CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des EDN - médecine

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 234»
Page suivanteFin
GilbertDeter10 GilbertDeter10
MP
Niveau 20
03 décembre 2023 à 20:58:54

Encore un soir de déprime à l'idée de retourner au CHU demain
Quelle plaie cette vie :)

J'aurais jamais du aller en médecine, j'aurais pas dû me présenter au concours des ECN, me réorienter, ne pas aller en dermato, même éboueur c'est mieux que médecin dans ce pays :)

GilbertDeter10 GilbertDeter10
MP
Niveau 20
03 décembre 2023 à 20:59:26

Le 03 décembre 2023 à 19:50:42 :
Vous avez des nouvelles du syndicat des hospitalo-universitaires ? Il y a quelques semaines ils avaient parlé d’une potentielle grève pour les ECOS et depuis plus de nouvelle

Non ils auront lieu dans ma fac et CHU
Il a jamais été question de ça dans ce que j'ai entendu dans ma ville

RebeuDFASM RebeuDFASM
MP
Niveau 39
03 décembre 2023 à 22:46:04

Le 03 décembre 2023 à 20:58:54 :
Encore un soir de déprime à l'idée de retourner au CHU demain
Quelle plaie cette vie :)

J'aurais jamais du aller en médecine, j'aurais pas dû me présenter au concours des ECN, me réorienter, ne pas aller en dermato, même éboueur c'est mieux que médecin dans ce pays :)

Bah deviens éboueur khey ce n'est pas trop tard

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
03 décembre 2023 à 23:16:09

Le 03 décembre 2023 à 19:50:42 :
Vous avez des nouvelles du syndicat des hospitalo-universitaires ? Il y a quelques semaines ils avaient parlé d’une potentielle grève pour les ECOS et depuis plus de nouvelle

et non 0 nouvelle :)
c'est acté on va se taper ces ecos de mort sur lesquelles on a aucun recul :)
j'ai aucune motiv à réviser :)

Hamachamac45454 Hamachamac45454
MP
Niveau 7
03 décembre 2023 à 23:17:53

Le 03 décembre 2023 à 20:58:54 :
Encore un soir de déprime à l'idée de retourner au CHU demain
Quelle plaie cette vie :)

J'aurais jamais du aller en médecine, j'aurais pas dû me présenter au concours des ECN, me réorienter, ne pas aller en dermato, même éboueur c'est mieux que médecin dans ce pays :)

tu peux go info comme howard oakley https://eclecticlight.co/category/painting/ et débuter un blog sur ta passion: philosophie ? musique ? histoire ? littérature russe ?
puis dis donc mettez vous à la place des agents hospitaliers/aide soignants de temps en temps au lieu de les prendre de haut, j'ai travaillé en tant qu'aide soignant j'ai pas tenu longtemps, puis les collègues ah beurk

ça m'a traumatisé du monde du travail, hikikomori depuis (et si je consulte ou je vois un psychologue psychiatre il va me mettre en hp direct )

Message édité le 03 décembre 2023 à 23:20:08 par Hamachamac45454
Pseudo supprimé
Niveau 7
04 décembre 2023 à 18:49:05

Je relance les boucles ancestrales mais vous pensez que quelles spécialités sont sur le déclin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
J'entends par là deviendront moins intéressantes, évidemment tout le monde a compris qu'aucune spé ne disparaitra, mais voilà. IPA vs médecins /IA vs examens complémentaires / financiarisation vs exercice libéral /interventionnel vs chirurgie, cela fait 5-10 ans qu'on en parle, à l'aube de 2024 quelles sont vos opinions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Captaine-Marvel Captaine-Marvel
MP
Niveau 44
04 décembre 2023 à 19:31:58

Le 04 décembre 2023 à 18:49:05 :
Je relance les boucles ancestrales mais vous pensez que quelles spécialités sont sur le déclin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
J'entends par là deviendront moins intéressantes, évidemment tout le monde a compris qu'aucune spé ne disparaitra, mais voilà. IPA vs médecins /IA vs examens complémentaires / financiarisation vs exercice libéral /interventionnel vs chirurgie, cela fait 5-10 ans qu'on en parle, à l'aube de 2024 quelles sont vos opinions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

la radio entre ia, telediagnostic par pajeet, le faite que les spé volent leur travail c'est finito :)

Saint-Pascal Saint-Pascal
MP
Niveau 16
04 décembre 2023 à 21:07:21

Ton infirmière de pche: "nyaaaa je n'ai pas fait ton bilan parce que je n'étais pas en accord avec. Je ne l'ai pas perfusé non plus."
Ta reacprout à chaud ?

Saint-Pascal Saint-Pascal
MP
Niveau 16
04 décembre 2023 à 21:09:15

Le 30 novembre 2023 à 17:00:49 :

Le 30 novembre 2023 à 14:55:21 :

Le 28 novembre 2023 à 12:39:35 :
Salut les quilles,

Quelle spé a la meilleure qualité de vie ?
J'aimerais être à mon compte et me servir de médecine comme un tremplin vers la liberté financière dream https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'aime bien anesth-réa mais chaud le nombre d'internes formés par an, c'est sûr qu'il y aura de la councurrence https://www.noelshack.com/2023-48-2-1701171505-full.jpeg

La plupart des spe te permettent d’avoir une bonne qualité de vie hors chir (et encore, un chir ortho dans le privé qui passe ses journées à faire des PTH il est loin d’être à plaindre). Faut être un peu plus précis sur les critères que tu recherches. Tu apprécies la clinique ou tu t’en fiches ? Tu aimes faire des gestes ? Tu aimerais taffer à quel rythme ? Quelle est la rémunération approximative que tu aimerais ? Tu voudrais garder un pied dans le public ou go full privé ?

A chaque réponse tu vas pouvoir filtrer un peu plus les spé jusqu’à trouver celle qui représente le meilleur compromis pour toi. Et pour l’anesth réa méfie toi: oublie pas que ça comprend aussi la partie réanimation :hap:

L'internat de chir ortho ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494562276-1473263957-risitas33-6-copie-copie-copie-copie.png

J'ai posé un clou de tibia + parage vendredi sur une fracture ouverte c'est :bave:
Mais la salle quel ennui :sleep: Et les consult c'est beaucoup de cas sociaux. Peut être que le nord de Paris s'y prête bien aussi :sleep:

RebeuDFASM RebeuDFASM
MP
Niveau 39
04 décembre 2023 à 21:51:08

Le 04 décembre 2023 à 21:09:15 :

Le 30 novembre 2023 à 17:00:49 :

Le 30 novembre 2023 à 14:55:21 :

Le 28 novembre 2023 à 12:39:35 :
Salut les quilles,

Quelle spé a la meilleure qualité de vie ?
J'aimerais être à mon compte et me servir de médecine comme un tremplin vers la liberté financière dream https://www.noelshack.com/2021-43-4-1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'aime bien anesth-réa mais chaud le nombre d'internes formés par an, c'est sûr qu'il y aura de la councurrence https://www.noelshack.com/2023-48-2-1701171505-full.jpeg

La plupart des spe te permettent d’avoir une bonne qualité de vie hors chir (et encore, un chir ortho dans le privé qui passe ses journées à faire des PTH il est loin d’être à plaindre). Faut être un peu plus précis sur les critères que tu recherches. Tu apprécies la clinique ou tu t’en fiches ? Tu aimes faire des gestes ? Tu aimerais taffer à quel rythme ? Quelle est la rémunération approximative que tu aimerais ? Tu voudrais garder un pied dans le public ou go full privé ?

A chaque réponse tu vas pouvoir filtrer un peu plus les spé jusqu’à trouver celle qui représente le meilleur compromis pour toi. Et pour l’anesth réa méfie toi: oublie pas que ça comprend aussi la partie réanimation :hap:

L'internat de chir ortho ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494562276-1473263957-risitas33-6-copie-copie-copie-copie.png

J'ai posé un clou de tibia + parage vendredi sur une fracture ouverte c'est :bave:
Mais la salle quel ennui :sleep: Et les consult c'est beaucoup de cas sociaux. Peut être que le nord de Paris s'y prête bien aussi :sleep:

C'est interessant l'ortho mais les horaires ca me repousse clairement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626348653-golemique-est-la-golemerie.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 décembre 2023 à 22:16:10

Je repost cette masterclass d'il y a 2 ans pour les kheys :

Tout d'abord l'orthopédie n'est pas vraiment une spécialité, mais plutôt une sorte de garderie inclusive assortie de jeux de construction. Par ailleurs soyez avertis qu'en tant qu'orthopédiste vous serez confronté à un développement psychomoteur inverse;
après 6 à 8 mois, vous constatez que vos connaissances médicales seront fortement asséchées et difficilement utilisables, puis à 12mois vous répondez compulsivement les mêmes boutades à chaque phrase finissant par "long" ou "dur"
A 24 mois il vous reste un vague souvenir d'avoir un jour appris des choses dans de gros livres rouges, mais ça ne vous dérangera plus maintenant qu'une toute nouvelle gamme d'humour gras comme l'huile s'impose à vous.
En quelques années d'exercice vous trouvez qu'une communication par grognements suffit amplement entre confrères, vous vous réveillez de plus en plus souvent dans votre salon en pleine nuit, une scie égoïne en main sans bien savoir pourquoi, et de temps en temps vous trouvez assez confortable de vous déplacer à quatre pattes.
Par ailleurs les orthos seront souvent raillés par les spés médicales au prétexte qu'ils ne savent pas lire (ce qui est faux, vous n'en avez juste pas envie), quant à vos confrères chirurgiens, ils se garderont la plupart du temps de commentaires désobligeants, n'oublions pas que vous travaillez dans le même espace confiné et que les maillets sont de votre coté.
Régulièrement des infectiologues vous mettront dans l'embarras en venant vous parler longtemps avec plein de mots compliqués au sujets petits êtres invisibles, ils tenteront avec une étrange véhémence de vous empêcher d'utiliser la Tazo-Vanco à chaque patient fébrile, mais vous tiendrez bon.
Prenez tout le temps de réfléchir à tout ça, surtout en ce qui concerne la métaplasie de l'humour.En somme c'est une vie semée d'embuches où réfléchir est un pêché, et où votre incantation ultime "Sékacé?" vous fera passer pour une sorte de pokémon.
Cependant si tel est le chemin que vous indique votre coeur alors je frapperai fort le sol en signe d'approbation, puis nous iront tous festoyer.

:rire:

Captaine-Marvel Captaine-Marvel
MP
Niveau 44
05 décembre 2023 à 01:41:05

les internes d'ortho même pas ils check les bbs :rire:

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
05 décembre 2023 à 19:15:47

vous avez à bosser serieusement les ecos la ? :(
bordel c'est dur de mon côté, j'ai fiché qq situations de départs, mais la motiv est vraiment pas la :rire:

Anon-90 Anon-90
MP
Niveau 9
05 décembre 2023 à 19:33:31

Je viens de finir mon stage, l'ensemble des D4 même ceux avec des bons classements n'arrivaient pas à s'y remettre dans mon stage. Je trouve ça dingue, car il reste quand même 30% du classement à jouer.
Motivez vous !!
Go Farmer les DP à questions fermées, c'est pas mal pour les ECOS

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
05 décembre 2023 à 19:45:33

Le 05 décembre 2023 à 19:33:31 :
Je viens de finir mon stage, l'ensemble des D4 même ceux avec des bons classements n'arrivaient pas à s'y remettre dans mon stage. Je trouve ça dingue, car il reste quand même 30% du classement à jouer.
Motivez vous !!
Go Farmer les DP à questions fermées, c'est pas mal pour les ECOS

bah c'est pas dingue c'est juste qu'on a tellement tout donner pendant 2 ans et surtout cet été que c'est très dur de se dire que y'a encore 30% de la note qui se joue sur une pièce de théâtre sur laquelle on a 0 recul :hap:
le must c'est de s'entrainer régulièrement en groupe, mais plus facile à dire qu'à faire

BlorgBlorg BlorgBlorg
MP
Niveau 9
05 décembre 2023 à 20:23:50

Le 05 décembre 2023 à 19:45:33 :

Le 05 décembre 2023 à 19:33:31 :
Je viens de finir mon stage, l'ensemble des D4 même ceux avec des bons classements n'arrivaient pas à s'y remettre dans mon stage. Je trouve ça dingue, car il reste quand même 30% du classement à jouer.
Motivez vous !!
Go Farmer les DP à questions fermées, c'est pas mal pour les ECOS

bah c'est pas dingue c'est juste qu'on a tellement tout donner pendant 2 ans et surtout cet été que c'est très dur de se dire que y'a encore 30% de la note qui se joue sur une pièce de théâtre sur laquelle on a 0 recul :hap:
le must c'est de s'entrainer régulièrement en groupe, mais plus facile à dire qu'à faire

Autour de moi, les gens avaient plutôt l'air de dire qu'ils s'y remettraient début décembre, on y est et peu commencent à travailler, je recommence juste et encore j'ai juste fait un doc excel avec le nom des items ...

Anon-87 Anon-87
MP
Niveau 35
05 décembre 2023 à 20:31:56

Le 05 décembre 2023 à 19:45:33 :

Le 05 décembre 2023 à 19:33:31 :
Je viens de finir mon stage, l'ensemble des D4 même ceux avec des bons classements n'arrivaient pas à s'y remettre dans mon stage. Je trouve ça dingue, car il reste quand même 30% du classement à jouer.
Motivez vous !!
Go Farmer les DP à questions fermées, c'est pas mal pour les ECOS

bah c'est pas dingue c'est juste qu'on a tellement tout donner pendant 2 ans et surtout cet été que c'est très dur de se dire que y'a encore 30% de la note qui se joue sur une pièce de théâtre sur laquelle on a 0 recul :hap:
le must c'est de s'entrainer régulièrement en groupe, mais plus facile à dire qu'à faire

Une pièce de théâtre avec des actes de 8 mins ne laissant que peu de place à l'improvisation, ça reste du bachotage.
Faut réussir à se remettre dedans, après c'est la routine :ok:
Bon courage !

HommeAncient HommeAncient
MP
Niveau 27
05 décembre 2023 à 21:53:13

Je m y suis un peu remis mais bordel jamais je referais un qcm par contre

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
06 décembre 2023 à 19:59:41

ayaaaaa bordel y'a certains attendus d'apprentissage c'est du grand n'importe quoi :rire:
réaliser un sondage double courant :rire:
expliquer au patient le principe des traitements chirurgicaux de l'HBPM :rire:
réaliser un test de traction capillaire :rire:
c'est juste démentiel la quantité de trucs à connaitre pour les écos
ce serait bien que le conseil scientifique nous explique vraiment concrètement ce qu'ils attendent de nous :)
apparemment ils devaient faire une vidéo avec le TACFA mais je sais pas où ça en est :hap:

-Mercedes-BENZ -Mercedes-BENZ
MP
Niveau 43
07 décembre 2023 à 23:44:14

je suis chaud de prendre des ptits astuces par les kheys qui ont passé les edn en octobre pour être efficace rapidement :peur:
ça arrive vite 2024 je serai absolument pas pret :rire:

Message édité le 07 décembre 2023 à 23:44:44 par -Mercedes-BENZ
DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 234»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment