CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le permis moto !

DébutPage précedente
«1  ... 10431044104510461047104810491050105110521053  ... 1063»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 16
05 avril 2024 à 23:01:12

Le 03 avril 2024 à 13:59:33 :
25/27, go choper ma Hornet demain :cool:

GG!!

delahoussizy delahoussizy
MP
Niveau 6
06 avril 2024 à 09:23:49

2 mois d'attente pour une date à la circu alors que j'ai déjà acheté ma moto bordel je deviens zinzin

manurhin73 manurhin73
MP
Niveau 46
06 avril 2024 à 13:49:01

Rapide la réponse j'ai attendu bien 6 jours pour avoir mon 22/27

PetitKiwiFou PetitKiwiFou
MP
Niveau 23
06 avril 2024 à 22:16:35

VOus avez des sites/ liens pour s'entrainer pour le code moto svp ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 avril 2024 à 22:31:22

Le 06 avril 2024 à 09:23:49 :
2 mois d'attente pour une date à la circu alors que j'ai déjà acheté ma moto bordel je deviens zinzin

Acheter sa moto avant d’avoir sa date de circu ??

Rocketdu18 Rocketdu18
MP
Niveau 35
07 avril 2024 à 08:07:21

Bon bah voilà mes kheys la dernière acquisition après avoir arrêté la moto il y a presque 4 ans. La dernière que je possédais avant celle ci était un ER6-N de 2011.

https://www.noelshack.com/2024-14-7-1712470022-image0.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 16
07 avril 2024 à 12:45:58

Le 07 avril 2024 à 08:07:21 :
Bon bah voilà mes kheys la dernière acquisition après avoir arrêté la moto il y a presque 4 ans. La dernière que je possédais avant celle ci était un ER6-N de 2011.

https://www.noelshack.com/2024-14-7-1712470022-image0.jpeg

:bave:

GreenVapoRofl GreenVapoRofl
MP
Niveau 28
07 avril 2024 à 13:10:14

Le 07 avril 2024 à 08:07:21 :
Bon bah voilà mes kheys la dernière acquisition après avoir arrêté la moto il y a presque 4 ans. La dernière que je possédais avant celle ci était un ER6-N de 2011.

https://www.noelshack.com/2024-14-7-1712470022-image0.jpeg

Ça a l'air monstrueux mais je sais pas ce que c'est :hap:
C'est sportif ou routier ?

Rocketdu18 Rocketdu18
MP
Niveau 35
07 avril 2024 à 16:03:20

Le 07 avril 2024 à 13:10:14 :

Le 07 avril 2024 à 08:07:21 :
Bon bah voilà mes kheys la dernière acquisition après avoir arrêté la moto il y a presque 4 ans. La dernière que je possédais avant celle ci était un ER6-N de 2011.

https://www.noelshack.com/2024-14-7-1712470022-image0.jpeg

Ça a l'air monstrueux mais je sais pas ce que c'est :hap:
C'est sportif ou routier ?

Kawasaki ZZR 1400.

200cv pour 1441 cm3.

Un mix des deux. :hap:

NintendoEscroc_ NintendoEscroc_
MP
Niveau 58
08 avril 2024 à 20:10:55

JPP de ces cassos :rire:

Tu les vois sur les réseaux faire les rebels « Je boycott » :rire:

« gnagna ma bécane je sais l’entretenir je suis un passionné » :rire:

Mais taisez vous y’a CT point final ! Y’a un CT pour les voitures donc 2 roues aussi et BASTA :)

Nialee Nialee
MP
Niveau 55
09 avril 2024 à 08:56:42

Le 08 avril 2024 à 20:10:55 :
JPP de ces cassos :rire:

Tu les vois sur les réseaux faire les rebels « Je boycott » :rire:

« gnagna ma bécane je sais l’entretenir je suis un passionné » :rire:

Mais taisez vous y’a CT point final ! Y’a un CT pour les voitures donc 2 roues aussi et BASTA :)

rien a voir avec un quelconque "gnagna ma bécane je sais l’entretenir je suis un passionné" comme tu dis
c'est pas une question d'être passionné, c'est une question de tenir à la vie,
toi tu peux conduire t'a poubelle à 4 roues qui a 2 ou 300 000km sans jamais faire de révision
mais en moto si tu fais ça, bah tu es mort
il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que le ct moto existe uniquement pour récupérer de l'argent
t'a pas de moto toi ?

