CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des EDN - médecine

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 234»
Page suivanteFin
-Mercedes-BENZ -Mercedes-BENZ
MP
Niveau 43
18 novembre 2023 à 16:39:40

c'est marrant de voir des neo d4 mieux classé que les néo interne faire la serpillère pour 200euros tandis que le confrère se fait 2k :rire:

Saint-Pascal Saint-Pascal
MP
Niveau 16
18 novembre 2023 à 19:36:37

Le 18 novembre 2023 à 16:39:40 :
c'est marrant de voir des neo d4 mieux classé que les néo interne faire la serpillère pour 200euros tandis que le confrère se fait 2k :rire:

Je feed mais c'est marrant de ne pas voir le D4 qui fait la serpillère en stage
Je ne vois pas les D2 non plus
Ni les D3

La ou je suis il y a 12 externes, et on (enfin pas moi, les chefs) leur demande de venir:
1 par bloc = 1 à 2
1 par aile pour la visite = 3
1 en consult avec un chef = 0 ("personne ne veut échanger sa semaine de consult parce qu'on ne remarque pas ton absence")
La visite ils mettent un petit mot, le plus court possible, par patient puis se barrent (vers 10h max)
Donc sur 3 mois de stage, sachant que 5 viennent par jour:
Ils doivent venir en théorie sur 1 mois et demi (moins, j'arrondis) parce qu'ils sont 12
Ils ont sur ces 6 semaines, 2 semaine de bloc, 1 semaine de consult, 3 semaines de salle,
= 2 semaines en 8-18h, 3 semaines en 8-10h

C'est ça "faire la serpillère" ? :hap:
+ le délire du classement franchement passé les 3 mois de vacances tout le monde oublie :hap:

Message édité le 18 novembre 2023 à 19:39:17 par Saint-Pascal
Saint-Pascal Saint-Pascal
MP
Niveau 16
18 novembre 2023 à 19:38:59

Le 16 novembre 2023 à 20:44:09 :

Le 16 novembre 2023 à 20:09:15 :

Le 15 novembre 2023 à 17:04:53 :

Le 15 novembre 2023 à 14:21:11 :

Le 15 novembre 2023 à 12:00:32 :
Les D4 / internes vous me confirmez que pour les diarrhées a clostri on utilise la fidaxomycine et plus la vancomycine?

D2 mais oui c’est fidaxomycine en 1ere intention

le collège d'hge qui m'a induit en erreur :peur:

Le 15 novembre 2023 à 14:17:41 :

Le 14 novembre 2023 à 19:35:02 :
Alors les résultats du tacfa de rhumato/pneumo ça donne quoi les kheys?

(On est 2 a les faire sur le topic :snif: )

Assez bien classé perso j'espere que ca représente mon niveau :)

J’ai fait pneumo perso

t'as bien réussi?

Top 500, je l’ai trouvé dur :(

Aujourd’hui je me suis complètement rétamé en ECOS, c’est déprimant de bosser mes cours, réussir des dp/partiels/confs en étant bien classé et savoir que je pourrais dégringoler a cause des ECOS

Les ECOS je sais pas du tout comment je vais travailler ce truc, j'espère que d'ici la ils feront des fiches comme dans le pilly dans la plupart des matières

Travaille ça activement dès maintenant khey, peu importe comment tu les bosses c'est mieux que d'attendre que des fiches sortent. Beaucoup vont pleurer des semaines sur entraide ecni en demandant "comment travailler les ecos gneugneugneu ???" pendant que d'autres ont déja pris le train :ok:

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
18 novembre 2023 à 20:05:51

Le 18 novembre 2023 à 19:38:59 :

Le 16 novembre 2023 à 20:44:09 :

Le 16 novembre 2023 à 20:09:15 :

Le 15 novembre 2023 à 17:04:53 :

Le 15 novembre 2023 à 14:21:11 :

> Le 15 novembre 2023 à 12:00:32 :

>Les D4 / internes vous me confirmez que pour les diarrhées a clostri on utilise la fidaxomycine et plus la vancomycine?

D2 mais oui c’est fidaxomycine en 1ere intention

le collège d'hge qui m'a induit en erreur :peur:

Le 15 novembre 2023 à 14:17:41 :

> Le 14 novembre 2023 à 19:35:02 :

>Alors les résultats du tacfa de rhumato/pneumo ça donne quoi les kheys?

>

> (On est 2 a les faire sur le topic :snif: )

>

> Assez bien classé perso j'espere que ca représente mon niveau :)

J’ai fait pneumo perso

t'as bien réussi?

Top 500, je l’ai trouvé dur :(

Aujourd’hui je me suis complètement rétamé en ECOS, c’est déprimant de bosser mes cours, réussir des dp/partiels/confs en étant bien classé et savoir que je pourrais dégringoler a cause des ECOS

Les ECOS je sais pas du tout comment je vais travailler ce truc, j'espère que d'ici la ils feront des fiches comme dans le pilly dans la plupart des matières

Travaille ça activement dès maintenant khey, peu importe comment tu les bosses c'est mieux que d'attendre que des fiches sortent. Beaucoup vont pleurer des semaines sur entraide ecni en demandant "comment travailler les ecos gneugneugneu ???" pendant que d'autres ont déja pris le train :ok:

j'ai commencé vite fait à faire quelques ecos de la martingale, mais seul c'est vrmt quasi inutile :hap:
faut être en petit groupe pour que ce soit pertinent :noel:
la dans ma fac personne n'a repris les révisions, même les monstres top 200 de ma promo :hap:
en fait on sait pas comment s'organiser , revoir les refs ? faire full stations puis revenir au cours ? regarder des vidéos ? fin bref c'est un bordel absolument monstre ces ecos, que ce soit dans la quantité astronomique de situations de départs donc certaines qui relèvent de l'impossible si t'es pas passé en stage dans le bon secteur en question :rire:
puis les procédures j'en parle même pas :rire:
en fait il nous demande de passer un second ECN dans le plus grand des calmes :rire:
et surtout MERCI L'ANEMFENT :)

Message édité le 18 novembre 2023 à 20:10:26 par RoadtoPACESS
RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
18 novembre 2023 à 20:06:44

Le 18 novembre 2023 à 19:36:37 :

Le 18 novembre 2023 à 16:39:40 :
c'est marrant de voir des neo d4 mieux classé que les néo interne faire la serpillère pour 200euros tandis que le confrère se fait 2k :rire:

Je feed mais c'est marrant de ne pas voir le D4 qui fait la serpillère en stage
Je ne vois pas les D2 non plus
Ni les D3

La ou je suis il y a 12 externes, et on (enfin pas moi, les chefs) leur demande de venir:
1 par bloc = 1 à 2
1 par aile pour la visite = 3
1 en consult avec un chef = 0 ("personne ne veut échanger sa semaine de consult parce qu'on ne remarque pas ton absence")
La visite ils mettent un petit mot, le plus court possible, par patient puis se barrent (vers 10h max)
Donc sur 3 mois de stage, sachant que 5 viennent par jour:
Ils doivent venir en théorie sur 1 mois et demi (moins, j'arrondis) parce qu'ils sont 12
Ils ont sur ces 6 semaines, 2 semaine de bloc, 1 semaine de consult, 3 semaines de salle,
= 2 semaines en 8-18h, 3 semaines en 8-10h

C'est ça "faire la serpillère" ? :hap:
+ le délire du classement franchement passé les 3 mois de vacances tout le monde oublie :hap:

y'a des services où en effet c'est vrmt chill, en ce moment dans mon stage c'est 2-3 entrées max/ jour à faire, et mettre les petits mots mais c'est tout :(
après y'a clairement d'autre stages où la c'est large plus prenant

Saint-Pascal Saint-Pascal
MP
Niveau 16
18 novembre 2023 à 21:57:02

Le 18 novembre 2023 à 20:05:51 :

Le 18 novembre 2023 à 19:38:59 :

Le 16 novembre 2023 à 20:44:09 :

Le 16 novembre 2023 à 20:09:15 :

Le 15 novembre 2023 à 17:04:53 :

> Le 15 novembre 2023 à 14:21:11 :

>> Le 15 novembre 2023 à 12:00:32 :

> >Les D4 / internes vous me confirmez que pour les diarrhées a clostri on utilise la fidaxomycine et plus la vancomycine?

>

> D2 mais oui c’est fidaxomycine en 1ere intention

le collège d'hge qui m'a induit en erreur :peur:

> Le 15 novembre 2023 à 14:17:41 :

>> Le 14 novembre 2023 à 19:35:02 :

> >Alors les résultats du tacfa de rhumato/pneumo ça donne quoi les kheys?

> >

> > (On est 2 a les faire sur le topic :snif: )

> >

> > Assez bien classé perso j'espere que ca représente mon niveau :)

>

> J’ai fait pneumo perso

t'as bien réussi?

Top 500, je l’ai trouvé dur :(

Aujourd’hui je me suis complètement rétamé en ECOS, c’est déprimant de bosser mes cours, réussir des dp/partiels/confs en étant bien classé et savoir que je pourrais dégringoler a cause des ECOS

Les ECOS je sais pas du tout comment je vais travailler ce truc, j'espère que d'ici la ils feront des fiches comme dans le pilly dans la plupart des matières

Travaille ça activement dès maintenant khey, peu importe comment tu les bosses c'est mieux que d'attendre que des fiches sortent. Beaucoup vont pleurer des semaines sur entraide ecni en demandant "comment travailler les ecos gneugneugneu ???" pendant que d'autres ont déja pris le train :ok:

j'ai commencé vite fait à faire quelques ecos de la martingale, mais seul c'est vrmt quasi inutile :hap:
faut être en petit groupe pour que ce soit pertinent :noel:
la dans ma fac personne n'a repris les révisions, même les monstres top 200 de ma promo :hap:
en fait on sait pas comment s'organiser , revoir les refs ? faire full stations puis revenir au cours ? regarder des vidéos ? fin bref c'est un bordel absolument monstre ces ecos, que ce soit dans la quantité astronomique de situations de départs donc certaines qui relèvent de l'impossible si t'es pas passé en stage dans le bon secteur en question :rire:
puis les procédures j'en parle même pas :rire:
en fait il nous demande de passer un second ECN dans le plus grand des calmes :rire:
et surtout MERCI L'ANEMFENT :)

A votre place ce que je ferais pour travailler mes ecos ce serait de prendre la liste des situations de départ dans le Lisa, les trier dans un ordre +- logique par groupe de spé/symptomes (ex douleur tho, douleur abdo, céphalée).
Ensuite tu fiches avec les referentiels a peu près selon cet ordre:
-Quel est le symptome? (douleur tho)
-Quels diagnostics urgents dois-je évoquer? (péricardite infarctus ...) dire a l'examinateur : je recherche x x x x...
-Quels élements de l'interrogatoire peuvent éliminer/orienter vers. Dire par exemple a l'examinateur: je recherche une douleur migratrice dorsale pour m'orienter vers une dissection.
-Quels signes cliniques permettent de les éliminer au niveau de l'ecn. Dire a l'examinateur : je recherche x pour m'orienter vers/éliminer X.
-Quel bilan indispensable prescrire (intérêt du stage pour les apprendre). Dire a l'examinateur quel examen et pourquoi.

Ensuite pour les stages si je veux maximiser les chances de connaitre l'examen clinique/interrogatoire demandé: Neuro ++++++, +- médecine interne, rhumatologie, ortho (consults ++++). Cardio peu rentable, tout le monde connait. Psy assez simple a explorer niveau ECN.

Passez en consultations ++++ dans vos stages, c'est la bas que vous apprendrez les ecos et le programme de l'edn pour les promo du dessous

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
19 novembre 2023 à 12:42:50

Le 18 novembre 2023 à 21:57:02 :

Le 18 novembre 2023 à 20:05:51 :

Le 18 novembre 2023 à 19:38:59 :

Le 16 novembre 2023 à 20:44:09 :

Le 16 novembre 2023 à 20:09:15 :

> Le 15 novembre 2023 à 17:04:53 :

>> Le 15 novembre 2023 à 14:21:11 :

> >> Le 15 novembre 2023 à 12:00:32 :

> > >Les D4 / internes vous me confirmez que pour les diarrhées a clostri on utilise la fidaxomycine et plus la vancomycine?

> >

> > D2 mais oui c’est fidaxomycine en 1ere intention

>

> le collège d'hge qui m'a induit en erreur :peur:

>

> > Le 15 novembre 2023 à 14:17:41 :

> >> Le 14 novembre 2023 à 19:35:02 :

> > >Alors les résultats du tacfa de rhumato/pneumo ça donne quoi les kheys?

> > >

> > > (On est 2 a les faire sur le topic :snif: )

> > >

> > > Assez bien classé perso j'espere que ca représente mon niveau :)

> >

> > J’ai fait pneumo perso

>

>

> t'as bien réussi?

Top 500, je l’ai trouvé dur :(

Aujourd’hui je me suis complètement rétamé en ECOS, c’est déprimant de bosser mes cours, réussir des dp/partiels/confs en étant bien classé et savoir que je pourrais dégringoler a cause des ECOS

Les ECOS je sais pas du tout comment je vais travailler ce truc, j'espère que d'ici la ils feront des fiches comme dans le pilly dans la plupart des matières

Travaille ça activement dès maintenant khey, peu importe comment tu les bosses c'est mieux que d'attendre que des fiches sortent. Beaucoup vont pleurer des semaines sur entraide ecni en demandant "comment travailler les ecos gneugneugneu ???" pendant que d'autres ont déja pris le train :ok:

j'ai commencé vite fait à faire quelques ecos de la martingale, mais seul c'est vrmt quasi inutile :hap:
faut être en petit groupe pour que ce soit pertinent :noel:
la dans ma fac personne n'a repris les révisions, même les monstres top 200 de ma promo :hap:
en fait on sait pas comment s'organiser , revoir les refs ? faire full stations puis revenir au cours ? regarder des vidéos ? fin bref c'est un bordel absolument monstre ces ecos, que ce soit dans la quantité astronomique de situations de départs donc certaines qui relèvent de l'impossible si t'es pas passé en stage dans le bon secteur en question :rire:
puis les procédures j'en parle même pas :rire:
en fait il nous demande de passer un second ECN dans le plus grand des calmes :rire:
et surtout MERCI L'ANEMFENT :)

A votre place ce que je ferais pour travailler mes ecos ce serait de prendre la liste des situations de départ dans le Lisa, les trier dans un ordre +- logique par groupe de spé/symptomes (ex douleur tho, douleur abdo, céphalée).
Ensuite tu fiches avec les referentiels a peu près selon cet ordre:
-Quel est le symptome? (douleur tho)
-Quels diagnostics urgents dois-je évoquer? (péricardite infarctus ...) dire a l'examinateur : je recherche x x x x...
-Quels élements de l'interrogatoire peuvent éliminer/orienter vers. Dire par exemple a l'examinateur: je recherche une douleur migratrice dorsale pour m'orienter vers une dissection.
-Quels signes cliniques permettent de les éliminer au niveau de l'ecn. Dire a l'examinateur : je recherche x pour m'orienter vers/éliminer X.
-Quel bilan indispensable prescrire (intérêt du stage pour les apprendre). Dire a l'examinateur quel examen et pourquoi.

Ensuite pour les stages si je veux maximiser les chances de connaitre l'examen clinique/interrogatoire demandé: Neuro ++++++, +- médecine interne, rhumatologie, ortho (consults ++++). Cardio peu rentable, tout le monde connait. Psy assez simple a explorer niveau ECN.

Passez en consultations ++++ dans vos stages, c'est la bas que vous apprendrez les ecos et le programme de l'edn pour les promo du dessous

ah ptn pas con du tout l'idée de tes fiches
ouai les consult je vais y passer en onco quelques jours pour voir comment c'est , surtout que y'a une SDD avec "consultation de suivi en oncologie"
neuro c'est mon prochain stage j'ai fais exprès de le choisir parce que l'exam neuro je suis pas hyper carré dessus en sémio :rire:
en tout cas merci +++ de tes conseils clé , t'es interne ?

Moultes Moultes
MP
Niveau 32
19 novembre 2023 à 13:32:49

Aller en stage pour travailler les ECOS :rire: Ça reste du bachotage à partir des situations de départ et des items, le seul intérêt de l'hôpital c'est de s'essayer aux gestes

Message édité le 19 novembre 2023 à 13:35:03 par Moultes
RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
19 novembre 2023 à 13:41:53

Le 19 novembre 2023 à 13:32:49 :
Aller en stage pour travailler les ECOS :rire: Ça reste du bachotage à partir des situations de départ et des items, le seul intérêt de l'hôpital c'est de s'essayer aux gestes

pas loin de penser pareil :hap:
jpense aussi que c'est pas mal de s'entrainer à parler aux malades comme aux ecos, genre en vulgarisant, en expliquant certaines choses, j'essaye pas mal de faire ça en stage

Saint-Pascal Saint-Pascal
MP
Niveau 16
19 novembre 2023 à 13:44:13

Le 19 novembre 2023 à 12:42:50 :

Le 18 novembre 2023 à 21:57:02 :

Le 18 novembre 2023 à 20:05:51 :

Le 18 novembre 2023 à 19:38:59 :

Le 16 novembre 2023 à 20:44:09 :

> Le 16 novembre 2023 à 20:09:15 :

>> Le 15 novembre 2023 à 17:04:53 :

> >> Le 15 novembre 2023 à 14:21:11 :

> > >> Le 15 novembre 2023 à 12:00:32 :

> > > >Les D4 / internes vous me confirmez que pour les diarrhées a clostri on utilise la fidaxomycine et plus la vancomycine?

> > >

> > > D2 mais oui c’est fidaxomycine en 1ere intention

> >

> > le collège d'hge qui m'a induit en erreur :peur:

> >

> > > Le 15 novembre 2023 à 14:17:41 :

> > >> Le 14 novembre 2023 à 19:35:02 :

> > > >Alors les résultats du tacfa de rhumato/pneumo ça donne quoi les kheys?

> > > >

> > > > (On est 2 a les faire sur le topic :snif: )

> > > >

> > > > Assez bien classé perso j'espere que ca représente mon niveau :)

> > >

> > > J’ai fait pneumo perso

> >

> >

> > t'as bien réussi?

>

> Top 500, je l’ai trouvé dur :(

>

> Aujourd’hui je me suis complètement rétamé en ECOS, c’est déprimant de bosser mes cours, réussir des dp/partiels/confs en étant bien classé et savoir que je pourrais dégringoler a cause des ECOS

Les ECOS je sais pas du tout comment je vais travailler ce truc, j'espère que d'ici la ils feront des fiches comme dans le pilly dans la plupart des matières

Travaille ça activement dès maintenant khey, peu importe comment tu les bosses c'est mieux que d'attendre que des fiches sortent. Beaucoup vont pleurer des semaines sur entraide ecni en demandant "comment travailler les ecos gneugneugneu ???" pendant que d'autres ont déja pris le train :ok:

j'ai commencé vite fait à faire quelques ecos de la martingale, mais seul c'est vrmt quasi inutile :hap:
faut être en petit groupe pour que ce soit pertinent :noel:
la dans ma fac personne n'a repris les révisions, même les monstres top 200 de ma promo :hap:
en fait on sait pas comment s'organiser , revoir les refs ? faire full stations puis revenir au cours ? regarder des vidéos ? fin bref c'est un bordel absolument monstre ces ecos, que ce soit dans la quantité astronomique de situations de départs donc certaines qui relèvent de l'impossible si t'es pas passé en stage dans le bon secteur en question :rire:
puis les procédures j'en parle même pas :rire:
en fait il nous demande de passer un second ECN dans le plus grand des calmes :rire:
et surtout MERCI L'ANEMFENT :)

A votre place ce que je ferais pour travailler mes ecos ce serait de prendre la liste des situations de départ dans le Lisa, les trier dans un ordre +- logique par groupe de spé/symptomes (ex douleur tho, douleur abdo, céphalée).
Ensuite tu fiches avec les referentiels a peu près selon cet ordre:
-Quel est le symptome? (douleur tho)
-Quels diagnostics urgents dois-je évoquer? (péricardite infarctus ...) dire a l'examinateur : je recherche x x x x...
-Quels élements de l'interrogatoire peuvent éliminer/orienter vers. Dire par exemple a l'examinateur: je recherche une douleur migratrice dorsale pour m'orienter vers une dissection.
-Quels signes cliniques permettent de les éliminer au niveau de l'ecn. Dire a l'examinateur : je recherche x pour m'orienter vers/éliminer X.
-Quel bilan indispensable prescrire (intérêt du stage pour les apprendre). Dire a l'examinateur quel examen et pourquoi.

Ensuite pour les stages si je veux maximiser les chances de connaitre l'examen clinique/interrogatoire demandé: Neuro ++++++, +- médecine interne, rhumatologie, ortho (consults ++++). Cardio peu rentable, tout le monde connait. Psy assez simple a explorer niveau ECN.

Passez en consultations ++++ dans vos stages, c'est la bas que vous apprendrez les ecos et le programme de l'edn pour les promo du dessous

ah ptn pas con du tout l'idée de tes fiches
ouai les consult je vais y passer en onco quelques jours pour voir comment c'est , surtout que y'a une SDD avec "consultation de suivi en oncologie"
neuro c'est mon prochain stage j'ai fais exprès de le choisir parce que l'exam neuro je suis pas hyper carré dessus en sémio :rire:
en tout cas merci +++ de tes conseils clé , t'es interne ?

Le pb des consults de suivi en onco c'est que ça me parait plutot spécialisé et l'examen est moins prépondérant que dans les spés plus cliniques. Cela dit, je ne connais pas bien la spé donc je ne me prononce pas :hap:
Retourne jeter un oeil au site du CEN (1er sémio+++ et 2eme cycle) pendant ton stage et applique pendant. Ca va s'ancrer plus facilement qu'en bachotant un livre :ok:

oui interne d'ortho fraichement sorti des ECN

Saint-Pascal Saint-Pascal
MP
Niveau 16
19 novembre 2023 à 14:01:10

Le 19 novembre 2023 à 13:32:49 :
Aller en stage pour travailler les ECOS :rire: Ça reste du bachotage à partir des situations de départ et des items, le seul intérêt de l'hôpital c'est de s'essayer aux gestes

De toute manière vous êtes obligés d'y aller, autant rentabiliser ton temps en gardant des informations sur une longue durée.
Tu as beau voir ton bouquin dix fois, tu manqueras toujours un détail important en pratique si tu ne t'es pas entrainé plusieurs fois sur des patients et en demandant l'avis d'un chef.

Pour mettre en relation ECOs et stage a votre place je me noterais les situations rencontrées en stage et le soir je m'ouvrirai les collèges en mettant en relation toutes les informations complémentaires. De cette manière je vois ce qu'il manquait a voir/prescrire pendant la journée et je révise ma situation

Ex (je viens d'aller piocher dans vos situations): Dyskaliémie SDD-201
J'ai eu un patient dont le bloc programmé a été annulé jeudi pour une hyperkaliémie.
J'avais émis l'hypothèse qu'il tapait une insuff rénale aigue sur deshydratation => je traite l'hyperK + retentissement (gérée la nuit pendant la garde) puis je cherche la cause.

Si j'avais été externe, le soir j'aurais lu dyskaliémies en opposant la version du bouquin a la vie réelle.

Vie réelle: ECG + B2 mimétique + insuline glucose + hydratation + kayexalate +...
Bouquin: Insuline glucose + B2 mimétiques + ECG (apprendre les signes pour les réciter a l'examinateur) + ...

Ensuite tu te demandes ce qui différait entre les deux prises en charges, et à terme tu connais ton item par coeur.

ShillMaisSympa ShillMaisSympa
MP
Niveau 18
19 novembre 2023 à 18:47:24

Le 18 novembre 2023 à 20:05:51 :

Le 18 novembre 2023 à 19:38:59 :

Le 16 novembre 2023 à 20:44:09 :

Le 16 novembre 2023 à 20:09:15 :

Le 15 novembre 2023 à 17:04:53 :

> Le 15 novembre 2023 à 14:21:11 :

>> Le 15 novembre 2023 à 12:00:32 :

> >Les D4 / internes vous me confirmez que pour les diarrhées a clostri on utilise la fidaxomycine et plus la vancomycine?

>

> D2 mais oui c’est fidaxomycine en 1ere intention

le collège d'hge qui m'a induit en erreur :peur:

> Le 15 novembre 2023 à 14:17:41 :

>> Le 14 novembre 2023 à 19:35:02 :

> >Alors les résultats du tacfa de rhumato/pneumo ça donne quoi les kheys?

> >

> > (On est 2 a les faire sur le topic :snif: )

> >

> > Assez bien classé perso j'espere que ca représente mon niveau :)

>

> J’ai fait pneumo perso

t'as bien réussi?

Top 500, je l’ai trouvé dur :(

Aujourd’hui je me suis complètement rétamé en ECOS, c’est déprimant de bosser mes cours, réussir des dp/partiels/confs en étant bien classé et savoir que je pourrais dégringoler a cause des ECOS

Les ECOS je sais pas du tout comment je vais travailler ce truc, j'espère que d'ici la ils feront des fiches comme dans le pilly dans la plupart des matières

Travaille ça activement dès maintenant khey, peu importe comment tu les bosses c'est mieux que d'attendre que des fiches sortent. Beaucoup vont pleurer des semaines sur entraide ecni en demandant "comment travailler les ecos gneugneugneu ???" pendant que d'autres ont déja pris le train :ok:

j'ai commencé vite fait à faire quelques ecos de la martingale, mais seul c'est vrmt quasi inutile :hap:
faut être en petit groupe pour que ce soit pertinent :noel:
la dans ma fac personne n'a repris les révisions, même les monstres top 200 de ma promo :hap:
en fait on sait pas comment s'organiser , revoir les refs ? faire full stations puis revenir au cours ? regarder des vidéos ? fin bref c'est un bordel absolument monstre ces ecos, que ce soit dans la quantité astronomique de situations de départs donc certaines qui relèvent de l'impossible si t'es pas passé en stage dans le bon secteur en question :rire:
puis les procédures j'en parle même pas :rire:
en fait il nous demande de passer un second ECN dans le plus grand des calmes :rire:
et surtout MERCI L'ANEMFENT :)

Je pense qu'en vrai, ce qui fera la diff c'est de se lancer sur une méthode imparfaite sans trop réfléchir, et ne pas passer des plombes à se demander si cette méthode est là bonne :noel: de toutes façons, on va tous se retrouver dans la même merde à devoir enchaîner les stages et les révisions d'un exercice complètement nouveau
Mais effectivement, pour ce qui est de la reprise des révisions, j'ai pas entendu qui que ce soit parler de recommencer à réviser avant décembre-janvier au minimum, perso je me laisse la fin du mois de novembre pour chiller, en essayant de réfléchir vaguement à comment je vais m'organiser, et je m'y lancerai tranquillement début décembre :oui:

Moultes Moultes
MP
Niveau 32
20 novembre 2023 à 23:56:55

Le 19 novembre 2023 à 13:41:53 :

Le 19 novembre 2023 à 13:32:49 :
Aller en stage pour travailler les ECOS :rire: Ça reste du bachotage à partir des situations de départ et des items, le seul intérêt de l'hôpital c'est de s'essayer aux gestes

pas loin de penser pareil :hap:
jpense aussi que c'est pas mal de s'entrainer à parler aux malades comme aux ecos, genre en vulgarisant, en expliquant certaines choses, j'essaye pas mal de faire ça en stage

Avoir besoin d'un stage pour s'entraîner à cela c'est quand même cher payé je trouve, la vulgarisation se fait chez soi en récitant son item/sa situation de départ pour vérifier que l'on a compris ce que l'on lit et apprend. :hap:

N'oublions pas de plus le gouffre de temps que représentent les stages pour les externes, avec des journées inutilement à rallonge et épuisantes empêchant de réviser efficacement chez soi ensuite. D'autant plus que les situations se répètent au sein d'un même service, on tourne rapidement en rond donc on perd le potentiel intérêt que tout le monde aime souligner de voir des situations de départ en vrai.

SaintPascal SaintPascal
MP
Niveau 9
22 novembre 2023 à 10:10:25

L'odeur des feets après la garde session

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
22 novembre 2023 à 16:08:28

Le 20 novembre 2023 à 23:56:55 :

Le 19 novembre 2023 à 13:41:53 :

Le 19 novembre 2023 à 13:32:49 :
Aller en stage pour travailler les ECOS :rire: Ça reste du bachotage à partir des situations de départ et des items, le seul intérêt de l'hôpital c'est de s'essayer aux gestes

pas loin de penser pareil :hap:
jpense aussi que c'est pas mal de s'entrainer à parler aux malades comme aux ecos, genre en vulgarisant, en expliquant certaines choses, j'essaye pas mal de faire ça en stage

Avoir besoin d'un stage pour s'entraîner à cela c'est quand même cher payé je trouve, la vulgarisation se fait chez soi en récitant son item/sa situation de départ pour vérifier que l'on a compris ce que l'on lit et apprend. :hap:

N'oublions pas de plus le gouffre de temps que représentent les stages pour les externes, avec des journées inutilement à rallonge et épuisantes empêchant de réviser efficacement chez soi ensuite. D'autant plus que les situations se répètent au sein d'un même service, on tourne rapidement en rond donc on perd le potentiel intérêt que tout le monde aime souligner de voir des situations de départ en vrai.

bah perso je suis en stage que le matin en ce moment, et chaque patient qui correspond à une situation de départ bah j'essaye de capter un peu son histoire etc.. bon evidemment que ça a ses limites, mais y'a vraiment certains patients qui marquent et qui fait qu'on se souvient de certaines étiologies ou certains traitements plus facilement :noel:
mais je te rejoins sur le fait que les ecos vont en fait être un 2ème concours écrits déguisés avec des connaissances brutes à ressortir, mais perso la j'ai vraiment du mal à m'y remettre dans les refs :rire:
j'essaye chaque jour de faire quelques items, mais bon j'ai pas une motiv de dingue :rire:

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
22 novembre 2023 à 16:09:40

Le 19 novembre 2023 à 18:47:24 :

Le 18 novembre 2023 à 20:05:51 :

Le 18 novembre 2023 à 19:38:59 :

Le 16 novembre 2023 à 20:44:09 :

Le 16 novembre 2023 à 20:09:15 :

> Le 15 novembre 2023 à 17:04:53 :

>> Le 15 novembre 2023 à 14:21:11 :

> >> Le 15 novembre 2023 à 12:00:32 :

> > >Les D4 / internes vous me confirmez que pour les diarrhées a clostri on utilise la fidaxomycine et plus la vancomycine?

> >

> > D2 mais oui c’est fidaxomycine en 1ere intention

>

> le collège d'hge qui m'a induit en erreur :peur:

>

> > Le 15 novembre 2023 à 14:17:41 :

> >> Le 14 novembre 2023 à 19:35:02 :

> > >Alors les résultats du tacfa de rhumato/pneumo ça donne quoi les kheys?

> > >

> > > (On est 2 a les faire sur le topic :snif: )

> > >

> > > Assez bien classé perso j'espere que ca représente mon niveau :)

> >

> > J’ai fait pneumo perso

>

>

> t'as bien réussi?

Top 500, je l’ai trouvé dur :(

Aujourd’hui je me suis complètement rétamé en ECOS, c’est déprimant de bosser mes cours, réussir des dp/partiels/confs en étant bien classé et savoir que je pourrais dégringoler a cause des ECOS

Les ECOS je sais pas du tout comment je vais travailler ce truc, j'espère que d'ici la ils feront des fiches comme dans le pilly dans la plupart des matières

Travaille ça activement dès maintenant khey, peu importe comment tu les bosses c'est mieux que d'attendre que des fiches sortent. Beaucoup vont pleurer des semaines sur entraide ecni en demandant "comment travailler les ecos gneugneugneu ???" pendant que d'autres ont déja pris le train :ok:

j'ai commencé vite fait à faire quelques ecos de la martingale, mais seul c'est vrmt quasi inutile :hap:
faut être en petit groupe pour que ce soit pertinent :noel:
la dans ma fac personne n'a repris les révisions, même les monstres top 200 de ma promo :hap:
en fait on sait pas comment s'organiser , revoir les refs ? faire full stations puis revenir au cours ? regarder des vidéos ? fin bref c'est un bordel absolument monstre ces ecos, que ce soit dans la quantité astronomique de situations de départs donc certaines qui relèvent de l'impossible si t'es pas passé en stage dans le bon secteur en question :rire:
puis les procédures j'en parle même pas :rire:
en fait il nous demande de passer un second ECN dans le plus grand des calmes :rire:
et surtout MERCI L'ANEMFENT :)

Je pense qu'en vrai, ce qui fera la diff c'est de se lancer sur une méthode imparfaite sans trop réfléchir, et ne pas passer des plombes à se demander si cette méthode est là bonne :noel: de toutes façons, on va tous se retrouver dans la même merde à devoir enchaîner les stages et les révisions d'un exercice complètement nouveau
Mais effectivement, pour ce qui est de la reprise des révisions, j'ai pas entendu qui que ce soit parler de recommencer à réviser avant décembre-janvier au minimum, perso je me laisse la fin du mois de novembre pour chiller, en essayant de réfléchir vaguement à comment je vais m'organiser, et je m'y lancerai tranquillement début décembre :oui:

bon ça rassure un peu :hap:
dans ma fac de toute façon on a pas d'entrainements programmés pour les ecos pour le moment, donc difficile de s'entrainer efficacement :hap:

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
22 novembre 2023 à 16:10:18

Le 22 novembre 2023 à 10:10:25 :
L'odeur des feets après la garde session

aya je confirme :rire:
bordel j'ai eu une garde vendredi dernier, vraiment les urg je sais pas comment les gens font pour en faire leur métier :rire:

Message édité le 22 novembre 2023 à 16:13:01 par RoadtoPACESS
RebeuDFASM RebeuDFASM
MP
Niveau 39
22 novembre 2023 à 18:34:04

Top 30 à la conf de LCA sur la méta-analyse, c'est la première fois que je tape un beau classement comme ça :snif: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491613439-ep022-075.jpg

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
22 novembre 2023 à 20:48:12

Le 22 novembre 2023 à 18:34:04 :
Top 30 à la conf de LCA sur la méta-analyse, c'est la première fois que je tape un beau classement comme ça :snif: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491613439-ep022-075.jpg

gg clé :ok:
continue sur ce rythme jusqu'à l'EDN lache rien :ok:

RebeuDFASM RebeuDFASM
MP
Niveau 39
22 novembre 2023 à 22:37:32

Le 22 novembre 2023 à 20:48:12 :

Le 22 novembre 2023 à 18:34:04 :
Top 30 à la conf de LCA sur la méta-analyse, c'est la première fois que je tape un beau classement comme ça :snif: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491613439-ep022-075.jpg

gg clé :ok:
continue sur ce rythme jusqu'à l'EDN lache rien :ok:

La prochaine conf TACFA (neuro) ca va être chaud je l'ai pas revu depuis longtemps, je pense que je serai dans la médiane :peur:

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 234»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 2 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment