Vous avez des conseils pour la circu ?
Le 15 mars 2024 à 01:04:30 :
Vous avez des conseils pour la circu ?
en 1 mot: anticipation
Je commence la circulation demain
Des conseil pour éviter de faire des faute éliminatoire ?
Le 14 mars 2024 à 19:49:03 :
Ça y est, je suis allé chercher ma première moto, ce sera donc un Z400 pour commencer ma vie de motard
160km pour rentrer, j'ai adoré
Propre !
Je vais acheter un TRACER7 bientôt
Plateau validé
Circulation le 2 avril
Hornet 750 commandée
J'espère que tout va rouler
Yo ! Ça vous à pris combien de temps à la préfecture pour avoir votre permis A ?
Mon premier dossier à était rejeter car pas de photo dans le dossier ( où perte de la préfecture ) et la le seconde dossier à était réceptionné le 8 février mais toujours pas de permis.
Délai normal à votre avis ?
Le 17 mars 2024 à 07:57:45 :
Yo ! Ça vous à pris combien de temps à la préfecture pour avoir votre permis A ?Mon premier dossier à était rejeter car pas de photo dans le dossier ( où perte de la préfecture ) et la le seconde dossier à était réceptionné le 8 février mais toujours pas de permis.
Délai normal à votre avis ?
De mémoire environ 3 mois je crois.
Le 16 mars 2024 à 13:39:28 :
Plateau validé
Circulation le 2 avril
Hornet 750 commandéeJ'espère que tout va rouler
Hornet 750 neuve en 1ère moto, monsieur aime l'originalité.
non en vrai GG pour le plateau et bon courage pour la circu, simple formalité normalement.
Le 15 mars 2024 à 20:16:25 :
Je commence la circulation demainDes conseil pour éviter de faire des faute éliminatoire ?
Anticipation, regard et pas trop fort dans les virages.
yo les bikers
j'ai 1100€ sur mon CPF et j'ai le A2 depuis 3 ans
sachant que j'ai jamais eu de bécane
pour me faire la main j'hésite entre soit un 390 duke ou un MT07 ou 09 en full
Ça me rassure alors merci !
Le 17 mars 2024 à 18:20:07 :
yo les bikersj'ai 1100€ sur mon CPF et j'ai le A2 depuis 3 ans
sachant que j'ai jamais eu de bécane
pour me faire la main j'hésite entre soit un 390 duke ou un MT07 ou 09 en full
pourquoi tu parle de ton CPF si tu as déjà le A2 ?
contrairement a ce que beaucoup pense, cette argent ne t'appartient pas, c'est un crédit permettant de financé des formations professionnel, ce n'est pas toi qui cotise pour ça mais ton/tes employeurs
tu ne peux pas disposer de cette argent pour faire ce que tu veux
normalement les permis moto devrait être interdit en CPF si ce n'est pas pour le travail (et ça risque d'être le cas dans pas longtemps)
Circulation validée
Gg vdd, tu aurais des conseils ? Je la passe dans 2 semaines désormais
venir au bureau en moto ça me rend jouasse de bon matin
Circulation raté ça me saoule vraiment, tout les point partout mais perdu car j'ai pilé à un feu qui passait à l'orange
Vraiment chiant, soit je m'arrêtais brusquement et je le perdais car "tu contrôlais pas ta vitesse" (20km/h en aglo à ce moment) ; soit je passais à l'orange et c'était mort aussi. Vraiment les boules j'ai envie de me fou**e en l'aire
Le 19 mars 2024 à 09:32:20 :
Circulation raté ça me saoule vraiment, tout les point partout mais perdu car j'ai pilé à un feu qui passait à l'orangeVraiment chiant, soit je m'arrêtais brusquement et je le perdais car "tu contrôlais pas ta vitesse" (20km/h en aglo à ce moment) ; soit je passais à l'orange et c'était mort aussi. Vraiment les boules j'ai envie de me fou**e en l'aire
je suis passé a l'orange pendant mon exam, car je ne pouvais pas freiner, le mec m'a juste dit dans l'oreillette d'attendre un peux plus loin contre un trottoir, ce que j'ai fais en restant en sécurité, je l'ai eu du premier coup
imagine demain tu fais pareil sauf que derrière toi c'est un vieux qui n'a pas de reflexe, bah tu pile et le vieux t'emboite dans sont pare choc
Le 19 mars 2024 à 07:48:16 :
Gg vdd, tu aurais des conseils ? Je la passe dans 2 semaines désormais
Franchement je saurai pas trop quoi dire
Mon moniteur me disait de pas trop forcer le trait. J'ai fait tout l'inverse
On était dans des petits patelins, je savais pas différencier les rues en priorité à droite des chemins ou des sorties de garage. Du coup comme griller une priorité à droite c'est éliminatoire, j'ai forcé le trait à mort et je freinais et vérifier TOUT
Ce qui est pas ouf en soi apparemment, mon moniteur m'aurait allumé à la place de l'inspecteur "tu freinais 3 fois par sorties de garage"
Mais je pensais qu'il vaut mieux être prudent
Sinon j'ai eu de la chance parce que l'itinéraire était super simple
J'ai pas eu besoin de trop forcer pour montrer que je suis parano et que je check mes angles et rétro toutes les 10 secondes parce que je le fais naturellement
À vrai dire je checkais mes angles morts obligatoirement vu que j'avais mal réglé mes rétros. Aux verifs je les règle et je dis à l'inspecteur que c'est ok, puis une fois parti je constate que je vois le sol dedans
Du coup j'ai passé 30mn à feindre de faire mes verifs retro en voyant que dalle dedans
Dans tous les cas je dirai surtout de rester concentré, d'adapter son allure et de pas se chier dessus mais en cas de doute rouler en dessous
Les routes à portion à 70 ou les rues à 30, y a plein de moments où j'étais pris de doute et je préférais rouler en dessous plutôt que de faire un excès de vitesse. Auquel cas l'inspecteur dit dans l'oreillette que c'est pas limité et c'est pas si grave
Rester concentré, avoir une allure et des trajectoires adaptés, être courtois, s'insérer en confiance et rester dans ses voies sans faire de mouvements dangereux. Montrer qu'on maîtrise et qu'on est vigilant, montrer qu'on a pas peur d'accélérer mais savoir rouler smooth
De toutes façons, ça passe super vite les 30-40 minutes
Bon du coup j'hésite une versys650 à 33000km à 5700€
Et une er6n à 4000 à moins de 20 000km
Sachant que j'ai fait 1m83 et que j'aimerai faire du duo avec ma meuf
Économies ou confort
Le 19 mars 2024 à 10:08:49 :
Bon du coup j'hésite une versys650 à 33000km à 5700€Et une er6n à 4000 à moins de 20 000km
Sachant que j'ai fait 1m83 et que j'aimerai faire du duo avec ma meuf
Économies ou confort
des gens qui trouve l'er6n beau avec ce phare ? ou c'est juste parce que c'est pas cher ?
a choisir entre rien et un er6n, perso je préfère ne pas avoir de moto
Le 19 mars 2024 à 09:36:31 :
Le 19 mars 2024 à 09:32:20 :
Circulation raté ça me saoule vraiment, tout les point partout mais perdu car j'ai pilé à un feu qui passait à l'orangeVraiment chiant, soit je m'arrêtais brusquement et je le perdais car "tu contrôlais pas ta vitesse" (20km/h en aglo à ce moment) ; soit je passais à l'orange et c'était mort aussi. Vraiment les boules j'ai envie de me fou**e en l'aire
je suis passé a l'orange pendant mon exam, car je ne pouvais pas freiner, le mec m'a juste dit dans l'oreillette d'attendre un peux plus loin contre un trottoir, ce que j'ai fais en restant en sécurité, je l'ai eu du premier coup
imagine demain tu fais pareil sauf que derrière toi c'est un vieux qui n'a pas de reflexe, bah tu pile et le vieux t'emboite dans sont pare choc
On te rabats les oreilles qu'il faut pas passer à l'orange (j'étais pas encore engagé dans la voie seulement à deux mètres du feu et dans les rétro on voyait que j'avais bien la distance de sécurité avec la voiture derrière
Et puis ouais admettons, y a mille et une situation qui pourrait me forcer à pilé en devant omettre la distance de sécurité derrière (un piéton qui traverse la route au pif, un type qui grille le feu justement, un non respect de la priorité de la part d'un type qui s'incère), cette fois y avait rien, rue droite, vision parfaite, coup d'oeil à l'angle mort pour voir que la voiture derrière était assez loin.
Et surtout ben demain j'ai le permis jamais de la vie je me pose la question de pilé à un feu orange, là je le fais car je sais qu'en fonction de l'inspecteur tu peux te faire ajourné pour avoir grillé un feu orange
Le 19 mars 2024 à 09:58:15 :
Le 19 mars 2024 à 07:48:16 :
Gg vdd, tu aurais des conseils ? Je la passe dans 2 semaines désormaisFranchement je saurai pas trop quoi dire
Mon moniteur me disait de pas trop forcer le trait. J'ai fait tout l'inverse
On était dans des petits patelins, je savais pas différencier les rues en priorité à droite des chemins ou des sorties de garage. Du coup comme griller une priorité à droite c'est éliminatoire, j'ai forcé le trait à mort et je freinais et vérifier TOUT
Ce qui est pas ouf en soi apparemment, mon moniteur m'aurait allumé à la place de l'inspecteur "tu freinais 3 fois par sorties de garage"
Mais je pensais qu'il vaut mieux être prudent
Sinon j'ai eu de la chance parce que l'itinéraire était super simpleJ'ai pas eu besoin de trop forcer pour montrer que je suis parano et que je check mes angles et rétro toutes les 10 secondes parce que je le fais naturellement
À vrai dire je checkais mes angles morts obligatoirement vu que j'avais mal réglé mes rétros. Aux verifs je les règle et je dis à l'inspecteur que c'est ok, puis une fois parti je constate que je vois le sol dedans
Du coup j'ai passé 30mn à feindre de faire mes verifs retro en voyant que dalle dedansDans tous les cas je dirai surtout de rester concentré, d'adapter son allure et de pas se chi** dessus mais en cas de doute rouler en dessous
Les routes à portion à 70 ou les rues à 30, y a plein de moments où j'étais pris de doute et je préférais rouler en dessous plutôt que de faire un excès de vitesse. Auquel cas l'inspecteur dit dans l'oreillette que c'est pas limité et c'est pas si graveRester concentré, avoir une allure et des trajectoires adaptés, être courtois, s'insérer en confiance et rester dans ses voies sans faire de mouvements dangereux. Montrer qu'on maîtrise et qu'on est vigilant, montrer qu'on a pas peur d'accélérer mais savoir rouler smooth
De toutes façons, ça passe super vite les 30-40 minutes
l'inspecteur m'avais engueulé justement car je roulais à 60-70 sur une route de campagne sans marquage au sol "monsieur ici c'est 80", puis comme j'avais pas vu le panneau "Fin de zone à 30" (il était présent à une intersection pour rentrer justement sur ma voie, mais justement moi 2m avant j'avais un panneau 30 surement un oublie de la part de la mairie) ben je me suis fait avoir : "Monsieur ici c'est 50".
ça me termine parce que je sais qu'après aucun d'entre eux ne roule réellement à 30, j'ai préféré resté à cette vitesse à cause de l'école et je me fais quand même crier dessus
Et au cas où juste pour prévenir j'ai eu la totalité des points sur tout sauf justement le problème au feu le feu serait resté au vert ou passé au rouge avant j'aurais eu le permis