Le 22 mars 2024 à 23:39:47 :
Des conseils pour le plateau A2 ? (Stress, petit tips ou quoi)
J’ai une date début Avril
Je te copie colle ce que j'ai posté y a un mois quand je l'ai validé:
J'ai franchement pas trop de conseils à donner parce que je réussissais parfaitement bien sûr mes heures de plateaux qui précédaient mes tentatives ratées
Cette fois-ci la seule chose qui a changé, c'est que j'avais la boule au ventre toute la journée et que je me suis efforcé à me dire "nsm je l'aurai" et à essayer d'être le plus sûre de moi possible. En luttant contre mon stress avec ce regain "artificiel" de confiance et en respirant le plus profondément possible, j'ai taché de rester le plus concentré et précis possible et c'est passé !
Le 22 mars 2024 à 23:41:44 :
J’ai une date début AvrilJe te copie colle ce que j'ai posté y a un mois quand je l'ai validé:
J'ai franchement pas trop de conseils à donner parce que je réussissais parfaitement bien sûr mes heures de plateaux qui précédaient mes tentatives ratées
Cette fois-ci la seule chose qui a changé, c'est que j'avais la boule au ventre toute la journée et que je me suis efforcé à me dire "nsm je l'aurai" et à essayer d'être le plus sûre de moi possible. En luttant contre mon stress avec ce regain "artificiel" de confiance et en respirant le plus profondément possible, j'ai taché de rester le plus concentré et précis possible et c'est passé !
Je vois, respiration et rester positif
Merci
Le 21 mars 2024 à 22:52:48 :
Le 20 mars 2024 à 08:33:46 :
Le 20 mars 2024 à 07:48:53 :
Le 19 mars 2024 à 21:58:10 :
Les igo / frérots, quels casques moto préférez vous parmi ces trois : (tracer 7 couleur icon performance)
https://www.dafy-moto.com/casque-d-skwal-3-sizler-shark-gris-mat-noir-bleu.htmlhttps://www.teamaxe.com/fr/casque-integral-moto/197326-casque-shark-skwal-i3-rhad.html
https://www.dafy-moto.com/casque-airform-resurgent-icon-noir-bleu.htmlLes deux shark sont quand même plus cools
Et je dis pas ça parce que j'ai le même modèle en noir matC’est bien ce que je pensais
C’est aussi mon préféré. T’en es satisfait igo ?
T’as pris un écran teinté avec ?
Je suis pas celui à qui tu demandes mais j'ai le skwal i3 (en blanc) et j'en suis très satisfait.
Pas besoin d'écran teinté parce qu'il y a la visière soleil intégrée en plus l'écran teinté c'est chiant la nuit
Merci pour le retour igo
Le 22 mars 2024 à 23:38:49 :
Bon bah j'ai essayé quelques bécanes
Finalement avec ma taille, je laisse tomber les roadster
Le dos courbé, avec le vent plein la gueule pfoaJ'ai essayé un versys 650 de 2015 cet aprem, full black. Un pur délice, la position bien droite avec une bulle haute. 130 sur l'autoroute avec une facilité
Et le topcase trekker avec dosseret pour ma meuf
Typiquement ça me ferait quand même peur de rouler en duo avec un siège passager de er6 ou de mt
Essaye le tracer 7 khey, ça a du punch pour du A2 (moteur CP2 très dynamique)
Le 22 mars 2024 à 23:46:44 :
Le 22 mars 2024 à 23:41:44 :
J’ai une date début AvrilJe te copie colle ce que j'ai posté y a un mois quand je l'ai validé:
Cette fois-ci la seule chose qui a changé, c'est que j'avais la boule au ventre toute la journée et que je me suis efforcé à me dire "nsm je l'aurai" et à essayer d'être le plus sûre de moi possible. En luttant contre mon stress avec ce regain "artificiel" de confiance et en respirant le plus profondément possible, j'ai taché de rester le plus concentré et précis possible et c'est passé !Je vois, respiration et rester positif
Merci
Met toi dans le tête que tu vas l’avoir, car il y a pas d’autres issues possible.
Tu vas l’avoir.
Le 23 mars 2024 à 00:36:10 :
Le dos courbé, avec le vent plein la gueule pfoaJ'ai essayé un versys 650 de 2015 cet aprem, full black. Un pur délice, la position bien droite avec une bulle haute. 130 sur l'autoroute avec une facilité
Typiquement ça me ferait quand même peur de rouler en duo avec un siège passager de er6 ou de mtEssaye le tracer 7 khey, ça a du punch pour du A2 (moteur CP2 très dynamique)
Bah j'ai essayé aussi, effectivement c'est bien vener. Même moteur que la mt07 donc forcément
Mais en contrepartie elle est moins confort et plus petite. Et surtout plus cher aussi
Le 23 mars 2024 à 10:03:25 :
Typiquement ça me ferait quand même peur de rouler en duo avec un siège passager de er6 ou de mtEssaye le tracer 7 khey, ça a du punch pour du A2 (moteur CP2 très dynamique)
Bah j'ai essayé aussi, effectivement c'est bien vener. Même moteur que la mt07 donc forcément
Mais en contrepartie elle est moins confort et plus petite. Et surtout plus cher aussi
Tu fais quelle taille khey ? Parce que je fais 1m93 et j'ai jamais eu de problèmes ( à part certaines sportives : rsv4, cbr, ducati 1000ssie, r1 ) sur un roadster ou autre
Go essayer un vstrom 650 pour comparer à la kawa et à la yam
Le 23 mars 2024 à 15:22:49 :
Le 23 mars 2024 à 10:03:25 :
Mais en contrepartie elle est moins confort et plus petite. Et surtout plus cher aussiTu fais quelle taille khey ? Parce que je fais 1m93 et j'ai jamais eu de problèmes ( à part certaines sportives : rsv4, cbr, ducati 1000ssie, r1 ) sur un roadster ou autre
Go essayer un vstrom 650 pour comparer à la kawa et à la yam
Je fais 1,85 environ pour 100kg (go muscu hein )
Alors c'est peut être préférence personnelle mais deux heures en roadster et ça me tape dans le bas du dos, à moitié recourbé j'aime pas trop
Je préfère la position trail
Je me vois beaucoup plus partir en longue balade avec les protections et assis confortablement avec le dos droit
Et aussi faire du duo avec ma meuf. Ça me fait mal au coeur de l'imaginer le cul qui dépasse assise à l'arrière d'une mt07. Alors qu'en trail avec topcase et dosseret, c'est déjà plus viable
La v Strom c'est une référence, faudra que j'essaie, dommage qu'elle soit immonde
Alors que les nouvelles v Strom 800 sont magnifiques mais hors budget
Khey si c'est pour faire du duo avec ta meuf à l'air libre go cabriolet. Elle finira par se sentir mal sur n'importe quelle moto à moins que tu sortes une GW 2024 et elle te piquera une crise au moindre arrêt Choisis pas ta meule en fonction d'elle tu vas le regretter no fake
Le 24 mars 2024 à 11:47:49 :
Khey si c'est pour faire du duo avec ta meuf à l'air libre go cabriolet. Elle finira par se sentir mal sur n'importe quelle moto à moins que tu sortes une GW 2024 et elle te piquera une crise au moindre arrêt Choisis pas ta meule en fonction d'elle tu vas le regretter no fake
Y a pas que ça comme dit. Ça rentre dans l'équation parce que je sais que je vais en faire avec elle
Mais même solo, je préfère la position trail
Pour la passerelle A, c'est intéressant de privilégier une AE avec une meule qui sort de l'ordinaire ou osef ? J'en vois beaucoup avec des MT07 full ou des MT09 à 95ch, mais certaines ont des 890 duke r, r1250r, z800, f900, ...
Je suus inscrit depuis le 8 mars avec le compte cpf chez Cer j'ai toujours aucune date de conduite on est d'accord que c'est des bâtards
Le 25 mars 2024 à 11:45:42 :
Pour la passerelle A, c'est intéressant de privilégier une AE avec une meule qui sort de l'ordinaire ou osef ? J'en vois beaucoup avec des MT07 full ou des MT09 à 95ch, mais certaines ont des 890 duke r, r1250r, z800, f900, ...
ma moto école fait des passerelle en streetfighter v2 (j'ai trop hate)
mais non c'est un peut osef, de toute façon tu pourra tester par toi même les moto que tu veux par la suite
Le 25 mars 2024 à 11:47:32 :
Je suus inscrit depuis le 8 mars avec le compte cpf chez Cer j'ai toujours aucune date de conduite on est d'accord que c'est des bâtards
Tu as essayé d'appeler récemment? Peut être que le moniteur moto est en congé actuellement ou malade?
Après t'es pas le seul à être inscrit avec le compte CPF donc y'a peut être plus d'attente qu'avant.
Le 25 mars 2024 à 14:28:07 :
Le 25 mars 2024 à 11:47:32 :
Je suus inscrit depuis le 8 mars avec le compte cpf chez Cer j'ai toujours aucune date de conduite on est d'accord que c'est des bâtardsTu as essayé d'appeler récemment? Peut être que le moniteur moto est en congé actuellement ou malade?
Après t'es pas le seul à être inscrit avec le compte CPF donc y'a peut être plus d'attente qu'avant.
l'an dernier c'était la merde avec des temps d'attente de plusieurs moi déjà, et il n'y avait pas tout les gens qui abuse du cpf, maintenant ça doit être encore pire
Le 25 mars 2024 à 12:01:17 :
Pour la passerelle A, c'est intéressant de privilégier une AE avec une meule qui sort de l'ordinaire ou osef ? J'en vois beaucoup avec des MT07 full ou des MT09 à 95ch, mais certaines ont des 890 duke r, r1250r, z800, f900, ...ma moto école fait des passerelle en streetfighter v2 (j'ai trop hate)
mais non c'est un peut osef, de toute façon tu pourra tester par toi même les moto que tu veux par la suite
Quelle moto formidable cette streetfighter v2 Sauf l'angle de braquage qui est naze mais osef. J'avais pensé à me prendre ça mais je me fais souiller par l'assurance
Oui c'est ce que je m'étais dit mais bon quitte à payer, autant la faire sur un truc convenable
J’ai une date début Avril
Je l'ai passé le 12 Mars et je stressais comme un fdp.
En entrainement, je réussissais les plateaux sauf aux dernières leçons où y avait TOUJOURS un truc (mineur) qui déconnait mais qui faisait C (un plot dégommé, trop lent au slalom, une sortie de pistes ...) mais rien d'insurmontable.
Le jour J, il suffit d'être bon UNE fois c'est qu'il faut se dire. Les conseils donnés par le moniteurs sont évidemment à appliquer: regard et serrer les jambes pour le lent et les demis tours. Le slalom, serrer les jambes, regard lointain et accélération puissante après le second plot. L'évitemment, chacun son truc pour le coup.
La meilleure chose c'est évidemment de réussir à ne pas stresser, j'ai eu la chance d'avoir un examinateur cool qui mets en confiance mais également des gars sympa avec qui j'ai passé le plateau. Si l'examinateur t'as mis une date, c'est qu'il te pense capable alors faut y croire
Quand j'ai passé la circu y a 1 semaines, j'ai écouté le moniteur et l'inspecteur discuter
Apparemment avec le CPF c'est un enfer et l'auto-école arrive pas à suivre. Si j'avais raté l'exam, j'aurai pu repasser qu'en mai tellement c'est bouché
Ça se compte en centaines de gens qui veulent passer le permis
À priori ça devrait évoluer et les CPF devraient plus permettre d'accéder au A2 vu que c'est la foire
Le 25 mars 2024 à 16:16:42 :
Quand j'ai passé la circu y a 1 semaines, j'ai écouté le moniteur et l'inspecteur discuterApparemment avec le CPF c'est un enfer et l'auto-école arrive pas à suivre. Si j'avais raté l'exam, j'aurai pu repasser qu'en mai tellement c'est bouché
Ça se compte en centaines de gens qui veulent passer le permisÀ priori ça devrait évoluer et les CPF devraient plus permettre d'accéder au A2 vu que c'est la foire
une moto école avait donné des chiffres fin janvier
il avait eu 73 élèves sur toute l'année 2023
et il avait déjà 30 nouvelles inscriptions pendant le mois de janvier
ce ne sont pas les moto écoles qui galère le plus, c'est les centres d'examens, ils doivent données des exams a plein de moto école, c'était déjà surchargé avant le cpf, maintenant c'est juste un enfer pour avoir une date
Le 25 mars 2024 à 12:01:17 :
Pour la passerelle A, c'est intéressant de privilégier une AE avec une meule qui sort de l'ordinaire ou osef ? J'en vois beaucoup avec des MT07 full ou des MT09 à 95ch, mais certaines ont des 890 duke r, r1250r, z800, f900, ...ma moto école fait des passerelle en streetfighter v2 (j'ai trop hate)
Streetfighter V2 c'est vraiment pas terrible. Les suspensions sont pas folles, c'est pas si léger et surtout ça commence à marcher qu'à 8000tr. Je suis pro Ducati mais le moteur superquadro en petite cylindrée ça a jamais été ouf. Tu t'amuses beaucoup plus avec une ktm 890R.
Par contre le bruit est cool