Le 27 février 2024 à 12:12:58 :
Liste des marques envisageables à acheter à moto en 2024, neuf ou d'occasion:Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, Aprilia, Ducati, Triumph, BMW, KTM (husq/gasgas), MV Agusta, Harley, Indian
J'en oublie peut être une ou deux mais tout ce qui n'est pas dans cette liste t'oublies
moto guzzi, c'est pas mal aussi
En effet je l'avais oubliée
À la limite une caballero fantic 700 ça va, c'est un moteur de mt07 et ça a une bonne bouille
La seule Benelli qui doit être intéressante c'est la tornado 1130
Le 27 février 2024 à 13:38:26 :
À la limite une caballero fantic 700 ça va, c'est un moteur de mt07 et ça a une bonne bouilleLa seule Benelli qui doit être intéressante c'est la tornado 1130
Ouais y a ça aussi
Après, Fantic j'ai compté ça dans les marques cross/enduro/SM (avec Beta, Sherco, SWM, TM etc), donc ouais ça reste des marques safe à acheter
Le 27 février 2024 à 15:30:49 :
Le 27 février 2024 à 13:38:26 :
À la limite une caballero fantic 700 ça va, c'est un moteur de mt07 et ça a une bonne bouilleLa seule Benelli qui doit être intéressante c'est la tornado 1130
Ouais y a ça aussi
Après, Fantic j'ai compté ça dans les marques cross/enduro/SM (avec Beta, Sherco, SWM, TM etc), donc ouais ça reste des marques safe à acheter
après peut importe la marque, le principale c'est d'avoir un concessionnaire pas loin de chez toi (et pas un garage no name)
La cabalerro est sympa , j'ai hésité avec l'interceptor.
Mais j'ai pas trop trop apprécier le côté mono de la cabalerro
La nouvelle himalayan 450, si il n'y a pas de problèmes de fiabilité, ça peut être vachement bien
Moteur de merde lissé au possible, fabriqué au pays du gange.
200 kg pour un 450 c'est abusé
Les nouvelles triumph viennent du pays du ganges et indonésie aussi..
RDV fixé en avril pour les cours circu et l'examen circu. Espérons que je l'ai du premier coup
Circulation passée aujourd'hui et c'est bon j'ai mon permis
Le 29 février 2024 à 19:10:47 :
Circulation passée aujourd'hui et c'est bon j'ai mon permis
C'est désormais officiel puisque je viens de recevoir les résultats, 24,5/27
Ta eu les résultats rapidement
Le 01 mars 2024 à 10:31:24 :
Ta eu les résultats rapidement
Il faut dire que j'ai eu un inspecteur particulier
Le centre d'examen est à une centaine de km de mon auto-école et l'inspecteur doit envoyer les résultats là où est mon auto-école donc comme il veut pas se faire chier il donne directement les résultats à mon moniteur. Donc ça va très vite
Le 29 février 2024 à 07:59:14 :
RDV fixé en avril pour les cours circu et l'examen circu. Espérons que je l'ai du premier coup
Circu c'est tranquille j'ai fait que de la merde avec le stress (rien d'eliminatoire) et je l'ai quand même eu
putain je fais des séries d'entrainement pour le code je vais péter un cable.
"la moyenne kilométrique anuelle des motards en france est de, réponse A : 3000 km, réponse B : 6000 km, réponse C : 12000 km, ou réponse D : j'ajuste mon allure "
ça m'aide à conduire ça ?
bordel j'étudie le code et c'est limite s'ils testent ma culture générale ces enculés
Le 06 mars 2024 à 09:18:22 :
"la moyenne kilométrique anuelle des motards en france est de, réponse A : 3000 km, réponse B : 6000 km, réponse C : 12000 km, ou réponse D : j'ajuste mon allure "ça m'aide à conduire ça ?
bordel j'étudie le code et c'est limite s'ils testent ma culture générale ces enculés
Salut khey tu t’entraînes sur quel site ? C’est quoi le meilleur site les kheys ?
Et aussi avec le CPF j’ai vu qu’on pouvait passer le permis moto depuis le 1er Janvier 2024 , mais y’a une couille par rapport au loisir de ce que j’ai compris , mais j’imagine qu’on peut contourner ça ?
Le 06 mars 2024 à 09:20:36 :
"la moyenne kilométrique anuelle des motards en france est de, réponse A : 3000 km, réponse B : 6000 km, réponse C : 12000 km, ou réponse D : j'ajuste mon allure "ça m'aide à conduire ça ?
bordel j'étudie le code et c'est limite s'ils testent ma culture générale ces enculésSalut khey tu t’entraînes sur quel site ? C’est quoi le meilleur site les kheys ?
Et aussi avec le CPF j’ai vu qu’on pouvait passer le permis moto depuis le 1er Janvier 2024 , mais y’a une couille par rapport au loisir de ce que j’ai compris , mais j’imagine qu’on peut contourner ça ?
prepacode, j'ai pas choisis c'est l'autoécole qui me l'a inclus dans le prix
j'ai pas de cpf donc je peux rien te garantir mais de ce que j'ai vus il faut une raison professionelle, dis leur que tu veux faire livreur uber eats, je pense pas que le fisc va vérifier si dans 6 mois tu livre effectivement des big macs ou pas
debug
Le 06 mars 2024 à 09:27:04 :
Le 06 mars 2024 à 09:20:36 :
bordel j'étudie le code et c'est limite s'ils testent ma culture générale ces enculésSalut khey tu t’entraînes sur quel site ? C’est quoi le meilleur site les kheys ?
prepacode, j'ai pas choisis c'est l'autoécole qui me l'a inclus dans le prix
j'ai pas de cpf donc je peux rien te garantir mais de ce que j'ai vus il faut une raison professionelle, dis leur que tu veux faire livreur uber eats, je pense pas que le fisc va vérifier si dans 6 mois tu livre effectivement des big macs ou pas
Ok merci pour la réponse khey , j'ai 700€ de CPF je compte bien les utiliser pour le permis moto du coup