CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MOTIVATION] Perte de poids et combattre l'hyperphagie

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
JJeanISSOUENT JJeanISSOUENT
MP
Niveau 53
26 juin 2024 à 08:52:48

Le 10 juin 2024 à 07:07:45 :
https://www.noelshack.com/2024-24-1-1717996054-pyramide-nourriture.png tiens khoya ça peut t'aider

La pyramide alimentaire c'est trop dépassé.

Go indice de satiété :

https://www.researchgate.net/publication/15701207_A_Satiety_Index_of_common_foods

-10 kilos depuis le mois de février, après avoir mangé comme un monstre pendant l'hiver.

Aujourd'hui je termine mon dégraussage (je vise les abdos visibles) avec très peu de sensations de faim, c'est super rare que j'ai envie de craquer.

Puis étape 2 : diète de prise de muscle en utilisant le même document. :oui:

SkySalander3 SkySalander3
MP
Niveau 52
26 juin 2024 à 08:57:12

C'est vraiment cool que certains décident de se prendre en main et de lutter contre l'empoisonnement latent que la société pratique... faut tout revoir tant qu'il est pas trop tard :ok:

LordOfTheIsles LordOfTheIsles
MP
Niveau 36
26 juin 2024 à 08:58:52

Le vinaigre de cidre peut aider à réguler la glycémie et avoir moins faim, une cuillère a soupent diluée dans de l'eau avant chaque repas

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
26 juin 2024 à 09:30:47

Le 26 juin 2024 à 08:44:49 :
Conseils et compréhension :

- arrêter le soda, c'est une drogue donc pas directement car ça marche pas donc faire une transition avec l'eau gazeuse fraîche puis à terme ==> eau ;
- diminuer TRES fortement les céréales qui sont des SUCRES lents (pâtes, riz, pains...). C'est aussi du sucre donc tu peux faire le sport que tu veux si tu te bombardes de sucres qu'ils soient rapides (sodas) ou lents (céréales) bah ça change rien ;
- trouver un petit créneau pour faire du sport, faut viser un temps court pour ne pas arrêter... par exemple 20 min mais le truc c'est la régularité. Si vous avez la place pour récupérer un tapis de course d'appartement c'est encore mieux
- si vous grignoter, alors grignoter des trucs + sains que des chips, dorytos... privilégiez les amandes, pistaches, mélanges de choses avec fibres + fer...
- au niveau des plats, allez acheter des conserves toutes préparées c'est super bon et privilégiez le blanc de poulet. Les conserves du genre haricots, lentilles... vont permettre à votre corps de plus absorber du sucre mais des fibres. Pâtes, riz and co... limitez ça à la mort, idem pour les pommes de terre. Dîtes-vous "Ok, si je sors avec des potes".

NE FAITES AUCUN CHANGEMENT PONCTUEL, SI VOUS CHANGEZ UN TRUC C'EST FOR LIFE :)

Tous les conseils sont déjà connus mais merci quand même, y a que le truc des sucres lents des pates/riz qui m'emmerde, c'est quand même la base de mon alimentation on va pas se mentir :hap:

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
26 juin 2024 à 09:33:16

Le 26 juin 2024 à 08:57:12 :
C'est vraiment cool que certains décident de se prendre en main et de lutter contre l'empoisonnement latent que la société pratique... faut tout revoir tant qu'il est pas trop tard :ok:

C'est clair, j'ai jamais connu le sentiment de fierté en me regardant dans un miroir et c'est mon objectif :ok:

Le 26 juin 2024 à 08:58:52 :
Le vinaigre de cidre peut aider à réguler la glycémie et avoir moins faim, une cuillère a soupent diluée dans de l'eau avant chaque repas

Aucun problème de faim de mon côté, avec le déficit calorique chaque jour j'ai de quoi bien manger :(

SkySalander3 SkySalander3
MP
Niveau 52
26 juin 2024 à 09:44:59

Le 26 juin 2024 à 09:30:47 :

Le 26 juin 2024 à 08:44:49 :
Conseils et compréhension :

- arrêter le soda, c'est une drogue donc pas directement car ça marche pas donc faire une transition avec l'eau gazeuse fraîche puis à terme ==> eau ;
- diminuer TRES fortement les céréales qui sont des SUCRES lents (pâtes, riz, pains...). C'est aussi du sucre donc tu peux faire le sport que tu veux si tu te bombardes de sucres qu'ils soient rapides (sodas) ou lents (céréales) bah ça change rien ;
- trouver un petit créneau pour faire du sport, faut viser un temps court pour ne pas arrêter... par exemple 20 min mais le truc c'est la régularité. Si vous avez la place pour récupérer un tapis de course d'appartement c'est encore mieux
- si vous grignoter, alors grignoter des trucs + sains que des chips, dorytos... privilégiez les amandes, pistaches, mélanges de choses avec fibres + fer...
- au niveau des plats, allez acheter des conserves toutes préparées c'est super bon et privilégiez le blanc de poulet. Les conserves du genre haricots, lentilles... vont permettre à votre corps de plus absorber du sucre mais des fibres. Pâtes, riz and co... limitez ça à la mort, idem pour les pommes de terre. Dîtes-vous "Ok, si je sors avec des potes".

NE FAITES AUCUN CHANGEMENT PONCTUEL, SI VOUS CHANGEZ UN TRUC C'EST FOR LIFE :)

Tous les conseils sont déjà connus mais merci quand même, y a que le truc des sucres lents des pates/riz qui m'emmerde, c'est quand même la base de mon alimentation on va pas se mentir :hap:

Bah, change ça car c'est la plus grosse redpill distribuée par les industriels... regarde le reportage "Un monde obèse", tu vas voir flou... ils ont volontairement ajouté des céréales partout.

Continuer à te gaver de riz/pâtes... ça annihile tous tes efforts :rire2:

liateamfo2 liateamfo2
MP
Niveau 38
26 juin 2024 à 09:45:37

"je souffre d'hyperphagie"
stop de trouver des excuse et assume tes choix

Ammbro Ammbro
MP
Niveau 39
26 juin 2024 à 09:50:13

j'ai pas lu le topax et je pense que d'autres ont fait le message que je vais écrire.

1650 cal par jour c'est complétement con. Tu as un rapport malsain à la nourriture et passer du tout au rien ne l'arrangera pas.

Ce qu'il faut c'est

1) te faire plaisir en mangeant tranquillement, sans être devant un écran, à ta faim, des plats bons mais cuisinés maison qui ne sont pas dans l’excès (de sucre, de gras, de sel).

2) avoir une activité physique régulière, comme apr exemple marcher ou faire du vélo tous les jours de la semaine, t'inscrire dans un club de sport qui te plait. Là encore, sans être dans l'exces, ça sert à rien de te buter 2x par semaine à la salle au point de vomir. Il vaut mieux avoir du plaisir dans une activité mais la faire tous les jours.

En suivant ces deux principes tu vas perdre du poids sur le long terme et de façon durable.

Message édité le 26 juin 2024 à 09:51:35 par Ammbro
Rotor1903 Rotor1903
MP
Niveau 23
26 juin 2024 à 09:50:51

Le 26 juin 2024 à 09:45:37 :
"je souffre d'hyperphagie"
stop de trouver des excuse et assume tes choix

Après je trouve pas qu'il se cherche des excuses. Au contraire, il veut juste s'en sortir.

En tout cas force a toi l'op. Je fais 1,94 et je suis passé de 115kg a 88kg avec juste un régime hyper protéines et pas de sucre lent, juste un peu de pain de temps a autre. 4j de sport par semaine. C'était du Taf mais j'ai jamais souffert la faim.

C'est que de la volonté ! Courage l'op ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

SkySalander3 SkySalander3
MP
Niveau 52
26 juin 2024 à 10:03:35

Non, c'est pas que de la volonté... en plus de la volonté il faut de l'information et de l'organisation.

Savoir ce que les industriels mettent dans les boissons et la nourriture pour en dégager une partie, se sevrer doucement pour éviter la rechute, s'organiser pour que ces changements soient permanents et non juste le temps d'un été :ok:

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
26 juin 2024 à 11:25:06

Le 26 juin 2024 à 09:44:59 :

Le 26 juin 2024 à 09:30:47 :

Le 26 juin 2024 à 08:44:49 :
Conseils et compréhension :

- arrêter le soda, c'est une drogue donc pas directement car ça marche pas donc faire une transition avec l'eau gazeuse fraîche puis à terme ==> eau ;
- diminuer TRES fortement les céréales qui sont des SUCRES lents (pâtes, riz, pains...). C'est aussi du sucre donc tu peux faire le sport que tu veux si tu te bombardes de sucres qu'ils soient rapides (sodas) ou lents (céréales) bah ça change rien ;
- trouver un petit créneau pour faire du sport, faut viser un temps court pour ne pas arrêter... par exemple 20 min mais le truc c'est la régularité. Si vous avez la place pour récupérer un tapis de course d'appartement c'est encore mieux
- si vous grignoter, alors grignoter des trucs + sains que des chips, dorytos... privilégiez les amandes, pistaches, mélanges de choses avec fibres + fer...
- au niveau des plats, allez acheter des conserves toutes préparées c'est super bon et privilégiez le blanc de poulet. Les conserves du genre haricots, lentilles... vont permettre à votre corps de plus absorber du sucre mais des fibres. Pâtes, riz and co... limitez ça à la mort, idem pour les pommes de terre. Dîtes-vous "Ok, si je sors avec des potes".

NE FAITES AUCUN CHANGEMENT PONCTUEL, SI VOUS CHANGEZ UN TRUC C'EST FOR LIFE :)

Tous les conseils sont déjà connus mais merci quand même, y a que le truc des sucres lents des pates/riz qui m'emmerde, c'est quand même la base de mon alimentation on va pas se mentir :hap:

Bah, change ça car c'est la plus grosse redpill distribuée par les industriels... regarde le reportage "Un monde obèse", tu vas voir flou... ils ont volontairement ajouté des céréales partout.

Continuer à te gaver de riz/pâtes... ça annihile tous tes efforts :rire2:

Bah non, ça les annihile pas, ça les limite si tu veux mais en attendant j'ai perdu 5kg en un mois :(
C'est aussi une histoire de compromis, je peux pas tout stopper d'un seul coup, je sais que ça fonctionnera pas sur moi. Mieux vaut se nourrir de pâtes et de riz que de mcdo, et c'est un peu de là que je pars :hap:
Je vais y aller progressivement :ok:

Le 26 juin 2024 à 09:45:37 :
"je souffre d'hyperphagie"
stop de trouver des excuse et assume tes choix

Aucune excuse, c'est comme si je disais "je souffre d'une addiction au tabac", l'addiction est une vraie maladie mais est-ce que ça veut dire que je suis pas coupable ? Si, évidemment, comme tu dis ce sont mes choix, et c'est ça que j'essaie de changer :(
Il n'empêche que l'hyperphagie est une réalité scientifique quand même (même si se cacher derrière ça pour tout excuser est lâche je te l'accorde)

Le 26 juin 2024 à 09:50:13 :
j'ai pas lu le topax et je pense que d'autres ont fait le message que je vais écrire.

1650 cal par jour c'est complétement con. Tu as un rapport malsain à la nourriture et passer du tout au rien ne l'arrangera pas.

Ce qu'il faut c'est

1) te faire plaisir en mangeant tranquillement, sans être devant un écran, à ta faim, des plats bons mais cuisinés maison qui ne sont pas dans l’excès (de sucre, de gras, de sel).

2) avoir une activité physique régulière, comme apr exemple marcher ou faire du vélo tous les jours de la semaine, t'inscrire dans un club de sport qui te plait. Là encore, sans être dans l'exces, ça sert à rien de te buter 2x par semaine à la salle au point de vomir. Il vaut mieux avoir du plaisir dans une activité mais la faire tous les jours.

En suivant ces deux principes tu vas perdre du poids sur le long terme et de façon durable.

Bah je suis à -500 de déficit calorique (je suis majoritairement sédentaire, j'augmenterai quand je ferai du sport), et c'est tout ? Aucun rapport malsain, je me fais des repas qui me conviennent et me nourrissent et je re-découvre mon rapport à la nourriture justement :(

Le 26 juin 2024 à 09:50:51 :

Le 26 juin 2024 à 09:45:37 :
"je souffre d'hyperphagie"
stop de trouver des excuse et assume tes choix

Après je trouve pas qu'il se cherche des excuses. Au contraire, il veut juste s'en sortir.

En tout cas force a toi l'op. Je fais 1,94 et je suis passé de 115kg a 88kg avec juste un régime hyper protéines et pas de sucre lent, juste un peu de pain de temps a autre. 4j de sport par semaine. C'était du Taf mais j'ai jamais souffert la faim.

C'est que de la volonté ! Courage l'op ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Merci khey :ok:
Je suis à fond :ok:

Le 26 juin 2024 à 10:03:35 :
Non, c'est pas que de la volonté... en plus de la volonté il faut de l'information et de l'organisation.

Savoir ce que les industriels mettent dans les boissons et la nourriture pour en dégager une partie, se sevrer doucement pour éviter la rechute, s'organiser pour que ces changements soient permanents et non juste le temps d'un été :ok:

Totalement d'accord avec toi ! J'ai fait beaucoup de recherches et je comprends plein de choses, c'est sûrement pas encore parfait mais je m'améliore :ok:

Vivement3000 Vivement3000
MP
Niveau 53
26 juin 2024 à 18:27:31

Le 26 juin 2024 à 09:30:47 :

Le 26 juin 2024 à 08:44:49 :
Conseils et compréhension :

- arrêter le soda, c'est une drogue donc pas directement car ça marche pas donc faire une transition avec l'eau gazeuse fraîche puis à terme ==> eau ;
- diminuer TRES fortement les céréales qui sont des SUCRES lents (pâtes, riz, pains...). C'est aussi du sucre donc tu peux faire le sport que tu veux si tu te bombardes de sucres qu'ils soient rapides (sodas) ou lents (céréales) bah ça change rien ;
- trouver un petit créneau pour faire du sport, faut viser un temps court pour ne pas arrêter... par exemple 20 min mais le truc c'est la régularité. Si vous avez la place pour récupérer un tapis de course d'appartement c'est encore mieux
- si vous grignoter, alors grignoter des trucs + sains que des chips, dorytos... privilégiez les amandes, pistaches, mélanges de choses avec fibres + fer...
- au niveau des plats, allez acheter des conserves toutes préparées c'est super bon et privilégiez le blanc de poulet. Les conserves du genre haricots, lentilles... vont permettre à votre corps de plus absorber du sucre mais des fibres. Pâtes, riz and co... limitez ça à la mort, idem pour les pommes de terre. Dîtes-vous "Ok, si je sors avec des potes".

NE FAITES AUCUN CHANGEMENT PONCTUEL, SI VOUS CHANGEZ UN TRUC C'EST FOR LIFE :)

Tous les conseils sont déjà connus mais merci quand même, y a que le truc des sucres lents des pates/riz qui m'emmerde, c'est quand même la base de mon alimentation on va pas se mentir :hap:

Pas besoin de couper. Suffit de passer aux bons féculents (flocon d'avoine, pâtes complètess, patates, quinoa etc.) qui vont te rassasier avant même de trop manger de calories.

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
27 juin 2024 à 07:25:51

27 juin 2024 : 85.9kg :(

Barre des 86kg passée, je suis content :oui:
On continue comme ça, les 80kg se rapprochent de plus en plus

Message édité le 27 juin 2024 à 07:26:03 par BrieDeMeaux
Rotor1903 Rotor1903
MP
Niveau 23
27 juin 2024 à 08:03:38

Le 27 juin 2024 à 07:25:51 :
27 juin 2024 : 85.9kg :(

Barre des 86kg passée, je suis content :oui:
On continue comme ça, les 80kg se rapprochent de plus en plus

Bien joué le Briard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
27 juin 2024 à 08:37:19

Le 27 juin 2024 à 08:03:38 :

Le 27 juin 2024 à 07:25:51 :
27 juin 2024 : 85.9kg :(

Barre des 86kg passée, je suis content :oui:
On continue comme ça, les 80kg se rapprochent de plus en plus

Bien joué le Briard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Merci mon brave :(

Lupiote Lupiote
MP
Niveau 33
28 juin 2024 à 00:43:32

Le 19 juin 2024 à 11:38:38, Lupiote a écrit :

Pour ma part je suis à 1,5 kgs de perdus sur 15 au total. :content:

27 juin : - 2,3 kgs /15 à perdre :(

C'est lent bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549667-fffa.png

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
28 juin 2024 à 08:53:04

28 juin 2024 : 87kg :(

Aya la rétention d'eau qui me rajoute 1 kg :rire:
Disons que j'ai bouffé pas mal de produits transformés hier + quelques bières (et j'ai failli faire une crise en soirée bordel :peur:) donc j'ai fait un écart :(
Je ferai mieux aujourd'hui

Le 28 juin 2024 à 00:43:32 :

Le 19 juin 2024 à 11:38:38, Lupiote a écrit :

Pour ma part je suis à 1,5 kgs de perdus sur 15 au total. :content:

27 juin : - 2,3 kgs /15 à perdre :(

C'est lent bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549667-fffa.png

800g en une semaine c'est parfait comme vitesse :oui:

KheyetteCuisine KheyetteCuisine
MP
Niveau 7
28 juin 2024 à 08:55:52

Courage je connais très bien l'hyperphagie

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
28 juin 2024 à 09:06:31

Le 28 juin 2024 à 08:55:52 :
Courage je connais très bien l'hyperphagie

On a l'air d'être tellement à avoir connu ça, et pourtant on en parle si peu :(
A la limite la boulimie chez les femmes c'est quelque chose d'à peu près connu mais sinon... :(

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
29 juin 2024 à 10:00:13

29 juin 2024 : 86.7kg :(

Bon ça baisse par rapport à hier mais ça augmente toujours par rapport au début de semaine, je commence à me demander s'il faudrait pas que je pèse toutes les semaines maintenant :(
On va bien voir :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment