Le 29 janvier 2024 à 20:04:04 :
des kheys ont acheté les ecos de la martingale ? franchement j'ai feuilleté vite fait ça a l'air vraiment abusé les grilles par rapport aux exemples officiels d'UNESS
le problème c'est qu'on a vraiment trop peu de supports pour s'entrainer quoi
J'attends qu'ils sortent à la BU ou soient leak sur des forums Dz, pas un sous pour cette experte en marketing.
des kheys ont acheté les ecos de la martingale ? franchement j'ai feuilleté vite fait ça a l'air vraiment abusé les grilles par rapport aux exemples officiels d'UNESS
Les ECOS UNESS tu parles de ceux "ECOS formation" avec des consignes pas du tout clair et des éléments caché dans la grille ?
Perso j'ai acheté ceux de la martingale, je les reçoit dans la semaine pour m'entrainer. J'ai le seum de donner mon argent à cette meuf
Je pense ce qu'il faut faire c'est faire tout les sujet du marché et prier le jour J
Bien sur tu va devoir croisé les grilles pour être le plus exhaustifs possible et prier le jour J pour ta note
Le 30 janvier 2024 à 21:37:18 :
le problème c'est qu'on a vraiment trop peu de supports pour s'entrainer quoiJ'attends qu'ils sortent à la BU ou soient leak sur des forums Dz, pas un sous pour cette experte en marketing.
Pareil.
Réforme de merde, je suis dépassée perso.
+Y'a pas un discord de kheys pour les étudiants en médecine par hasard ?
On pourrait se partager des documents intéressants etc...
Ma fac qui nous met en stage jusqu’à mi juillet :clown:
Ma fac qui nous met un partiel de médecine intégrative :clown:
C’est mort le topic? Ça manque l’époque du topic PACES
Le 28 janvier 2024 à 15:58:27 :
Le 27 janvier 2024 à 21:51:42 :
bordel vous avez vu la nouvelle ?
pas de stations auscultations aux ECOSmerde
j'en peux plus de cette réforme de merde, faut faire tout pour qu'il y ai des fuites ou que l'orga soit infaisable, avec un peu de chance ils colleront un 15 d'office à tout le monde et ça arrangera 90% des étudiants hormis les golem pro ANEMFOui j'ai vu ça. Ça va être un fiasco mémorable cette réforme
Espérons juste qu'il mettent à tout le monde la même note
A prendre avec des pincettes, mais une PU de ma fac de province (qui étalonne les ECOS depuis un moment et qui fait étonnamment partie de celles parmi les plus impliquées ) aurait dit à un D4 en stage qu'ils sont tellement pas prêts niveau logistique que c'est ce qu'ils ont l'intention de faire
Étonnamment corrects, bien sûr c'est impossible de scorer 100% des points sur la plupart des stations (ie la station mycose unguéale où il fallait penser à demander les ATCD familiaux et prescrire de la putain de terbinafine PO plutôt qu'un azolé local ), mais certaines sont vraiment pas trop mal faites
Bien mieux que celles de ma fac en tous cas, la station de gyn-obs où il fallait conclure à une endométriose et prescrire simplement AINS + COP sans explo pour une patient avec un kyste tissulaire >6cm sur l'ovaire gauche et un ATCD de cancer de l'ovaire chez la tante
Vous suivez l'infectio ou la pneumo pour les indications d'antigénuries pneumocoque les kheys?
Les rheys dans mes souvenirs l'internat d'ophtalmo c'était 5 ans non ? Maintenant je vois que c'est 6 ans, c'est moi qui me trompe ou alors ils ont bien rajouté une année ?
Le 31 janvier 2024 à 20:09:41 :
Vous suivez l'infectio ou la pneumo pour les indications d'antigénuries pneumocoque les kheys?
Pour moi antigénurie pneumocoque seulement en réa
Le 31 janvier 2024 à 20:09:41 :
la discordance est intombable, d'ailleurs en 2022 le piège avait simplement été "antigénémie pneumocoque" , t'en fais pas pour ça, et d'ailleurs de manière générale toutes les discordances tombent en général pas
Le 30 janvier 2024 à 22:15:22 :
le problème c'est qu'on a vraiment trop peu de supports pour s'entrainer quoiLes ECOS UNESS tu parles de ceux "ECOS formation" avec des consignes pas du tout clair et des éléments caché dans la grille ?
Perso j'ai acheté ceux de la martingale, je les reçoit dans la semaine pour m'entrainer. J'ai le seum de donner mon argent à cette meuf
Je pense ce qu'il faut faire c'est faire tout les sujet du marché et prier le jour JBien sur tu va devoir croisé les grilles pour être le plus exhaustifs possible et prier le jour J pour ta note
les ecos uness sont malheureusement les plus "officiels" mais en effet les grilles sont parfois vraiment étranges
Le 31 janvier 2024 à 19:33:56 :
j'en peux plus de cette réforme de merde, faut faire tout pour qu'il y ai des fuites ou que l'orga soit infaisable, avec un peu de chance ils colleront un 15 d'office à tout le monde et ça arrangera 90% des étudiants hormis les golem pro ANEMFOui j'ai vu ça. Ça va être un fiasco mémorable cette réforme
Espérons juste qu'il mettent à tout le monde la même noteA prendre avec des pincettes, mais une PU de ma fac de province (qui étalonne les ECOS depuis un moment et qui fait étonnamment partie de celles parmi les plus impliquées ) aurait dit à un D4 en stage qu'ils sont tellement pas prêts niveau logistique que c'est ce qu'ils ont l'intention de faire
bordel si seulement
mais bon j'y crois pas trop
Le 01 février 2024 à 15:25:40 :
Le 31 janvier 2024 à 19:33:56 :
Espérons juste qu'il mettent à tout le monde la même noteA prendre avec des pincettes, mais une PU de ma fac de province (qui étalonne les ECOS depuis un moment et qui fait étonnamment partie de celles parmi les plus impliquées ) aurait dit à un D4 en stage qu'ils sont tellement pas prêts niveau logistique que c'est ce qu'ils ont l'intention de faire
bordel si seulement
mais bon j'y crois pas trop
Faut essayer de se préparer au mieux bien sûr, mais ça m'étonnerait absolument pas que l'étendue et l'écart-type des notes à la moyenne soient ridicules, rien que le fait qu'ils ne puissent pas mettre en place de stations d'auscultation cardio pulm, ça en dit long sur le niveau d'organisation qu'ils vont être capables de mettre en place
Vous voulez voir un interne en med G en train de sucer un gode pour vous détendre ?
Le 02 février 2024 à 17:02:20 :
Vous voulez voir un interne en med G en train de sucer un gode pour vous détendre ?
Oui bien sur comme tout le monde
Le 01 février 2024 à 04:18:26 :
Les rheys dans mes souvenirs l'internat d'ophtalmo c'était 5 ans non ? Maintenant je vois que c'est 6 ans, c'est moi qui me trompe ou alors ils ont bien rajouté une année ?
Chir+médico chir = 6 ans et plus 5
D'après mon chef de service "ça c'est depuis que vous avez des repos de garde"
Le 03 février 2024 à 19:17:00 :
Le 02 février 2024 à 17:02:20 :
Vous voulez voir un interne en med G en train de sucer un gode pour vous détendre ?Oui bien sur comme tout le monde
bah mp
Mais bordel les 2001 j'en peux plus en stage, ils sont trop inadaptés une d3 est incapable de comprendre que quand elle pose "un jour de vacances lundi je vous préviens" 2 jours avant c’est inadapté ??
"JE ne dois pas me justifier auprès de toi pour poser MES vacances " dit-elle.
Mais évidemment car tu n'es pas seule et que quand tu poses ton jour ce lundi les autres doivent changer leur planning et revenir alors qu'ils ont posé un jour aussi pour assurer le service minimum de 1 externe par bloc (2 salles et on est que 3 une semaine sur deux les D3 et D2 échangent et je suis la seule D4 donc là tous les jours toutes les semaines). Ils sont tellement égocentriques je n'en peux plus sérieux "moi je" à longueur de journée, aucun sens du groupe et de l'entraide. Ils sont malpolis, mal élevés et ne connaissent pas le sens de la limite, je nesuis pas leurs parents en fait c’est épuisant.
Le 04 février 2024 à 10:18:34 :
Mais bordel les 2001 j'en peux plus en stage, ils sont trop inadaptés une d3 est incapable de comprendre que quand elle pose "un jour de vacances lundi je vous préviens" 2 jours avant c’est inadapté ??"JE ne dois pas me justifier auprès de toi pour poser MES vacances " dit-elle.
Mais évidemment car tu n'es pas seule et que quand tu poses ton jour ce lundi les autres doivent changer leur planning et revenir alors qu'ils ont posé un jour aussi pour assurer le service minimum de 1 externe par bloc (2 salles et on est que 3 une semaine sur deux les D3 et D2 échangent et je suis la seule D4 donc là tous les jours toutes les semaines). Ils sont tellement égocentriques je n'en peux plus sérieux "moi je" à longueur de journée, aucun sens du groupe et de l'entraide. Ils sont malpolis, mal élevés et ne connaissent pas le sens de la limite, je nesuis pas leurs parents en fait c’est épuisant.
Elle m'a ensuite dit que c’était pour un proche hospitalisé, je lui ai évidemment répondu qu'il y avait aucun soucis si elle avait un problème perso mais que dire "je pose un jour off lundi bisou" et "j'ai un souci perso je ne pourrai pas être là lundi" sont 2 choses différentes mais elle est a priori incapable de comprendre... Parce que c’est avec plaisir qu'on bouge nos edt pour arranger les autres, mais quand c’est justifié, pas pour partir en wk à la baule.
Évidemment ce ne sont pas tous les 2000+, il y a des inadaptés dans toutes les promos mais c’est des proportions de plus en plus importantes au fil des années.