Quand on sait qu'ouvrir la vulve, c'est ouvrir son esprit, cela ne parait pas si idiot.
Mandoulis ah d'accord !
1+ un crazy
Le fille de ma promo qui est A FOND sur moi à lâché une petite punshline pleine de mépris sur les puceaux l'autre jours.
Elle va être déçu quand elle apprendre (trop tard ) que je suis pulco
A part ça j'attend la suite, et j'ai de plus en plus de respect pour ce cher Mandoudou
T'avais dit une suite par jour mandou !
J'ai dis que j'essaierai de poster une par jour, et que sinon je finirai ce week-end...
En même temps, j'ai été trois mois en vacances et Yugo poste l'interview la semaine ou je reprends le taf et cherche une nouvelle maison. J'ai eu une semaine de fous
IV/ Doudou le forumeur
1/ Alors Doudou, ça fait des plombes que tu squattes notre piaule. À la base membre lambda, tu as gravis les échelons jusqu'à devenir un pilier, voire, pour certain, « un gourou ». Réfutes-tu ces accusations ? Quel regard portes-tu sur ton implication dans Ecriture ? Qu'est-ce qu'on t'apporte ?
Doudou débarquait dans ces contrées le 16 juillet 2009, voilà fort longtemps, avec un projet bidon de fantasy manichéenne. J’avais envie de progresser, la communauté m’a plu, je suis resté. Vous étiez, avec le forum PDMB, mon premier vrai point de contact en dehors de la bulle dans laquelle je m’étais enfermée. Avant de reparler aux gens IRL, je me suis mis à parler aux gens sur Internet, c’était plus facile. J’essayais de participer régulièrement aux différents concours organisés, d’en lire les participants, de parfois lire des textes quand je le pouvais. Je pense que c’est comme cela que je me suis fait une place dans la communauté.
Lors du Zechgate, en Septembre 2010, j’ai suivi la communauté sur Nouvelle-Écriture, bien que ne faisant pas partie des co-signataires de l’acte de sécession, car je voulais rester avec ceux que j’avais appris à connaître peu à peu. J’ai continué à m’impliquer à mon niveau, j’ai essayé de créer des ponts lorsque Titi est arrivé au pouvoir, notamment avec l’aide de Say, qui faisait partie de la nouvelle communauté. Je crois que ces concours que nous avons en vain tenté de mettre en place avec Say (la modération freinant des quatre fers) étaient les premiers signes d’une véritable implication personnelle dans la communauté. Je suis passé d’observateur à acteur.
NE se vidant peu à peu, je me suis reincrusté sur le forum d’origine, mais sans m’impliquer véritablement, ma communauté n’étant plus là. Car pour moi, ce n’est pas le forum qui importe, mais les gens qui le composent. Et après plusieurs années, j’ai commencé à rencontrer un peu tout le monde. Le premier fut SoK :momentnostalgiepourlesanciens: , puis vinrent Elfi, Nato et Power-floods, McSley, venu me rendre visite à Dublin, Thonmauve, et très récemment, à nouveau mon couple belge préféré, McM et toute la troupe qui était à Lille. Vous avez été mon premier cercle d’amis lors de mon retour à la vie réelle, et au travers de tous les débats et discussions que nous avons pu avoir, vous avez également contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui. Je vous aime tous
Devenu un pilier oui. Un gourou, non je ne pense pas, ou alors si j’ai des adorateurs, qu’ils me fassent signe afin que l’on s’organise des cérémonies à la gloire de Mère Nature.
2/ Bon je vais pas te poser la question si tu aimes ou non Marty, de toute façon tout le monde le hait, c'est bien connu, mais que penses-tu de la confiance qu'il t'accorde ? Tu es un peu devenu son bras droit, ces derniers temps. Quand il partira, (s'il part un jour) serais-tu tenté par le poste de modo ?
J’aime beaucoup Marty, et j’adorerais le rencontrer IRL, il est comme certains d’entre vous l’un de ceux qui étaient là depuis mes tout-débuts, et je pense que c’est quelqu’un qui mérite d’être rencontré. Je pense qu’il accorde sa confiance à tous, et pas seulement à Doudou, car il sait que nous sommes des êtres responsables et intelligents.
Il est vrai que je me suis beaucoup impliqué ces derniers temps, entre ASI et les Interviews, le concours d’Halloween, les textes lus, cela est sans doute dû à un regain de temps et d’envie. En revanche, je ne pense pas être devenu son bras droit, seulement un membre de la communauté un peu plus actif que d’autres.
Enfin, mon mode de vie ne me permet pas d’occuper des fonctions de modération, je n’en aurais parfois ni le temps, ni les capacités. Et je ne suis pas un leader naturel de toutes façons, à part diriger des groupes de gosses, je n’ai aucune expérience dans le people management. Mais Marty ne nous abandonnera jamais et sera là pour toujours
3/ L'Exode, le Zechgate, c'est loin, maintenant... Penses-tu que l'on devrait écrire la Bible d'Ecriture, pour que les prochaines générations sachent comment les Cieux se sont déchaînés sur notre contrée ? Est-ce que l'histoire peut définir l'avenir ?
Je pense qu’en effet l’Histoire du forum devrait être contée. Je me chargeais de celle de PDMB, car je trouve que c’est important de garder une trace de ce qu’il s’est passé pour les générations futures. Même si cela ne concerne qu’un petit forum d’écriture sur Internet. Et non, ce ne sera pas moi qui écrirai ces mémoires.
L’Histoire ne définit pas l’avenir, nous avons le choix à tout moment, à tout instant, nous sommes chacun maitre de notre destin. En revanche l’Histoire est importante pour comprendre le présent et envisager l’avenir. Je suis moi-même un grand féru d’Histoire (Stéphane Bern Frank Ferrand Arte ) et n’hésite pas à passer des heures dans un musée afin de mieux comprendre notre passé.
4/ Ecriture, c'est pour la vie ? Comment vois-tu ton avenir ici ? Est-ce que tu penses tourner la page un jour ?
Oui, Écriture c’est pour la vie. Je pense ne jamais quitter cet endroit, car c’est celui où j’ai fait mes premiers pas dans le vrai monde. Je m’y suis développé, m’y suis enrichi, j’y ai aujourd’hui une famille. Donc à moins que nous n’ayons un Martygate et que nous soyons obligés de migrer, je resterai à jamais ici, ne vous en déplaise. J’ai ouvert avec vous une page que je ne tournerai que le jour où je retrouverai Mamie Jeanne et Tonton Marc.
5/ Une IRL en Sibérie, pour ou contre ? Raconte nous un peu comment tu vas vivre là-bas, ce que tu vas y faire... fais nous voyager, c'est ce que tu sais le mieux faire.
Alors moi je suis totalement pour ! Après, si -40°C, ça vous fait peur, vous pouvez toujours venir me rendre visite à Dublin.
J’ai déniché à Miass, près de Chelyabinsk, Sibérie occidentale, une école de langue qui cherche des volontaires pour pratiquer l’anglais avec les enfants et adultes qui étudient là-bas. Je l’ai trouvée par l’intermédiaire de Workaway, en gros, je travaille et je suis nourri, logé, blanchi. Cela se rapproche un peu de mon projet d’être un jour prof de langues. Cela me fera également quelque chose à mettre sur le CV, en plus d’être une expérience humaine qui s’annonce exceptionnelle. Malheureusement, je ne pourrais rester que trois mois maximum en Russie, le visa n’autorisant pas davantage. Je vais donc rechercher une autre école de langues dans une des anciennes républiques soviétiques d’Asie Centrale, afin de prolonger cette expérience. M’attendent donc des paysages de steppes, des soirées autour d’une bouteille de vodka distillation maison, des excursions autour des nombreux lacs qui parsèment la région, des dîners à base de chou et patates. J’ai réellement hâte
V/ Doudoulito et le monde
1/ à l'heure actuelle, quelle raison pourrait te conduire à rejoindre les rangs de l'état religieux armé (coucou le reférencement des espions de la C.I.A)
Si tu parles de Daesh, il n’y a absolument rien qui pourrait me conduire à les rejoindre. Ils sont complètement à l’opposé de mes valeurs de vie. Je vis d’abord pour moi-même certes, mais également pour les autres. J’aide le monde comme je peux, tente d’y apporter un peu plus d’Amour, faire le bien autour de moi. Oui, c’est ce que tout le monde dit qu’il fait, mais moi je le fais vraiment Notamment à travers les volontariats, mais également pour mes amies. Je suis un peu le confesseur de tout le monde, je les écoute quand ça va mal et tente de les consoler avec un gros câlin, parce que je suis très mauvais avec des mots dans des moments comme ça. Du coup je m’attache énormément et rapidement aux gens, et quand je les quitte, c’est à chaque fois un déchirement. Vous avez bien vu mon état quand je vous ai quittés après seulement deux jours d’IRL Oui fin bref, je n’ai rien à voir avec ces barbares, et je pense ne pas pouvoir les aider, il est des cas qui sont malheureusement perdus d’avance.
2/ Comment envisages-tu le futur de l'humanité ? Peut-être un jour une nouvelle explorant ce nouveau pessimisme qui semble t'habiter dernièrement ?
Quand je vois dans quelle direction se dirige l’humanité, je l’imagine très sombre. J’ai beau être en permanence positif, il est difficile de l’être quand l’on voit la situation actuelle. Des guerres, des hypocrites et égoïstes, de fortes disparités, des libertés restreintes, une planète qui souffre et s’essouffle, des catastrophes naturelles qui se multiplient, un monde occidental qui s’emballe… Je suis en effet très pessimiste sur l’avenir de l’humanité sur le long terme. Mais celui-ci m’importe peu, car l’humain est une espèce parasite qui n’a pas su respecter ce que Mère Nature lui a donné. S’ils pouvaient simplement disparaître à jamais, la Terre ne s’en porterait que mieux. Je m’inquiète davantage pour le reste de la création, et espère que Mère Nature pourra sauver ce qui peut encore l’être. Je rêve d’une septième extinction qui concernait l’homo sapiens sapiens, genre un virus sorti des glaces de l’Arctique
3/ L'écologie, au fond, t'as pas l'impression que c'est un truc de riche ? Ou tu crois vraiment que c'est l'avenir ?
L’écologie au sens où l’entendent les occidentaux, c’est un truc de bobo parisien ou de hippie confirmé qui construit sa maison en paille. L’écologie n’est ici qu’un lobby ne plus destiné à faire du fric.
En revanche, l’écologie a de l’avenir dans les pays du tiers-monde. Ce sont les pays du futur, et ils ne sont pas encore complètement corrompus, il y a encore moyen d’éduquer les gens afin de les apprendre à vivre dans le respect de l’environnement. L’écologie peut également beaucoup leur apporter, je pense notamment aux énergies vertes, le soleil, le vent, l’eau, l’homme les utilisait dans le temps, pourquoi ne pas y retourner ?
Moui bon en fait je suis pas très inspiré sur ces sujets de société…
4/ Qu'est-ce que tu essaies de communiquer avec ton style vestimentaire outrancier et coloré ? Penses-tu qu'il faille obligatoirement se démarquer, dans ce monde ?
Tout de suite les grands mots… Outrancier ? Et pourquoi mon style serait-il donc outrancier ? Parce qu’il ne se conforme pas à la normale ? Parce qu’il est différent ? Oui, il est différent de tous ces gens gris et tristes, mais il n’est pas outrancier. Pour ceux ne m’ayant jamais vu, je vous invite à regarder quelques photos, normalement accessibles au public :
https://www.facebook.com/cyril.lescop/photos
Il y a du rouge, du bleu, du vert, du jaune, c’est coloré et bariolé, c’est chatoyant et vivant. Mon style vestimentaire n’est pas outrancier, il est insolite, singulier, inhabituel, il est libre. Car je suis encore libre de m’habiller comme je veux alors je ne fais pas comme tous ces moutons tous vêtus pareils, ma tenue, toutes ces couleurs reflètent ma personnalité positivite et rieuse, vivante et amusante, je m’habille à mon image. Et oui, je souhaite clairement me démarquer car je suis unique, alors pourquoi vouloir me fondre dans la masse ?
5/ Le mariage pour tous, pour ou contre ?
Je suis contre. Le mariage est une institution religieuse, et l’on se doit de respecter les religions. Il existe d’autres types de contrats d’union pour les couples, le mariage se devait de rester sacré. Pour moi, cela restera toujours le passage à l’église, les dentelles blanches et le lancer de grains de riz. Un couple de même sexe a les moyens de s’unir sous d’autres contrats, pourquoi vouloir bafouer les religions des autres ? Ceux qui se sont battus pour le mariage pour tous sont pour moi les intolérants, et pas ceux qui étaient contre.
VI/ Questions en vrac
1/ Tu te retrouves tout seul, coincé dans un ascenceur avec Scary. Que fais-tu ?
J’appuie sur le bouton d’alarme afin de prévenir les secours. Ensuite j’essaie de ne pas angoisser sinon mes intestins vont me faire une crise Je continue à discuter avec Taupinet ou bien lui propose un jeu, toujours dans l’idée de m’occuper l’esprit. Certes, il correspond totalement à mon type d’homme, brun, les cheveux courts ou mi-longs, de beaux yeux, quelque chose de mystérieux, mais j’essaierais de ne pas trop le fixer afin de ne pas le mettre mal à l’aise, je suis tout de même quelqu’un de civilisé. Je sais qu’il est à la recherche de son âme sœur, et que ce n’est pas moi, donc je vois pas à quoi cela servirait de tenter quoi que ce soit.
Si Taupinet me propose de lui-même de faire des choses plus coquines, j’accepte tout de suite après avoir vérifié qu’il n’est pas sous l’effet de l’alcool ou de drogues Quoique c’est pas sûr, j’aurais trop peur que cela n’affecte la relation que nous avons. Je cherche de l’Amour, pas du sexe
2/ Un membre de notre secte que tu juges inutile ou agaçant ?
Agaçant oui il en a un qui me vient directement à l’esprit. Je trouve qu’Ostramus se donne un air suffisant et hautain, j’espère qu’il n’est pas réellement comme cela IRL, c’est peut-être un personnage qu’il joue, du moins je l’espère. Mais il n’est pas inutile, il faut bien quelqu’un sur qui taper.
Personne ici n’est inutile, chacun a son rôle, chacun a sa place, même les nouveaux qui débarquent.
3/ Tu attribueras à chacun de ces membres un smiley/sticker :
Titimathy
Ostramus
Samunchie
Polochon
Elfi
Nato
Between
4/ Quelle heure est-il ?
L’heure d’écrire un texte contant l’histoire d’une poule volante ! :chickenrunremix:
5/ Une question pour quelqu'un ?
Merci beaucoup, ça fait du bien et j’en avais besoin. Un énorme merci à tous pour vos commentaires. Il semble que j’ai fait réagir pas mal de personnes, que j’en ai choqué d’autres, mais voilà, tout ce que vous avez lu, c’est Mandoudou, le vrai. Je me suis complètement livré parce que je vous aime tous. Merci à tous d’être là chaque jour. J’ai beaucoup pleuré en écrivant tout cela, surtout au début. J’ai ruiné la boîte de mouchoirs, tu m’en payes une autre ?
Viens donc sur Bordeaux, et tu goûteras de ma suffisance. Insolent !
Je note! Ca peut être extrêmement enrichissant. Par contre je dors chez toi hein, Mandoudou ne paye pas l'hôtel quand il voyage
Je t'emmènerai voir les anciennes installations de la seconde guerre mondiale sur le littoral, et tu pourras faire un nouveau topic "Sur la route des nazis". =D
On a la base de sous-marins à Lorient, donc niveau installations nazies c'est bon Et pis c'est pas ma période préférée...
Ou sinon ya ce truc à 45 min de chez moi.
http://static.panoramio.c.com/photos/large/63837845.jpg
"La route des Huîtres" ?
Bon et bien je pense que le prochain est tout désigné...
merci mandoudougne pour ces réponses
Je ne ressemble pas à un ours jeune homme ! Loin de là, je suis symbole de légèreté et allégorie du non go'muscu !
Encore merci pour avoir répondu à ces questions et merci à Yugo d'avoir rédigé tout ça.
Bet, c'était surtout pour l'histoire d'être affalé dans son lit...
Tel un lamantin asthmatique ...
Le 28 novembre 2015 à 21:36:23 --crazymarty-- a écrit :
Tel un lamantin asthmatique ...
Belle métaphore..
Qui est le prochain à passer sous la casserole ? Je suis chaud pour rédiger les questions
Très intéressante interview, Mandoudou. C'est marrant comme certaines choses se devinent sous la surface quand on te rencontre alors que d'autres pas du tout. J'ai beaucoup aimé te lire en tout cas, en apprendre plus sur toi, parce que même si ça fait un bout de temps que je te connais, force est de reconnaître que je ne te/on ne se connaît pas tant que ça.
Ben maintenant vous savez tout, ou presque
Ravi que ça t'ait plu à toi et aux autres
Bah voilà, la marmotte est passée à la casserole ... Bel entretien, des éléments intéressants et novateurs, pas grand chose à en dire de plus, sinon que j'ai d'autant plus envie de te rencontrer en plumes et en coton (hu hu hu ) ...