Le 14 juillet 2024 à 10:51:12 :
Si t'as été carré c'est sûrement de la rétention d'eau vddParcontre tu verras rentrer ses calories c'est très facile, le plus chiant c'est juste de peser ses aliments la première fois pour avoir une idée réelle de ce qu'on mange( et tu pourras être très surpris)
Très juste !
Pour ma part, peser mes aliments et compter mes calories ça a changé ma vie, vraiment ça a été très formateur
Aujourd'hui je le fais toujours, mais je ne pèse pas tout au gramme près (par exemple j'ai des cuillères doseuses pour le riz et les flocons d'avoine, je sais ce que représente une poignée de noix etc...), et je ne compte plus certains aliments peu caloriques (champignons, tomates cerises, fraises, jus de citron).
Mais il est très intéressant de le faire un temps, quelques semaines, le temps de s'éduquer pour ensuite pouvoir s'en passer
Bon je me maintien à 58kg, par contre ce midi c'est macdo à 1300kcal... J'en suis déjà à 6600 pas et je prévois encore de faire ma muscu et promener mes chiens ce soir. Je pense également faire du vélo pour limiter la casse !
14 juillet 2024 : 86.2 kg
Bon bon, je suis de retour chez moi donc les choses sérieuses reprennent vraiment, j'ai pu reprendre la balance avec laquelle j'ai commencé le challenge donc ça refait sens
Je vais reprendre le comptage des calories en tout cas
Allez bon courage à tous !
Le 14 juillet 2024 à 04:03:51 Arduino1-2 a écrit :
Ben justement je trouve qu'on a de la chance que ce soit un besoin car contrairement aux tox, on doit pas passer de Tout à rien et subir un sevrage de taréOn doit "juste" apprendre à se contrôler, typiquement aujourd'hui j'ai mangé une glace et j'ai kiffé sans même que ce soit un écart, question de calories
Parcontre un tox qui fait un écart c'est fini pour lui
C'est d'ailleurs pour ça aussi que je me suis toujours tenu éloigné de toutes les drogues voyant comment j'étais faible face à la bonne chair
En tout cas mon khey, si tu peux essayes de remplacer cette addiction par une autre plus saine, ça aide vraiment
Ah j'ai essayé de remplacer l'addiction par une autre, le sport, mais encore une fois c'est une béquille car les raisons pour lesquelles j'en faisait étaient uniquement dans le but de maigrir
Mais c'est pas grave, je vis avec, là je reprendre du poids ( beaucoup) je me dit que de toute façon la vie est longue et rien n'est joué au final .. Je me raccroche à ce que je peux ahah
+ Bon courage aux khey du topic, je lis au fur et à mesure
Courage clé t’es le meilleur
Salut les kheys, week end mitigé. J’ai mangé très correctement, les bons aliments et les bonnes quantités RAS de ce côté ci.
Par contre je me suis pris une TURBO cuite vendredi soir j’en suis pas fier…
Je viendrai up mon poids vendredi pro, jour de pesée
Le 14 juillet 2024 à 22:02:00 :
Salut les kheys, week end mitigé. J’ai mangé très correctement, les bons aliments et les bonnes quantités RAS de ce côté ci.
Par contre je me suis pris une TURBO cuite vendredi soir j’en suis pas fier…Je viendrai up mon poids vendredi pro, jour de pesée
En soit la science dit que l'alcool n'est pas calorique, c'est ce qui l'accompagne qui l'est donc hormis un peu de sucre et retention dûe au soda, tu risques rien
Perso j'entame mon 6e jour de régime sans sucre et sans trucs transformes. De 86 à 83 kg je perds un peu trop vite mais bon tant pis
Le 15 juillet 2024 à 04:21:36 :
Le 14 juillet 2024 à 22:02:00 :
Par contre je me suis pris une TURBO cuite vendredi soir j’en suis pas fier…Je viendrai up mon poids vendredi pro, jour de pesée
En soit la science dit que l'alcool n'est pas calorique, c'est ce qui l'accompagne qui l'est donc hormis un peu de sucre et retention dûe au soda, tu risques rien
Ouais franchement faut pas s'empêcher de vivre, une bonne cuite avec des potes ça se refuse pas
Faut juste s'adapter après
Le 15 juillet 2024 à 04:28:02 :
Perso j'entame mon 6e jour de régime sans sucre et sans trucs transformes. De 86 à 83 kg je perds un peu trop vite mais bon tant pis
T'inquiète c'est le début, la rétention d'eau rend le truc rapide la première semaine
Le 15 juillet 2024 à 04:28:02 :
j'ai fait -4 la premiere semaine aussi et je stagne à la deuxième
15 juillet 2024 : 85.5 kg
Hier fut une journée parfaite, je suis de retour chez moi, je peux compter mes calories, et j'ai pile atteint ce que je voulais
Bilan de la semaine : -1.4kg
Très content, ça s'est très bien passé malgré mes derniers excès
Allez, cette semaine sans faute normalement, on avance
Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine
Ce soir c'est kebab maison, je devrais en avoir pour moins de 500kcal, j'ai hâte
Le 15 juillet 2024 à 15:49:25 :
Ce soir c'est kebab maison, je devrais en avoir pour moins de 500kcal, j'ai hâte
Kebab "moins de 500 calories" ? C'est un petit kebab sans sauce (a la limite sauce blanche) et sans frites. Sinon c'est impossible. Sinon on mangerai tous 2 kebab par jour
Le pain seul on doit déjà être a 250/300 calories.
Le 15 juillet 2024 à 19:40:27 :
Ce soir c'est kebab maison, je devrais en avoir pour moins de 500kcal, j'ai hâteKebab "moins de 500 calories" ? C'est un petit kebab sans sauce (a la limite sauce blanche) et sans frites. Sinon c'est impossible. Sinon on mangerai tous 2 kebab par jour
Un kebab fait maison tu le fais un peu comme tu veux hein
Ce soir c'est kebab maison, je devrais en avoir pour moins de 500kcal, j'ai hâteKebab "moins de 500 calories" ? C'est un petit kebab sans sauce (a la limite sauce blanche) et sans frites. Sinon c'est impossible. Sinon on mangerai tous 2 kebab par jour
Effectivement si c'est un vrai, c'est nettement plus
Mais sur insta j'ai déjà vu plein de recette de ce genre dans ces eaux là en termes de calories
Courage khey,
pour t'aider achète des graines de tournesol (celles à décortiquer) à grignoter en cas d'ennui, plutôt que de manger autre chose
Ça va t'occuper, étonnamment ça rassasie, et ça fait complètement passer l'envie de manger autre chose
Le 15 juillet 2024 à 21:09:26 :
Courage khey,pour t'aider achète des graines de tournesol (celles à décortiquer) à grignoter en cas d'ennui, plutôt que de manger autre chose
Ça va t'occuper, étonnamment ça rassasie, et ça fait complètement passer l'envie de manger autre chose
Merci aux kheys qui passent sur le topic pour donner des encouragements, ça me motive et ça motive sûrement tout le monde ici
Je note pour les graines de tournesol
Petit pain pita à 166kcal
Pour la viande, j'ai fait de la dinde coupée en lamelles avec de la marinade
Frites, une grosse pomme de terre avec un filet d'huile d'olive
Quant à la sauce, un mélange ketchup - fromage blanc - harissa, qui donne l'illusion d'avoir une sauce samouraï.
Pour un total d'environ 450kcal, donc certes pas aussi gourmand qu'un vrai kebab, mais il faut savoir trouver des alternatives quand on veut se faire plaisir sans ruiner tous ses efforts
Le 15 juillet 2024 à 21:01:26 :
Effectivement si c'est un vrai, c'est nettement plus
Mais sur insta j'ai déjà vu plein de recette de ce genre dans ces eaux là en termes de calories
Ouai j'en vois aussi sur TikTok, ça doit être les mêmes d'ailleurs.
Ça reste possible. Mais ya pas mal de condition a remplir...
Le 16 juillet 2024 à 08:20:02 :
Petit pain pita à 166kcal
Pour la viande, j'ai fait de la dinde coupée en lamelles avec de la marinade
Frites, une grosse pomme de terre avec un filet d'huile d'olive
Quant à la sauce, un mélange ketchup - fromage blanc - harissa, qui donne l'illusion d'avoir une sauce samouraï.
Pour un total d'environ 450kcal, donc certes pas aussi gourmand qu'un vrai kebab, mais il faut savoir trouver des alternatives quand on veut se faire plaisir sans ruiner tous ses efforts
Ça doit passer en vrai.
Moi je préfère la technique du shitmeal day. Au moins ça te vaccine pour la semaine avec un vrai truc fat.