CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 28752876287728782879288028812882288328842885  ... 2888
Page suivanteFin
Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 19
12 juin 2022 à 20:01:18

Putain je récupère ma voiture a la carrosserie Vendredi fin d'aprem. 3000 balle, et je sais pas ce qu'ils ont foutu, aujourd'hui j'me rend compte que le klaxon et la clim fonctionne plus. Et en sortant du garage quoi ? Je l'accroche de nouveau :) Bien griffée et portière enfoncée.

Plus tout un tas d'autre truc, pour le moment c'est abusé.

J'suis a deux doigts de vriller complet et de peter un cable mais méchant.

JPP comme disent les jeunes (ou pas en fait )

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
12 juin 2022 à 22:32:22

À un moment donné, va falloir écouter les signes du destin et te mettre au vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719467-risitas625.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 19
13 juin 2022 à 01:36:00

Impossible mais limite j'y ai pensé :)

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
13 juin 2022 à 19:12:16

Le 12 juin 2022 à 22:32:22 :
À un moment donné, va falloir écouter les signes du destin et te mettre au vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719467-risitas625.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Hidalgoed

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
13 juin 2022 à 20:41:52

Sinon le cheval est très tendance vu le prix de l'essence! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/6/1628328675-image-png-2-removebg-preview.png

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 19
19 juillet 2022 à 20:17:40

Ca va, ca survit ?

Il fait malade aujourd'hui c'est déconné.

Et sinon, j'écris toujours, j'avance toujours sur mon "roman" et vu que c'est la première fois que je vais si loin, que je commence a avoir pas mal de quantité, la pour une des première fois j'ai l'impression, j'ai de vrai soucis de cohérence^^

Par exemple des personnages qui connaissent pas d'autres personnage alors que c'est compliqué à justifié, ce genre de truc. Des petits tips pour les éviter ?

Et je songe de plus en plus à tout réécrire pour voir ce que ca donne... après, si Polochon me lit par exemple, tes premières réécriture tu attendais d'avoir finit au moins un "tome" ou genre tu l'avais fait pendant ?

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
20 juillet 2022 à 23:25:52

Oui oui on survit, même si c'est tendu d'être le directeur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tu as fait des fiches perso ou tu écris tout au fur et à mesure? ça peut être le genre de trucs qu'un bêta lecteur remarque :oui: Toi tout est déjà dans ta tête...

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 19
21 juillet 2022 à 00:03:14

Le 19 juillet 2022 à 20:17:40 Chocobo_3 a écrit :
Ca va, ca survit ?

Il fait malade aujourd'hui c'est déconné.

Et sinon, j'écris toujours, j'avance toujours sur mon "roman" et vu que c'est la première fois que je vais si loin, que je commence a avoir pas mal de quantité, la pour une des première fois j'ai l'impression, j'ai de vrai soucis de cohérence^^

Par exemple des personnages qui connaissent pas d'autres personnage alors que c'est compliqué à justifié, ce genre de truc. Des petits tips pour les éviter ?

Et je songe de plus en plus à tout réécrire pour voir ce que ca donne... après, si Polochon me lit par exemple, tes premières réécriture tu attendais d'avoir finit au moins un "tome" ou genre tu l'avais fait pendant ?

Salut,

J'ai toujours fini avant de réécrire. Pour éviter les incohérences, y a pas vraiment de techniques, hormis poser sur le papier les règles, les faits, etc... et vérifier à la relecture que tout colle :hap: Comme a dit Mandoulis. Après écrire comme tu l'as fait te permet aussi justement de définir ces règles, faits... la preuve tu te rends compte que certains choses manquent de cohérence.

Après pour tes soucis de personnages qui sont censés connaitre ou non untel... je sais pas ? C'est si nécéssaire que ce soit des parfaits inconnus ? Par exemple, si je prends l'exemple de nobles, ils peuvent juste se connaitre de vue, de nom ?

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 19
22 juillet 2022 à 14:39:45

Après pour tes soucis de personnages qui sont censés connaitre ou non untel... je sais pas ? C'est si nécéssaire que ce soit des parfaits inconnus ? Par exemple, si je prends l'exemple de nobles, ils peuvent juste se connaitre de vue, de nom ?

Ben ici, c'est plus (en gros) un personnage qui rencontre un autre, s'intègre plus ou moins à ses objectifs (retrouver une personne) et la j'me dis "mais merde, il est censé l'avoir déjà croisé donc du coup est sur d'ou elle pourrait être, et le gars n'a rien dit, ni confirmer ni infirmer ni rien". Donc pour garder ca crédible, oui, il fallait qu'ils ne se soient jamais rencontrer.

Mais ca va j'ai trouvé la parade ^^

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
28 juillet 2022 à 10:01:31

euh je rencontre un sacré problème pour poster mon nouveau chapitre sur "sexe mort"

lorsque j'essaye de poster, on me dit que mon texte contient des caractères qui ne permettent pas la lisibilité de tous :doute:

en fait je ne peux même pas mettre les caractères en question sinon ce message ne se poste pas non plus :rire:
je dois comprendre que JV.com interdit les tirets pour les dialogues ? :peur:
ça vous fait ça aussi ? du coup je fais comment pour mes dialogues en fait ? :hap:

Supervielle Supervielle
MP
Niveau 10
28 juillet 2022 à 10:44:08

Le 28 juillet 2022 à 10:01:31 :
euh je rencontre un sacré problème pour poster mon nouveau chapitre sur "sexe mort"

lorsque j'essaye de poster, on me dit que mon texte contient des caractères qui ne permettent pas la lisibilité de tous :doute:

en fait je ne peux même pas mettre les caractères en question sinon ce message ne se poste pas non plus :rire:
ça vous fait ça aussi ? du coup je fais comment pour mes dialogues en fait ? :hap:

Les tirets pour les dialogues sont bien interdits. Il faut utiliser les tirets du 6 !

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
28 juillet 2022 à 11:42:10

Bon ben ça ne marche toujours pas c'est étrange franchement et bien dommage.
Je ne sais pas trop quoi faire, le modo une idée ?
J'ai enlevé les tirets de dialogues, remplacés par les tirets du 6? J'ai toujours le même message mais il n'y a plus de caractères pointés, juste deux balises "danger" et rien au milieu :doute:
J'ai vérifié, il y a aucun caractère ou mot dangereux.

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
29 juillet 2022 à 12:15:03

Le 28 juillet 2022 à 23:59:27 :
Faut utiliser un alphabet et une ponctuation inclusives. :noel:

bah c'est ce que je fais justement :rire:

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
30 juillet 2022 à 12:41:07

Le 30 juillet 2022 à 12:34:12 :
Je ne sais même pas exactement de quoi je parlais... :gni:

Il est temps de réparer ton erreur.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
30 juillet 2022 à 20:04:20

[10:01:31] <ViceeJoker>

C'est la dernière fonctionnalité de jvc :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-70220113-4-0-1-0-votre-texte-contient-des-caracteres-ne-permettant-la-lisibilite-par-tous-veulliez-les-retirer.htm
Page 4 du topic, t'as un lien qui te permet de vérifier quels sont les caractères qui posent problème.

Donc oui on ne peut même plus poster de tirets de dialogues... Les guillemets aussi pendant un moment mais ils ont reautorise. Mais si le forum est mort c'est la faute du modo n'est-ce pas ? :)

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
30 juillet 2022 à 20:05:50

Et désolé pour la réponse tardive, j'étais de mariage ces derniers jours :hap:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 19
31 juillet 2022 à 10:11:53

Le 30 juillet 2022 à 20:05:50 :

Comment va ta femme ? Elle se fait à la vie de mariée ? Et toutes mes félicitations

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
31 juillet 2022 à 10:28:31

[10:11:53] <Chimene_Azalee>

Comment va ta femme ? Elle se fait à la vie de mariée ? Et toutes mes félicitations

Ah non c'était pas le mien :hap:
À quel moment t'as cru que j'avais une femme ? :noel: T'aurais demandé mon mari ça aurait déjà fait davantage sens :noel:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 19
01 août 2022 à 20:28:19

_test

Homm Homm
MP
Niveau 18
02 août 2022 à 12:59:17

Le 31 juillet 2022 à 10:28:31 :

[10:11:53] <Chimene_Azalee>

Ah non c'était pas le mien :hap:
À quel moment t'as cru que j'avais une femme ? :noel: T'aurais demandé mon mari ça aurait déjà fait davantage sens :noel:

Le second degré n'est pas une température

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment