En toute logique, je te redirigerais vers des vers du XVIIe s.
Corneille et Racine, peut-être ?
Dans n'importe quelle oeuvre en octosyllabes
Merci beaucoup pour vos retours. Je crois que je vais lire des poèmes de Racine et chateaubriant.
Vous pensez que lire des poèmes aide à mieux s’exprimer à l’oral ?
Pas vraiment, personne ne s'exprime comme ça
Lire des poèmes aide à connaître le rythme, le vocabulaire et la construction des poèmes
Une fois que t'auras séché tout Racine tu pourras plus facilement identifier et produire de l'alexandrin par exemple
Si tu veux avoir un air plus éloquent à l'oral ou lâcher des petites citations ça peut aider (puisque plus encore que l'octosyllabe c'est une forme qui frappe, pas pour rien qu'une grande part de la chanson française révérée en est composée), mais l'éloquence est rarement perçue comme normale à l'oral, et la métrique encore moins
Le 08 janvier 2022 à 05:10:47 :
Merci beaucoup pour vos retours. Je crois que je vais lire des poèmes de Racine et chateaubriant.Vous pensez que lire des poèmes aide à mieux s’exprimer à l’oral ?
ça peut donner un sens du rythme et de l'image qu'est pas dégueu pour un cours magistral ; en tant que prof j'ai pu l'expérimenter, je crois que depuis j'accentue mieux, le tempo est plus agréable, les précipitations ont été gommées, et je fais des effets pas dégueu dans la tournure de mes phrases.
Mais on va pas se mentir, c'est en t'exprimant que tu t'amélioreras.
Sinon, lire les poèmes à haute voix peut considérablement améliorer ta diction, et ça peut être un bon support pour travailler ta voix (les modulations, le rythme et les accentuations).
Au fait @ardui tu as terminé Kafka sur le rivage ?
j'ai fini les amants du spoutnik, bouleversant comme d'habitude avec murakami.
Je vais me lancer dans 1Q84 je crois, il se hisse vraiment dans le top trois de mes auteurs favoris maintenant.
C’est le Maître et Marguerite, et non j’en suis juste au début ahi
J’ai voulu lire l’avant-propos avant de commencer l’histoire proprement dite, mais c’était horriblement barbant donc j’ai traîné et traîné jusqu’à finalement sauter tout ça pour passer direct au début du roman
Le 08 janvier 2022 à 15:29:31 :
J’ai voulu lire l’avant-propos avant de commencer l’histoire proprement dite, mais c’était horriblement barbant donc j’ai traîné et traîné jusqu’à finalement sauter tout ça pour passer direct au début du roman
ah ouais les avant-propos faut esquiver, c'est des palabres de docteur en lettres, c'est imbuvable. Perso je suis sur le dernier Houellebecq là. ça va c'est sympa, mais putain après un Murakami qu'est-ce que c'est plat et terne
Bon sinon jour 8 sans alcool j'ai craqué pour des "bières sans alcool" ça va c'est pas mauvais, mais putain, je m'imaginais manger du fauxmages, des burgers vegan, tout en fumant des cigarettes électroniques et en buvant de la bière sans alcool, quelle triste vie
Le 08 janvier 2022 à 15:40:31 :
Le 08 janvier 2022 à 15:29:31 :
J’ai voulu lire l’avant-propos avant de commencer l’histoire proprement dite, mais c’était horriblement barbant donc j’ai traîné et traîné jusqu’à finalement sauter tout ça pour passer direct au début du romanah ouais les avant-propos faut esquiver, c'est des palabres de docteur en lettres, c'est imbuvable. Perso je suis sur le dernier Houellebecq là. ça va c'est sympa, mais putain après un Murakami qu'est-ce que c'est plat et terne
Bon sinon jour 8 sans alcool j'ai craqué pour des "bières sans alcool" ça va c'est pas mauvais, mais putain, je m'imaginais manger du fauxmages, des burgers vegan, tout en fumant des cigarettes électroniques et en buvant de la bière sans alcool, quelle triste vie
You will eat ze bugs.
On se sent tourtel twist
Le 08 janvier 2022 à 19:25:35 :
On se sent tourtel twist
raté, Goudale 0,00
ce soir raclette à base de ça, ma vie est un ENFER
Roh et personne pour parler de cette bière délicieuse qu'est la Guinness
Comment ne peut-on pas aimer une bière aussi bonne bonne
ce soir raclette à base de ça
raclette à la bière ? C'est un truc de parisien ?
Être du Nord et boire de la bière sans alcool
C'est un peu comme les frites sans sauce ou les femmes sans seins, ca n'a pas beaucoup de sens.
[20:22:18] <Chocobo_3>
C'est un peu comme les frites sans sauce ou les femmes sans seins, ca n'a pas beaucoup de sens.
Il existe des femmes sans seins et des hommes à seins hein... Faut sortir un peu, t'as pas l'air d'être au courant des dernières normes en matière de genre
Le 08 janvier 2022 à 20:58:48 :
[20:22:18] <Chocobo_3>
C'est un peu comme les frites sans sauce ou les femmes sans seins, ca n'a pas beaucoup de sens.Il existe des femmes sans seins et des hommes à seins hein... Faut sortir un peu, t'as pas l'air d'être au courant des dernières normes en matière de genre
toujours les mêmes ressorts comique hein, grosse boucle quand même ce forum
j'arrive toujours pas à capter comment un type issu d'une minorité peut prendre autant son pied à descendre la minorité d'en-dessous
Le 08 janvier 2022 à 20:17:23 :
ce soir raclette à base de ça
raclette à la bière ? C'est un truc de parisien ?
mais je suis pas parisien zinzolin va
normalement c'est avec du vin mais y a pas encore de vin sans alcool
Me semble que l'année passée j'ai vu passé du vin sans alcool Yugo
Perso je me suis tapé une grosse fondue savoyarde avec un délicieux vin blancs alsacien en compagnie de mes femmes