CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des EDN - médecine

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 234»
Page suivanteFin
RebeuDFASM RebeuDFASM
MP
Niveau 39
14 décembre 2023 à 21:23:20

Qui fait la conf d'orthopédis ? perso -> oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

izoncr izoncr
MP
Niveau 2
14 décembre 2023 à 21:24:14

Le 14 décembre 2023 à 20:51:57 :

Le 14 décembre 2023 à 18:34:34 :
comment je retiens ce putain de Pilly ?? Sinon c'est quoi pour vous les 3 collèges les plus durs et comment les aborder ? Je suis en D1 je veux prendre de l'avance vu que j'ai rien foutu en P2

Physio, anatomie, encore physio.
Ah je t'ai parlé de la physiologie ?
La sémiologie aussi, c'est la base.
Tu bétonnes ça et les définitions de tes maladies au début ça te fait des fondations solides.

Genre pour toi je fais un tour des collèges juste en apprenant la def des mots que je connais pas, la sémio puis un deuxième ou j'essaie d'intégrer la physiologie ?

klngdomhearts klngdomhearts
MP
Niveau 45
14 décembre 2023 à 22:04:43

Le 14 décembre 2023 à 18:33:41 :
Vous connaissez des infirmières qui ont fait la passerelle médecine ? Vous en pensez quoi ?
Moi comme ça je trouve ça très étrange, il y a quand même un gouffre entre les deux mais bon … je sous-estime peut être les infirmières ?

J'en connais 4. 2 qui bossent beaucoup et ça va le faire; milieu de classement. 1 où je peux pas encore dire et 1 où ça va être très dur.

comment je retiens ce putain de Pilly ?? Sinon c'est quoi pour vous les 3 collèges les plus durs et comment les aborder ? Je suis en D1 je veux prendre de l'avance vu que j'ai rien foutu en P2

Physiopath +++. Fais Nephro; pneumo; cardio, neuro et le nouveau collège de sémio. Nephro est le collège le + difficile. Pilly c'est un des rare où c'est au par cœur (Fais des QI +++)

Message édité le 14 décembre 2023 à 22:07:28 par klngdomhearts
izoncr izoncr
MP
Niveau 2
14 décembre 2023 à 22:55:07

de janvier a mai je me cale tout ça alors !
la physiopath elle est déjà dans les collèges ou faut des supports en plus ? Je crois que c'est essentiellement ce que j'ai fait en P2 mais j'ai vraiment travaillé les 3 jours avant les partiels je svais plus ce qu'etait un odeme avant de le voir là

izoncr izoncr
MP
Niveau 2
15 décembre 2023 à 00:17:40

en sah les gens en D3 D4 et post, aidez moi je dois gérer et je suis deter a commencer janvier

BagheeRatz BagheeRatz
MP
Niveau 6
15 décembre 2023 à 06:58:40

Le 14 décembre 2023 à 22:04:43 :

Le 14 décembre 2023 à 18:33:41 :
Vous connaissez des infirmières qui ont fait la passerelle médecine ? Vous en pensez quoi ?
Moi comme ça je trouve ça très étrange, il y a quand même un gouffre entre les deux mais bon … je sous-estime peut être les infirmières ?

J'en connais 4. 2 qui bossent beaucoup et ça va le faire; milieu de classement. 1 où je peux pas encore dire et 1 où ça va être très dur.

comment je retiens ce putain de Pilly ?? Sinon c'est quoi pour vous les 3 collèges les plus durs et comment les aborder ? Je suis en D1 je veux prendre de l'avance vu que j'ai rien foutu en P2

Tu parles de quel classement ?

izoncr izoncr
MP
Niveau 2
15 décembre 2023 à 07:33:04

Le 15 décembre 2023 à 06:58:40 :

Le 14 décembre 2023 à 22:04:43 :

Le 14 décembre 2023 à 18:33:41 :
Vous connaissez des infirmières qui ont fait la passerelle médecine ? Vous en pensez quoi ?
Moi comme ça je trouve ça très étrange, il y a quand même un gouffre entre les deux mais bon … je sous-estime peut être les infirmières ?

J'en connais 4. 2 qui bossent beaucoup et ça va le faire; milieu de classement. 1 où je peux pas encore dire et 1 où ça va être très dur.

comment je retiens ce putain de Pilly ?? Sinon c'est quoi pour vous les 3 collèges les plus durs et comment les aborder ? Je suis en D1 je veux prendre de l'avance vu que j'ai rien foutu en P2

Tu parles de quel classement ?

mais tout mec tout c'est inbitable je ne comprends rien.

Anon-87 Anon-87
MP
Niveau 35
15 décembre 2023 à 08:25:41

Le 14 décembre 2023 à 21:24:14 :

Le 14 décembre 2023 à 20:51:57 :

Le 14 décembre 2023 à 18:34:34 :
comment je retiens ce putain de Pilly ?? Sinon c'est quoi pour vous les 3 collèges les plus durs et comment les aborder ? Je suis en D1 je veux prendre de l'avance vu que j'ai rien foutu en P2

Physio, anatomie, encore physio.
Ah je t'ai parlé de la physiologie ?
La sémiologie aussi, c'est la base.
Tu bétonnes ça et les définitions de tes maladies au début ça te fait des fondations solides.

Genre pour toi je fais un tour des collèges juste en apprenant la def des mots que je connais pas, la sémio puis un deuxième ou j'essaie d'intégrer la physiologie ?

C'est l'idée, vaut mieux voir tous le collèges rapidement et avoir une vue d'ensemble afin de pouvoir créer ses connexions que de passer une plombe sur un collège et le connaître par cœur. Chacun sa méthode mais moi je fonctionne comme ça. Sachant que tu vas tout oublier après ton premier passage, apprend des grands concepts, mets les en relation et crée toi des cartes mentales pour organiser, structurer l'ensemble de tes cours.

Genre pour les hémorragies intra cerebrales, le college peut te faire la liste de celles opérables ou non.
Si tu es un mongol ---> j'apprends la liste sans réfléchir gneugneu, oublié en 2 semaines
Si tu es malin : tu comprends le concept assez simple que le pronostic est assez hétérogène et que toutes les hémorragies ne valent pas le coup d'être opéré.
Si tu comprends ensuite pourquoi, dans un premier ou second temps : et bien parce que les hémorragies de la fosse postérieur et celles autour du TC sont à risque de compression +++ et faire de l'htic ou des engagements donc on.opere.

Tu t'arrêtes là et tu avances.
Une fois revenu un an plus tard, tu te souviendras peut être de ces quelques notions et sera ready pour apprendre la liste.

C'est vraiment que ça la médecine.
Tu dois créer ses attaches à tes connaissances. En y mettant de la logique, en faisant des liens avec les autres cours, en créant tes propres moyens même etc.

Anon-87 Anon-87
MP
Niveau 35
15 décembre 2023 à 08:28:06

A mon sens, l'anatomie et la physiologie (qui n'est pas la physiopathologie) t'aideront ensuite à mettre de l'ordre dans tout ça.
La physiopathologie t'as quelques notions dans les collèges mais c'est vraiment pas bien expliqué. Va à des conférences et regarde des vidéos YouTube pour comprendre. Les FR font quelques sujets, les anglophones sont très très bons.

Les boîtes à kholle video privées en ligne font beaucoup de topo du genre c'est pas mal.

Anon-87 Anon-87
MP
Niveau 35
15 décembre 2023 à 08:31:55

J'ai utilisé l'atlas de physiologie edition lavoisier et l'atlas de physiopathologie pour distiller de la connaissance au cours de mon externat + des bouquins de physio type semio 6e édition de baptiste ... et le collège de semiologie des enseignants de médecine interne. Mais là c'est vraiment si t'es déter, c'est plutôt un délire personnel.

izoncr izoncr
MP
Niveau 2
15 décembre 2023 à 09:23:41

Du coup les khey mon plan de janvier a mai :

Cardio
Pneumo
Néphro
Uro
Opthalmo
Dig

Objectif :
Connaitre les sémios / l'anat dans un premier tour
avoir une grosse grosse idée de chaque items dans un tour 2

Comment ?
T1 Cardio + pneumo du 1 au 20 janvier
T1 Nephro du 20 au 30 + T2 Cardio + pneumo etc...

Des suggestions ?

Sachant que dans ma fac a partir de mai on va faire tout les collège mentionnés sauf dig donc j'irai aux cours pendant que j'attaquerais les collèges qu'on fera en septembre de mai à septembre

Message édité le 15 décembre 2023 à 09:25:01 par izoncr
Pseudo supprimé
Niveau 28
15 décembre 2023 à 09:26:26

Bonjour mes kheys,
Pour ceux qui n’ont pas lu le topic que j’ai fait hier je me présente j’ai 35 ans pharmacien et je compte go passerelle d1 l’an prochain.

Je pense que je vais avoir besoin de soutien.

izoncr izoncr
MP
Niveau 2
15 décembre 2023 à 09:27:57

Le 15 décembre 2023 à 09:26:26 :
Bonjour mes kheys,
Pour ceux qui n’ont pas lu le topic que j’ai fait hier je me présente j’ai 35 ans pharmacien et je compte go passerelle d1 l’an prochain.

Je pense que je vais avoir besoin de soutien.

Coucou je suis en D1 goodluck pour l'EDN dream

Pseudo supprimé
Niveau 28
15 décembre 2023 à 09:31:14

La pilule EDN dream est dure à avaler avec cette histoire de rang A.
La vie était plus simple avec un concours d’entrée en première année de médecine, le tri était fait en amont pas en aval.

GennaroGOAT GennaroGOAT
MP
Niveau 4
15 décembre 2023 à 11:29:28

les kheys D4 vous avez réussi à vous y remettre pour les ECOS? :(

Anon-87 Anon-87
MP
Niveau 35
15 décembre 2023 à 11:58:51

Le 15 décembre 2023 à 09:23:41 :
Du coup les khey mon plan de janvier a mai :

Cardio
Pneumo
Néphro
Uro
Opthalmo
Dig

Objectif :
Connaitre les sémios / l'anat dans un premier tour
avoir une grosse grosse idée de chaque items dans un tour 2

Comment ?
T1 Cardio + pneumo du 1 au 20 janvier
T1 Nephro du 20 au 30 + T2 Cardio + pneumo etc...

Des suggestions ?

Sachant que dans ma fac a partir de mai on va faire tout les collège mentionnés sauf dig donc j'irai aux cours pendant que j'attaquerais les collèges qu'on fera en septembre de mai à septembre

C'est pas mal, la clé du succès c'est aussi les entraînements. Faut se lancer rapidement dans les DP pour comprendre les prises en charge, en parallèle de l'apprentissage des cours (en se concentrant sur les bases).
T'as plein de livres à la BU ou sur internet via les sites d'entraînement.

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
15 décembre 2023 à 12:42:15

Le 14 décembre 2023 à 18:34:34 :
comment je retiens ce putain de Pilly ?? Sinon c'est quoi pour vous les 3 collèges les plus durs et comment les aborder ? Je suis en D1 je veux prendre de l'avance vu que j'ai rien foutu en P2

Avec du recul pour moi les 3 collèges les plus dur/ compliqué à retenir c'est ped/Gynécoobst/infectio
Faut faire bcp de tours dessus, faire bcp de dp, fin bref faut y passer du temps ++

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
15 décembre 2023 à 12:58:51

Le 15 décembre 2023 à 11:29:28 :
les kheys D4 vous avez réussi à vous y remettre pour les ECOS? :(

oui je m'y suis remis entre guillemet :hap:
je fais quelques stations chaque jour mais je bosse pas bcp du tout :noel:
et vous ?

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 55
15 décembre 2023 à 13:00:58

Le 15 décembre 2023 à 09:26:26 :
Bonjour mes kheys,
Pour ceux qui n’ont pas lu le topic que j’ai fait hier je me présente j’ai 35 ans pharmacien et je compte go passerelle d1 l’an prochain.

Je pense que je vais avoir besoin de soutien.

bordel respect
franchement à 35 piges se taper l'externat au complet et l'internat faut vraiment de la motiv +++ :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 28
15 décembre 2023 à 14:02:08

Merci pour le texte. Voici la correction :

Merci.

Autant j'arrive à cerner la quantité de travail, j'aimerais savoir comment ça se passe quand on débarque en D1. Sachant que j'imagine que je dois, d'une part, bosser pour valider l'année en cours, mais également penser à l'EDN.... Je ne pense pas que je chercherai à m'intégrer au sein d'un groupe (peut-être première grosse erreur de ma part) étant donné que j'ai une vie de famille à côté. Quel serait votre premier conseil pour ne pas déconner à l'EDN pour un mec qui débarque à la fac en D1.

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 234»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment