Intéressant, et en effet, ca donne envie de te lire... Mais bon, moi je l'ai déja fait Du coup je ne peux que dire ce qui a déja été dit... J'attend avec impatience que tu te lance dans un récit de grande ampleur qui prendrait place dans ton "monde des sables"
Merci à Mandoudou surtout de s'être occupé de moi. Au tour de Between maintenant ?
c'était super sympa
maintenant au suivant
Ardui je n'ai pas réellement posté grand chose sur le forum mais si il popolo le veut..:noel:
J'imposerai juste une condition : Je veux que mon interview soit rédigé par Homm et Mandou ( même si ça doit prendre longtemps à sortir )
Et comme je suis un humain et que l'Homme adore parler de lui-meme : faites péter les questions, je suis bientôt en vac', j'aurai tout mon temps :stickerposey:
tu es sur? je peux m'en occuper si tu veux...
Non merci
roooooooooooooooooooooooh
Et Mandoudou il a le droit d'avoir une vie sinon?
Homm est en partiel, mais je vais voir ça avec lui, on va concocter la première interview à deux
Le 16 décembre 2015 à 00:15:35 Mandoulis a écrit :
Et Mandoudou il a le droit d'avoir une vie sinon?
Non
Homm est en partiel, mais je vais voir ça avec lui, on va concocter la première interview à deux
Et pas de saloperie hein!!!! (Ca commence comme ca puis ca part en triplette d'interview multi usage, j'vois le truc venir )
(((Et pour faire plaisir a Pyro, j'ai fermé mes parenthèses )))
Interview de Tweenou, rédigée par Mandoudou et Homm.
I/ Tweenou, membre de la secte
1/ Mon ptit Tweenou, tu es arrivé parmi nous, déposé par les vaguelettes d’un concours estival voici quelques mois. Beaucoup n’ont fait que participer, tu es resté. Pourquoi ?
2/ Pourquoi [B]etween ? D’où vient ce pseudo ?
3/ Tu participes activement au forum au travers les débats et ASI notamment. Pourquoi t’investir autant ? Penses-tu avoir gagné ta place dans notre secte ou bien restes-tu le petit nouveau ?
4/ Qu’est-ce qui te pousse à cliquer sur l’onglet « Écriture » chaque jour ? Qu’espères-tu y trouver en le faisant ?
La question à la con !
Tu dois répondre uniquement avec des photos ! Dix clichés minimum !
5/ Selon toi, que manque t-il à notre secte ?
II/ Tweenou, l’écrivain
6/ Qu’est ce qui, un jour, a déclenché le déclic ? Dans quelles conditions a tu couché tes premières lignes sur le papier ? Que racontaient-elles ?
La question à la con !
Tu dois répondre sans utiliser la lettre « E » ! Cinq lignes minimum !
7/ Pourquoi écris-tu ?
8/ Dans quelles conditions écris-tu le mieux ? Clavier ou papier ? Chez toi ou en extérieur ? Musique ou silence ?
9/ Une nouvelle en cours, de multiples participations à ASI, aux concours de cet été et d’halloween, y a-t-il des textes cachés que tu ne nous aurais pas montré ? Un roman en cours peut-être ? Quelles sont les prochaines étapes ?
10/ Quels sont les thèmes sur lesquels tu aimes à faire courir ta plume ?
11/ L’Écriture n’est-elle au final qu’un hobby ou envisages-tu d’en vivre un jour ?
12/ Niveau littérature, qu’est-ce qui te fait rêver ? Des titres ou auteurs à nous recommander ?
III/ Tweenou, le séducteur incompris
13/ À l'instar de l’humble personne de Homm, tu sembles ne pas avoir de difficulté à t'approprier les grâces de la gente féminine, et pourtant tu galères. Maladresses ? Incompatibilité avec toutes celles que tu as rencontré ? Qu'est-ce qui force cette situation selon toi ?
La question à la con !
Tu dois répondre sans utiliser les verbes être et avoir !
14/ Pour revenir sur la question précédente, comment qualifierais-tu tes rapports avec les filles en général ?
15/ Comme beaucoup de jeunes, tu as cédé à l'appel de la drague 2.0. "Tinder" a.k.a l'art de se commander un être humain sur son téléphone. Pourquoi utiliser Tinder ? As tu fais des rencontre intéressantes ? Cela t'a t-il permit de chopper ? De booster ton ego ? Quel regard portes tu sur l'application ? As-tu testé d'autres appli' de rencontres ?
16/ En parlant de Tinder, tu nous avais dis avoir utilisé une fausse photo sur l'application... Un problème avec ton physique ? Comment tu te trouves (et par extension, comme les filles te trouvent physiquement)
17/ Le mythe du puceau : On te vois souvent employer ce mot alors que tu es relativement jeune et que 80% de tes connaissances de ton âge n'ont probablement pas encore trempé leur biscuit. Est-ce que le fait d'être vierge génère des angoisses ou des appréhensions chez toi, ou alors est-ce que tu t'en tapes (auquel cas tu aurais bien raison) ?
18/ Pour finir, comment envisages-tu l'Amour avec un grand "A" ? Qu'est-ce que c'est pour toi ? Le recherches-tu ? Si oui, comment tu voudrais le vivre ?
IV/ Tweenou joue au grand
19/ Où en es-tu au niveau de l’école ? Lycée si j’ai bien suivi… Bientôt le bac blanc ?
La question à la con !
Tu dois répondre en incluant les mots « verge » et « dinette ».
20/ Qu’envisages-tu après le lycée ? Déjà une idée de carrière ?
21/ De quel bord politique te qualifierais-tu ?
22/ Les jeunes d’aujourd’hui ne sav maleresement + ékrir, a coz d sms et ordis. Kest’en pense ? Komen i remédié ?
23/ Peut-on avoir ton avis sur les langues étrangères ? Sont-elles l’avenir ?
V/ Tweenou, le joueur passionné
24/ On est quand même sur Jeuxvidéo.com ! Parles-nous de toi en tant que joueur. Depuis combien de temps ? Quels types de jeux ? Sur quelle plateforme ? Seul ou à plusieurs ?
25/ Racontes nous une ou plusieurs expérience(s) vidéoludique(s) qui t'ont marqué.
La question à la con !
Tu dois répondre en nous faisant un dessin sur Paint.
26/ Tu es un joueur de Heroe the Storm je crois ? Pourquoi ce MOBA en particulier ?
27/ D'ailleurs que penses-tu des jeux compétitifs ? Des MOBAs (As-tu joué à d'autres MOBAs) ? Un avis sur l'E-sport?
28/ Plutôt Triple A ou Jeux indépendants ?
VI/ Tweenou face à la vie
La question à la con !
Tu dois répondre avec une unique chanson !
29/ Mon ptit Tweenou, il y a quelque temps, tu épanchais ta détresse sur le forum, est-ce que ça va mieux ?
30/ Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à invoquer le suicide ? Vas-y balance tout, ça ne peut que faire du bien !
31/ Tu dis que nous sommes ta seule famille, mais tu n’es paradoxalement pas venu à l’IRL. L’inconnu te fait-il peur ? Tu fais des crises d’angoisses lorsque tu sors de ton quotidien routinier ?
32/ Tu donnes l’impression de t’être enfermé dans une bulle IRL, est-ce réellement le cas ?
33/ Cette vie qui semble bien triste a pourtant des points positifs. Lesquels ? Quels sont ces petits plaisirs qui font que tu ne t’es pas encore jeté du haut d’un pont ?
34/ Chaque être humain est capable de surmonter n’importe quelle épreuve et d’y survivre s’il s’en donne les moyens, mis à part celle de la mort, qui nous cueillera tous un jour. Quelles sont tes qualités pour te permettre de surmonter ces obstacles ?
35/ Donc maintenant tu vas te sortir les doigts du cul, porter tes couilles et profiter de l’immense cadeau de la vie ! Une première résolution que tu vas appliquer dès aujourd’hui?
36/ J’espère que tu surmonteras ces épreuves et que tu en sortiras grandi. N’oublie pas, nous serons toujours là pour toi, Écriture, c’est pour la vie ! Un dernier ptit mot ?
Aurait-on bossé pour rien mon cher Tweenou?
T'as vu tout ce que tu as écris ? Je posterai ça ce soir ou demain.
Interview de Tweenou, rédigée par Mandoudou et Homm.
I/ Tweenou, membre de la secte
1/ Mon ptit Tweenou, tu es arrivé parmi nous, déposé par les vaguelettes d’un concours estival voici quelques mois. Beaucoup n’ont fait que participer, tu es resté. Pourquoi ?
Je squattais sur le 15-18 jusqu’au jour ou j’ai trouvé le topic de Marty :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-38304201-1-0-1-0-auteurs-scenaristes-ecrivains-litteraires-du-forum.htm
J’ai posté et ai demandé des avis sur la deuxième vraie nouvelle que j’avais écrite. C’était quelques semaines avant que Marty devienne modo, il parlait quelques fois de ce fofo et j’ai décidé d’y faire un tour.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-39655674-1-0-1-0-conseils-nouvelle.htm
J’ai découvert un forum complètement mort, mon topic a bidé.Je suis resté sur le topic de Marty mais j’ai commencé à passer régulièrement sur le fofo.
Mon activité sur écriture est vraiment devenue régulière avec le dit concours ( auquel je n’ai pas participé ), je faisais partie des jurés sélectionnés.
J’étais en vacances et je suis un passionné de littérature :noel : De plus, mon prof de français m’avait donné envie d’écrire grâce à son concours inter-classe. Il m’a donné envie de m’améliorer.
2/ Pourquoi [B]etween ? D’où vient ce pseudo ?
Je cherchais un pseudo skype, « Korback » faisant référence à un manga que je lisais ( Air gear ) était déjà pris. J’ai jamais été doué pour trouver des pseudos. J’ai pensé à « Has been », Aze Between, j’ai mis ça, la flemme de chercher plus loin.
Sur JVC c’est devenu –Between, j’avais créé le compte pour poster un topic sur le 15-18, sur un sujet lié à mon IRL.
Au tout début de mes grandes vacances, ( les dernières ) j’ai été ban un mois, j’ai dû crée un nouveau pseudo, je m’étais attaché à « Between », j’avais un pote « [R]ay », j’ai mis [B]etween.
En parallèle, sur play, steam et battlenet mon pseudo de gamer est devenu « SlipPropre », je développerai ce pseudo dans une autre partie :noel :
3/ Tu participes activement au forum au travers les débats et ASI notamment. Pourquoi t’investir autant ? Penses-tu avoir gagné ta place dans notre secte ou bien restes-tu le petit nouveau ?
Pour améliorer mon écriture ( ASI ) et me « cultiver » avec les débats, c’est vraiment passionnant de découvrir les différents avis qui divergent sur ce forum, que ce soit dans des domaines comme la politique, la religion, le féminisme..
IRL, les débats sont assez rares.
Je pense avoir gagné ma place, ce n’est pas vraiment à moi d’en juger. Mais il faut dire que l’image de petit nouveau me plaît beaucoup, celui qui a le droit de dire des conneries parce qu’il n’est pas encore au courant de tout me convient parfaitement :noel :
4/ Qu’est-ce qui te pousse à cliquer sur l’onglet « Écriture » chaque jour ? Qu’espères-tu y trouver en le faisant ?
On se répète ici, en me connectant ici je souhaite partager avec des gens de toutes opinions, de toutes origines, de toutes expériences. J’ai envie d’apprendre à vos côtés, et de m’améliorer ( encore une fois) au niveau de l’écriture.
La question à la con !
Tu dois répondre uniquement avec des photos ! Dix clichés minimum !
5/ Selon toi, que manque t-il à notre secte ?
II/ Tweenou, l’écrivain
6/ Qu’est ce qui, un jour, a déclenché le déclic ? Dans quelles conditions a tu couché tes premières lignes sur le papier ? Que racontaient-elles ?
Mes premiers écrits datent du CP, j’écrivais pour mon meilleur pote de l’époque des histoires de baston. Je ne sais pas ce que j’en ai fait.
Je n’ai plus écrit ( à part des rédactions pour les cours) jusqu’en décembre 2014, mon prof avait organisé un concours de nouvelle inter-seconde, j’ai gagné le prix de ma classe haut la main :sticker :
Il trouvait que c’était bien pour un jeune de mon âge, mes camarades avaient kiffé l’histoire, j’ai décidé de continuer à écrire. ( Lien dans la première question )
En janvier 2015 je poste sur le 15-18, ma première « fic » / nouvelle « Dédicace à l’artiste » (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-174526850-1-0-1-0-fic-dedicace-a-l-artist.htm )
Aidé par des potes ig, je ne l’ai malheureusement pas ( heureusement ? ) fini.
Tu dois répondre sans utiliser la lettre « E » ! Cinq lignes minimum !
7/ Pourquoi écris-tu ?
J c pa vraiman pk j’cris, sa mi p’rmai d’xprimai s ski j pans.
8/ Dans quelles conditions écris-tu le mieux ? Clavier ou papier ? Chez toi ou en extérieur ? Musique ou silence ?
La plupart du temps j’écris dans ma chambre ou tard le soir sur mon PC, la musique à fond dans les oreilles. J’écoute souvent du Eminem, Lana del rey, ou une playlist que j’aurai faite ultérieurement. J’écris très rarement sur le papier, je n’y arrive pas, j’ai peur d’écrire de la merde et qu’on la lise, l’ordinateur me permet de tout effacer en un clic.
Mais ça m’arrive décrire en permanence, sans musique, quand il n’y a personne, mais ça arrive très rarement, voir jamais.
9/ Une nouvelle en cours, de multiples participations à ASI, aux concours de cet été et d’halloween, y a-t-il des textes cachés que tu ne nous aurais pas montré ? Un roman en cours peut-être ? Quelles sont les prochaines étapes ?
En parlant de nouvelle en cours, tu l’as même pas commenté
J’ai effectivement quelques textes sous ma manche, des débuts de nouvelle ou des écrits indépendants des autres. J’ai déjà posté mes textes les plus personnels sur ce forum, mais j’essaie d’avoir une petite réserve
Je m’exerce à écrire des nouvelles car je suis encore trop indécis pour écrire un roman, je change souvent d’idée, et l’écriture d’un roman serait très ardu(i)je pense Quoi que je pourrai essayer, et éliminer cette mauvais habitude J’ai pas mal d’idée lié à la fragilité qu’aime tant notre cher Yugo
Donc, oui, la prochaine étape est le roman, combien de temps cette étape prendra ? J’en ai aucune idée.
10/ Quels sont les thèmes sur lesquels tu aimes à faire courir ta plume ?
J’écris principalement sur des éléments de ma vie que j’ai envie de retranscrire. Ça donne souvent un amas de fragilité que certains aime beaucoup ( ou pas :regard: ) ou à un amas de rancœur et de frustraction
11/ L’Écriture n’est-elle au final qu’un hobby ou envisages-tu d’en vivre un jour ?
Pour l’instant ce n’est qu’un « hobby », je n’écris pas si souvent que ça. En ces temps, je ne pense qu’il est encore possible de vivre l’édition ( à part si Papa Maman sont pétés de tunes évidemment :money: ) mais j’avoue que ce serait un gros kiffe de voir un bouquin écrit de ma main affiché sur une vitrine avec mon blaze en plein milieu
12/ Niveau littérature, qu’est-ce qui te fait rêver ? Des titres ou auteurs à nous recommander ?
Pour commencer ma culture littéraire je me suis attaqué à des monuments comme Zola et Maupassant. J’adore le premier, son style, ses longues descriptions, sa « critique » sur la misère humaine de l’époque. Et puis, le naturalisme, c’est cool m’voyez
J’ai adoré « Bel-Ami » de Maupassant, c’est une œuvre qui m’a réellement marqué.
La série qui m’a fait aimé la littérature est « La guerre des clans » d’Erin Hunter, je ne peux que la conseiller.
Puis il y a beaucoup de livres, bien souvent quand je lis un bouquin c’est parce que je l’aime, je ne me force jamais. Par exemple je me suis arrêté dès le premier chapitre de
Speed Queen d’O’Nan pour m’attaquer à D’acier de Silvia Avallone ( merci fat’ :cœur: )
III/ Tweenou, le séducteur incompris
13/ À l'instar de l’humble personne de Homm, tu sembles ne pas avoir de difficulté à t'approprier les grâces de la gente féminine, et pourtant tu galères. Maladresses ? Incompatibilité avec toutes celles que tu as rencontré ? Qu'est-ce qui force cette situation selon toi ?
Pour commencer, je pense qu’Homm s’en sort très bien mais qu’il est comme moi : un éternel indécis. Je pense qu’une fois la fille pécho il se lasse et l’envoie boulé.
C’est mon cas en tout cas. ( )
Je galère, oui et non, je galère à trouver une fille qui m’intéresse vraiment, sur le long terme, comme pour mes écrits je change régulièrement d’avis. Et comme dit plus haut, je me lasse vite et j’envoie chier la meuf ( brutalement ou gentiment)
Pour développer un peu plus profondément la situation (#Harold) : fin de 3ème, je sors de deux rateaux au cours du collège, je ne suis pas vraiment affecté, ce n’est pas vraiment des filles qui me plaisait, c’était plus « pour faire comme tout le monde » montrer que « j’étais pas une pédale ».
Lors de mon inscription à mon bahut, avec mon meilleur pote, je croise une fille, magnifique, je fais le pari que je l’a pécho l’an prochain. Je commence à m’intéresser à la drague, la confiance en soi. Je regarde des vidéos de Nicolas Dolteau, coach en séduction français, lis des livres de « Pick Up Artist ». « La drague est un jeu », je m’en rends vite compte, je prends confiance en moi, je fais du sport, je maigris et obtient un corps « normal ». Je mesure 1m85 pour 65kg, j’ai la silhouette dont j’ai toujours rêvé.
Décembre 2014,j’annule un premier rdv qui m’aurait permis de décrocher une étape significative dans mon objectif. Je préfère mes potes à un rencard, un principe qui me tenait et me tient toujours à cœur.
Janvier – Avril 2015 Je commence à fréquenter une fille, je l’ai abordé dans les métros tel les mecs que j’adulais dans ces vidéos, mes « potes » de classe m’ont lancé des éclairs, il était jaloux, j’étais fier. Le temps passe et j’en oublie mes méthodes de Pick Up’, elle vaut mieux que ça, je tombe amoureux pour la première fois de ma courte existence. Ces moments avec elles me rendent heureux.
Avril 2015 – Les choses s’accélèrent, on se parle de plus en plus régulièrement. Je vais sortir avec elle, j’en suis sûr. Je vais être heureux et faire taire tous ses bouffons : Je vais sortir avec la fille de mes rêves.
La suite, vous la connaissez, « sensibilité extrême » a retranscrit et continuera à conter cette période. Je suis dévasté, je crache sur la gente féminine, sauf sur elle, je ne peux pas lui en vouloir.
Mai 2015 – Pick Up est de retour, je provoque mon 1er « arrêt brutal », arrêt qui conduira à 13 messages désespérés sans réponse.
Juin 2015 –Elle veut m’appeler constamment, veut qu’on se voit, trop collante, je zappe.
Septembre – ça va plus loin, elle me prend le bras, et on se balade comme un petit couple dans la braderie Lille. Je zappe, j’ai pensé à la période Janvier-Avril tout le rendez-vous, j’avais envie de pleurer.
Novembre – Cette fois je tente dans mon lycée, ça commence bien mais.. non.
Décembre – Une de Tinder cette fois, je me barre en la voyant au point de rendez-vous. « Elle est pas à mon goût » « Je ne l’ai pas encore oublié » Je me donne de fausses excuses.
« Incompatibilité avec toutes celles que tu as rencontré ? »
Oui. Il n’y en a qu’une que je « veux », je ne sais même plus, on ne se parle plus..
15/ Comme beaucoup de jeunes, tu as cédé à l'appel de la drague 2.0. "Tinder" a.k.a l'art de se commander un être humain sur son téléphone. Pourquoi utiliser Tinder ? As tu fais des rencontres intéressantes ? Cela t'a t-il permit de chopper ? De booster ton ego ? Quel regard portes tu sur l'application ? As-tu testé d'autres appli' de rencontres ?
Je m’ennuyais, je voulais passer le temps. Quelques rencontres « intéressantes », dont une avec qui je parle encore en tant qu’ami.
Cette appli’ m’a permis de voir que les meufs de mon bahut étaient vraiment des désespérées.
Et que cette appli’ est un refuge de meuf frustré, qui ne devait pas être très fun IRL.
Derrière les « Je cherche rien de particulier » se cache des grosses trainées reflétant tout ce qui est répugnant chez une femme.
16/ En parlant de Tinder, tu nous avais dit avoir utilisé une fausse photo sur l'application... Un problème avec ton physique ? Comment tu te trouves (et par extension, comme les filles te trouvent physiquement)
Oui j’ai utilisé celle-là :
https://twitter.com/PauDybala_JR/media
Mes potes m’ont toujours dit que j’étais moche, je m’y suis habitué et me considère en tant que tel.
Je n’en ai aucune idée de comment les filles me trouve, on m’a déjà dit que j’avais de « beaux yeux » mais je m’en fous complètement. Même le plus moche des hommes peut pécho avec un minimum de charisme et confiance en soi.
Si j’ai choisi une autre photo c’est surtout parce que je n’aime pas prendre de photos et que je ne voulais pas être reconnu par les meufs de mon bahut.
17/ Le mythe du puceau : On te voit souvent employer ce mot alors que tu es relativement jeune et que 80% de tes connaissances de ton âge n'ont probablement pas encore trempé leur biscuit. Est-ce que le fait d'être vierge génère des angoisses ou des appréhensions chez toi, ou alors est-ce que tu t'en tapes (auquel cas tu aurais bien raison) ?
Avant je m’en préoccupais, je me sentais « pas comme les autres », mais plus j’avance et moins les gens prennent ça au sérieux, mes deux meilleurs mis sont en couple et ne font plus de blague / critique sur ça.Si je fais des blagues sur ça c’est surtout pour troller.
Alors oui dès fois j’aurai envie de tremper mon biscuit mais la plupart du temps, j’ai juste besoin d’une présence sur laquelle je peux me poser, et avec qui je ne serai plus obliger de penser et avec qui je pourrai m’évader.
18/ Pour finir, comment envisages-tu l'Amour avec un grand "A" ? Qu'est-ce que c'est pour toi ? Le recherches-tu ? Si oui, comment tu voudrais le vivre ?
L’amour avec un grand « A », c’est une relation complice mais ou un jeu de séduction continue à s’opérer. Quelqu’un dont la simple vue suscite un sourire.
Après tout ça, je pense qu’il peut être présent à toute période de notre vie. Je ne le recherchais pas et je l’ai trouvé, maintenant je ne sais pas si je peux encore. Qui vivra verra.
Je vois ça comme quelque chose de tendre, je ne pense même pas au sexe quand tu m’évoques ça. Juste quelque chose de tendre et de beau : Un certain détachement de l’autre et en même temps une proximité à toute épreuve.
IV/ Tweenou joue au grand
19/ Où en es-tu au niveau de l’école ? Lycée si j’ai bien suivi… Bientôt le bac blanc ?
Je suis actuellement en première littéraire, j’ai passé mon 1er bac blanc il y a plus d’un mois : J’ai eu 12, mon prof a saqué ma classe, ma copie méritait un 15.
Le prochain est en février et sera suivi d’épreuves communes dans toutes les matières.
La question à la con !
Tu dois répondre en incluant les mots « verge » et « dinette ».
20/ Qu’envisages-tu après le lycée ? Déjà une idée de carrière ?
J’aimerai aller à l’école de journalisme de Lille, et intégrer la presse écrite. Plus tard j’aimerai poser ma verge sur le front d’une nana que j’aimerai à la folie. Pas de dinette par contre, je ne veux pas d’enfants, il y en a déjà assez trop et je n’ai pas envie de faire vivre à quelqu’un cette période dans laquelle nous vivons. Je ne dis pas que je n’aime pas les enfants, je ferai ( ne ferai pas en l’occurrence) ça pour leur bien.
21/ De quel bord politique te qualifierais-tu ?
Mes parents sont de gauche, malgré le fait que « le charisme » de Sarko m’attire plus que celui de Flamby, des idées de gauche correspondraient plus à ma situation sociale.
Le communisme, le vrai, le pur, pas celui vendu par les petits bouffons qui se disent trop d4rk et anarchistes au bahut. L’idée de base est un plan qui m’attire beaucoup. Malheureusement, le peu d’apparition de ce dernier n’a été conduit que sous des dictatures..
Malgré tout ça, je voterai blanc voir pas du tout. ( A part grosse montée du FN)
22/ Les jeunes d’aujourd’hui ne sav maleresement + ékrir, a coz d sms et ordis. Kest’en pense ? Komen i remédié ?
Hmm.. j’panseuh ke j Mans fout 1 p’tit peu, G pa davisse su la kession. Si ils veulent participer à une certaine décadence grammaticale c’est leur problème, c’est vrai après tout « Je veux pas devenir écrivain t’façon »
23/ Peut-on avoir ton avis sur les langues étrangères ? Sont-elles l’avenir ?
Bien sûr qu’elles sont l’avenir, je voudrais devenir bilingue italien et pourquoi pas trilingue anglais. Les langues sont universelles et aident aux partages entre les différentes cultures.
V/ Tweenou, le joueur passionné
24/ On est quand même sur Jeuxvidéo.com ! Parles-nous de toi en tant que joueur. Depuis combien de temps ? Quels types de jeux ? Sur quelle plateforme ? Seul ou à plusieurs ?
J’ai commencé les jeux-vidéos à 8ans avec « Pokemon Version Diamant » sur DS, J’ai joué à tous ceux qui ont suivi ( sauf les derniers en 3D, beurk ). J’ai joué à des jeux comme Naruto, Animal Crossing, Dragon Quest, Super Smash Brawl, AC ( ezio )
Pendant ces années je n’ai joué qu’en solo ( à part quelques fois, j’invitais un pote chez moi et on passait l’après-midi à jouer à Poke, il m’aidait, on se faisait des matchs.. )
Puis, en 5eme, j’ai attaqué le jeu multi avec des potes, COD a fait mon collège. A partir de là, jouer en solo a commencé à devenir de plus en plus difficile.
Puis est venu HOTS, qu’on développera plus tard )
25/ Racontes nous une ou plusieurs expérience(s) vidéoludique(s) qui t'ont marqué.
Donc, ma première expérience vraiment marquante est COD, Black Ops 2 précisément. J’ai commencé à avoir un gros niveau, je jouais avec la même petite bande, un petit trio voir quatuor, on s’éclatait, je faisais mon pro player, jouais un « rôle » de gros narcissique, le mec sûr de son skill, et ce qui était le plus bon, c’est que c’était justifié
C’est là ou cette gnac, cette envie de gagner, est venue.
La deuxième c’est sur « Grépolis », pendant 2 ans et demi j’ai joué avec des gens fantastiques, qui m’ont appris beaucoup de choses.
Et la dernière je la vis actuellement sur HOTS, un jeu que j’ai commencé grâce à mon meilleur pote.J’ai rencontré au bout de 6 mois de jeux, au moment ou je croyais avoir un vrai level, des gens qui m’ont démontré tout le contraire. J’ai rejoint la team « Franc-Gamer » / « Baconator Family » ( selon la période). Qui a des visées semi-pro, je fais des tournois online, je participe à des « entrainements », je découvre une nouvelle facette du jeu grâce au chef de cette team qui est un ancien semi-pro DOTA 2 qui lui-même été entrainé par un ancien champion du monde.
Je partage avec des adultes de 23 à 27 ans ( je suis le petit de la bande ) et je prends un énorme plaisir à m’investir avec eux.
La question à la con !
Tu dois répondre en nous faisant un dessin sur Paint.
26/ Tu es un joueur de Heroe the Storm je crois ? Pourquoi ce MOBA en particulier ?
27/ D'ailleurs que penses-tu des jeux compétitifs ? Des MOBAs (As-tu joué à d'autres MOBAs) ? Un avis sur l'E-sport?
Je pense que c’est une compétition en pleine expansion, l’e-sport se développe d’année en année, dans tous les jeux massivement multijoueurs. Des jeux comme DOTA et LOL ont des cashprice de plus en plus importants. Cette année, la Blizzcon, l’évènement regroupant les compétitions mondiales des jeux blizzards comme HOTS et Hearthstone a rassemblé encore plus de monde.
Aujourd’hui, un match E-Sport est commenté comme pourrait l’être un match de foot, des commentateurs sont présents, chaque équipe et joueurs ont des fans.
Même si ce n’est pas un objectif personnel principal, je compte bien remercier mon équipe et les emmener le plus loin possible dans ce monde qu’est la compétition.
Avant HOTS, j’étais passé rapidement sur DOTA2, j’y suis vraiment passé en coups de vent.
28/ Plutôt Triple A ou Jeux indépendants ?
A part « Unturned » je n’ai pas vraiment joué à des jeux indépendants.
Mais je voudrais télécharger « Pokemon Revolution Online », un nouveau MMORPG auquel j’aimerai jouer avec mon meilleur pote, mais j’ai des problèmes pour utiliser le fichier ( pour l’héberger plus précisément), si quelqu’un a un minimum renseigné pourrait m’aider
VI/ Tweenou face à la vie
La question à la con !
Tu dois répondre avec une unique chanson !
29/ Mon ptit Tweenou, il y a quelque temps, tu épanchais ta détresse sur le forum, est-ce que ça va mieux ?
https://www.youtube.com/watch?v=4ZHwu0uut3k
Je reste dans le rythme mais ma voix vacille.
30/ Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à invoquer le suicide ? Vas-y balance tout, ça ne peut que faire du bien
J’arrive au lycée.
Je tombe dans une classe ou tout le monde s’engueule, s’insulte.
Je deviens une vrai victime au sein de ma classe, les mecs me tapent, m’insultent, se foutent de ma gueule. En cours, dans les couloirs, partout.
Je m’étais raccroché à elle, je me disais « c’est pas grave, je serai heureux et je pourrai oublier tout ça ».
Je n’avais aucune attache, les cours me faisaient chier, je ne pouvais pas les suivre correctement. Je rentrais chez moi le plus tard possible, parce qu’une fois chez moi je me sentais agresser.
Puis je me suis rendu compte que je ne pourrai pas être heureux, ou du moins atteindre le bonheur que j’attendais, je ne savais pas à quoi me rattacher.
Depuis que mes deux meilleurs potes ont leurs copines, ils ne restent plus qu’avec elles. Récré, cantine, sortie du lycée.
Après , le soir, ils se demandent pourquoi je ne veux pas venir parler sur skype..
Je leur en ai déjà parlé, ils ont pris ça à la rigolade.
Je me dis que je n’ai aucun avenir, je vis en me disant que je peux faire ce que je veux, je ne serai pas là pour en subir les conséquences dans quelques années.
Dehors, je me sens seul et je ne sais pas comment y remédier.
J’ai pas envie de faire un texte construit, ni même de développer ce genre de sujet ( quoi que j’ai déjà fait 5 lignes)
31/ Tu dis que nous sommes ta seule famille, mais tu n’es paradoxalement pas venu à l’IRL. L’inconnu te fait-il peur ? Tu fais des crises d’angoisses lorsque tu sors de ton quotidien routinier ?
Message envoyé à Choco le 5 décembre :
J'ai même pas répondu aux messages, j'ai l'impression que vous imaginez pleins de trucs, plus abracadabrant que les autres. Tu peux regarder dans tout les messages, je n'ai jamais dit ne pas avoir d'amis IRL, je n'ai personne avec qui parler de ce que j'ai posté. C'est tout.
C'est comme quand j'ai dit que vous étiez comme "une famille", j'ai dit ça parce que j'ai l'habitude de me confier à vous, vous m'avez donner envie d'écrire et m'avaient "convaincu" de suivre des études qui me plaisaient ( Série littéraire ) et non une voie qui ne m'aurait pas plu mais qui aurait satisfait mon entourage. Vous m'avez permis de "m'épanouir" dans un domaine et de vouloir m'améliorer.
Je ne t'en veux pas, je sais comment tu as l'habitude de t'exprimer.
32/ Tu donnes l’impression de t’être enfermé dans une bulle IRL, est-ce réellement le cas ?
Non, l’année dernière, j’ai été obligé de fréquenter les autres classes. Je connais presque tout les premières de mon bahut. Même si cette année je m’éparpille un peu moins parmi les groupes, les gens continuent de venir me parler de leur plein gré.
33/ Cette vie qui semble bien triste a pourtant des points positifs. Lesquels ? Quels sont ces petits plaisirs qui font que tu ne t’es pas encore jeté du haut d’un pont ?
Aucun, je prends sur moi, c’est tout.
Si je ne me suis pas encore jeté d’un pont c’est parce que j’ai trop peur de me louper, doué comme je suis.
34/ Chaque être humain est capable de surmonter n’importe quelle épreuve et d’y survivre s’il s’en donne les moyens, mis à part celle de la mort, qui nous cueillera tous un jour. Quelles sont tes qualités pour te permettre de surmonter ces obstacles ?
Cette question ressemble à la précédente, en manque d’inspiration ?
35/ Donc maintenant tu vas te sortir les doigts du cul, porter tes couilles et profiter de l’immense cadeau de la vie ! Une première résolution que tu vas appliquer dès aujourd’hui?
Nous sommes actuellement le 31 décembre, il est 23h25, je suis tout seul devant mon PC.
Demain, on sera le 1er janvier, il serait temps de prendre des résolutions.. Ah ! Je sais :
Devenir un fourreur né !
36/ J’espère que tu surmonteras ces épreuves et que tu en sortiras grandi. N’oublie pas, nous serons toujours là pour toi, Écriture, c’est pour la vie ! Un dernier ptit mot ?
On m’a pas demandé quels auteurs j’exècre, auriez-vous peur de mon courroux ?
Dédicace à ma biche, au Baconator et dédicace à cette raclure de Yugo !
Bonne année !
(Euh, merci pour l’interview au passage )
Interview rédigé sans relecture, merci pour votre patience et à la prochaine
Elle est où ma question 14 sans les verbes être et avoir ?
OMFG le dessin Paint J’ai rien compris
Du tout, la 33 te demandait les petits plaisirs qu’il te restaient, la 34 tes qualités
Merci beaucoup pour cette interview, j’étais ravi de la lire, du moins jusqu’à la dernière partie, tu m’as mis le sum là Bats-toi mon Tweenou !
Le 01 janvier 2016 à 12:27:04 Mandoulis a écrit :
Elle est où ma question 14 sans les verbes être et avoir ?OMFG le dessin Paint J’ai rien compris
Du tout, la 33 te demandait les petits plaisirs qu’il te restaient, la 34 tes qualitésMerci beaucoup pour cette interview, j’étais ravi de la lire, du moins jusqu’à la dernière partie, tu m’as mis le sum là Bats-toi mon Tweenou !
Oups, je l'ai oublié
J'ai bien aimé l'interview et je me suis même retrouvé derrière certaine réponses, mais alors ça :
Lors de mon inscription à mon bahut, avec mon meilleur pote, je croise une fille, magnifique, je fais le pari que je l’a pécho l’an prochain. Je commence à m’intéresser à la drague, la confiance en soi. Je regarde des vidéos de Nicolas Dolteau, coach en séduction français, lis des livres de « Pick Up Artist ». « La drague est un jeu », je m’en rends vite compte
J'ai hurlé de rire je crois
Sérieusement Between ?!
Les interviews de Mandoulis se révèlent très travaillées ! Bon, après y'avait quand même beaucoup de règles à la con, faut le dire .
Pour être franc, une partie de l'interview m'a ennuyé : moi vos histoires de nana, bon (sauf quand tu parles de ta vision de l'amour, où c'est toujours intéressant d'avoir l'avis des autres)... je connais pas les trucs comme Tinder. Déjà que j'ai pas FB...
Après les jv, je ne m'intéresse pas aux MOBA, ni aux MMO.
La dernière partie en revanche était plus intéressante (si le mot convient ). C'est même assez difficile à lire, parce qu'on est derrière un écran et qu'on peut pas vraiment faire grand chose. J'ai pas connu ta situation et je n'ai pas de conseils.
Et en dernier lieu, je voulais souligner la question autour des langues, que je trouve plutôt intéressante. On pourrait même en faire un café débat je pense.
Tu réponds : "Les langues sont universelles et aident aux partages entre les différentes cultures."
Après avoir quelque peu réfléchi sur la question ces derniers mois (entre les cours et MGS V), j'ai souri. Je pense pouvoir dire que les langues peuvent être des armes de destruction massives. J'aimerais bien en parler ici, surtout sur un forum littéraire, mais pas sur le topic des interviews quoi.
Merci pour tout (et Homm, qui a bossé dessus aussi !) !
Test