CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le permis moto !

DébutPage précedente
«1  ... 10481049105010511052105310541055105610571058  ... 1066»
Page suivanteFin
[ARKANIC] [ARKANIC]
MP
Niveau 16
01 mai 2024 à 13:30:35

Olamif, je ne connais personne sur terre qui débride électroniquement les scooter Aprilia SR GT200.

Si j'ai accès au code de l'engin je pourrais le faire, mais comment y avoir accès ?

J'habite en Asie donc ça ne pose pas de pb juridique, et le moteur peut aller bien au delà des 115km/h de la bride eléctronique :(

Cimer

ScottiePip ScottiePip
MP
Niveau 26
02 mai 2024 à 11:24:26

Le 01 mai 2024 à 01:38:34 :
ça sert à quoi l'intercom , perso je prends écouteurs filaires et je l'appelle mon passager ça supprime déjà le bruit de fond

ça sert à être dans les clous et à éviter de perdre 3 points et 135€ de ton portefeuille :hap:

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 16
02 mai 2024 à 14:40:26

Pour commencer la conduite avant le passage du permis, le mieux est de prendre des équipements pas trop chers (casque neuf bien sûr) et une fois le permis moto en poche et la moto choisie, de prendre de la top qualité ?

Car y a toujours le risque que :
- Au final la conduite à moto ne plaise pas
- L'équipement rend moche avec la moto choisie
- L'équipement soit abîmé avec les chutes au début, pendant l'apprentissage

Vous en pensez quoi ?

MP
Niveau 16
02 mai 2024 à 14:41:07

Le 01 mai 2024 à 01:38:34 :
ça sert à quoi l'intercom , perso je prends écouteurs filaires et je l'appelle mon passager ça supprime déjà le bruit de fond

C est dangereux et interdit les écouteurs filaires

SinnohXD SinnohXD
MP
Niveau 28
03 mai 2024 à 01:08:20

Le 02 mai 2024 à 14:40:26 :
Pour commencer la conduite avant le passage du permis, le mieux est de prendre des équipements pas trop chers (casque neuf bien sûr) et une fois le permis moto en poche et la moto choisie, de prendre de la top qualité ?

Car y a toujours le risque que :
- Au final la conduite à moto ne plaise pas
- L'équipement rend moche avec la moto choisie
- L'équipement soit abîmé avec les chutes au début, pendant l'apprentissage

Vous en pensez quoi ?

Oui je conseille de faire ça mais pour la raison la plus importante que t'as pas citée: quand tu commences le permis t'as des goûts de chiottes en équipement, donc y a de fortes chances que au bout de 3 mois de moto t'aies envie de tout bazarder pour prendre des trucs d'un meilleur goût/qualité avec l'expérience acquise

ScottiePip ScottiePip
MP
Niveau 26
08 mai 2024 à 17:53:05

Des gens assure/ont assuré une moto chez un proche habitant dans un autre département ? Je me pose sérieusement la question d'assurer ma moto chez mes grands parents quand je vois les tarifs absolument irréels pratiqués dans les alpes maritimes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
C'est pas très moral, mais est-ce illégal :question:

BlancPin BlancPin
MP
Niveau 43
09 mai 2024 à 02:54:08

Si ta moto se fait tirer chez toi ou à un soucis alors qu’elle est stationnée à ton domicile ça peut poser problème.

De même si tu prends un carton alors que t’es à des centaines de kilomètres du lieu d’assurance, faudra justifier, mais sûr qu’ils se cassent le cul à vérifier.

Et puis, ayant un passif douloureux avec les assurances, je vais certainement pas les plaindre, tant que t’assure tes arrières…

En parlant d’assurance, cet été je prévoyais de ressortir ma bécane sur route après quelques années de pause (je l’utilisais uniquement en piste), sauf qu’aucune assurance ne me propose un tarif acceptable (5 ans de permis, un sinistre responsable matériel, la moto en question est une RSV4). Rien d’étonnant vous me direz mais du coup je cherche une petite moto abordable en assurance et en conso pour faire mes 20 bornes de trajet jusqu’au taf, j’hésite entre une RC390 et une Duke 390 (1ère gen car plus légère).

D’instinct je penche plus vers la sportive car je préfère la position vers l’avant mais la Duke propose un meilleur rapport poids/puissance, pas grand chose mais tout de même…

Je compte acheter la moto la semaine pro, j’ai des vues sur deux annonces, la RC à 3400€ 12000km ou la Duke 3200 négociable, 6600 kilomètres.

Un peu deg de devoir partir sur une petite cylindrée mais je dois montrer patte blanche avec l’assurance donc pas le choix, laquelle serait le plus sympa parmi les deux ?

BlancPin BlancPin
MP
Niveau 43
14 mai 2024 à 02:55:02

Du coup j’ai trouvé une super occaz avec une Vitpilen 401, faut aimer le look mais je la trouve sympa.

Ligne LeoVince inox, décata, stage 2 et carto, ce qui porte son poids à seulement 149kg réservoir plein, 48 chevaux, 8000 kilomètres et seulement 3500€. Faudra juste penser à la remettre en règle pour le CT, en 2027…

C’est bien moins sensationnel que ma RSV4 mais sur route sinueuses c’est un bonheur, je tiens sans forcer mon pote en R6. Et en ville c’est souple, ultra vif, et avec le look tu passes pas inaperçu. :oui:

Reste plus qu’à tirer ma peine, faire baisser ma prime d’assurance et je pense partir sur une 701, les monos KTM c’est vraiment le bonheur, c’est léger, le châssis est rigide, les suspensions juste ce qu’il faut pour la route, même pour la 401, je recommande. :hap:

ScottiePip ScottiePip
MP
Niveau 26
14 mai 2024 à 16:36:02

Le 09 mai 2024 à 02:54:08 :
Si ta moto se fait tirer chez toi ou à un soucis alors qu’elle est stationnée à ton domicile ça peut poser problème.

De même si tu prends un carton alors que t’es à des centaines de kilomètres du lieu d’assurance, faudra justifier, mais sûr qu’ils se cassent le cul à vérifier.

Et puis, ayant un passif douloureux avec les assurances, je vais certainement pas les plaindre, tant que t’assure tes arrières…

En parlant d’assurance, cet été je prévoyais de ressortir ma bécane sur route après quelques années de pause (je l’utilisais uniquement en piste), sauf qu’aucune assurance ne me propose un tarif acceptable (5 ans de permis, un sinistre responsable matériel, la moto en question est une RSV4). Rien d’étonnant vous me direz mais du coup je cherche une petite moto abordable en assurance et en conso pour faire mes 20 bornes de trajet jusqu’au taf, j’hésite entre une RC390 et une Duke 390 (1ère gen car plus légère).

D’instinct je penche plus vers la sportive car je préfère la position vers l’avant mais la Duke propose un meilleur rapport poids/puissance, pas grand chose mais tout de même…

Je compte acheter la moto la semaine pro, j’ai des vues sur deux annonces, la RC à 3400€ 12000km ou la Duke 3200 négociable, 6600 kilomètres.

Un peu deg de devoir partir sur une petite cylindrée mais je dois montrer patte blanche avec l’assurance donc pas le choix, laquelle serait le plus sympa parmi les deux ?

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle :hap: Je vais me résigner à me faire saigner jusqu'à mon bonus 50 :(

MP
Niveau 16
14 mai 2024 à 17:43:54

Hola

Contexte :
Je ne sais pas sur quelle moto partir en A2, je trouve des avis contraires partout
Je sais qu'il faut les tester pour se faire un avis mais j'aimerais avant faire un tri
Je suis plutôt roadster car je privilégie la maniabilité et le confort, mais niveau esthétisme j'aime également les sportives, donc les motos un peu entre deux comme la CBR650R m'intéressent.
Je vais m'en servir pour aller au travail, mais aussi pour me faire des petits kiff le week end

Gouts :
J'ai lu qu'il fallait mieux prendre du bicylindre en A2 pour profiter davantage de la moto (adieu douce CBR650R)
- La suzuki SV650 est plutôt pas mal et son phare rond est sympa. Mais vu qu'elle est bridée, je profiterai apparemment moins par rapport à des < 35kw natives
- Je trouve les kawasaki ninja moches
- Je trouve la CBR500R beaucoup moins belle que sa grande sœur
- La CB500 Hornet est sympa même si le phare est moins à mon gout
- Pas fan de la Kawasaki Z400, je trouve qu'elle ressemble à un insecte
- Pas fan non plus de la 390 Duke, de la Yamaha MT-03, de la Yamaha XSR700

Bref, je ne connais pas énormément de moto et je passe surement à coté de pépites, si vous avez des idées, suggestions, conseils, je suis preneur
Merciiiii

Petruccissou-1 Petruccissou-1
MP
Niveau 6
14 mai 2024 à 18:21:47

Le 14 mai 2024 à 17:43:54 :
Hola

Contexte :
Je ne sais pas sur quelle moto partir en A2, je trouve des avis contraires partout
Je sais qu'il faut les tester pour se faire un avis mais j'aimerais avant faire un tri
Je suis plutôt roadster car je privilégie la maniabilité et le confort, mais niveau esthétisme j'aime également les sportives, donc les motos un peu entre deux comme la CBR650R m'intéressent.
Je vais m'en servir pour aller au travail, mais aussi pour me faire des petits kiff le week end

Gouts :
J'ai lu qu'il fallait mieux prendre du bicylindre en A2 pour profiter davantage de la moto (adieu douce CBR650R)
- La suzuki SV650 est plutôt pas mal et son phare rond est sympa. Mais vu qu'elle est bridée, je profiterai apparemment moins par rapport à des < 35kw natives

Bref, je ne connais pas énormément de moto et je passe surement à coté de pépites, si vous avez des idées, suggestions, conseils, je suis preneur
Merciiiii

Si tu as le budget tu peux go r7 ou ducati supersport :hap:

MP
Niveau 16
14 mai 2024 à 18:34:56

Le 14 mai 2024 à 18:21:47 :

Le 14 mai 2024 à 17:43:54 :
Hola

Contexte :

Gouts :

Merciiiii

Si tu as le budget tu peux go r7 ou ducati supersport :hap:

C est vrai que les Ducati et Aprilia sont belles mais apparemment c est pas hyper fiable et niveau assurance tu te fais assassiner
C est vrai que la R7 est super belle

MP
Niveau 16
14 mai 2024 à 18:40:31

Je viens de tomber par hasard sur la Aprilia RS 660, mon dieu quelle est belle

[Brouillard] [Brouillard]
MP
Niveau 18
14 mai 2024 à 18:42:18

Je passe le permis AM demain, des conseils ? :hap:

YanissEnClio YanissEnClio
MP
Niveau 27
14 mai 2024 à 23:59:45

Pk jsuis ban du discord bande de fous

BMWs1000RR BMWs1000RR
MP
Niveau 8
15 mai 2024 à 12:11:44

Le 14 mai 2024 à 23:59:45 :

Parce que tu casses les couilles en boucle avec ta moto de merde. Tu te ventes de voler (arabe) et t'insultes bogda qu'est un bon gars

Lunaris_2142 Lunaris_2142
MP
Niveau 30
15 mai 2024 à 12:21:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/1/1613418353-sans-titre-1.jpg

PersonneAgee PersonneAgee
MP
Niveau 44
15 mai 2024 à 14:28:17

Le 14 mai 2024 à 02:55:02 :
Du coup j’ai trouvé une super occaz avec une Vitpilen 401, faut aimer le look mais je la trouve sympa.

Ligne LeoVince inox, décata, stage 2 et carto, ce qui porte son poids à seulement 149kg réservoir plein, 48 chevaux, 8000 kilomètres et seulement 3500€. Faudra juste penser à la remettre en règle pour le CT, en 2027…

C’est bien moins sensationnel que ma RSV4 mais sur route sinueuses c’est un bonheur, je tiens sans forcer mon pote en R6. Et en ville c’est souple, ultra vif, et avec le look tu passes pas inaperçu. :oui:

Reste plus qu’à tirer ma peine, faire baisser ma prime d’assurance et je pense partir sur une 701, les monos KTM c’est vraiment le bonheur, c’est léger, le châssis est rigide, les suspensions juste ce qu’il faut pour la route, même pour la 401, je recommande. :hap:

Je confirme, les monos KTM sont très cool :hap:

Pars sur la Duke plutôt. Plus légère, moins chère, plus facile.

PersonneAgee PersonneAgee
MP
Niveau 44
15 mai 2024 à 14:28:33

Meritax

YanissEnClio YanissEnClio
MP
Niveau 27
15 mai 2024 à 23:27:29

Debug

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment