CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le permis moto !

DébutPage précedente
«1  ... 10381039104010411042104310441045104610471048  ... 1066»
Page suivanteFin
GreenVapoRofl GreenVapoRofl
MP
Niveau 29
15 mars 2024 à 01:04:30

Vous avez des conseils pour la circu ?

Nialee Nialee
MP
Niveau 55
15 mars 2024 à 09:08:08

Le 15 mars 2024 à 01:04:30 :
Vous avez des conseils pour la circu ?

en 1 mot: anticipation

darkvador062 darkvador062
MP
Niveau 5
15 mars 2024 à 20:16:25

Je commence la circulation demain

Des conseil pour éviter de faire des faute éliminatoire ?

Pseudo supprimé
Niveau 46
15 mars 2024 à 21:52:45

Le 14 mars 2024 à 19:49:03 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/4/1710442060-img-20240314-194629.jpg
Ça y est, je suis allé chercher ma première moto, ce sera donc un Z400 pour commencer ma vie de motard :oui:
160km pour rentrer, j'ai adoré :bave:

Propre !

Je vais acheter un TRACER7 bientôt

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 48
16 mars 2024 à 13:39:28

Plateau validé
Circulation le 2 avril
Hornet 750 commandée

J'espère que tout va rouler :peur:

Coronayoda Coronayoda
MP
Niveau 26
17 mars 2024 à 07:57:45

Yo ! Ça vous à pris combien de temps à la préfecture pour avoir votre permis A ?

Mon premier dossier à était rejeter car pas de photo dans le dossier ( où perte de la préfecture ) et la le seconde dossier à était réceptionné le 8 février mais toujours pas de permis.

Délai normal à votre avis ?

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 43
17 mars 2024 à 09:37:49

Le 17 mars 2024 à 07:57:45 :
Yo ! Ça vous à pris combien de temps à la préfecture pour avoir votre permis A ?

Mon premier dossier à était rejeter car pas de photo dans le dossier ( où perte de la préfecture ) et la le seconde dossier à était réceptionné le 8 février mais toujours pas de permis.

Délai normal à votre avis ?

De mémoire environ 3 mois je crois.

Le 16 mars 2024 à 13:39:28 :
Plateau validé
Circulation le 2 avril
Hornet 750 commandée

J'espère que tout va rouler :peur:

Hornet 750 neuve en 1ère moto, monsieur aime l'originalité.

non en vrai GG pour le plateau et bon courage pour la circu, simple formalité normalement.

Le 15 mars 2024 à 20:16:25 :
Je commence la circulation demain

Des conseil pour éviter de faire des faute éliminatoire ?

Anticipation, regard et pas trop fort dans les virages.

FredericFemelle FredericFemelle
MP
Niveau 44
17 mars 2024 à 18:20:07

yo les bikers

j'ai 1100€ sur mon CPF et j'ai le A2 depuis 3 ans :(

sachant que j'ai jamais eu de bécane

pour me faire la main j'hésite entre soit un 390 duke ou un MT07 ou 09 en full

Message édité le 17 mars 2024 à 18:20:22 par FredericFemelle
Coronayoda Coronayoda
MP
Niveau 26
18 mars 2024 à 10:02:05

Ça me rassure alors merci ! :ok:

Nialee Nialee
MP
Niveau 55
18 mars 2024 à 11:34:50

Le 17 mars 2024 à 18:20:07 :
yo les bikers

j'ai 1100€ sur mon CPF et j'ai le A2 depuis 3 ans :(

sachant que j'ai jamais eu de bécane

pour me faire la main j'hésite entre soit un 390 duke ou un MT07 ou 09 en full

pourquoi tu parle de ton CPF si tu as déjà le A2 ?
contrairement a ce que beaucoup pense, cette argent ne t'appartient pas, c'est un crédit permettant de financé des formations professionnel, ce n'est pas toi qui cotise pour ça mais ton/tes employeurs
tu ne peux pas disposer de cette argent pour faire ce que tu veux
normalement les permis moto devrait être interdit en CPF si ce n'est pas pour le travail (et ça risque d'être le cas dans pas longtemps)

MP
Niveau 29
19 mars 2024 à 02:29:21

Circulation validée :bave:

BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 48
19 mars 2024 à 07:48:16

Gg vdd, tu aurais des conseils ? Je la passe dans 2 semaines désormais :peur:

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 43
19 mars 2024 à 08:31:09

venir au bureau en moto ça me rend jouasse de bon matin

Ehbanon Ehbanon
MP
Niveau 57
19 mars 2024 à 09:32:20

Circulation raté ça me saoule vraiment, tout les point partout mais perdu car j'ai pilé à un feu qui passait à l'orange https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vraiment chiant, soit je m'arrêtais brusquement et je le perdais car "tu contrôlais pas ta vitesse" (20km/h en aglo à ce moment) ; soit je passais à l'orange et c'était mort aussi. Vraiment les boules j'ai envie de me fou**e en l'aire :rire:

Nialee Nialee
MP
Niveau 55
19 mars 2024 à 09:36:31

Le 19 mars 2024 à 09:32:20 :
Circulation raté ça me saoule vraiment, tout les point partout mais perdu car j'ai pilé à un feu qui passait à l'orange https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vraiment chiant, soit je m'arrêtais brusquement et je le perdais car "tu contrôlais pas ta vitesse" (20km/h en aglo à ce moment) ; soit je passais à l'orange et c'était mort aussi. Vraiment les boules j'ai envie de me fou**e en l'aire :rire:

je suis passé a l'orange pendant mon exam, car je ne pouvais pas freiner, le mec m'a juste dit dans l'oreillette d'attendre un peux plus loin contre un trottoir, ce que j'ai fais en restant en sécurité, je l'ai eu du premier coup

imagine demain tu fais pareil sauf que derrière toi c'est un vieux qui n'a pas de reflexe, bah tu pile et le vieux t'emboite dans sont pare choc

Message édité le 19 mars 2024 à 09:41:09 par Nialee
MP
Niveau 29
19 mars 2024 à 09:58:15

Le 19 mars 2024 à 07:48:16 :

Franchement je saurai pas trop quoi dire
Mon moniteur me disait de pas trop forcer le trait. J'ai fait tout l'inverse :hap:
On était dans des petits patelins, je savais pas différencier les rues en priorité à droite des chemins ou des sorties de garage. Du coup comme griller une priorité à droite c'est éliminatoire, j'ai forcé le trait à mort et je freinais et vérifier TOUT
Ce qui est pas ouf en soi apparemment, mon moniteur m'aurait allumé à la place de l'inspecteur "tu freinais 3 fois par sorties de garage" :hap:
Mais je pensais qu'il vaut mieux être prudent
Sinon j'ai eu de la chance parce que l'itinéraire était super simple

J'ai pas eu besoin de trop forcer pour montrer que je suis parano et que je check mes angles et rétro toutes les 10 secondes parce que je le fais naturellement

À vrai dire je checkais mes angles morts obligatoirement vu que j'avais mal réglé mes rétros. Aux verifs je les règle et je dis à l'inspecteur que c'est ok, puis une fois parti je constate que je vois le sol dedans :rire:
Du coup j'ai passé 30mn à feindre de faire mes verifs retro en voyant que dalle dedans :hap:

Dans tous les cas je dirai surtout de rester concentré, d'adapter son allure et de pas se chier dessus mais en cas de doute rouler en dessous
Les routes à portion à 70 ou les rues à 30, y a plein de moments où j'étais pris de doute et je préférais rouler en dessous plutôt que de faire un excès de vitesse. Auquel cas l'inspecteur dit dans l'oreillette que c'est pas limité et c'est pas si grave

Rester concentré, avoir une allure et des trajectoires adaptés, être courtois, s'insérer en confiance et rester dans ses voies sans faire de mouvements dangereux. Montrer qu'on maîtrise et qu'on est vigilant, montrer qu'on a pas peur d'accélérer mais savoir rouler smooth
De toutes façons, ça passe super vite les 30-40 minutes :ok:

MP
Niveau 29
19 mars 2024 à 10:08:49

Bon du coup j'hésite une versys650 à 33000km à 5700€

Et une er6n à 4000 à moins de 20 000km

Sachant que j'ai fait 1m83 et que j'aimerai faire du duo avec ma meuf

Économies ou confort :(

Nialee Nialee
MP
Niveau 55
19 mars 2024 à 10:11:14

Le 19 mars 2024 à 10:08:49 :
Bon du coup j'hésite une versys650 à 33000km à 5700€

Et une er6n à 4000 à moins de 20 000km

Sachant que j'ai fait 1m83 et que j'aimerai faire du duo avec ma meuf

Économies ou confort :(

des gens qui trouve l'er6n beau avec ce phare ? ou c'est juste parce que c'est pas cher ?
a choisir entre rien et un er6n, perso je préfère ne pas avoir de moto :rire:

Ehbanon Ehbanon
MP
Niveau 57
19 mars 2024 à 10:24:05

Le 19 mars 2024 à 09:36:31 :

Le 19 mars 2024 à 09:32:20 :

je suis passé a l'orange pendant mon exam, car je ne pouvais pas freiner, le mec m'a juste dit dans l'oreillette d'attendre un peux plus loin contre un trottoir, ce que j'ai fais en restant en sécurité, je l'ai eu du premier coup

imagine demain tu fais pareil sauf que derrière toi c'est un vieux qui n'a pas de reflexe, bah tu pile et le vieux t'emboite dans sont pare choc

On te rabats les oreilles qu'il faut pas passer à l'orange (j'étais pas encore engagé dans la voie seulement à deux mètres du feu et dans les rétro on voyait que j'avais bien la distance de sécurité avec la voiture derrière

Et puis ouais admettons, y a mille et une situation qui pourrait me forcer à pilé en devant omettre la distance de sécurité derrière (un piéton qui traverse la route au pif, un type qui grille le feu justement, un non respect de la priorité de la part d'un type qui s'incère), cette fois y avait rien, rue droite, vision parfaite, coup d'oeil à l'angle mort pour voir que la voiture derrière était assez loin.

Et surtout ben demain j'ai le permis jamais de la vie je me pose la question de pilé à un feu orange, là je le fais car je sais qu'en fonction de l'inspecteur tu peux te faire ajourné pour avoir grillé un feu orange https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ehbanon Ehbanon
MP
Niveau 57
19 mars 2024 à 10:31:37

Le 19 mars 2024 à 09:58:15 :

Le 19 mars 2024 à 07:48:16 :

Franchement je saurai pas trop quoi dire
Mon moniteur me disait de pas trop forcer le trait. J'ai fait tout l'inverse :hap:
On était dans des petits patelins, je savais pas différencier les rues en priorité à droite des chemins ou des sorties de garage. Du coup comme griller une priorité à droite c'est éliminatoire, j'ai forcé le trait à mort et je freinais et vérifier TOUT
Ce qui est pas ouf en soi apparemment, mon moniteur m'aurait allumé à la place de l'inspecteur "tu freinais 3 fois par sorties de garage" :hap:
Mais je pensais qu'il vaut mieux être prudent
Sinon j'ai eu de la chance parce que l'itinéraire était super simple

J'ai pas eu besoin de trop forcer pour montrer que je suis parano et que je check mes angles et rétro toutes les 10 secondes parce que je le fais naturellement

À vrai dire je checkais mes angles morts obligatoirement vu que j'avais mal réglé mes rétros. Aux verifs je les règle et je dis à l'inspecteur que c'est ok, puis une fois parti je constate que je vois le sol dedans :rire:
Du coup j'ai passé 30mn à feindre de faire mes verifs retro en voyant que dalle dedans :hap:

Dans tous les cas je dirai surtout de rester concentré, d'adapter son allure et de pas se chi** dessus mais en cas de doute rouler en dessous
Les routes à portion à 70 ou les rues à 30, y a plein de moments où j'étais pris de doute et je préférais rouler en dessous plutôt que de faire un excès de vitesse. Auquel cas l'inspecteur dit dans l'oreillette que c'est pas limité et c'est pas si grave

Rester concentré, avoir une allure et des trajectoires adaptés, être courtois, s'insérer en confiance et rester dans ses voies sans faire de mouvements dangereux. Montrer qu'on maîtrise et qu'on est vigilant, montrer qu'on a pas peur d'accélérer mais savoir rouler smooth
De toutes façons, ça passe super vite les 30-40 minutes :ok:

l'inspecteur m'avais engueulé justement car je roulais à 60-70 sur une route de campagne sans marquage au sol "monsieur ici c'est 80", puis comme j'avais pas vu le panneau "Fin de zone à 30" (il était présent à une intersection pour rentrer justement sur ma voie, mais justement moi 2m avant j'avais un panneau 30 surement un oublie de la part de la mairie) ben je me suis fait avoir : "Monsieur ici c'est 50".

ça me termine parce que je sais qu'après aucun d'entre eux ne roule réellement à 30, j'ai préféré resté à cette vitesse à cause de l'école et je me fais quand même crier dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et au cas où juste pour prévenir j'ai eu la totalité des points sur tout sauf justement le problème au feu :) le feu serait resté au vert ou passé au rouge avant j'aurais eu le permis :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment