CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MOTIVATION] Perte de poids et combattre l'hyperphagie

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
21 juin 2024 à 10:06:37

Le 21 juin 2024 à 09:31:37 :
J'avais pris 7kg en quelques mois (je restais skinnyfat) et j'ai quasi tout perdu cette semaine mais je recommande pas ma technique

Ouais je veux faire les choses bien, pas faire mal à mon corps :(
Mais tant mieux pour toi :ok:

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
22 juin 2024 à 15:29:04

22 juin 2024 :(

C'était la fête de la musique donc j'ai kiffé, et j'ai pris un gros boost de confiance en parlant à droite et à gauche et surtout vu comment s'est terminée ma soirée :hap:

Donc au moins c'est le dernier jour de ma semaine, dès demain je reprends les choses bien, et lundi je pourrai me peser :oui:

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
23 juin 2024 à 11:46:20

23 juin 2024 :(

Grosse crise d'hyperphagie hier soir :peur:

Totalement conne d'ailleurs, bref ça n'arrivera plus et je retombera pas dans mes travers :oui:

gilem123 gilem123
MP
Niveau 3
24 juin 2024 à 04:21:16

j'ai foiré totalement ma semaine, car j'ai pas fait les courses aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

demain je vais acheter des bons trucs

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
24 juin 2024 à 10:45:23

24 juin 2024 : 86.7kg :(

C'est un miracle aya, ça a été une semaine à base d'alcool tous les jours et je perds quand même 800g :(
Bon j'ai vraiment beaucoup marché et j'ai peu mangé finalement (à part ma crise de merde d'avant hier soir) donc j'imagine que ça se tient

Quoi qu'il en soit je peux me peser maintenant, donc on reprend les bonnes habitudes :oui:

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
24 juin 2024 à 10:47:28

Le 24 juin 2024 à 04:21:16 :
j'ai foiré totalement ma semaine, car j'ai pas fait les courses aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

demain je vais acheter des bons trucs

Allez motive toi tu le regretteras pas :oui:

LionelCamer LionelCamer
MP
Niveau 21
24 juin 2024 à 10:48:57

GG khey, je galère avec ce problème aussi, j'ai fait le programme insanity en 2018 j'avait grave perdu, il faut que je m'y remette

PatatMajick PatatMajick
MP
Niveau 46
24 juin 2024 à 20:08:35

J'ai chié dans la colle hier et aujourd'hui, toujours coincé à 84.

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
24 juin 2024 à 22:09:24

Le 24 juin 2024 à 10:48:57 :
GG khey, je galère avec ce problème aussi, j'ai fait le programme insanity en 2018 j'avait grave perdu, il faut que je m'y remette

Transforme le "il faut que" en "je vais" et c'est parti :ok:

Le 24 juin 2024 à 20:08:35 :
J'ai chié dans la colle hier et aujourd'hui, toujours coincé à 84.

Tu te pèses les soirs ? :(

Symoon01 Symoon01
MP
Niveau 11
24 juin 2024 à 22:15:43

On est dans le même bateau kheyou. J'ai été gros toute ma vie. Proche des 120 kilos, j'ai décidé de me reprendre en main. Je suis parvenu à descendre à 75 kilos pour 1m75, la plus grande fierté de ma vie. Depuis lors, c'est des hauts et des bas. J'arrive pas à me maintenir. J'ai des grosses crises d'hyperphagie où je défonce tout, surtout le sucré, jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Je suis remonté à 85 kilos mais je me suis remis sérieusement à la diète et au sport depuis une semaine.

Courage, on va le faire !

BeliersDeKemper BeliersDeKemper
MP
Niveau 8
24 juin 2024 à 22:26:53

Ouais l'important c'est de comprendre que le surpoids c'est avant tout mental, il ne faut pas s'arrêter simplement aux conséquences sur le corps.

Je vois souvent des kheys obèses essayant de perdre du poids en faisant du sport intensif et en se privant de manger à leur faim. Sauf qu'ils craquent à un moment car, bien qu'ils aient perdu beaucoup de kilos, ils sont toujours obèses dans leur tête. Il faut aussi inscrire la perte de poids sur le long-terme.

Ce qu'on doit viser c'est la reprogrammation de notre cerveau, chercher le plaisir gustatif et la satiété à travers la nourriture saine, trouver une activité physique qui nous plait réellement.

Allez, bon courage.

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
24 juin 2024 à 23:56:01

Merci à mes VDD :oui:

Totalement d'accord, c'est purement mental à un certain stade, s'empêcher de vivre ne pourra (quasiment) jamais fonctionner
Je pense que c'est purement personnel, chacun aura sa meilleure manière pour s'en sortir. Perso, je sens que me peser tous les jours et écrire mon évolution sur ce topic m'aide énormément, ça me crée une sorte de challenge. C'est beaucoup de die and retry aussi, j'en ai essayé des techniques avant, je sais ce qui fonctionne sur moi et ce qui ne fonctionne pas :oui:

Enfin bref, ce qui est sûr, c'est qu'il faut comprendre que perdre du poids c'est pas si dur, 500cal de déficit c'est finalement pas grand chose, y a de quoi s'amuser quand même

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
25 juin 2024 à 07:31:22

25 juin 2024 : 86.3 :(

Bon bah ça continue, fascinant comme ça descend facilement :oui:
Ça fait quasi un mois que je suis en perte de poids et j'ai perdu 5kg bordel, alors que je me limite pas spécialement... Et pas spécialement de sport non plus, j'avoue que je commence à me demander si j'ai pas un ver :peur:

Blague à part je suis content de moi, ça sera pas pour cet été le corps de fou mais déjà je sens les compliments et les remarques (à part un pic à 77kg y a 5-6 mois j'ai toujours été au dessus de 90 (voire même ces dernières années vers 95-100) donc me voir aussi motivé et bah ça me motive encore plus :oui:

Alors encore une belle journée :oui:

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
26 juin 2024 à 08:27:04

26 juin 2024 : 86.5kg :(

RAS à l'horizon, j'aurai ou éviter cette bière et de me resservir le soir mais bon, c'est pas ça qui a eu un impact :(

tarneyoff tarneyoff
MP
Niveau 9
26 juin 2024 à 08:29:46

Bonjour l'op je suis hyperphagique aussi et vais voir une professionnelle depuis un mois... C'est un enfer mais on y croit
Honnêtement, j'étais comme toi avant mais j'ai du me faire à l'idée que je ne guérirai pas seul : vraiment va voir un professionnel ça va te libérer d'un poids ENORME

Message édité le 26 juin 2024 à 08:30:11 par tarneyoff
irazmar105 irazmar105
MP
Niveau 48
26 juin 2024 à 08:32:00

J'ai commencé en mars 90kg => 78 actuellement
Je vise 74 et ce sera carré

KheyCocinero KheyCocinero
MP
Niveau 5
26 juin 2024 à 08:33:34

C'est bien l'OP, continue comme ça !

Haku-Caillou Haku-Caillou
MP
Niveau 32
26 juin 2024 à 08:35:07

Tu peux remplacer tes canettes de monster par du café/thé vert (infusé à froid si tu veux moins de cafféine) ce sera 1000x plus sain

Pour le gout un peu de stévia c'est tres bon (validée par une pointure de l'anti age https://x.com/davidasinclair/status/1459912544123080716?t=IiLnm0z-mnZ65r7YxPnfAw&s=19)

BrieDeMeaux BrieDeMeaux
MP
Niveau 28
26 juin 2024 à 08:43:05

Le 26 juin 2024 à 08:29:46 :
Bonjour l'op je suis hyperphagique aussi et vais voir une professionnelle depuis un mois... C'est un enfer mais on y croit
Honnêtement, j'étais comme toi avant mais j'ai du me faire à l'idée que je ne guérirai pas seul : vraiment va voir un professionnel ça va te libérer d'un poids ENORME

Je pense pas être autant atteint que toi, je me pencherai sur la question si je craque une fois de plus, mais là j'ai bon espoir :oui:
Tant mieux si ça marche comme ça pour toi

Le 26 juin 2024 à 08:32:00 :
J'ai commencé en mars 90kg => 78 actuellement
Je vise 74 et ce sera carré

Très belle perf ! Bien joué :ok:

Le 26 juin 2024 à 08:33:34 :
C'est bien l'OP, continue comme ça !

Merci khey :ok:

Le 26 juin 2024 à 08:35:07 :
Tu peux remplacer tes canettes de monster par du café/thé vert (infusé à froid si tu veux moins de cafféine) ce sera 1000x plus sain

Pour le gout un peu de stévia c'est tres bon (validée par une pointure de l'anti age https://x.com/davidasinclair/status/1459912544123080716?t=IiLnm0z-mnZ65r7YxPnfAw&s=19)

Ça c'est intéressant ! Je suis pas chez moi depuis quelques semaines mais je m'y intéresserai si l'envie de monster me reprend, merci :oui:

SkySalander3 SkySalander3
MP
Niveau 52
26 juin 2024 à 08:44:49

Conseils et compréhension :

- arrêter le soda, c'est une drogue donc pas directement car ça marche pas donc faire une transition avec l'eau gazeuse fraîche puis à terme ==> eau ;
- diminuer TRES fortement les céréales qui sont des SUCRES lents (pâtes, riz, pains...). C'est aussi du sucre donc tu peux faire le sport que tu veux si tu te bombardes de sucres qu'ils soient rapides (sodas) ou lents (céréales) bah ça change rien ;
- trouver un petit créneau pour faire du sport, faut viser un temps court pour ne pas arrêter... par exemple 20 min mais le truc c'est la régularité. Si vous avez la place pour récupérer un tapis de course d'appartement c'est encore mieux
- si vous grignoter, alors grignoter des trucs + sains que des chips, dorytos... privilégiez les amandes, pistaches, mélanges de choses avec fibres + fer...
- au niveau des plats, allez acheter des conserves toutes préparées c'est super bon et privilégiez le blanc de poulet. Les conserves du genre haricots, lentilles... vont permettre à votre corps de plus absorber du sucre mais des fibres. Pâtes, riz and co... limitez ça à la mort, idem pour les pommes de terre. Dîtes-vous "Ok, si je sors avec des potes".

NE FAITES AUCUN CHANGEMENT PONCTUEL, SI VOUS CHANGEZ UN TRUC C'EST FOR LIFE :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment