[20:12:20] <Chimene_Azalee>
Ouais enfin se laver les mains c'est la base
J'allais le dire
14eme jour sans alcool
Remarque, toute cette histoire de covid, leur permet au moins de passer sous le tapis pas mal de chose... comme les problèmes entre nous (l'Occident), l'Ukraine et la Russie
Après, j'ignore complètement si le virus, à force de mutation, pourrait devenir beaucoup plus dangereux niveau mortalité, et que notre gouvernement vit dans la crainte de ce scénario catastrophique.
Le 14 janvier 2022 à 12:52:25 :
Remarque, toute cette histoire de covid, leur permet au moins de passer sous le tapis pas mal de chose... comme les problèmes entre nous (l'Occident), l'Ukraine et la RussieAprès, j'ignore complètement si le virus, à force de mutation, pourrait devenir beaucoup plus dangereux niveau mortalité, et que notre gouvernement vit dans la crainte de ce scénario catastrophique.
Ce n'est pas la tendance observée
Le 13 janvier 2022 à 20:12:20 :
Ouais enfin se laver les mains c'est la base
Je me lavais les mains pendant le premier confinement à l'entrée des magasins. Maintenant j'en ai rien à foutre
Le 14 janvier 2022 à 12:52:25 :
Remarque, toute cette histoire de covid, leur permet au moins de passer sous le tapis pas mal de chose... comme les problèmes entre nous (l'Occident), l'Ukraine et la Russie'''Après, j'ignore complètement si le virus, à force de mutation, pourrait devenir beaucoup plus dangereux niveau mortalité, et que notre gouvernement vit dans la crainte de ce scénario catastrophique.
'''
Ah bah écoute mon coco, à chaque fois qu'on découvre un nouveau variant c'est la crainte d'en avoir un toujours plus contagieux et plus mortel et au final on se retrouve un truc beaucoup plus contagieux et moins mortel. Donc si tu dois avoir encore un autre variant (ce qui a peut être des chances d'arriver), il sera peut être encore plus contagieux que le Omicron mais peut être encore moins mortel que ce qu'il est déjà.
La vérité, c'est que même actuellement tu as de plus en plus de pays qui commencent à reconnaître qu'ils ont surréagit face à ce variant et se disent qu'étant donné que ce virus circulera pour toujours, autant commencer à revivre normalement. Le gouvernement, lui il est encore au stade à vouloir un pass vaccinal qui sera tout autant efficace que le pass sanitaire actuel (:)) et ont envie de préparer tout le monde à la 4e dose alors que même en Israël ils ont dit qu'elle était pas efficace et veulent du coup orienter cette dose surtout chez les personnes immunodéprimées et les vieux
Quoiqu'il en soit, ce n'est clairement pas à nous de prendre cette décision. Mais à des épidémiologistes et à des médecins qualifiés (même si dans lee faits, c'est surtout le gouvernement qui décide de les écouter ou pas.)
Sinon, loin de moi l'envie de critiquer les gens qui en ont plus que marre du covid. D'autant que le gouvernement est en grande partie responsable du climat austère qui règne autour de la pandémie (les déclarations de Sibeth resteront à jamais graver dans l'histoire de France et de la V République.) Surtout qu'ils semblent plus préoccuper par les quelques derniers non-vacciné que par les personnes qui font de la désinformation de masse autour de l'épidémie et de ses risques (les priorités )
Avec un peu de chance, ça se terminera bientôt et BFMTV nous rabâchera pendant une ou deux semaine entière qu'on devra participer à un effort de guerre... (comme ça fait des mois que c'est la m*rde et qu'ils semblent pas avoir envie d'en parler, ils vont tout te rattraper en deux semaines et on entendra plus jamais parler du covid.)
Je dis pas le contraire, mais c'est juste casse couille de devoir subir les restrictions de Véran et du CS qui est rempli d'une bande de vieux croûton qui ont peur de mourir. D'un côté ça se comprend, mais de l'autre tout ce qu'ils font aura été de réagir dans l'émotionnel, pas de façon pragmatique. Surtout que t'en as encore de ces médecins qui font le tour des plateaux télé qui véhiculent encore cette image qu'avec 100% de la population vaccinée on arrivera à vaincre ce virus. C'est faux, il va finir par se tasser de lui-même et on l'éradiquera jamais.
Donc soit on accepte que ce virus circule et que peu importe ce qu'on fera, il y aura toujours des gens qui partiront à l'hosto à cause de ça, qui vont en mourir et c'est malheureusement comme ça, soit on continue de vivre comme actuellement en croyant que chaque mesures sauve des vies et qu'il faut mettre sur le même plan un vieux de 84 ans avec de multiples maladie et un jeune de 18 ans qui pète la forme.
Mais bon, pour ce qui est de BFM, après cette fin de crise, j'espère qu'à l'avenir ils sauront se faire tout petit car c'est en partie à cause d'eux qu'on a 2 ans d'hystérie collective
C’est courageux quand même je trouve ton attitude face au covid Vallerand, parce qu’avec tes problèmes de poids tu pourrais justement faire partie de ceux qui finissent en réa. Sincèrement chapeau bas ton abnégation face à cette éventualité
Le 14 janvier 2022 à 21:59:39 Arduilanar a écrit :
C’est courageux quand même je trouve ton attitude face au covid Vallerand, parce qu’avec tes problèmes de poids tu pourrais justement faire partie de ceux qui finissent en réa. Sincèrement chapeau bas ton abnégation face à cette éventualité
Ouais enfin je suis d'accord avec lui
Le fait est que les services de réa justement sont quand même bieeeeeen remplis de patients covid, entre trois quarts et quatre cinquièmes, alors même que les gens font - pour la plupart - attention et sont vaccinés. Si personne ne faisait d’effort on aurait cinq, dix ou vingt fois le nombre de malades qu’on a maintenant, et je pense que certains reverraient un peu leurs discours sur la mortalité et le « ne pleurons pas sur les vieux de 80 ans », parce que quand il n’y a plus de place à l’hosto c’est aussi ta mère qui a un cancer de sein, ton frère qui a un accident de voiture ou même juste ton grand-père qui a la grippe qu’on ne peut plus prendre en charge et qui crèvent comme des cons.
Les gens passent leur temps à se plaindre alors que comparé à la même époque l’an dernier on a quasiment retrouvé les apparences de vies normales, il faut juste serrer encore un peu les dents puis au rythme où ça va niveau contamination en ce moment il n’y aura bientôt plus grand monde à contaminer. Pas zéro cas, on le sait bien, mais suffisamment pour que la tempête se calme.
C'est normal que tous les services de réa soient plein, vu que leur capacité n'a cessé de diminuer au fil des ans...
Le 14 janvier 2022 à 21:59:39 :
Merci
Le truc c'est que pour mon "taff" (je suis secouriste bénévole) on a été concerné aussi par l'obligation vaccinale des soignants donc évidemment j'ai fais mes 2 doses. Mais là où il faut en avoir conscience, c'est qu'on joue tous bêtement avec notre santé à accepter de se faire piquer 3 fois par an avec un vaccin pondu en même pas 1 an. C'est dangereux car on a pas le recul nécessaire pour savoir s'il y aura des effets secondaires sur le long terme. Alors, d'un côté la rhétorique moutonnière du "Mais le covid, lui on commence à bien le connaître" est en partie juste mais là aussi faudra comparer dans quelques années qui aura eu le plus d'effets secondaires entre les vaccinés triple dosés et ceux qui ont eu le covid. Et de toute façon, en dehors d'être une personne à risque ou vieille, faudra qu'on m'explique le délire des jeunes de vouloir à tout prix se faire piquer. Alors ça te sort que c'est pour protéger les uns et les autres, mais dans la réalité ils le font parce qu'ils ont peur de plus pouvoir aller au bar, en boîte ou ne pas pouvoir partir en Espagne pour les vacances d'été.
Le 14 janvier 2022 à 22:43:45 :
Le fait est que les services de réa justement sont quand même bieeeeeen remplis de patients covid, entre trois quarts et quatre cinquièmes, alors même que les gens font - pour la plupart - attention et sont vaccinés. Si personne ne faisait d’effort on aurait cinq, dix ou vingt fois le nombre de malades qu’on a maintenant, et je pense que certains reverraient un peu leurs discours sur la mortalité et le « ne pleurons pas sur les vieux de 80 ans », parce que quand il n’y a plus de place à l’hosto c’est aussi ta mère qui a un cancer de sein, ton frère qui a un accident de voiture ou même juste ton grand-père qui a la grippe qu’on ne peut plus prendre en charge et qui crèvent comme des cons.
Les gens passent leur temps à se plaindre alors que comparé à la même époque l’an dernier on a quasiment retrouvé les apparences de vies normales, il faut juste serrer encore un peu les dents puis au rythme où ça va niveau contamination en ce moment il n’y aura bientôt plus grand monde à contaminer. Pas zéro cas, on le sait bien, mais suffisamment pour que la tempête se calme.
Encore une fois, le problème c'est pas ton voisin qui refuse de se faire piquer 3 fois. Lui il est pas égoïste, de toute façon vu qu'il peut plus aller au bar et dans les restos, c'est pas lui qui participe à la propagation du virus et donc à la saturation du système hospitalier. Non, le problème c'est que t'as le gouvernement qui a continué de faire fermer des lits dans les hôpitaux en pleine pandémie (tiens tiens, ça on a pas le droit de s'y intéresser de plus près ) et qu'on met à la tête du gouvernement un chauve qui a dit qu'il fallait que ça soit rentable les hôpitaux venir à présent avec un air implorant à la télé te demander de faire des efforts pour éviter la saturation des hôpitaux, de même qu'on a comme ministre de la santé un mec qui dénonçait pendant ses années d'internats le manque de moyen pour les hôpitaux et que tu vois absolument s'en battre les couilles des cris d'alertes de ces soignants.
L'hôpital s'est fait sacrifier par le gouvernement, et très clairement avec ces restrictions comme l'imposition partout du masque en extérieur, ben c'est nous qui payons le tarif de la fermeture de ces hôpitaux, du non-remplacement du personnel soignant...En fait, les cons dans cette histoire c'est nous, c'est pas les antivax et les antipass.
103 000 lits d'hôpitaux ont été supprimés entre 1993 et 2018 en France. Un chiffre qui s'explique par l'adaptation à des hospitalisations plus courtes, mais, surtout, par la volonté de faire des économies.
Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/hopitaux-la-suppression-des-lits-operee-depuis-les-annees-1990-inquiete-les-professionnels-de-sante_4170777.html#:~:text=%20103%20000%20lits%20d%27h%C3%B4pitaux%20ont%20%C3%A9t%C3%A9%20supprim%C3%A9s,d%27h%C3%B4pitaux%20ont%20%C3%A9t%C3%A9%20supprim%C3%A9s%20entre%201993%20et%202018.
Alors bien-sûr le pragmatisme étatique déclare que ça tient compte de l'évolution des techniques qui permettent le HAD (domaine dans lequel j'ai bossé pendant deux ans en tant que prestataire de service) et que les lits qui ont été supprimé ne sont pas forcement les lits des patients covid (apparemment les lits d'hospitalisation courtes et longue durées sont supprimés au profit d'une augmentation des lits de moyenne durée) mais bon, leur mauvaise foi n'a aucune limite, un lit ça se transforme, ça se déplace, un hôpital ça investit via un budget proposé par l'Etat non ?
Bon sinon no fake, j'ai quand même fait ma première dose, trop d'angoisse à ce sujet, puis je me dis qu'on est pas à l'abri de la survenue hyer surprenant d'un variant hyper dangereux et très léthal qui devrait convaincre les derniers non vax... la bonne nouvelle c'est que j'ai qu'une dose à faire comme j'ai eu le covid... rappel dans 7 mois, j'espère que d'ici là on sera tranquille mais je rêve pas trop... allons, bon... faut bien mourir de quelque chose
J'ai eu de la fièvre et des sales courbatures, et là je me sens hyper déprimé (j"écoute du benjamin biolay), libido 0 depuis trois jours ce qui est hyper inquiétant en ce qui me concerne
Le 15 janvier 2022 à 10:31:45 :
103 000 lits d'hôpitaux ont été supprimés entre 1993 et 2018 en France. Un chiffre qui s'explique par l'adaptation à des hospitalisations plus courtes, mais, surtout, par la volonté de faire des économies.
Source : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/hopitaux-la-suppression-des-lits-operee-depuis-les-annees-1990-inquiete-les-professionnels-de-sante_4170777.html#:~:text=%20103%20000%20lits%20d%27h%C3%B4pitaux%20ont%20%C3%A9t%C3%A9%20supprim%C3%A9s,d%27h%C3%B4pitaux%20ont%20%C3%A9t%C3%A9%20supprim%C3%A9s%20entre%201993%20et%202018.
Alors bien-sûr le pragmatisme étatique déclare que ça tient compte de l'évolution des techniques qui permettent le HAD (domaine dans lequel j'ai bossé pendant deux ans en tant que prestataire de service) et que les lits qui ont été supprimé ne sont pas forcement les lits des patients covid (apparemment les lits d'hospitalisation courtes et longue durées sont supprimés au profit d'une augmentation des lits de moyenne durée) mais bon, leur mauvaise foi n'a aucune limite, un lit ça se transforme, ça se déplace, un hôpital ça investit via un budget proposé par l'Etat non ?
Bon sinon no fake, j'ai quand même fait ma première dose, trop d'angoisse à ce sujet, puis je me dis qu'on est pas à l'abri de la survenue hyer surprenant d'un variant hyper dangereux et très léthal qui devrait convaincre les derniers non vax... la bonne nouvelle c'est que j'ai qu'une dose à faire comme j'ai eu le covid... rappel dans 7 mois, j'espère que d'ici là on sera tranquille mais je rêve pas trop... allons, bon... faut bien mourir de quelque chose
J'ai eu de la fièvre et des sales courbatures, et là je me sens hyper déprimé (j"écoute du benjamin biolay), libido 0 depuis trois jours ce qui est hyper inquiétant en ce qui me concerne
Mais Aya de toute façon ce vaccin n'est pas efficace sur les nouveaux variants (source l'OMS et Pfizer )
Le 14 janvier 2022 à 22:43:45 :
Les gens passent leur temps à se plaindre alors que comparé à la même époque l’an dernier on a quasiment retrouvé les apparences de vies normales
Ah bon ?
Interdiction de rentrer dans un commerce, un établissement, sans un masque, télétravail obligatoire, fermeture des activités récréatives, obligation de montrer ses fucking données médicale numérique pour rentrer dans un bar, un resto, un cinéma ect, psychose complète et discours délirant d'une grande partie de gens qui voudraient presque qu'on fusille les non vax sur la place publique.
Et destruction totale de la vie nocturne aussi, entre parenthèse.
Mais sinon ouais, on a trop retrouvé une vie normale
tu vas pas faire la troisième ?
aux dernières nouvelles c'était difficile de savoir si la moindre dangerosité du variant était du à son état ou du fait que les gens étaient déjà pas mal immunisé (naturelle et vaccin)
Après tout, pourquoi pas faire une purge des non-vax. Ça entraînera l'armée à tirer sur les gens et ça fera de superbes images pour la télé.
On pourrait aussi en profiter pour... se débarrasser de quelques gêneurs.
Oui, si d'aventure je me présente aux élections présidentielles, ne votez pas pour moi. Ou méfiez-vous un minimum.
Mais je dis ca sérieusement moi.
Quand tu écoute certains discours, c'est effrayant.
Je confirme ce que dit Chocobo
T'as des discours actuels qui sont absolument hallucinants. Rien que le pass vaccinal qui est la continuité de la violation de nos libertés car maintenant tu es "libre" uniquement si tu as 3 doses, ça devrait provoquer plus que ça de la colère légitime. Mais au lieu de ça, la presse et la clique macroniste est tellement arrivée à retourner la situation que les gens vaccinés l'acceptent car ils veulent pas se retrouver à manger dans un resto à côté de la table de personnes non-vaccinées. Et pour encore plus légitimer les choses, ben on a quand même Monsieur le Président de la République qui dit haut et fort qu'il veut "emmerder" jusqu'au bout les non-vaccinés, alors sur le coup ça choque mais une fois qu'Attal, Castex et Edouard Philippe viennent défendre leur mentor, ben là tout le monde est d'accord avec lui
Et de toute façon, dans 3 mois les gens oublieront cette petite phrase et voudront qu'il fasse un second mandat car feront probablement le second "barrage à la haine" et se diront que finalement, Macron a très bien gérée cette crise
Le problème c'est que Macron verrouille hyper bien son jeu avec son délire social-libéral
d'un côté il arrose le gratin des entrepreneurs et autres fortunes autant que faire se peut, de l'autre il glisse 100 balles à gauche aux plus modeste, genre une prime de soumission, puis il laisse le média faire le reste, c'est à dire infuser la peur (fait divers sordides, covidisme) et répandre la pensée unique.
Et en plus, il présente bien à l'international, il a une prestance, un chic et une arrogance franco-française qui correspond à l'image que se font les étrangers du français.
Et puis bon, faut pas non plus oublier nos propres responsabilités, enfin celles de certains car je ne me sens pas concerné, mais à force de vouloir des régimes autoritaires, intolérants, voire militaire, ben voilà ce vers quoi on tend. Là on un dictateur d'un nouveau style, enfin un dictateur banquier quoi.