Le 15 mai 2024 à 12:21:53 :
Le 14 mai 2024 à 23:59:45 :
Pk jsuis ban du discord bande de fous
Ayaoooo
Y a lunaris qui traine sur le fofo, je savais pas
Quand je met le contact (ninja 650), j'ai un voyant rouge avec le logo d'huile qui s'allume. Il reste allumé jusqu'à ce que j'allule le moteur, et là il disparait. Le niveau d'huile semble ok.
Problème de capteur ? J'ai fait pas mal de bornes comme ça donc je ne m'inquiète pas trop mais flemme de l'emmener au garage juste pour ça si c'est rien.
En fait je crois que je suis juste con et que c'est normal.
Le 16 mai 2024 à 17:00:40 :
Quand je met le contact (ninja 650), j'ai un voyant rouge avec le logo d'huile qui s'allume. Il reste allumé jusqu'à ce que j'allule le moteur, et là il disparait. Le niveau d'huile semble ok.
Problème de capteur ? J'ai fait pas mal de bornes comme ça donc je ne m'inquiète pas trop mais flemme de l'emmener au garage juste pour ça si c'est rien.
c'est la pression d'huile c'est normal, moteur arrêté = 0 pression
Le 16 mai 2024 à 16:24:26 :
Le 15 mai 2024 à 12:11:44 :
Le 14 mai 2024 à 23:59:45 :
Pk jsuis ban du discord bande de fousParce que tu casses les couilles en boucle avec ta moto de merde. Tu te ventes de voler (arabe) et t'insultes bogda qu'est un bon gars
Vous ne connaissez pas assez Bogda, remettez Yanis dans le discord
ntm yanis
Le 14 mai 2024 à 17:43:54 :
HolaContexte :
Je ne sais pas sur quelle moto partir en A2, je trouve des avis contraires partout
Je sais qu'il faut les tester pour se faire un avis mais j'aimerais avant faire un tri
Je suis plutôt roadster car je privilégie la maniabilité et le confort, mais niveau esthétisme j'aime également les sportives, donc les motos un peu entre deux comme la CBR650R m'intéressent.
Je vais m'en servir pour aller au travail, mais aussi pour me faire des petits kiff le week endGouts :
J'ai lu qu'il fallait mieux prendre du bicylindre en A2 pour profiter davantage de la moto (adieu douce CBR650R)
- La suzuki SV650 est plutôt pas mal et son phare rond est sympa. Mais vu qu'elle est bridée, je profiterai apparemment moins par rapport à des < 35kw natives
- Je trouve les kawasaki ninja moches
- Je trouve la CBR500R beaucoup moins belle que sa grande sœur
- La CB500 Hornet est sympa même si le phare est moins à mon gout
- Pas fan de la Kawasaki Z400, je trouve qu'elle ressemble à un insecte
- Pas fan non plus de la 390 Duke, de la Yamaha MT-03, de la Yamaha XSR700Bref, je ne connais pas énormément de moto et je passe surement à coté de pépites, si vous avez des idées, suggestions, conseils, je suis preneur
Merciiiii
Tu peux profiter de la moto même si elle est en 4 cylindres, surtout les récentes qui sont conçus sur les plages de CH pour A2. Si tu prend un 4 cylindre bridé de base oui ce n'est pas conseillé car t'auras tous les désavantages (poids, maniabilité, etc) sans aucun bénéfice. Perso j'avais commencé sur un ER5 : bycilindre, pas cher en assurance et entretien et je l'ai dégagé dès que j'ai eu le permis A.
Des kheys en F900XR ? j’ai une question sur le support de plaque
Bonjour à tous.
Si quelques uns pourrait me donner leurs avis svp !
Je vais bientôt finaliser mon permis , plus qu'une étape, la circulation. Du coup je commence a regarder pour faire mon choix pour ma monture !
Elle me servira principalement pour aller au boulot sur Paris , en sachant que je vais avoir une heure de route aller et une heure retour . Sa fait pas mal de kilomètres, 140 par jours. En sachant que sur mon trajet j'aurai :
-20 minutes de petite route départementale
-30 minutes de route nationale (90km/h)
_et 10 a 15 minutes d'autoroute ( pas plus de 110 et sur des portions limitée uniquement, sinon c'est 90)
- et puis peu être 5 minutes de périphérique.
À votre avis , est ce que c'est jouable en roadster ? Je prend trop de plaisir sur la petite cb500f de l'auto-école je me sent assez à l'aise dessus .
Sinon me rabattre sur un modèle type V strom 650 mais mon budget ne me permet pas forcément d'avoir un modèle bridable en 47.5 , donc ça sera 34cv ça m'embête un peu même si plus adapté à mon gabarit ( 1m99 120kg)
Merci 👍
Le 21 mai 2024 à 16:18:17 :
Bonjour à tous.
Si quelques uns pourrait me donner leurs avis svp !
Je vais bientôt finaliser mon permis , plus qu'une étape, la circulation. Du coup je commence a regarder pour faire mon choix pour ma monture !Elle me servira principalement pour aller au boulot sur Paris , en sachant que je vais avoir une heure de route aller et une heure retour . Sa fait pas mal de kilomètres, 140 par jours. En sachant que sur mon trajet j'aurai :
-20 minutes de petite route départementale
-30 minutes de route nationale (90km/h)
_et 10 a 15 minutes d'autoroute ( pas plus de 110 et sur des portions limitée uniquement, sinon c'est 90)
- et puis peu être 5 minutes de périphérique.À votre avis , est ce que c'est jouable en roadster ? Je prend trop de plaisir sur la petite cb500f de l'auto-école je me sent assez à l'aise dessus .
Sinon me rabattre sur un modèle type V strom 650 mais mon budget ne me permet pas forcément d'avoir un modèle bridable en 47.5 , donc ça sera 34cv ça m'embête un peu même si plus adapté à mon gabarit ( 1m99 120kg)
Merci 👍
Personnellement j'ai un versys 650,
Tu peux en trouver en 47,5 entre 4000 et 5000
Voir même en dessous de 4000, pour certaines phases 2
Je trouve ça tip top
Effectivement, probablement que pour ton gabarit, il faudrait un trail
https://youtu.be/OmQCxZufsXE?si=PtDHnrYtd-Y0eYGg
Le 13 avril 2024 à 18:15:24 :
Le 09 avril 2024 à 20:28:37 :
L'idée d'un CT pour 2RM n'est pas aberrante dans la mesure où ça "oblige" les propriétaires à les entretenir et à rester dans les clous du bruit/pollution.
il y a déjà la révision des 1000, des 10k, des 20k etc
Y'a pas plus révisé qu'une motoCeci les motos sont révisés tous les 10000 km contrairement aux voitures
En vrai tous les 5-6000 c'est la révision obligatoire rien que pour changer son huile tu fais un check-up complet de ta moto en continue
Ça vous a pris combien de temps à vendre votre bécane sur leboncoin ?
Envie de passer le permis de Moto.
Mais moto = mort assuré ou accident très grave. Peut de motard finisse bien ...
Le 24 mai 2024 à 08:31:31 :
Envie de passer le permis de Moto.Mais moto = mort assuré ou accident très grave. Peut de motard finisse bien ...
t'a vu ça ou ?
Le 02 mai 2024 à 14:41:07 :
Le 01 mai 2024 à 01:38:34 :
ça sert à quoi l'intercom , perso je prends écouteurs filaires et je l'appelle mon passager ça supprime déjà le bruit de fondC est dangereux et interdit les écouteurs filaires
On passe le permis avec l'examinateur avec des écouteurs filaires hein
Le 24 mai 2024 à 13:48:17 :
ça sert à quoi l'intercom , perso je prends écouteurs filaires et je l'appelle mon passager ça supprime déjà le bruit de fondC est dangereux et interdit les écouteurs filaires
aucune moto école en france ne fait ça
il y a une GROSSE différence entre des écouteurs et un dispositif d'intercom
les écouteurs rentre dans l'oreille, et t'empêche d'entendre les bruits extérieur,
de plus ce n'est pas plat et c'est solide, en cas de chute ça peut également te détruire les conduit auditif si le casque bouge
que ce soit un intercom ou l'oreillette de ton moniteur, c'est quelque chose de plat et souple qui ne te bouche pas les oreilles
Salut. En sortant du boulot l'autre fois il y'avait une moto garée devant qui m'a fait tomber amoureux directement. C'était une Brixton, aucune idée si c'était du 1200, 125 ou autre. Au point de me donner envie de passer le permis moto. Quelqu'un a déjà test cette moto (La Cromwell 1200), elle vaut quoi ? J'adore ce style vintage, et mon frère m'a parlé de la Triumph Scrambler dans un même style
Le 24 mai 2024 à 15:01:40 :
Le 24 mai 2024 à 13:48:17 :
aucune moto école en france ne fait ça
il y a une GROSSE différence entre des écouteurs et un dispositif d'intercomles écouteurs rentre dans l'oreille, et t'empêche d'entendre les bruits extérieur,
de plus ce n'est pas plat et c'est solide, en cas de chute ça peut également te détruire les conduit auditif si le casque bougeque ce soit un intercom ou l'oreillette de ton moniteur, c'est quelque chose de plat et souple qui ne te bouche pas les oreilles
Je suis en Belgique et l'examinateur (assermenté donc) nous file SES écouteurs qui valent 5€. Aucune isolation qui empêche les bruits extérieurs, et ils rentrent dans l'oreille sans dépasser donc aucun problème en cas de chute.
Le 24 mai 2024 à 15:10:09 :
Salut. En sortant du boulot l'autre fois il y'avait une moto garée devant qui m'a fait tomber amoureux directement. C'était une Brixton, aucune idée si c'était du 1200, 125 ou autre. Au point de me donner envie de passer le permis moto. Quelqu'un a déjà test cette moto (La Cromwell 1200), elle vaut quoi ? J'adore ce style vintage, et mon frère m'a parlé de la Triumph Scrambler dans un même style
Si tu aimes fonces, c'est à toi que ça doit plaire j'aime aussi, particulièrement dans ces couleurs :
Ou full black également.
Dans un mélange vintage / et moderne j'aime aussi la ducati sport 1100 :
Magnifique ces motos ...
Brixton c'est pas chinois? Mais elles sont belles.
Le 30 mai 2024 à 11:36:24 :
Magnifique ces motos ...Brixton c'est pas chinois? Mais elles sont belles.
c'est pas autrichien plutôt ?