CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le permis moto !

DébutPage précedente
«1  ... 10441045104610471048104910501051105210531054  ... 1066»
Page suivanteFin
SinnohXD SinnohXD
MP
Niveau 28
10 avril 2024 à 13:37:25

Le 09 avril 2024 à 15:24:11 :

Le 09 avril 2024 à 15:04:33 :

Le 09 avril 2024 à 14:07:23 :

Le 09 avril 2024 à 12:36:39 :
L'idée d'un CT pour 2RM n'est pas aberrante dans la mesure où ça "oblige" les propriétaires à les entretenir et à rester dans les clous du bruit/pollution. Cependant, la formule choisie qui copie le fonctionnement des auto est mauvaise. Un fonctionnement à la belge, avec un CT à la vente/après accident semble être plus proche de la réalité de ce que c'est de rouler quasiment exclusivement à moto.

Après, facturer 50€ le coup d'oeil d'un mec qui n'est pas forcement mécano moto de formation, on se fout de la gueule du monde :hap:

ça va rien changer, kévin avec sont mt07 sans chicane et sans cata va juste passer 1 ou 2h dans sont garage pour remettre ça ligne d'origine juste avant le CT, puis repasser sur son akra une fois la validation obtenu.

J'ai mentionné le bruit/pollution car c'est un des arguments du gouvernement, mais on sait pertinemment qu'invoquer la pollution sonore et environnementale des 2RM comme l'une des raisons majeures de l'instauration du CT est une ineptie, étant donné que celles-ci sont largement corrélées à la façon de conduire du motard.
Je ne dis pas que ça changera quelque chose, je défends juste l'idée que quitte à avoir un CT, la formule à la belge est peut-être la plus aboutie en terme d'efficacité :hap:
Enfin tout ça sans compter que le CT aurait pu être évité en entreprenant une campagne de rénovation des routes, parce que vu l'état de certaine, c'est pas un contrôle visuel des disques de frein qui va t'empêcher de te satelliser dans le fossé :hap:

perso je ne comprend pas, les mec qui on des moto "poubelle" ou des scoot en fin de vie, c'est principalement car ils n'ont pas d'argent pour les entretenir, donc ils ne vont jamais faire le ct à 50€
et les autres on déjà des révisions tout les x km à faire en concession
donc tu va payer pour ta révision en concession puis pour un ct qui va dire exactement la même chose, tu m'explique l'intérêt ?
le mec du ct va juste recontrôler une machine qui l'a déjà été ou check une feuille en disant ah bah c'est déjà fait donc c'est bon, ça fera 50€ svp

ça c'est faux par contre

tu peux très bien avoir une moto qui ressort tout juste de révision et qui passe absolument pas au CT hein

ta moto si tu l'amènes en révision avec une ligne vide sans cata, pas de clignotants etc, le mec va quand même te faire ta vidange et ton jeu aux soupapes il s'en bat les couilles, mais c'est pas pour autant qu'elle passe automatiquement au CT :(

+ même ça c'est en partant du principe que tout le monde fait ses révisions en concess ce qui est très très loin d'être le cas même pour les motos qui n'ont que quelques années

NintendoEscroc_ NintendoEscroc_
MP
Niveau 59
10 avril 2024 à 19:32:32

Le 10 avril 2024 à 13:37:25 :

L'idée d'un CT pour 2RM n'est pas aberrante dans la mesure où ça "oblige" les propriétaires à les entretenir et à rester dans les clous du bruit/pollution. Cependant, la formule choisie qui copie le fonctionnement des auto est mauvaise. Un fonctionnement à la belge, avec un CT à la vente/après accident semble être plus proche de la réalité de ce que c'est de rouler quasiment exclusivement à moto.

Après, facturer 50€ le coup d'oeil d'un mec qui n'est pas forcement mécano moto de formation, on se fout de la gueule du monde :hap:

ça va rien changer, kévin avec sont mt07 sans chicane et sans cata va juste passer 1 ou 2h dans sont garage pour remettre ça ligne d'origine juste avant le CT, puis repasser sur son akra une fois la validation obtenu.

J'ai mentionné le bruit/pollution car c'est un des arguments du gouvernement, mais on sait pertinemment qu'invoquer la pollution sonore et environnementale des 2RM comme l'une des raisons majeures de l'instauration du CT est une ineptie, étant donné que celles-ci sont largement corrélées à la façon de conduire du motard.
Je ne dis pas que ça changera quelque chose, je défends juste l'idée que quitte à avoir un CT, la formule à la belge est peut-être la plus aboutie en terme d'efficacité :hap:
Enfin tout ça sans compter que le CT aurait pu être évité en entreprenant une campagne de rénovation des routes, parce que vu l'état de certaine, c'est pas un contrôle visuel des disques de frein qui va t'empêcher de te satelliser dans le fossé :hap:

perso je ne comprend pas, les mec qui on des moto "poubelle" ou des scoot en fin de vie, c'est principalement car ils n'ont pas d'argent pour les entretenir, donc ils ne vont jamais faire le ct à 50€
donc tu va payer pour ta révision en concession puis pour un ct qui va dire exactement la même chose, tu m'explique l'intérêt ?
le mec du ct va juste recontrôler une machine qui l'a déjà été ou check une feuille en disant ah bah c'est déjà fait donc c'est bon, ça fera 50€ svp

ça c'est faux par contre

tu peux très bien avoir une moto qui ressort tout juste de révision et qui passe absolument pas au CT hein

ta moto si tu l'amènes en révision avec une ligne vide sans cata, pas de clignotants etc, le mec va quand même te faire ta vidange et ton jeu aux soupapes il s'en bat les couilles, mais c'est pas pour autant qu'elle passe automatiquement au CT :(

+ même ça c'est en partant du principe que tout le monde fait ses révisions en concess ce qui est très très loin d'être le cas même pour les motos qui n'ont que quelques années

+1000 les gens mélangent tout ! :honte:

El famoso révision en concession :rire: Vous croyez vraiment que c'est le monde des bisounours la moto...

Entre Robert qui se prend pour un mécano à faire sa ratatouille sur sa moto, Kevin qui va vu 2 vidéos sur youtube et se prend maintenant un génie mécanique ... :honte:

MP
Niveau 59
10 avril 2024 à 19:39:49

Le pire ce sera el famoso jeans Hispter qui se sont amusés à couper le bécanes dans tous les sens et la cerise sur le gateau jeans Radin qui achètent leurs pieces sur Aliexpress...vous savez ces gens qui achètent une moto à 6-7k mais ensuite comptent tous leurs centimes pour investir du matos eclatax :honte: :bave:

ScottiePip ScottiePip
MP
Niveau 26
10 avril 2024 à 20:05:04

Je n'ai pas la science infuse, mais j'ai jamais vu une révision où un mécano effectue des travaux autre que pour lesquels tu as pris rdv. Je me suis pointé à une révision kilométrique en concession avec les clignotants avant défectueux (sans le savoir à ce moment là), le chef d'atelier n'a pas eu l'amabilité de me prévenir, alors qu'ils viennent de me délester de presque 500€...
Je pense que c'est comme pour les autos, où le pékin moyen attend le CT et les défaillances majeures/critiques pour faire un entretient plus que nécessaire. M. X repoussera l'échéance du CT au maximum, tout comme les réparations qui peuvent en découler :(

Le 09 avril 2024 à 20:28:37 :

L'idée d'un CT pour 2RM n'est pas aberrante dans la mesure où ça "oblige" les propriétaires à les entretenir et à rester dans les clous du bruit/pollution.

il y a déjà la révision des 1000, des 10k, des 20k etc
Y'a pas plus révisé qu'une moto :pf:

Les autos sont censées être révisées dans des laps de temps similaires, et pourtant :hap:

Le 10 avril 2024 à 19:39:49 :
Le pire ce sera el famoso jeans Hispter qui se sont amusés à couper le bécanes dans tous les sens et la cerise sur le gateau jeans Radin qui achètent leurs pieces sur Aliexpress...vous savez ces gens qui achètent une moto à 6-7k mais ensuite comptent tous leurs centimes pour investir du matos eclatax :honte: :bave:

Attention, le CT n'a pour le moment pas vocation à vérifier la conformité du véhicule par rapport à la sortie d'usine, mais par rapport à des critères spécifiques :ok:

GreenVapoRofl GreenVapoRofl
MP
Niveau 29
11 avril 2024 à 01:02:49

Bordel, je sais pas comment font ceux qui ont des grosses cylindrées
Avec ma 650 bridée, en 2 mouvements je suis en excès de vitesse :fou:

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 43
11 avril 2024 à 08:11:04

Le 11 avril 2024 à 01:02:49 :

C'est aussi ce que je me dis. Et c'est pourquoi e pense de moins en moins prendre une grosse cylindrée sportive après la passerelle. Soit je reste sur ma 650 que je débride, soit je pars sur quelque chose de chill, genre un cruiser ou autre.

MP
Niveau 59
11 avril 2024 à 11:24:05

Ce sont les Jean Tout Droit….
Leurs seuls kiffs c’est faire des pointes sur l’auto route

manurhin73 manurhin73
MP
Niveau 47
11 avril 2024 à 15:06:45

La puissance te sert de garde fou aussi

Nialee Nialee
MP
Niveau 55
11 avril 2024 à 16:38:18

j'ai un pote comme ça, Il a vendu ça rs660 et il a fait un crédit pour une rsv4 car je cite:
"la rs660 est bien mais c'est pas si violent que ça"
je précise que mon pote n'a strictement jamais roulé sur piste

MP
Niveau 29
11 avril 2024 à 18:28:30

À la rigueur pour avoir un 4 cylindre en 1000cc histoire d'emmener v'là de la bagagerie et ma meuf

Mais pour juste rouler solo, je vois pas l'intérêt d'avoir plus que 650/700

Lizarte1 Lizarte1
MP
Niveau 44
11 avril 2024 à 18:51:42

Vous en pensez quoi de la XTZ1200 super tenere ?
À eviter comme première moto ?

MP
Niveau 29
11 avril 2024 à 23:23:32

Le 11 avril 2024 à 18:51:42 :

Comme première moto ?
Ça dépend de ton gabarit
C'est un peu balaise nan ?

T'as pas de bride ?

SinnohXD SinnohXD
MP
Niveau 28
12 avril 2024 à 10:55:30

Le 11 avril 2024 à 18:28:30 :
À la rigueur pour avoir un 4 cylindre en 1000cc histoire d'emmener v'là de la bagagerie et ma meuf

c'est pas une question d'intérêt c'est une question d'agrément :(
ça sera tjs plus coupleux avec un 800/1000 qu'avec une plus petite cylindrée, même si la meilleure moto de l'histoire (mt07) fait 689cc :(

Lizarte1 Lizarte1
MP
Niveau 44
12 avril 2024 à 12:12:28

Le 11 avril 2024 à 23:23:32 :

Comme première moto ?
Ça dépend de ton gabarit

T'as pas de bride ?

Oui
1m83, 100kgs
Oui ça pese lourd en plus :(

Non j’ai passé la passerelle récemment

MP
Niveau 29
12 avril 2024 à 14:48:30

Le 12 avril 2024 à 12:12:28 :

Le 11 avril 2024 à 23:23:32 :

Comme première moto ?
Ça dépend de ton gabarit

T'as pas de bride ?

Oui
1m83, 100kgs
Oui ça pese lourd en plus :(

Non j’ai passé la passerelle récemment

Bah je fais exactement le même poids et taille (go muscu wola j'ai juré y a pas que du gras)
Au final comme dit chuis sur Versys 650 pour ma première moto

Au début j'étais pas vraiment à l'aise comparé à la 07 de l'auto école. Enfin je l'étais de fou quand je l'ai testé
Mais après achat, j'ai réalisé que j'étais tout seul avec mes compétences et que j'étais entièrement responsable sur la route
Ça m'a mis la pression de fou :hap:

Là, maintenant que j'ai pris confiance et que j'ai fait v'là des bornes, je voudrai pas autre chose.
Et pourtant je sais pas si je conseillerai un trail comme première moto parce que ça reste assez mastoc et haut perché. C'est plus confort mais pour apprendre à rouler, c'est ptêt pas l'idéal, même si je m'y suis fait

Ça c'est pour mon XP sur une 650 bridée que certains considèrent déjà comme un veau, et que je vois déjà comme un truc dangereux qui me propulse à des allures qui me feraient perdre le permis entre deux virages

La super Ténéré je connais pas, si ce n'est que c'est 120 chevaux pour 250kg. Personnellement, j'oserai pas prendre ça en première moto

SinnohXD SinnohXD
MP
Niveau 28
12 avril 2024 à 15:06:07

le 1200 xtz ça se fait large en première moto. C'est loin de marcher suffisamment bien pour surprendre, le seul risque c'est de te vautrer à l'arrêt ou genre à des stop en pente parce que c'est haut et lourd mais si t'es pas un nain et que t'es pas un golmon avec l'équilibre de manière générale ça devrait le faire :(

Message édité le 12 avril 2024 à 15:06:36 par SinnohXD
PetitKiwiFou PetitKiwiFou
MP
Niveau 24
12 avril 2024 à 22:05:54

Ça vaut quoi le moto electriques ?
Vous en avez essayé ?

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 48
12 avril 2024 à 23:59:48

J'ai essayé la Kawasaki 125 électrique en concession à l'époque où je passais le permis A2. C'est surprenant car automatiques et pas désagréable. Mais autonomie à chier et prix exorbitant pour ce que ça propose.

PetitKiwiFou PetitKiwiFou
MP
Niveau 24
13 avril 2024 à 14:05:05

Le 12 avril 2024 à 23:59:48 :
J'ai essayé la Kawasaki 125 électrique en concession à l'époque où je passais le permis A2. C'est surprenant car automatiques et pas désagréable. Mais autonomie à chier et prix exorbitant pour ce que ça propose.

Ouai les mêmes défauts que ceux des voitures electriques

Rocketdu18 Rocketdu18
MP
Niveau 36
13 avril 2024 à 18:03:20

Le 11 avril 2024 à 18:28:30 :

Pourquoi fait t'on des SUV ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pourquoi les 4x4 ne sont pas uniquement à usage agricole, forestier ou militaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

A quoi ça sert de foutre des moteurs de camion dans des voitures ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment