D'ailleurs cimer Macron pour les 100 balles
Bon sinon c'est fini la super inspiration de la période de Noel ?
Asan, Veyli ?
Si je peux y répondre mon cher Joker, perso oui ça été relativement inspirant pour moi les vacances de Noël mais très clairement, c'est chaud pour moi de trouver du temps pour écrire. Là je profite pas avoir trop de travail à faire à la fac pour continuer d'écrire mais vu comme c'est parti, ça va être un projet long J'en suis déjà à 11 000 mots et c'est pas mal je trouve surtout que j'ai l'habitude d'en écrire moins
Mais en règle générale, c'est pas au moment de Noël où j'ai le plus d'inspiration, c'est plutôt au printemps/ été
Le 16 janvier 2022 à 09:18:36 :
Bon sinon c'est fini la super inspiration de la période de Noel ?Asan, Veyli ?
Je peux continuer à poster des textes en stock et à en lire mais je peux pas maintenir le forum sous respiration artificielle en permanence
Je vais avoir pas mal d'activité dans les deux prochains mois donc je suis pas sûr de pouvoir me focaliser là-dessus
Aussi je veux bien que tu m'expliques ton histoire de "on a ce qu'on mérite avec Macron parce qu'on veut de l'autoritarisme et de l'intolérance", sachant qu'il est arrivé là grâce au famoso barrage à la haine de la clique de tolérants
J'ai l'impression que tu nous refais le torticolis mental des élections où la version officielle c'était qu'en fait ceux qui avaient voté Macron avaient voté contre Macron, typiquement la triste clique des Mélenchonnistes dont la révolution passe apparemment par le vote banquier
Le 16 janvier 2022 à 11:26:18 :
Je peux continuer à poster des textes en stock et à en lire mais je peux pas maintenir le forum sous respiration artificielle en permanence
Ouep c'est triste mais ça a toujours été comme ça avec Monique, deux qui la tiennent, deux qui la niquent...
Aussi je veux bien que tu m'expliques ton histoire de "on a ce qu'on mérite avec Macron parce qu'on veut de l'autoritarisme et de l'intolérance", sachant qu'il est arrivé là grâce au famoso barrage à la haine de la clique de tolérants
J'ai l'impression que tu nous refais le torticolis mental des élections où la version officielle c'était qu'en fait ceux qui avaient voté Macron avaient voté contre Macron, typiquement la triste clique des Mélenchonnistes dont la révolution passe apparemment par le vote banquier
Ah nan hors de ces considérations là, je dis juste que le peuple français semble tellement se languir d'un état autoritaire avec ses fantasmes d'extrême-droite que Macron finit par appliquer leurs méthodes, mais à l'échelle de son social-libéralisme.
Perso je continue à écrire pepouze.
Et je compte bien continuer à lire un peu les autres de temps en temps. Mais comme dit Veily, le forum est quasiment mort en dehors du blabla.
Moi je ne commente plus les textes car l'interface ne s'y prête pas; Une solution serait de mettre un lien google doc avec le texte et qu'on puisse laisser des annotations directement en commentaire. Au pire faire le commentaire général sur le topic
Ben tu peux quand même donner un avis sur un texte non ?
Je pense que c'est plus la façon dont toi tu veux commenter un texte (de manière détaillée quoi, pour faire vite) qui ne se prête pas trop au format JVC ^^
Le 14 janvier 2022 à 22:43:45 :
Le fait est que les services de réa justement sont quand même bieeeeeen remplis de patients covid, entre trois quarts et quatre cinquièmes, alors même que les gens font - pour la plupart - attention et sont vaccinés. Si personne ne faisait d’effort on aurait cinq, dix ou vingt fois le nombre de malades qu’on a maintenant, et je pense que certains reverraient un peu leurs discours sur la mortalité et le « ne pleurons pas sur les vieux de 80 ans », parce que quand il n’y a plus de place à l’hosto c’est aussi ta mère qui a un cancer de sein, ton frère qui a un accident de voiture ou même juste ton grand-père qui a la grippe qu’on ne peut plus prendre en charge et qui crèvent comme des cons.
Les gens passent leur temps à se plaindre alors que comparé à la même époque l’an dernier on a quasiment retrouvé les apparences de vies normales, il faut juste serrer encore un peu les dents puis au rythme où ça va niveau contamination en ce moment il n’y aura bientôt plus grand monde à contaminer. Pas zéro cas, on le sait bien, mais suffisamment pour que la tempête se calme.
Le 16 janvier 2022 à 14:57:50 :
Ben tu peux quand même donner un avis sur un texte non ?
Bah ouais, tu veux pas aussi une plume d'oie et de l'encre de seiche pour rédiger tes billets critiques ?
Au fait on te voit plus à la rédac du Figaro ...
Je continue à charbonner, mais à moindre mesure. Comme les cours ont repris, j'ai un peu moins de temps.
Le 16 janvier 2022 à 17:41:42 ViceeJoker a écrit :
Ben tu peux quand même donner un avis sur un texte non ?Bah ouais, tu veux pas aussi une plume d'oie et de l'encre de seiche pour rédiger tes billets critiques ?
Au fait on te voit plus à la rédac du Figaro ...
T'es ingrat, tu dois être le mec du forum que j'ai le plus lu
Le 16 janvier 2022 à 17:11:27 :
Le 14 janvier 2022 à 22:43:45 :
Le fait est que les services de réa justement sont quand même bieeeeeen remplis de patients covid, entre trois quarts et quatre cinquièmes, alors même que les gens font - pour la plupart - attention et sont vaccinés. Si personne ne faisait d’effort on aurait cinq, dix ou vingt fois le nombre de malades qu’on a maintenant, et je pense que certains reverraient un peu leurs discours sur la mortalité et le « ne pleurons pas sur les vieux de 80 ans », parce que quand il n’y a plus de place à l’hosto c’est aussi ta mère qui a un cancer de sein, ton frère qui a un accident de voiture ou même juste ton grand-père qui a la grippe qu’on ne peut plus prendre en charge et qui crèvent comme des cons.
Les gens passent leur temps à se plaindre alors que comparé à la même époque l’an dernier on a quasiment retrouvé les apparences de vies normales, il faut juste serrer encore un peu les dents puis au rythme où ça va niveau contamination en ce moment il n’y aura bientôt plus grand monde à contaminer. Pas zéro cas, on le sait bien, mais suffisamment pour que la tempête se calme.
Pas la peine de le traiter de toutou non plus, son discours est assez juste si on le place dans le contexte de la philosophie du gouvernement actuel, c'est à dire taper sur les non-vaxx plutôt que sur les politiques successives de démantèlement de l'hôpital depuis 25 ans.
Mais pour entrer en empathie avec les golems, il faut bien comprendre deux principes :
- Ils vivent dans le présent : ils sont persuadés qu'ils vont vivre très vieux, ils ont une tranquillité par rapport à l'avenir et la plus part vont faire en sorte que rien ne change de façon à perpétuer leurs menus privilèges doucement acquis. Alors vous allez me dire mais comment c'est possible ?? Eh ben parce que le golem de base a des enfants, un credit etc... il ne peut faire que ce qu'on lui dit, jugeant que de cette façon ils obtiendront la paix et auront la conscience tranquille. Alors vous connaissant ici, hyper intellectuels, hyper névrosés, ça va vous faire sortir les yeux de la tête, mais en fait pour la plupart du temps c'est comme ça que ça fonctionne, et... ça marche bien sûr jusqu'au divorce, jusqu'au licenciement, jusqu'au burn out ou jusqu'à la crise existentielle des cinquante ans ou ils se rendent compte qu'ils n'ont rien fait de ce qu'ils voulaient faire durant toute leur vie. Mais pas tous, certains sont satisfaits et vivent très bien.
- Ils ont foi en la démocratie. Pour eux ce n'est pas une illusion, ça existe vraiment, il y la droite et la gauche, chacun ont des idées différentes. Ils ont tellement été assimilé dans le système - et jugent fatiguant et chronophage de s'intéresser à d'autre système de valeur que le capitalisme (ce que honnêtement je peux comprendre, il y a une forme de renoncement plus que d'insouciance qui conduit les gens - dont je fais partie- à se dire que c'est à perte, que c'est comme ça et qu'on pourra rien changer) - qu'ils s'inclinent, finalement, devant les décisions politiques, voire ils culpabilisent et encaissent lorsque ça tourne vinaigre, puisqu'en quelques sorte ils ont voté pour les personnes incriminées.
Donc n'allait pas leur dire "ouais les hôpitaux machin c'est ça le problème" parce que tout simplement ils vous sortiront l'exposé du golem d'or 2021 :
a) c'est comme ça c'est pas autrement, sous-entendu "avec des si on refait le monde"
b) Il y a des chiffres qui montrent que c'est pas tout à fait vrai (car bien sûr, cela va de soi, les progrès technologiques favorisent le HAD et ne font pas du tout faire d'économie à l'hôpital en déléguant aux prestataires de services médicaux à domicile qui ne resteront pas définitivement gratuit vu le pognon que ça coûte ) Bien sûr ils n'en penseront pas un mot, faut être un sacré tire-nénette pour prétendre à de telles assertions en y croyant à fond, c'est juste qu'ils ont voté pour ça, enfin pas pour ça, eux ils voulaient juste être tranquille, avoir du pouvoir d'achat et de la sécurité en France. La santé quand on l'a, on n'y pense pas
enfin bref je pourrais faire un petit C et petit D, mais je ne vais pas me fatiguer pour rien, tout simplement les gars, pour votre santé mental, pour votre épanouissement perso, admettez que les golems ont gagné et refusez une vie de souffrance à vouloir les réveiller. C'est tout simplement une histoire de logiciel, d'interprétation et de mise en perspective du paradigme au sein duquel on évolue.
Tout ce qui existe en dehors de ce paradigme, de fait, est non avenu
Le 16 janvier 2022 à 17:55:25 :
Le 16 janvier 2022 à 17:41:42 ViceeJoker a écrit :
Ben tu peux quand même donner un avis sur un texte non ?Bah ouais, tu veux pas aussi une plume d'oie et de l'encre de seiche pour rédiger tes billets critiques ?
Au fait on te voit plus à la rédac du Figaro ...T'es ingrat, tu dois être le mec du forum que j'ai le plus lu
Je suis surtout celui qui écrit et poste le plus
ps : I love you
désolé pour les fautes sur le pavé, j'écris avec passion et avec peu de temps devant moi.
Ça me troue le cul mais je suis 100% d'accord avec le pavé de Yugo
Le 16 janvier 2022 à 20:00:19 :
Ça me troue le cul mais je suis 100% d'accord avec le pavé de Yugo
Pour une fois que ton cul est troué de cette manière
je pourrais ddb pour homophobie si je voulais
Le 17 janvier 2022 à 05:36:11 :
je pourrais ddb pour homophobie si je voulais
🥺