Heure de sommeil sur les dernières 30 dernières heures : 0
Le 07 décembre 2023 à 23:44:14 :
je suis chaud de prendre des ptits astuces par les kheys qui ont passé les edn en octobre pour être efficace rapidement
ça arrive vite 2024 je serai absolument pas pret
pas de solution miracle clé
la régularité fait une grosse partie de la réussite
essaye de revoir régulièrement les anciens refs que t'as pas vu depuis un petit moment
commence dès maintenant les annales ( surtout si t'as asclepia parce que c'est rangé par matières)
Bon les gars,
angio ou chir vascu ?
Je veux faire de la thune sans trop me casser la tête
Le 08 décembre 2023 à 13:50:34 :
Bon les gars,angio ou chir vascu ?
ophta
Le 08 décembre 2023 à 13:50:34 :
Bon les gars,angio ou chir vascu ?
ophta ou radio pour quelque chose de répétitif en libéral donc sans trop se casser la tête comme tu dis (ça ne veut pas dire que c'est inintéressant attention) et de rentable ++ après chir vasc c'est de la chir faut tanker l'internat et je savais même pas qu'on pouvais bien gagner avec ça fais plus ortho non ?
Le 08 décembre 2023 à 13:44:04 :
Le 07 décembre 2023 à 23:44:14 :
je suis chaud de prendre des ptits astuces par les kheys qui ont passé les edn en octobre pour être efficace rapidement
ça arrive vite 2024 je serai absolument pas pretpas de solution miracle clé
la régularité fait une grosse partie de la réussite
essaye de revoir régulièrement les anciens refs que t'as pas vu depuis un petit moment
commence dès maintenant les annales ( surtout si t'as asclepia parce que c'est rangé par matières)
asclepia ca vaut le coup ?
je fais deja ecni + conf j'en peux plus de payer
Putain c'est la merde de mon côté
ECN en octobre 2024 là, il reste même plus un an
Vous savez s'il y a des fiches déjà faites sur notion ou pas ? Ca vaut encore le coup de faire ses propres fiches notion ? Parce que perso j'écris les trucs intéressants, mes raisonnements sur une feuille ou un cahier pour bien faire les connexions neuronales mais du coup je le revois jamais, alors qu'avec des fiches notions ce serait peut-être différent. Bref si quelqu'un sait où trouver un full pack notion avec des fiches D2 et D3 je suis preneur. Idem pour anki
Le 09 décembre 2023 à 20:08:06 :
Vous savez s'il y a des fiches déjà faites sur notion ou pas ? Ca vaut encore le coup de faire ses propres fiches notion ? Parce que perso j'écris les trucs intéressants, mes raisonnements sur une feuille ou un cahier pour bien faire les connexions neuronales mais du coup je le revois jamais, alors qu'avec des fiches notions ce serait peut-être différent. Bref si quelqu'un sait où trouver un full pack notion avec des fiches D2 et D3 je suis preneur. Idem pour anki
Au moins je suis plus puceauent
meeeeeerde
Les kheys je suis un peu déprimé en stage j’ai l’impression d’être une vraie brêle
J’ai du demander 5 avis pour une patiente (neurochir, ortho …) et deux fois mon interlocuteur m’a détruit et m’a fait comprendre que j’etais une quiche qui savait meme pas présenter un patient. (El famoso passe moi ton interne)
Je me suis présenté en tant qu’externe (D3) c’est peut etre une raison de leur condescendance, mais j’ai vraiment du mal à synthétiser mon patient sans hésiter. Et plus globalement à me souvenir de toute son histoire, j’ai une grosse baisse de la memoire à court terme.
Quand j’appelle des médecins traitants ou des proches j’ai pas ce problème, je suis à l’aise, mais face à un médecin un peu grognon je perds tout mes moyens. J’attends que le bureau soit vide pour appeler et pas me prendre encore + la honte
Je pense pas qu’il existe d’astuces à part persévérer mais si vous en avez je suis preneur
Pour le VDD => Collège pour avoir un point d’ancrage sur les Item/ matière puis boucle Dp/QI en faisant des allez retour cours/QCM.
Perso c’est comme ça que j’ai pris du niveau, je me concentrais que sur « ce que personne va rater », en faisant ça tu fini au moins dans les 30-40% premier, à partir de la tu va stagner et si tu veux aug’enter ton niveau => c’est BACHOTAGE des detail ou bien taper une bonne note en LCA
Tant que t’es pas dans la moitié haute du classement, focus sur les grande ligne, jusqu’à ce que tu stagne 1ere moitié /1er quart
Le famoso CNG veut lutter contre le bachotage mais c’est les questions de merde qui font la différence au bout d’un moment
Le 09 décembre 2023 à 20:06:23 :
Putain c'est la merde de mon côté
ECN en octobre 2024 là, il reste même plus un an
bienvenue
Le 09 décembre 2023 à 20:22:03 :
Pour le VDD => Collège pour avoir un point d’ancrage sur les Item/ matière puis boucle Dp/QI en faisant des allez retour cours/QCM.Perso c’est comme ça que j’ai pris du niveau, je me concentrais que sur « ce que personne va rater », en faisant ça tu fini au moins dans les 30-40% premier, à partir de la tu va stagner et si tu veux aug’enter ton niveau => c’est BACHOTAGE des detail ou bien taper une bonne note en LCA
Tant que t’es pas dans la moitié haute du classement, focus sur les grande ligne, jusqu’à ce que tu stagne 1ere moitié /1er quart
Le famoso CNG veut lutter contre le bachotage mais c’est les questions de merde qui font la différence au bout d’un moment
merci des conseils
courage pour les ECOS qui sont la pour lutter contre le vilain ecn
Le 09 décembre 2023 à 20:17:44 :
Les kheys je suis un peu déprimé en stage j’ai l’impression d’être une vraie brêleJ’ai du demander 5 avis pour une patiente (neurochir, ortho …) et deux fois mon interlocuteur m’a détruit et m’a fait comprendre que j’etais une quiche qui savait meme pas présenter un patient. (El famoso passe moi ton interne)
Je me suis présenté en tant qu’externe (D3) c’est peut etre une raison de leur condescendance, mais j’ai vraiment du mal à synthétiser mon patient sans hésiter. Et plus globalement à me souvenir de toute son histoire, j’ai une grosse baisse de la memoire à court terme.
Quand j’appelle des médecins traitants ou des proches j’ai pas ce problème, je suis à l’aise, mais face à un médecin un peu grognon je perds tout mes moyens. J’attends que le bureau soit vide pour appeler et pas me prendre encore + la honte
Je pense pas qu’il existe d’astuces à part persévérer mais si vous en avez je suis preneur
Ecris les infos importantes du dossier du patient avant d'appeler
Ca m'arrive de le faire en tant que jeune interne quand je fais la visite sur une aile avec des patients que je ne connais pas.
Tu ecris:
M X, age, atcd importants, histoire de la maladie avec dates grossières (savoir si on parle de jours, semaines mois années), les actions déja entreprises (il a eu un ECG qui ecartait X), et surtout tu dois venir avec une question assez précise exemple: "Quel est la conduite a tenir vis a vis de son traitement pour le myelome par rapport a sa pathologie actuelle?"
Ensuite être un bon externe ce n'est pas que demander des avis
De mon point de vue un bon externe c'est un externe qui ne disparait pas sans prévenir, qui me propose une prise en charge, des examens complémentaires ou des traitements. Par exemple, si un externe vient avant la visite me dire "J'ai regardé la biologie de M X, il a une anémie. Je suis allé le voir, il tolère mal: il a une douleur thoracique et sachant qu'il est coronaropathe j'ai fait un ECG qui est normal" eh bien pour moi ca devient un bon externe.
La mes D2 se contentent de suivre la visite pour noter un petit mot de 3 ligne et essaient de se barrer le plus vite. Les rares externes investis je leur ai fait cours orientés ECN avec topo anat + pathologie + prise en charge si c'est au programme. Il y en a un qui ne voulait limite pas aller se coucher en garde.
Le 09 décembre 2023 à 20:17:07 :
Bonsoir
Ici, j’ai réussi à faire vers top2500 aux EDN,
Je suis full célestin pucix no Life 0 amis, pour les ECOS j’ai littéralement 0 idée de comment bosser cette merde, aux ECOS facultative mes notes c’est loto de 19 à 7 sur 20 en passant par le 11 et 14.
C’est examinateur dépend et rédacteurs dépendant, d’une manière arbitraire je vais te dire « demander voyage => 0 point » mais « demande si voyage dans zone paludisme => 1 point ».Ça fou la rage de se dire que ton avenir va se jouer sur du Loto et sur ta gl.
Ici on est 0 de tout si j’ai fait médecine c’est justement pour être jugée sur qlq chose d’objectif, et j’ai justement éviter prépa/commerce car ces domaine => on note sur y’a gl.https://risibank.fr/cache/medias/0/26/2666/266613/full.png
Je suis BRISAX par cette réforme,
vive le CNG et vive l’ANEMF
je pense exactement comme toi
certe j'ai finis vers 900 mais ça change rien au fait que cette merde peut vraiment me bz comme il faut mon classement
bon mtn je me suis fais une raison, la je bosse régulièrement les ecos, et j'ai reprise un petit rythme pour limiter les dégats
courage à toi khey, pareil perso j'ai pas vrmt de bande de potes dans ma promo, mais un mec de ma promo m'a demandé si je voulais faire des ecos d'entrainement avec des gens de la promo , j'ai accepté, parce franchement c'est indispensable de s'entrainer à plusieurs..
essaye de t'incruster avec les gens un peu seul ou les gens "ouverts" de ta promo ( donc en général pas les groupes de potes déja formé des assos de ta fac ), parce que sinon ça pourra vraiment te jouer des tours
j'espère vraiment que tu vas avoir ce que tu veux khey, si tu veux mp hésite pas
edit: c'est pas le CNG qui gère l'EDN mais le conseil scientifique
Le 09 décembre 2023 à 21:11:56 :
Les kheys je suis un peu déprimé en stage j’ai l’impression d’être une vraie brêleJ’ai du demander 5 avis pour une patiente (neurochir, ortho …) et deux fois mon interlocuteur m’a détruit et m’a fait comprendre que j’etais une quiche qui savait meme pas présenter un patient. (El famoso passe moi ton interne)
Ca m'arrive de le faire en tant que jeune interne quand je fais la visite sur une aile avec des patients que je ne connais pas.
Tu ecris:
M X, age, atcd importants, histoire de la maladie avec dates grossières (savoir si on parle de jours, semaines mois années), les actions déja entreprises (il a eu un ECG qui ecartait X), et surtout tu dois venir avec une question assez précise exemple: "Quel est la conduite a tenir vis a vis de son traitement pour le myelome par rapport a sa pathologie actuelle?"Ensuite être un bon externe ce n'est pas que demander des avis
De mon point de vue un bon externe c'est un externe qui ne disparait pas sans prévenir, qui me propose une prise en charge, des examens complémentaires ou des traitements. Par exemple, si un externe vient avant la visite me dire "J'ai regardé la biologie de M X, il a une anémie. Je suis allé le voir, il tolère mal: il a une douleur thoracique et sachant qu'il est coronaropathe j'ai fait un ECG qui est normal" eh bien pour moi ca devient un bon externe.
La mes D2 se contentent de suivre la visite pour noter un petit mot de 3 ligne et essaient de se barrer le plus vite. Les rares externes investis je leur ai fait cours orientés ECN avec topo anat + pathologie + prise en charge si c'est au programme. Il y en a un qui ne voulait limite pas aller se coucher en garde.
après c'est rare d'avoir des internes qui ont vrmt le temps de se poser avec les externes comme toi
j'ai du avoir ça sur 2 gardes grand max, et sur un stage mais c'est tout
à chaque fois les internes étaient surbooké, et quand tu leur poses des ask, c'est des réponses furtives parce que on sent qu'ils font préoccupés par autre chose
C'est la même pour moi, je perds facilement mes moyens quand c'est un sénior ou quoi. Mais en vrai ca m'arrive de moins en moins parce que je gère de mieux en mieux. J'ai une voix assez grave donc quand je parle au tel avec un chef il m'engueule moins, je pense que ca doit jouer ahient, je sais pas quoi te dire à part le fait que les chefs sont juste des gens plus âgés qui font leur taf, faut être correct avec eux mais pas besoin de les pomper non plus. Pas de honte à avoir devant un chef bro.
Un autre conseil qui va te sembler un peu con mais go muscu pour avoir plus confiance, en plus quand tu changes physiquement et que tu deviens un peu stock, que tu te tiens droit et que tu bégayes pas les gens commencent à bien te parler au taff. Beaucoup de mecs qui parlent fort, s'habillent bien et ont confiance en eux peuvent passer pour des mecs très compétents alors qu'ils sont giga nuls quand tu creuses un peu, je vois que ca autour de moi, toute la médecine c'est ca mdr
Le 09 décembre 2023 à 20:22:03 :
Pour le VDD => Collège pour avoir un point d’ancrage sur les Item/ matière puis boucle Dp/QI en faisant des allez retour cours/QCM.Perso c’est comme ça que j’ai pris du niveau, je me concentrais que sur « ce que personne va rater », en faisant ça tu fini au moins dans les 30-40% premier, à partir de la tu va stagner et si tu veux aug’enter ton niveau => c’est BACHOTAGE des detail ou bien taper une bonne note en LCA
cimer mon pote, je fais que ca perso, confs => grandes lignes => revoir un peu des items sur les collèges en vite fait puis boucler QI DP => confs etc...
Le 09 décembre 2023 à 21:11:56 :
Tu ecris:
M X, age, atcd importants, histoire de la maladie avec dates grossières (savoir si on parle de jours, semaines mois années), les actions déja entreprises (il a eu un ECG qui ecartait X), et surtout tu dois venir avec une question assez précise exemple: "Quel est la conduite a tenir vis a vis de son traitement pour le myelome par rapport a sa pathologie actuelle?"Ensuite être un bon externe ce n'est pas que demander des avis
C'est rare d'avoir des internes comme toi aussi
C'est pour ca que les mecs se cassent vite dès qu'ils peuvent
Pas de fumée sans feu
Perso si je tombe sur un interne sympa ou un chef sympa je reste toute la nuit s'il le faut pendant la garde
C'est la période creuse sur les topics de médecine du fofo, personne post