CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le permis moto !

DébutPage précedente
«1  ... 10471048104910501051105210531054105510561057  ... 1066»
Page suivanteFin
Soroughh Soroughh
MP
Niveau 22
24 avril 2024 à 17:45:06

Yep j’aime bien la cbr 500r, très très belle mais je ne sais pas ce que ça vaut

Belle découverte la CB500f aussi

Sinon, personne ne parle de la sainte MT07? C’est plus dans les 5000€ ?

DrKirk DrKirk
MP
Niveau 23
24 avril 2024 à 17:53:47

Les CB500 c'est bien pour débuter mais c'est du Honda quoi, c'est mou :hap:
Pour la MT07 je sais que y'a quelques années la cote en occasion était presque celle d'une neuve, peut être que ça c'est calmé entre temps.
Par contre tu veux forcément un roadster?
Pose toi bien la question de ce que tu veux faire avec ta moto et prend aussi en compte l'environnement dans lequel tu vas rouler.

Soroughh Soroughh
MP
Niveau 22
24 avril 2024 à 18:38:15

En fait visuellement j’aime les sportives mais j’ai jamais essayé

C’est pour ça que je kiff la ER6F même si c’est plus un roadster carréné qu’une sportive

Au niveau de mon utilisation, je veux decouvrir la moto tranquilou en ville ou ailleurs, c’est juste du plaisir

J’aimerais avoir une moto qui soit confortable aussi pour ma passagère :hap:

Je suis un big débutant sachant que je n’ai que le plateau en poche mais je me projette, et donc pour moi impossible de savoir ce que « moto un peu molle » veut dire, je connais que la z650 de l’auto école, qui n’a jamais dépassé les 60 km/h

GreenVapoRofl GreenVapoRofl
MP
Niveau 29
24 avril 2024 à 23:14:06

Moi c'est pour ça que j'ai pris un trail routier, histoire de pouvoir déplacer ma passagère peinard et qu'elle puisse s'adosser au case
C'est assez fun pour bombarder mais tu peux faire du touring et être confort, même en duo

Moto journal a fait une bonne vidéo là dessus
https://youtu.be/OmQCxZufsXE?si=DQZIyFGz3VW5RR7a

La mt07, j'ai passé le permis là dessus. Le moteur est franchement bien fun mais elle a cette réputation d'être nul à chier tant que t'es pas en ligne droite
En plus ça reste assez cher d'occasion. Alors que pour 4000€ tu peux trouver des er6n à 15 000km
Ok c'est pas le moteur cp2 mais l'ensemble de la moto est plus saine et pour commencer ça marche assez. Et ça coûte bien moins cher niveau assurance

Nialee Nialee
MP
Niveau 55
25 avril 2024 à 08:48:21

Le 24 avril 2024 à 18:38:15 :
En fait visuellement j’aime les sportives mais j’ai jamais essayé

C’est pour ça que je kiff la ER6F même si c’est plus un roadster carréné qu’une sportive

Au niveau de mon utilisation, je veux decouvrir la moto tranquilou en ville ou ailleurs, c’est juste du plaisir

J’aimerais avoir une moto qui soit confortable aussi pour ma passagère :hap:

Je suis un big débutant sachant que je n’ai que le plateau en poche mais je me projette, et donc pour moi impossible de savoir ce que « moto un peu molle » veut dire, je connais que la z650 de l’auto école, qui n’a jamais dépassé les 60 km/h

c'est l'avantage de la cbr500r, c'est une sportive mais les demi guidon sont élevé, ce qui t'offre une position agréable pour conduire tout les jours
et pour ce qui est du coté "mou" comme la dit le vdd, c'est une question de point de vu, quand tu sort d'une moto école, crois moi mais la cbr500r va te sembler violente comparer a ce que tu va conduire pendant tes cours
sans compter que la cbr500r n'est pas bridé, tu n'a pas le coté frustrant que tu peux avoir sur la z650

Message édité le 25 avril 2024 à 08:49:40 par Nialee
Soroughh Soroughh
MP
Niveau 22
25 avril 2024 à 10:35:46

Merci khey

Je l’ai vu en vrai en plus je la trouve splendide (cbr 500r), il faudrait que je demande un essai mais pour ça je dois commencer la circu :hap:

Soroughh Soroughh
MP
Niveau 22
25 avril 2024 à 10:36:30

commencer et finir* :hap:

GreenVapoRofl GreenVapoRofl
MP
Niveau 29
25 avril 2024 à 12:17:10

Comme dit j'ai jamais testé, mais en sortie d'auto-école ça doit paraître cool

T'as la ninja 400 aussi dans ce genre là

ScottiePip ScottiePip
MP
Niveau 26
25 avril 2024 à 13:52:00

Un avis sur les intercoms haut de gamme du style Packtalk Edge ou 50s ? J'en ai marre de ne rien entendre au delà de 60km/h avec le mien :hap:

DrKirk DrKirk
MP
Niveau 23
25 avril 2024 à 14:21:55

C'est vrai que pour le côté "mou" c'est peut être un peu fort surtout pour un débutant :rire2:
Par contre une CB avec une personne à l'arrière ça va être tendu que ce soit niveau confort ou même si y'a besoin de doubler quelqu'un sur la route.

Le 25 avril 2024 à 13:52:00 :
Un avis sur les intercoms haut de gamme du style Packtalk Edge ou 50s ? J'en ai marre de ne rien entendre au delà de 60km/h avec le mien :hap:

Tu as quoi comme casque et comme moto? Et est-ce que tu roules avec des bouchons?
J'ai des bouchons alpines et un cardo freecom 4x avec les oreillettes JBL et franchement le son est pas mal du tout :oui:

SinnohXD SinnohXD
MP
Niveau 28
26 avril 2024 à 00:41:20

J'ai un 50s, c'est très bien mais si c'est vraiment la musique qui t'intéresse oublie au delà d'une certaine vitesse même avec des bouchons :hap: Tu distingueras à peu près les notes mais c'est pas agréable quoi. En revanche le système de communication est vraiment excellent (surtout avec d'autres Sena)

ScottiePip ScottiePip
MP
Niveau 26
26 avril 2024 à 17:36:43

Le 25 avril 2024 à 14:21:55 :
C'est vrai que pour le côté "mou" c'est peut être un peu fort surtout pour un débutant :rire2:
Par contre une CB avec une personne à l'arrière ça va être tendu que ce soit niveau confort ou même si y'a besoin de doubler quelqu'un sur la route.

Tu as quoi comme casque et comme moto? Et est-ce que tu roules avec des bouchons?
J'ai des bouchons alpines et un cardo freecom 4x avec les oreillettes JBL et franchement le son est pas mal du tout :oui:

J'ai un Bell Race Star. Je roule avec des bouchons quand je me fais des sorties plaisir, sinon sans quand je vais travailler/à l'école

Le 26 avril 2024 à 00:41:20 :

J'ai un 50s, c'est très bien mais si c'est vraiment la musique qui t'intéresse oublie au delà d'une certaine vitesse même avec des bouchons :hap: Tu distingueras à peu près les notes mais c'est pas agréable quoi. En revanche le système de communication est vraiment excellent (surtout avec d'autres Sena)

Je cherche pas quelque chose pour écouter de la musique comme à la maison, mais surtout un système de communication qui est clean où j'entends la/les personnes avec qui je roule, au moins en bluetooth. J'ai entendu dire que le mesh était vraiment bon, mais est-ce que ça justifie la somme ? :hap:

SinnohXD SinnohXD
MP
Niveau 28
26 avril 2024 à 20:44:22

Le 26 avril 2024 à 17:36:43 :

J'ai un Bell Race Star. Je roule avec des bouchons quand je me fais des sorties plaisir, sinon sans quand je vais travailler/à l'école

Je cherche pas quelque chose pour écouter de la musique comme à la maison, mais surtout un système de communication qui est clean où j'entends la/les personnes avec qui je roule, au moins en bluetooth. J'ai entendu dire que le mesh était vraiment bon, mais est-ce que ça justifie la somme ? :hap:

Dans les faits oui la somme est justifiée, après dans l'absolu le concept d'intercom a encore une énorme marge d'amélioration et y en a aucun qui est réellement au point, mais bon c'est mon avis perso :hap: Et oui le mesh est excellent

sourcemontcul sourcemontcul
MP
Niveau 8
29 avril 2024 à 20:45:57

C'est cher 462,60 e d'assurance annuel pour une 125 en tout risques ?

Ils me proposent pas aux tiers d'ailleurs :( (sur internet)

Message édité le 29 avril 2024 à 20:46:14 par sourcemontcul
Nialee Nialee
MP
Niveau 55
30 avril 2024 à 09:06:22

Le 29 avril 2024 à 20:45:57 :

ça me semble énorme, mon daron a une tuono 125 de 2023, il paie environ 200€ par ans en tout risque (maaf)

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 43
30 avril 2024 à 10:21:24

c'est à peine moins que pour ma 650 en tout risques

SinnohXD SinnohXD
MP
Niveau 28
30 avril 2024 à 19:27:03

Le 30 avril 2024 à 09:06:22 :

ça me semble énorme, mon daron a une tuono 125 de 2023, il paie environ 200€ par ans en tout risque (maaf)

bah si ton daron a 0,5 de bonus et que ton vdd a 1 c'est cohérent :hap:

ScottiePip ScottiePip
MP
Niveau 26
30 avril 2024 à 19:39:43

Le 26 avril 2024 à 20:44:22 :

Le 26 avril 2024 à 17:36:43 :

Dans les faits oui la somme est justifiée, après dans l'absolu le concept d'intercom a encore une énorme marge d'amélioration et y en a aucun qui est réellement au point, mais bon c'est mon avis perso :hap: Et oui le mesh est excellent

Si le mesh est excellent, alors je pense partir sur un modèle qui le propose. Je redoutais que ce soit plus marketing qu'autre chose :hap:

Tout dépend de ton coefficient bonus/malus, de ton âge et de la région dans laquelle tu es assuré :ok:

linterlope20 linterlope20
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 01:12:36

salut vous me conseillez quoi comme moto pour un sale pauvre ( consomme peu ) , j'ai que le a2 et j'utilise une moto pour aller au taff (10km en region parisienne , je suis prof) et faire de la route dans le sud pour impressionner ma copine ( une teen comme moi donc facilement impréssionnable , le moteur puissant osef je suis radin mais il faut pas que la moto fasse trop moche pour qu'elle se dise "ouah j'ai la classe" ) . je sais que mes désirs sont futiles mais c'est comme ça actuellement j'ai une suzuki gs500e qui a 30 ans je l'ai eu à 500 euros mais bon ça fait pas rêver les femmes

emiliesavaettoi emiliesavaettoi
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 01:38:34

ça sert à quoi l'intercom , perso je prends écouteurs filaires et je l'appelle mon passager ça supprime déjà le bruit de fond

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment