 720p> 1080p plus marquée que 1080p>4k ou 8k
Oui, c'est toujours comme ça. Plus tu augmente, plus le prix en puissance augmente pour moins de qualité gagné.
Les jeux actuels sont trop détaillés pour être calculés avec seulement 2Mpix d'après moi, ce cap a été franchi il y a bien 5 ans.
Nan mais la mauvais foie de certain quand même, sérieux rien qu'avec les screens on vois que en 8k les scintillement disparaissent, l'aliasing aussi, les noirs sont plus profond les couleurs aussi (surtout le vert) ! Les ombres ne sont plus flou et bien plus nette !