Message édité le 09 avril 2024 à 09:01:22 par Nialee
ScottiePip ScottiePip
MP
Niveau 25
09 avril 2024 à 12:36:39

L'idée d'un CT pour 2RM n'est pas aberrante dans la mesure où ça "oblige" les propriétaires à les entretenir et à rester dans les clous du bruit/pollution. Cependant, la formule choisie qui copie le fonctionnement des auto est mauvaise. Un fonctionnement à la belge, avec un CT à la vente/après accident semble être plus proche de la réalité de ce que c'est de rouler quasiment exclusivement à moto.

Après, facturer 50€ le coup d'oeil d'un mec qui n'est pas forcement mécano moto de formation, on se fout de la gueule du monde :hap:

NintendoEscroc_ NintendoEscroc_
MP
Niveau 58
09 avril 2024 à 13:26:50

Le 09 avril 2024 à 12:36:39 :
L'idée d'un CT pour 2RM n'est pas aberrante dans la mesure où ça "oblige" les propriétaires à les entretenir et à rester dans les clous du bruit/pollution. Cependant, la formule choisie qui copie le fonctionnement des auto est mauvaise. Un fonctionnement à la belge, avec un CT à la vente/après accident semble être plus proche de la réalité de ce que c'est de rouler quasiment exclusivement à moto.

Après, facturer 50€ le coup d'oeil d'un mec qui n'est pas forcement mécano moto de formation, on se fout de la gueule du monde :hap:

Exactement !

Mais même cette idée les boomers hurlent…Le principe chez eux c’est 0 CT un point c’est tout.

NintendoEscroc_ NintendoEscroc_
MP
Niveau 58
09 avril 2024 à 13:34:51

Le 09 avril 2024 à 12:36:39 :
L'idée d'un CT pour 2RM n'est pas aberrante dans la mesure où ça "oblige" les propriétaires à les entretenir et à rester dans les clous du bruit/pollution. Cependant, la formule choisie qui copie le fonctionnement des auto est mauvaise. Un fonctionnement à la belge, avec un CT à la vente/après accident semble être plus proche de la réalité de ce que c'est de rouler quasiment exclusivement à moto.

Après, facturer 50€ le coup d'oeil d'un mec qui n'est pas forcement mécano moto de formation, on se fout de la gueule du monde :hap:

Arrête y’a des ahuris qui vendent leurs motos blindés de vices cachés sans aucun état d’âme :)

El famoso esprit motard :)

Oui j’ai une moto et je suis pour le CT de manière générale comme le décrit mon VDD. Il faudrait gueuler pour revoir le fond pour que ce soit plus constructif.
Mais les gens en France gueulent pour le 0 CT

NintendoEscroc_ NintendoEscroc_
MP
Niveau 58
09 avril 2024 à 13:35:37

Ayaaa mon message sur la Hornet a été supprimé :-(

Nialee Nialee
MP
Niveau 55
09 avril 2024 à 14:07:23

Le 09 avril 2024 à 12:36:39 :
L'idée d'un CT pour 2RM n'est pas aberrante dans la mesure où ça "oblige" les propriétaires à les entretenir et à rester dans les clous du bruit/pollution. Cependant, la formule choisie qui copie le fonctionnement des auto est mauvaise. Un fonctionnement à la belge, avec un CT à la vente/après accident semble être plus proche de la réalité de ce que c'est de rouler quasiment exclusivement à moto.

Après, facturer 50€ le coup d'oeil d'un mec qui n'est pas forcement mécano moto de formation, on se fout de la gueule du monde :hap:

ça va rien changer, kévin avec sont mt07 sans chicane et sans cata va juste passer 1 ou 2h dans sont garage pour remettre ça ligne d'origine juste avant le CT, puis repasser sur son akra une fois la validation obtenu.

ScottiePip ScottiePip
MP
Niveau 25
09 avril 2024 à 15:04:33

Le 09 avril 2024 à 14:07:23 :

Le 09 avril 2024 à 12:36:39 :
L'idée d'un CT pour 2RM n'est pas aberrante dans la mesure où ça "oblige" les propriétaires à les entretenir et à rester dans les clous du bruit/pollution. Cependant, la formule choisie qui copie le fonctionnement des auto est mauvaise. Un fonctionnement à la belge, avec un CT à la vente/après accident semble être plus proche de la réalité de ce que c'est de rouler quasiment exclusivement à moto.

Après, facturer 50€ le coup d'oeil d'un mec qui n'est pas forcement mécano moto de formation, on se fout de la gueule du monde :hap:

ça va rien changer, kévin avec sont mt07 sans chicane et sans cata va juste passer 1 ou 2h dans sont garage pour remettre ça ligne d'origine juste avant le CT, puis repasser sur son akra une fois la validation obtenu.

J'ai mentionné le bruit/pollution car c'est un des arguments du gouvernement, mais on sait pertinemment qu'invoquer la pollution sonore et environnementale des 2RM comme l'une des raisons majeures de l'instauration du CT est une ineptie, étant donné que celles-ci sont largement corrélées à la façon de conduire du motard.
Je ne dis pas que ça changera quelque chose, je défends juste l'idée que quitte à avoir un CT, la formule à la belge est peut-être la plus aboutie en terme d'efficacité :hap:
Enfin tout ça sans compter que le CT aurait pu être évité en entreprenant une campagne de rénovation des routes, parce que vu l'état de certaine, c'est pas un contrôle visuel des disques de frein qui va t'empêcher de te satelliser dans le fossé :hap:

Message édité le 09 avril 2024 à 15:07:11 par ScottiePip
BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 47
09 avril 2024 à 15:18:03

Bonjour les kheys,

Ma copine passe le plateau fin du mois sur une cb500. Je voudrais choper une moto d'occasion à 1500-2000 balles pour mon quotidien mais également pour qu'elle s'entraîne avec. Vous auriez des idées de modèles pouvant faire l'affaire, dans l'idéal ressemblant à la cb500F de 2021?

Merci beaucoup par avance les kheys

Nialee Nialee
MP
Niveau 55
09 avril 2024 à 15:24:11

Le 09 avril 2024 à 15:04:33 :

Le 09 avril 2024 à 14:07:23 :

Le 09 avril 2024 à 12:36:39 :
L'idée d'un CT pour 2RM n'est pas aberrante dans la mesure où ça "oblige" les propriétaires à les entretenir et à rester dans les clous du bruit/pollution. Cependant, la formule choisie qui copie le fonctionnement des auto est mauvaise. Un fonctionnement à la belge, avec un CT à la vente/après accident semble être plus proche de la réalité de ce que c'est de rouler quasiment exclusivement à moto.

Après, facturer 50€ le coup d'oeil d'un mec qui n'est pas forcement mécano moto de formation, on se fout de la gueule du monde :hap:

ça va rien changer, kévin avec sont mt07 sans chicane et sans cata va juste passer 1 ou 2h dans sont garage pour remettre ça ligne d'origine juste avant le CT, puis repasser sur son akra une fois la validation obtenu.

J'ai mentionné le bruit/pollution car c'est un des arguments du gouvernement, mais on sait pertinemment qu'invoquer la pollution sonore et environnementale des 2RM comme l'une des raisons majeures de l'instauration du CT est une ineptie, étant donné que celles-ci sont largement corrélées à la façon de conduire du motard.
Je ne dis pas que ça changera quelque chose, je défends juste l'idée que quitte à avoir un CT, la formule à la belge est peut-être la plus aboutie en terme d'efficacité :hap:
Enfin tout ça sans compter que le CT aurait pu être évité en entreprenant une campagne de rénovation des routes, parce que vu l'état de certaine, c'est pas un contrôle visuel des disques de frein qui va t'empêcher de te satelliser dans le fossé :hap:

perso je ne comprend pas, les mec qui on des moto "poubelle" ou des scoot en fin de vie, c'est principalement car ils n'ont pas d'argent pour les entretenir, donc ils ne vont jamais faire le ct à 50€
et les autres on déjà des révisions tout les x km à faire en concession
donc tu va payer pour ta révision en concession puis pour un ct qui va dire exactement la même chose, tu m'explique l'intérêt ?
le mec du ct va juste recontrôler une machine qui l'a déjà été ou check une feuille en disant ah bah c'est déjà fait donc c'est bon, ça fera 50€ svp

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 avril 2024 à 20:28:37

L'idée d'un CT pour 2RM n'est pas aberrante dans la mesure où ça "oblige" les propriétaires à les entretenir et à rester dans les clous du bruit/pollution.

il y a déjà la révision des 1000, des 10k, des 20k etc
Y'a pas plus révisé qu'une moto :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment