CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des EDN - médecine

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 304»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 28
15 décembre 2023 à 14:03:04

Ma femme est médecin généraliste depuis déjà pas mal de temps. J'ai connu mes camarades actuels bosser pour l'ECN. Mais ça a pas changé, même si le secret reste toujours le même : bosser intelligemment. La question est : où obtenir une boussole pour ne pas perdre le nord ?

Pseudo supprimé
Niveau 28
15 décembre 2023 à 14:05:02

Le 15 décembre 2023 à 13:00:58 :

Le 15 décembre 2023 à 09:26:26 :
Bonjour mes kheys,
Pour ceux qui n’ont pas lu le topic que j’ai fait hier je me présente j’ai 35 ans pharmacien et je compte go passerelle d1 l’an prochain.

Je pense que je vais avoir besoin de soutien.

bordel respect
franchement à 35 piges se taper l'externat au complet et l'internat faut vraiment de la motiv +++ :hap:

On a qu'une vie mon kheyou, je me fais du souci pour ne pas foirer ma vie de famille, mais ca honnetement j'pense pas qu'il faille refaire un cursus medecine pour se foirer la dessus.
Perso ca a ete un gros kiff pour moi d'epuiser mes surligneurs à la fac.

Anon-90 Anon-90
MP
Niveau 9
15 décembre 2023 à 14:09:39

C'est ta femme qui t'a donné envie de faire le métier ? Quand j'entends ce que certains MG disent de leur spé, ça donne plutôt envie de fuir médecine :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 28
15 décembre 2023 à 14:18:53

Le 15 décembre 2023 à 14:09:39 :
C'est ta femme qui t'a donné envie de faire le métier ? Quand j'entends ce que certains MG disent de leur spé, ça donne plutôt envie de fuir médecine :noel:

Oui, clairement, c'est un god de la médecine générale, ma femme, et une compagne exceptionnelle. Ce n'est pas mon taf de pharmacien qui va l'a dégoûtée de son métier ahi.

On pense que la médecine générale ça se joue là où tu vas t'installer et surtout comment tu vas éduquer/récupérer ta patientèle. Les premiers mois sont cruciaux. Si tu acceptes de faire des visites à 30 minutes de chez toi, c'est déjà mal parti...

Bon alors kheyou cette boussolle pour me guider dès l'an prochain, je l'a trouve où ?

Anon-90 Anon-90
MP
Niveau 9
15 décembre 2023 à 17:25:26

Y'a pas de miracle, t'as des cours à la fac avec un planning donné. Tu as le choix d'y aller ou non.
Je te recommande d'aller en cours personnellement
C'est essentiellement du travail personnel. Ya pas de secret pour réussir, faut être efficace rapport temps investi / retour sur investissement, avoir une routine saine que tu puisses tenir tout au long de ton externat et travailler régulièrement. Libre à toi de tester des choses pour trouver ta façon de travailler. Personnellement, j'ai vraiment trouvé ma voie au cours de cette 5eme année. Ça prend un peu de temps, ya pas de recette miracle tlm est différent.
Faut juste tester plein de choses et voir ce qui marche sur toi.

Captaine-Marvel Captaine-Marvel
MP
Niveau 45
15 décembre 2023 à 18:15:00

Bonjour mes kheys,
Pour ceux qui n’ont pas lu le topic que j’ai fait hier je me présente j’ai 35 ans pharmacien et je compte go passerelle d1 l’an prochain.

force parce que dans mon entourage les mecs de 35 ans qui se réoriente c'est quitte ou double
même moi je sens que je n'ai plus le même cerveau qu'en paces :rire:

Saint-Pascal Saint-Pascal
MP
Niveau 20
15 décembre 2023 à 19:20:46

Le 13 décembre 2023 à 17:36:45 :

Le 13 décembre 2023 à 17:20:37 :
Encore une nuit blanche hier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

Arretez de vous foutre en l'air svp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

Tu regrettes pas de pas avoir pris ophtalmo/radio/anesth ou autre joyeuseté?

