Très propre le recap', merci !
Intéressant comme concept ! Merci pour le recap j'irai en lire quelques uns de temps à autres.
12 novembre
I/ EzoSphère, une auteure égocentrique ?
1/ Quand, comment et pourquoi ? Racontes-nous la première fois que tu t’es emparée de ta plume.
2/ Au soleil avec une bonne bière ? Devant un thé dans un café bondé ? Dans ton canapé avec une tablette de chocolat ? Dans quelles conditions es-tu la plus productive ? Préfères-tu le papier ou une page Word ?
3/ Tu fais sans arrêt de la pub pour ton roman. Pourquoi ce spam, alors que nous savons déjà tous que tu écris un livre ? Un besoin de reconnaissance ?
4/ Une centaine de chapitres, des dizaines de milliers de mots, depuis quand travailles-tu là-dessus ? Comment tout cela a-t-il commencé ?
5/ Mais d’ailleurs, de quoi parle t’il cet ouvrage ? C’est le moment de faire ta pub, donne-nous envie !
6/ Que coucheras-tu sur le papier une fois cela terminé ?
7/ Les écrivains sont en général également de grands lecteurs. Des auteurs ou ouvrages à nous recommander ?
II/ EzoSphère, esclave des temps modernes ?
8/ Tu es, si j’ai bien compris, étudiante en doctorat, travaillant dans un labo. Peux-tu nous en dire davantage là-dessus ? Chimie ? Biochimie ? Génétique ?
9/ Tu as à plusieurs reprises parlé de travailler à l’étranger une fois tes études achevées. Où ça ? Et dans quel domaine ? Pourquoi t’exiler et ne pas rester en France ?
10/ Pas ou peu de salaire, soixante-dix heures par semaine, pas de vacances en trois ans… Toi qui t’insurges pour beaucoup de choses (dont nous reparlerons plus tard), pourquoi fermer ta gueule face à cet esclavage moderne ?
11/ Vis-tu seule ou chez tes parents ? Comment manges-tu, vu que tu n’es pas payée ?
12/ Dans quel coin habites-tu ? À quoi pourrait se résumer ta vie sociale ?
13/ Des hobbies à part l’écriture et les cultures de bactéries ?
14/ Aujourd’hui est il le jour où nous aurons droit à une photo de la mystérieuse EzoSphère ?
III/ EzoSphère, hypocondriaque ou syndrome de Münchhausen ?
15/ Eczéma, infarctus, insomnies, autisme et bientôt le cancer, même Dr House n’a jamais vu cela ! D’où te vient cette santé défaillante ?
16/ Qu’est-ce qui te pousse à continuer, jour après jour, malgré tous ces problèmes médicaux ? D’où tires-tu ta force ?
17/ T’imagines tu un jour partager ta vie avec quelqu’un ? Envisages-tu de transmettre tes gênes défectueux à d’éventuels futurs enfants ?
18/ L’on t’a récemment insinué que toutes ces péripéties maladives pourraient être liées à un besoin de te sentir au centre de l’attention, que tout, ou en partie, n’était que mensonges. Que réponds-tu à ces accusations ?
IV/ EzoSphère, un membre à part entière ?
19/ À ton arrivée, tu t’es faite passer pour un homme, pour apparemment fuir un ex petit copain qui te poursuivait jusque sur JVC. Dis-nous en plus sur ce rebut de l’humanité et ce qui s’est passé avec lui.
20/ Comment as-tu vécu ton arrivée ici, comment s’est faite ton intégration ?
21/ Voilà longtemps que tu traines parmi nous. Quelle place penses-tu avoir dans notre communauté ? Es-tu membre du très sélect club gold ?
22/ Pourquoi n’avoir jamais posté ton roman ici ?
23/ Mis à part le blabla, tu ne traines sur aucun topic. Pas d’ASI, pas de concours, pourquoi ne pas y participer en écrivant, ou bien, si l’inspiration te fait défaut comme à beaucoup d’entre nous, en votant ?
24/ Voilà quelques mois que tu as introduit Wattpad sur notre fofo. Il est aujourd’hui omniprésent et dans toutes les discussions. Mais qu’est-ce qu’il a de plus qu’Écriture?
25/ Ok , il est vrai que l’esclavage ne te laisse pas beaucoup de temps libre, pourquoi ne pas dans ce cas l’utiliser à meilleur escient ? Au lieu de tenter de convaincre, en vain, les nazillons machistes et no-life du 18-25, pourquoi ne pas davantage t’investir parmi nous ?
V/ EzoSphère, œillères ou ouverte d’esprit ?
26/ Féministe convaincue, quelles idées défends-tu exactement ? Quelle place pour les femmes dans notre société actuelle ?
27/ Le Royaume-Uni a voté, il souhaite quitter l’UE. Alors que l’Écosse réaffirme sa volonté d’indépendance, les meneurs politiques pro-leave se défilent les uns après les autres. Ton avis sur cette situation ?
28/ L’Euro de football n’est-il au final qu’un moyen de divertir les français en ces temps de dictature politique ?
VI/ EzoSphère, une coquine qui se cache ?
29/ Tu clames haut et fort être toujours vierge. Est-ce une technique de drague pour attirer le meilleur des mâles ou un cri désespéré pour te faire déflorer ?
30/ Si j’ai bien suivi, tu es attirée par les femmes comme par les hommes. Qui est l’homme ou la femme idéale ?
31/ Culotte, string ou caleçon ?
32/ Comment arrives-tu à te faire plaisir avec toutes ces croûtes dues à tes mycoses vaginales?
Je te remercie à l’avance pour tes réponses et le temps que tu auras pu y consacrer.
_______________________________
Une interview concoctée par Mandoulis
Mais putain les questions
Ah superbe, je vais enfin pouvoir parler du seul sujet qui m'importe dans le monde entier : moi-même [c'était une boutade ok]
I/ EzoSphère, une auteure égocentrique ?
1/ Quand, comment et pourquoi ? Racontes-nous la première fois que tu t’es emparée de ta plume.
J'ai écrit sur Microsoft Works avant de le faire sur papier, j'avais environ 5 ans et j'ai écrit un morceau d'histoire avec des dragons, je crois... Ma seule oeuvre Fantasy Mais je l'ai fait parce que je n'ai pas beaucoup d'attention, une fois que j'avais dessiné et lu il fallait que je trouve autre chose à faire qui ne soit pas du sport. Du coup, j'ai pris possession de l'ordinateur, et entre deux jeux éducatifs achetés par ma famille je faisais des carrés sur Paint... et j'ai fini sur Works. Après ça, je n'ai pas écrit grand-chose jusqu'au collège, de mémoire.
2/ Au soleil avec une bonne bière ? Devant un thé dans un café bondé ? Dans ton canapé avec une tablette de chocolat ? Dans quelles conditions es-tu la plus productive ? Préfères-tu le papier ou une page Word ?
Je préfère être en rush et en galère, je suis très productive quand je ne devrais pas être en train d'écrire... Mais généralement c'est sur ordinateur, en ne faisant rien d'autre sauf peut-être boire du Coca.
3/ Tu fais sans arrêt de la pub pour ton roman. Pourquoi ce spam, alors que nous savons déjà tous que tu écris un livre ? Un besoin de reconnaissance ?
Faut bien que je m'occupe pendant le laps de temps immense entre maintenant et la réponse négative des éditeurs Mais ça n'étonnera personne : je ne cherche pas tellement d'avis en masse parce que je suis toujours très contente de ce que j'écris, ça me vexe d'avoir des commentaires négatifs (heureusement pour moi, ce n'est pas quotidien). Sauf... quand le temps passe. Quand pas mal de temps a passé après l'écriture, je suis très contente d'avoir des retours et de pouvoir rendre l'histoire encore meilleure, j'accepte tout et je corrige tout. Je pense que mon cerveau se prépare à cette période productive en spammant accidentellement, ok ? OK ?
Non mais plus sérieusement, j'ai une facilité énorme à corriger toute la partie qui date de 2012 à 2013-début 2014 quand on me fait des remarques, et dès que ça dépasse cette date je me dis "ouaaais, mais ça se trouve ce que j'ai fait c'est mieuuux, si j'avais l'intuition de le faire bah y a une raisoooon...". La frontière se rapproche de la fin au fil du temps. Ce n'est pas pratique du tout d'être frileux vis-à-vis des critiques, mais au moins je sais que ça disparaît donc c'est cool.
4/ Une centaine de chapitres, des dizaines de milliers de mots, depuis quand travailles-tu là-dessus ? Comment tout cela a-t-il commencé ?
J'ai commencé en novembre 2012 pour essayer de faire le NaNoWriMo, que j'ai arrêté en plein milieu parce que j'avais trop d'exams scolaires. J'avais une idée vite fait avec deux personnages, et puis ça a accidentellement fait douze en deux jours...
5/ Mais d’ailleurs, de quoi parle t’il cet ouvrage ? C’est le moment de faire ta pub, donne-nous envie !
Mon roman raconte le passé et le destin de douze personnes, hommes et femmes, qui se réveillent subitement dans un lieu qu'ils ne connaissent pas. Ils viennent tous d'époques historiques différentes, que ce soit loin dans le passé ou loin dans le futur (par rapport à vous et moi). Ils ont conservé quelques souvenirs de leur vie, mais pas ce qui leur semble le plus important. Ils vont devoir passer outre les quiproquos et l'incompréhension générale pour obtenir des informations de la part du maître des lieux, une entité qui semble à la ramasse complète et qui a l'air d'agir au hasard.
Je me suis vraiment amusée à écrire ce roman, j'y ai mis tout ce que j'aime lire et voir en fiction en faisant de mon mieux pour éviter les clichés. Ça donne un pavé qu'on a du mal à définir dans un genre précis, mais ça me plaît. C'est justement moyennement pratique pour en parler... Historique, fantastique, SF, c'est un peu tout ça.
6/ Que coucheras-tu sur le papier une fois cela terminé ?
Je pense continuer mon projet d'histoire d'amour sur fond d'Eurovision pour faire quelque chose de moins pesant que 250 000 mots pendant 4 ans.
7/ Les écrivains sont en général également de grands lecteurs. Des auteurs ou ouvrages à nous recommander ?
Ce qui m'a donné envie de me remettre à écrire à fond... Battle Royale, déjà. Je recommande Battle Royale pour les lecteurs et auteurs qui pensent ne pas pouvoir rendre 42 personnages avec des noms inhabituels pour nos oreilles intéressants, pour qu'on tremble pour chacun d'entre eux. L'auteur a vraiment fait du très très lourd sur ce coup, j'ai un immense respect pour cette oeuvre (en plus du fait que c'est le scénario glauque ultime).
Mes auteurs préférés ne m'inspirent pas forcément beaucoup... mais j'adore Amélie Nothomb (Cosmétique de l'ennemi), Bernard Werber (pour son style - non je déconne -, par exemple L'Empire des Anges QUI EST UN TOME 2 ATTENTION), Stephen King (Marche ou Crève, ensuite tout)... Et puis Oscar Wilde.
II/ EzoSphère, esclave des temps modernes ?
8/ Tu es, si j’ai bien compris, étudiante en doctorat, travaillant dans un labo. Peux-tu nous en dire davantage là-dessus ? Chimie ? Biochimie ? Génétique ?
Génétique, mais je n'en dirai pas des masses C'est ce que j'ai toujours voulu faire (enfin dès le collège, pas dès la naissance). Ce n'est pas facile tous les jours, quasi tous les thésards se sentent nuls et en galère, surtout en première année. Mais bon, j'ai bien l'intention de réussir minimum un truc avant la fin !
9/ Tu as à plusieurs reprises parlé de travailler à l’étranger une fois tes études achevées. Où ça ? Et dans quel domaine ? Pourquoi t’exiler et ne pas rester en France ?
J'aimerais bien aller en Angleterre (ou autre pays pas loin, en fait, histoire de pouvoir voir ma famille facilement), principalement parce que les docteurs sont embauchés pour des CDD de bac+2 en France donc ça ne m'intéresse pas trop. J'aimerais bien sûr être chercheur en CDI au final, même si c'est le genre de miracles qu'on ne trouve plus tellement dans notre pays où je voudrais vivre ma vie.
10/ Pas ou peu de salaire, soixante-dix heures par semaine, pas de vacances en trois ans… Toi qui t’insurges pour beaucoup de choses (dont nous reparlerons plus tard), pourquoi fermer ta gueule face à cet esclavage moderne ?
En l'occurrence j'ai décidé de prendre 3 semaines là tout de suite en mode bat les ovaires, donc voilà voilà
11/ Vis-tu seule ou chez tes parents ? Comment manges-tu, vu que tu n’es pas payée ?
On est payés en thèse, on n'est juste pas payés à l'heure parce qu'on n'est pas salariés techniquement Je suis chez mes parents et je paie pour ce qui ne concerne que moi, genre mon forfait ou mon essence.
12/ Dans quel coin habites-tu ? À quoi pourrait se résumer ta vie sociale ?
Je suis de banlieue (c'est vachement précis, ça), et ma vie sociale me satisfait. Elle est surtout basée sur mon lieu de travail, vu mes horaires ça se comprend, mais j'ai beaucoup d'amis proches que je vois dès que possible le week-end.
13/ Des hobbies à part l’écriture et les cultures de bactéries ?
Oui, je chante des berceuses à mes bactéries pour qu'elles dorment bien. Non : le violon, le dessin, ne surtout pas faire de sport et la broderie. Et les jeux vidéo
14/ Aujourd’hui est il le jour où nous aurons droit à une photo de la mystérieuse EzoSphère ?
.*un vieil homme tousse au fond de la salle*
III/ EzoSphère, hypocondriaque ou syndrome de Münchhausen ?
15/ Eczéma, infarctus, insomnies, autisme et bientôt le cancer, même Dr House n’a jamais vu cela ! D’où te vient cette santé défaillante ?
J'ai la poisse mais pas encore le cancer, si je continue de bien respecter les règles de sécurité au taf Je connais des gens largement plus malchanceux que moi, en particulier des amis qui en sont morts donc... Bah moi, ça va. Mon problème le plus visible au quotidien est d'avoir des plaques sur la tronche, c'est pas une catastrophe à part quand des gens croient que c'est contagieux.
16/ Qu’est-ce qui te pousse à continuer, jour après jour, malgré tous ces problèmes médicaux ? D’où tires-tu ta force ?
Me regarder dans la glace et dire "j'en ai rien à foutre" avant de retirer quelques peaux qui font vraiment moche ?
17/ T’imagines tu un jour partager ta vie avec quelqu’un ? Envisages-tu de transmettre tes gênes défectueux à d’éventuels futurs enfants ?
Franchement non, je ne me vois plus en couple. Je suis sûre qu'un jour je relirai ça en étant mariée et surprise
18/ L’on t’a récemment insinué que toutes ces péripéties maladives pourraient être liées à un besoin de te sentir au centre de l’attention, que tout, ou en partie, n’était que mensonges. Que réponds-tu à ces accusations ?
Hm... bah que je m'en fous ?
IV/ EzoSphère, un membre à part entière ?
19/ À ton arrivée, tu t’es faite passer pour un homme, pour apparemment fuir un ex petit copain qui te poursuivait jusque sur JVC. Dis-nous en plus sur ce rebut de l’humanité et ce qui s’est passé avec lui.
Il continue d'essayer de me contacter donc non, s'il pouvait ne pas se reconnaître ce serait cool Ben je me suis faite larguer comme une malpropre et deux mois après il s'est lancé dans 6 ans d'emmerdement. Apparemment, je suis indispensable.
20/ Comment as-tu vécu ton arrivée ici, comment s’est faite ton intégration ?
Purée ça date, désolée mais je ne sais même plus à quelle année ça remonte après 4 pseudos 2010 ? Enfin j'ai toujours été contente de ce forum.
21/ Voilà longtemps que tu traines parmi nous. Quelle place penses-tu avoir dans notre communauté ? Es-tu membre du très sélect club gold ?
Non, ne serait-ce que pour mes divers pseudos, on ne peut pas avoir une vraie place dans le coeur des gens quand on n'est pas reconnu d'année en année je dirais Et ce n'est pas très grave.
22/ Pourquoi n’avoir jamais posté ton roman ici ?
Quasi uniquement parce que ça me saoule de tout reprendre pour mettre les passages NOMBREUX en italique. J'ai voulu faire cet effort sur un autre forum où ils commençaient à le prendre super mal, et après deux chapitres j'étais épuisée à crever. Je peux pas en faire 111, je vais mourir, je vais décéder
23/ Mis à part le blabla, tu ne traines sur aucun topic. Pas d’ASI, pas de concours, pourquoi ne pas y participer en écrivant, ou bien, si l’inspiration te fait défaut comme à beaucoup d’entre nous, en votant ?
J'ai fait un concours moi-même sous un autre pseudo Pour l'écriture je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit de court, faut que je me sente limite possédée par un truc pour faire plus d'une ligne, c'est aussi pour ça que je ne pense pas devenir écrivain de sitôt. Et j'ai aussi la tenace certitude d'avoir mauvais goût, je n'ose pas voter, et dès que je vois un style alambiqué mon cerveau se dit "ah c'est quelqu'un d'intelligent, ça"... Je me sens assez mauvaise pour donner mon opinion en fait. Mais bon, je veux bien essayer de m'auto-posséder pour poster, ça risque d'être très mauvais mais je peux tenter par amour pour vous
24/ Voilà quelques mois que tu as introduit Wattpad sur notre fofo. Il est aujourd’hui omniprésent et dans toutes les discussions. Mais qu’est-ce qu’il a de plus qu’Écriture?
Il garde mon italique... et on peut éditer. Honnêtement ce sont les deux avantages principaux pour moi, au-delà de la visibilité ou autre. Je considère toujours les commentaires Wattpad de forumeurs d'ici comme plus pertinents que les autres que je reçois. C'est pas pour vexer les autres ni rien, mais je sais qu'ici vous essayez d'atteindre un très bon niveau donc je préfère vos retours à vous. Mais BORDEL L'ITALIQUE
25/ Ok , il est vrai que l’esclavage ne te laisse pas beaucoup de temps libre, pourquoi ne pas dans ce cas l’utiliser à meilleur escient ? Au lieu de tenter de convaincre, en vain, les nazillons machistes et no-life du 18-25, pourquoi ne pas davantage t’investir parmi nous ?
Vous aurez remarqué que je tente de ne plus le faire récemment Mais généralement je parlotte entre deux trucs au labo, ça me distrait de voir des clash, ce ne sont pas deux minutes par-ci par-là que j'arriverais à utiliser pour écrire un texte entier pour l'ASI.
V/ EzoSphère, œillères ou ouverte d’esprit ?
26/ Féministe convaincue, quelles idées défends-tu exactement ? Quelle place pour les femmes dans notre société actuelle ?
Ben l'égalité de traitement entre les hommes et les femmes, c'est tout quoi, le féminisme en fait Dans les faits, j'essaie de faire comprendre aux gens que ce qui fait du mal aux femmes fait aussi du mal aux hommes, par exemple la culture du viol. Ça fait évidemment du mal aux femmes mais ça fait aussi passer certains hommes pour des bêtes assoiffées de sexe quand ils disent qu'une fille n'était pas assez habillée, donc c'est stupide. Et on peut trouver un inconvénient masculin pour à peu près tous les points sexistes ici et dans le reste du monde. Mais bon, apparemment c'est lourd de parler de viol masculin
27/ Le Royaume-Uni a voté, il souhaite quitter l’UE. Alors que l’Écosse réaffirme sa volonté d’indépendance, les meneurs politiques pro-leave se défilent les uns après les autres. Ton avis sur cette situation ?
Je préférerais qu'ils restent dans l'UE, ne serait-ce que pour les 90% d'exploitations agricoles qui ne survivront plus sans l'UE d'après les chiffres. Que ça me fasse payer un Visa si je veux y bosser c'est moins grave que leur situation à eux, je suis pas obligée de venir et eux ne peuvent pas se barrer, donc moi ça va quoi. Mais bon, peut-être qu'en fait ça va être GENIAL, on verra bien !
28/ L’Euro de football n’est-il au final qu’un moyen de divertir les français en ces temps de dictature politique ?
Peut-être, enfin j'ai dû voir deux matchs de foot en 10 ans donc je ne sais pas trop ce que ça donne quand on regarde tout
VI/ EzoSphère, une coquine qui se cache ?
29/ Tu clames haut et fort être toujours vierge. Est-ce une technique de drague pour attirer le meilleur des mâles ou un cri désespéré pour te faire déflorer ?
Non, je n'ai juste pas de filtre sur internet... ni IRL à vrai dire, donc si c'est une info vraie elle sort toute seule, c'est tout Et je n'en ai pas honte, surtout.
30/ Si j’ai bien suivi, tu es attirée par les femmes comme par les hommes. Qui est l’homme ou la femme idéale ?
Ruby Rose. Ah, j'ai pas hésité ?
31/ Culotte, string ou caleçon ?
Le caleçon c'est pas pour les mecs, ça ? C'est un piège pour que je dise que je suis un mec, hm ? HM ?
32/ Comment arrives-tu à te faire plaisir avec toutes ces croûtes dues à tes mycoses vaginales?
Bah je pense à toi, Mandoulis. Même pas besoin des mains.
Je me rends compte que contrairement à mon image et à ma réputation, je ne suis pas bavarde sur moi-même contrairement aux autres interviews
Le 09 juillet 2016 à 19:07:21 Qhauehfoe4877 a écrit :
31/ Culotte, string ou caleçon ?
Le caleçon c'est pas pour les mecs, ça ? C'est un piège pour que je dise que je suis un mec, hm ? HM ?
Ben non, c'est pour l'égalité hommes-femmes, je n'ai pas mis que des sous-vêtements féminins
Merci d'avoir répondu en tout cas!
Bradounet, je t'invite alors à aller lire les autres, elles sont toutes fortement intéressantes!
Je les avais presque toutes lues, je suis malheureusement quelqu'un qui ne se fait pas toujours remarquer à cause d'un point de l'interview que tu as cité Mais j'avais oublié la longueur des autres, quoi. Je suis restée... concise.
Le 09 juillet 2016 à 19:31:58 BradPriwin a écrit :
Interview très sympathique ! Je crois que c'est la première fois que j'en lis une d'ici d'ailleurs
Franchement en relisant la mienne je la trouve hyper obsolète, je te la conseille pas trop pour certaines questions
Je lirai celle-ci demain
Le 09 juillet 2016 à 19:51:41 Homm a écrit :
Le 09 juillet 2016 à 19:31:58 BradPriwin a écrit :
Interview très sympathique ! Je crois que c'est la première fois que j'en lis une d'ici d'ailleursFranchement en relisant la mienne je la trouve hyper obsolète, je te la conseille pas trop pour certaines questions
Je lirai celle-ci demain
Obsolète? Ta vie aurait-elle donc changé à ce point?
Il faut qu'on sache quelles questions ont des réponses obsolètes surtout
Il y a des nouveaux, il serait temps qu'ils passent à la casserole
J'étais certain d'avoir eu mon interview
Le 04 octobre 2017 à 20:01:38 ElIiotRoger a écrit :
Il y a des nouveaux, il serait temps qu'ils passent à la casserole
T'étais pas en arrêt maladie?
Nécromancie !
Nécromant !
Hérétique !
Capon !
Rifodé !
Franc-mitou !
Cagou !
Petite-flambe !
Hubin !
Sabouleux !
Farinoise !
Feutrard !
Baguenaud !
Trouillefou !
Piedebou !
Hapuant !
Attrantulé !
Fanouël !
Fapasquëte !
Mutuelleur !
Frezon !
Trou-vain !
Faubourdon !
Surdent !
Surlacrime !
Hou, vilain ! Au bûcher !
Le 04 octobre 2017 à 22:56:39 CaramelMorbide a écrit :
Nécromant !
Hérétique !
Capon !
Rifodé !
Franc-mitou !
Cagou !
Petite-flambe !
Hubin !
Sabouleux !
Farinoise !
Feutrard !
Baguenaud !
Trouillefou !
Piedebou !
Hapuant !
Attrantulé !
Fanouël !
Fapasquëte !
Mutuelleur !
Frezon !
Trou-vain !
Faubourdon !
Surdent !
Surlacrime !Hou, vilain ! Au bûcher !
Putain il reste du vocabulaire en Suisse
Attends je t'ai pas encore fait l'histoire des deux grenouilles en patois de mon village d'origine :risitas: