Merci pour ton message laetitiabella ça me fait plaisir.
C'est intéressant de lire vos avis. Entre ceux qui ne voient pas la différence et ceux qui préfèrent le 1080 c'est surprenant
Un petit dernier qui me semble pertinent pour ceux qui veulent du flagrant.
Niveau de détail élevé
1080p
1440p
4k
5k
8k
16k (8k +2x2 SSAA)
La différence de fou entre le FHD et le 4k
sérieux on dirait que c'est du 480 tellement c'est laid
vivement la baisse du prix des moniteurs 4k et surtout l'optimisation du hardware / baisse de prix
Ouais ça en est choquant
Après, c'est plus restreint sur des scènes pas très détaillées mais dans l'ensemble c'est de la bouillie.
Bah c'est la même évolution choquant entre du 360p et du 1080p, on répète simplement le cour de l'histoire.
Merci pour ton travail Zaraza, impressionnant la différence et ça devient vraiment bien à partir de 5k.
En tout cas ça me donne vraiment envie de faire du DSR plutôt que de passer par des filtres
le pire c'est qu'on vois encore bien la différence sur les cable du fond de 8k a 16k , faudras vraiment poussé loin pour avoir les jeux lisse de mes reves
t'a star citizen Zaraza ? un comparatif dans le hangar serait excellent !
Le 19 juin 2015 à 14:52:30 Magras67 a écrit :
j'ai penser exactement la même chose !
Le 19 juin 2015 à 14:46:32 FeitanBorr a écrit :
Merci pour ton travail Zaraza, impressionnant la différence et ça devient vraiment bien à partir de 5k.En tout cas ça me donne vraiment envie de faire du DSR plutôt que de passer par des filtres
Pas de quoi
Le 19 juin 2015 à 14:49:27 Magras67 a écrit :
le pire c'est qu'on vois encore bien la différence sur les cable du fond de 8k a 16k , faudras vraiment poussé loin pour avoir les jeux lisse de mes reves
Ouais je sais c'est chaud mais bon c'est une scène ou les détails sont particulièrement concentrés et choisie pour cette raison.
Quand je vois ça, ça ne me motive pas à investir dans du 4k, la 8k étant déjà apparemment en approche..
Je resterais en 1080p jusqu’à ce que ça se stagne et qu'une énorme résolution soit en place comme le 8 ou 16k d'ici quelques années. Avec les cartes qui suivent
Non malheureusement... les quelques modules accessibles sont payants j'imagine ?
Le 19 juin 2015 à 14:56:59 Zaraza a écrit :
t'a star citizen Zaraza ? un comparatif dans le hangar serait excellent !Non malheureusement... les quelques modules accessibles sont payants j'imagine ?
oui ,mais je peu te preté mon compte si tu veut . t'a juste a dl le jeu sur le site. et tu revien me voir en MP
D'accord si ça intéresse du monde je peux le faire.
dans le hangar , la diff sera impressionnante a cause de tout les detail , meme en 4k c'est bourré d'aliasing.
mon ecran ne me permet pas de monté aussi haut que toi . et je suis deja a la limite de faire planté la carte en 4K
Ce serait cool que tu fasses des comparaisons DSR 4k et native 4k aussi
Ces screens me donnent vraiment envie d'investir dans du 4K mais bon, si c'est pour que le 8K arrive d'ici 2-3 ans ça ne m’intéresse pas
Ouais!
Puis selon vous avec une bierre dans le pif et de la fumette plutôt envisager de rester en 1080p non
car franchement les petits détails ont les voit pas sincèrement.
Je ne peux pas faire de comparaisons DSR et 4K "native"... L'image calculée est la même, ce qui change c'est la résolution dans laquelle tu affiches cette image. En screenshots il n'y aurait pas de différence.
Le 19 juin 2015 à 17:02:02 Zaraza a écrit :
Je ne peux pas faire de comparaisons DSR et 4K "native"... L'image calculée est la même, ce qui change c'est la résolution dans laquelle tu affiches cette image. En screenshots il n'y aurait pas de différence.
Le 19 juin 2015 à 17:02:02 Zaraza a écrit :
je sais mais ton avis là dessus
La différence visuelle porte sur le fait que tu affiches la même information avec une résolution inférieure. Il en résulte un rendu moins précis : plus flou, moins net et les éléments fins scintillent un peu. Dans l'absolu la différence ressentie est plutôt modérée. La résolution de rendu est plus importante que la résolution d'affichage en définitive.