Non mes amis anesth font le travail d'une infirmière de luxe : ils rentrent de stage et partagent leur journée : " j'ai posé 3 vvp !!! J'ai intubé 6 patients !! J'ai fait 3 dextro et 5 glycémies" :rire:
Radio je pourrais regretter mais le bloc d'ortho rattrape quand même :ok:
Pour l'ophta je n'avais pas à Paris et je voulais rester sur Paris. En plus j'ai déja dtaillé pourquoi je ne pensais pas que cette spé soit une spé d'avenir :ok:

Nuit blanche certe, mais débarquer aux urgs comme un seigneur sans masque ca vaut tout l'or du monde :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 28
15 décembre 2023 à 21:08:24

Le 15 décembre 2023 à 18:15:00 :

Bonjour mes kheys,

force parce que dans mon entourage les mecs de 35 ans qui se réoriente c'est quitte ou double
même moi je sens que je n'ai plus le même cerveau qu'en paces :rire:

Bizarrement j'ai l'impression d'etre moins con. Et je suis en train de ressentir vibrer en moi la meme chose que j'ai ressenti la veille de me lancer en p1 ( concours pharma ).

J'avais pour projet d'acheter une officine, j'hesite à savoir ce qui est le pire niveau boulot. Là tu ne manages pas le personnel et tu ne compenses pas le manque de personnel :non:

Message édité le 15 décembre 2023 à 21:12:35 par
Pseudo supprimé
Niveau 28
15 décembre 2023 à 21:11:26

Pensez vous que c'est important de se lier avec d'autres etudiants pour reussir ( je serai bien accompagné par ma femme et je n'ai pas envi de m'invetir dans une vie extra scolaire à mon age ) ?
J'imagine qu'il doit y avoir quelques etudiants etrangers de mon age qui reprennent les etudes pour valider leur diplome en France, j'pense que j'irai vers eux.

BlorgBlorg BlorgBlorg
MP
Niveau 9
16 décembre 2023 à 07:20:41

Le 15 décembre 2023 à 21:11:26 :
Pensez vous que c'est important de se lier avec d'autres etudiants pour reussir ( je serai bien accompagné par ma femme et je n'ai pas envi de m'invetir dans une vie extra scolaire à mon age ) ?
J'imagine qu'il doit y avoir quelques etudiants etrangers de mon age qui reprennent les etudes pour valider leur diplome en France, j'pense que j'irai vers eux.

Je pense effectivement que c’est bien d'être entouré surtout avec les ecos, mais c’est encore mieux d'être entouré par les meilleurs. Après tu ne pourras pas choisir en le sachant dès le début. Il y aussi beaucoup de passerelles et de plus vieux, dans ma fac ils sont tous amis et trainent/révisent ensemble. et ils n'ont pas fiat d'associatif.

RoadtoPACESS RoadtoPACESS
MP
Niveau 57
16 décembre 2023 à 13:49:17

Le 15 décembre 2023 à 21:11:26 :

Ça dépend comment tu bosses
Perso j'aime pas bosser avec des gens pcq ça me déconcentre, mais pour les ecos c'est quasi indispensable

Pseudo supprimé
Niveau 28
16 décembre 2023 à 15:04:35

C'est quoi les écos ?

J'ai surtout peur d'être à la ramasse sur les bons plans, les trucs à apprendre en priorité et les trucs moins importants. Ma femme me dit que de toute façon, tout est important pour le concours et que c'est ça qui fait la différence.

Honnêtement, je ne vais me mettre aucune pression d'être avec les meilleurs ou d'être le meilleur. Je ne pense pas que je me sentirai en concours, mais plutôt en risque d'être en note éliminatoire.

Et je pense que je vais tenter d'etre au maximum en peripherie ( donc seul ) et passer le moins de temps dans ma ville universitaire pour profiter de ma vie de famille.

Pseudo supprimé
Niveau 28
16 décembre 2023 à 15:06:24

Si je passe par la passerelle, j'arrive en D1, ce qui est encore du premier cycle. J'imagine que j'aurai le temps de prendre la température et de m'y acclimater pendant ces deux semestres. Surout que le programme m'est familier.

izoncr izoncr
MP
Niveau 2
16 décembre 2023 à 15:11:27

Je suis en D1 actuellement déjà toutes les semaines t'aura anglais obligatoire, des fois des ED obligatoires mais sinon c'est OK.

Les ECOS t'en préoccupe pas ça risque de devenir juste validant et si c'est noté t'aura 8 mois pour te préparer apres les EDN et c'est pas sorcier.

T'aura aussi des stages obligatoire tout au long de l'année sur des périodes de 6 semaines.

Pseudo supprimé
Niveau 28
16 décembre 2023 à 15:19:58

Le 16 décembre 2023 à 15:11:27 :
Je suis en D1 actuellement déjà toutes les semaines t'aura anglais obligatoire, des fois des ED obligatoires mais sinon c'est OK.

Les ECOS t'en préoccupe pas ça risque de devenir juste validant et si c'est noté t'aura 8 mois pour te préparer apres les EDN et c'est pas sorcier.

T'aura aussi des stages obligatoire tout au long de l'année sur des périodes de 6 semaines.

Ok, tout est bien detaillé sur le site de l'université en question.

Donc concretement, si je m'applique à suivre sur ce qui est ecris sur le site internet, suivre les plannings etc... C'est suffisant ? Pour l'externat, j'achète les livres rouges là et c'est bon ?
J'ai le forum pour résté informé :o))

izoncr izoncr
MP
Niveau 2
16 décembre 2023 à 17:11:45

Le 16 décembre 2023 à 15:19:58 :

Le 16 décembre 2023 à 15:11:27 :

Ok, tout est bien detaillé sur le site de l'université en question.

Donc concretement, si je m'applique à suivre sur ce qui est ecris sur le site internet, suivre les plannings etc... C'est suffisant ? Pour l'externat, j'achète les livres rouges là et c'est bon ?
J'ai le forum pour résté informé :o))

Franchement oui et si t'es passionné ça se fera tout seul

Pseudo supprimé
Niveau 28
16 décembre 2023 à 18:16:24

Yes je suis grave motivé, j'ai hate de poncer les livres ca me plaisait tellement :cute:
Stabiloter puis faire des fiches puis des fiches de tes fiches :cute:

Anon-87 Anon-87
MP
Niveau 41
17 décembre 2023 à 19:01:44

Le 16 décembre 2023 à 18:16:24 :
Yes je suis grave motivé, j'ai hate de poncer les livres ca me plaisait tellement :cute:
Stabiloter puis faire des fiches puis des fiches de tes fiches :cute:

MAIS AAAAAAYA, tu te fais un peu des films.
J'ai hâte de voir tes post de la rentrée :rire:

folkord folkord
MP
Niveau 29
17 décembre 2023 à 20:16:26

Premier passage sur le topic depuis le début de l'internat :hap:

Ravi de voir que les D4 du fofo ont eu de bons résultats aux EDN

Ici ça se passe plutôt bien malgré la difficulté des gardes parfois, on progresse vraiment énormément en l'espace de quelques semaines comme interne.

S-DHEA S-DHEA
MP
Niveau 13
20 décembre 2023 à 08:56:37

Le 17 décembre 2023 à 20:16:26 :
Premier passage sur le topic depuis le début de l'internat :hap:

Ravi de voir que les D4 du fofo ont eu de bons résultats aux EDN

Ici ça se passe plutôt bien malgré la difficulté des gardes parfois, on progresse vraiment énormément en l'espace de quelques semaines comme interne.

Quelle spé le khey ?

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 304»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment