CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le permis moto !

DébutPage précedente
«1  ... 10531054105510561057105810591060106110621063
Page suivanteFin
NintendoEscroc NintendoEscroc
MP
Niveau 51
05 août 2024 à 21:46:38

Le 05 août 2024 à 16:59:10 :

Le 05 août 2024 à 16:11:19 :
Je suis cuck je voulais passer la passerelle ce mois-ci mais y’a plus de dates ….

Vous croyez qu’il y’a moyen de s’arranger avec l’auto école pour bypass il me faut mon A vite :noel:

J’ai trouvé une belle moto mais je dois avoir être en A pour la récupérer vite :noel:

truc a savoir,
le papier qui dit que tu as le permis A ne t'autorise pas de conduire une moto non bridé
tu vas devoir attendre la réception du nouveau permis
donc même si tu arrive a avoir une date, tu peux ajouter 1 ou 2 mois d'attente pour la réception

Pas avant Octobre on peut dire vive l’administration française :(

ScottiePip ScottiePip
MP
Niveau 25
06 août 2024 à 17:52:13

Le 05 août 2024 à 16:59:10 :

Le 05 août 2024 à 16:11:19 :
Je suis cuck je voulais passer la passerelle ce mois-ci mais y’a plus de dates ….

Vous croyez qu’il y’a moyen de s’arranger avec l’auto école pour bypass il me faut mon A vite :noel:

J’ai trouvé une belle moto mais je dois avoir être en A pour la récupérer vite :noel:

truc a savoir,
le papier qui dit que tu as le permis A ne t'autorise pas de conduire une moto non bridé
tu vas devoir attendre la réception du nouveau permis
donc même si tu arrive a avoir une date, tu peux ajouter 1 ou 2 mois d'attente pour la réception

7 semaines pour recevoir mon nouveau permis au printemps dans le 06 :)

Nialee Nialee
MP
Niveau 55
07 août 2024 à 09:55:41

Le 05 août 2024 à 21:46:38 :

Le 05 août 2024 à 16:59:10 :

Le 05 août 2024 à 16:11:19 :
Je suis cuck je voulais passer la passerelle ce mois-ci mais y’a plus de dates ….

Vous croyez qu’il y’a moyen de s’arranger avec l’auto école pour bypass il me faut mon A vite :noel:

J’ai trouvé une belle moto mais je dois avoir être en A pour la récupérer vite :noel:

truc a savoir,
le papier qui dit que tu as le permis A ne t'autorise pas de conduire une moto non bridé
tu vas devoir attendre la réception du nouveau permis
donc même si tu arrive a avoir une date, tu peux ajouter 1 ou 2 mois d'attente pour la réception

Pas avant Octobre on peut dire vive l’administration française :(

Le 06 août 2024 à 17:52:13 :

Le 05 août 2024 à 16:59:10 :

Le 05 août 2024 à 16:11:19 :
Je suis cuck je voulais passer la passerelle ce mois-ci mais y’a plus de dates ….

Vous croyez qu’il y’a moyen de s’arranger avec l’auto école pour bypass il me faut mon A vite :noel:

J’ai trouvé une belle moto mais je dois avoir être en A pour la récupérer vite :noel:

truc a savoir,
le papier qui dit que tu as le permis A ne t'autorise pas de conduire une moto non bridé
tu vas devoir attendre la réception du nouveau permis
donc même si tu arrive a avoir une date, tu peux ajouter 1 ou 2 mois d'attente pour la réception

7 semaines pour recevoir mon nouveau permis au printemps dans le 06 :)

courage pour l'attente les khey
vous allez changer de moto, ou juste les débrider ?

ScottiePip ScottiePip
MP
Niveau 25
07 août 2024 à 18:39:12

N'ayant pas les moyens de changer pour passer sur plus gros, je vais rester sur la MT pour le moment, même si je commence à me faire chier avec :hap:

Message édité le 07 août 2024 à 18:39:36 par ScottiePip
Gland-Bien-Dur Gland-Bien-Dur
MP
Niveau 9
10 août 2024 à 22:02:53

Bordel j’ai mon permis A2 ça y est

Pacem_ Pacem_
MP
Niveau 49
10 août 2024 à 23:09:50

Le 10 août 2024 à 22:02:53 :
Bordel j’ai mon permis A2 ça y est

félicitation :ok:

IRAN2024YKK IRAN2024YKK
MP
Niveau 20
14 août 2024 à 12:43:04

Bon, j'ai le plateau en poche mais voila la circu j'vais devoir attendre plusieurs mois ... Apparemment je ne suis pas prioritaire comme je l'ai passer sans le CPF + tout les inspecteur sont en vacance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Comment je fait ? On m'a limite dit que ce seras pas avant novembre ???! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je doit me faire fisxter de la sorte sans rien dire ?? C'est possible de passer la circu dans une autre auto ecole ?

Otherdose Otherdose
MP
Niveau 49
14 août 2024 à 14:54:11

Le 14 août 2024 à 12:43:04 :
Bon, j'ai le plateau en poche mais voila la circu j'vais devoir attendre plusieurs mois ... Apparemment je ne suis pas prioritaire comme je l'ai passer sans le CPF + tout les inspecteur sont en vacance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Comment je fait ? On m'a limite dit que ce seras pas avant novembre ???! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je doit me faire fisxter de la sorte sans rien dire ?? C'est possible de passer la circu dans une autre auto ecole ?

T'es chez quel moto ecole ?

Nialee Nialee
MP
Niveau 55
14 août 2024 à 15:04:49

Le 14 août 2024 à 12:43:04 :
Bon, j'ai le plateau en poche mais voila la circu j'vais devoir attendre plusieurs mois ... Apparemment je ne suis pas prioritaire comme je l'ai passer sans le CPF + tout les inspecteur sont en vacance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Comment je fait ? On m'a limite dit que ce seras pas avant novembre ???! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je doit me faire fisxter de la sorte sans rien dire ?? C'est possible de passer la circu dans une autre auto ecole ?

les examinateurs ne dépendent pas de ta moto école malheureusement, c'est le centre d'examens de ta ville, tu peux surement changer de ville, mais a part ça, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose

Pseudo supprimé
Niveau 46
23 août 2024 à 00:10:01

J’ai un TRACER 7 (A2) et j’hésite a la revendre pour prendre une ninja 400

Le CP2 est tellement coupleux , dynamique mais prendre une ninja me permettrait d’avoir une moto moins cher et j’adore son aspect sportif

Vous en pensez quoi ?

Coronayoda Coronayoda
MP
Niveau 26
25 août 2024 à 16:58:16

Salut à tous.

Petite question, pour vous, qu'est-ce ce qui peux provoquer une usure prématuré de ma batterie qui ne date que d'un an ?

Elle m'affiche 11,86 Au voltmètre en sachant que je n'ai aucun accessoire électrique d'installer , je l'ai recharger une première fois et elle à redémarrer au quart de tour mais après 4 jours de vacances impossible de la redémarrer et elle m'affiche les résultats cité plus haut.

Elle à dormie 10 mois à l'extérieur sous bâche , néanmoins, je l'utilise quasi quotidiennement ce qui peux écarter la simple hypothèse d'un hivernage trop rude où d'une moto peu utilisé ?

Des avis ? Merci . ( C'est une Shiver 900 de 2019 )

iwanugahana iwanugahana
MP
Niveau 18
26 août 2024 à 00:04:37

J’ai trop envie de passer le A2 mais j’habite en hlm et pas de garage… :-(

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 49
28 août 2024 à 21:01:10

Bonjour.

Pas aussi actif qu'avant ici d'y dont.

Sinon y'aurai quoi comme modèle sympa pour reprendre la moto, j'ai eu qu'un bandit 650.
Je suis plus orienté routière dukou comme la bandit, MT09 possible?

Merci.

Message édité le 28 août 2024 à 21:01:21 par YUNODIE
LeeseoCho7 LeeseoCho7
MP
Niveau 8
29 août 2024 à 04:37:37

comment faîtes vous pour vous faire des amis motards dans votre coin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/3/1645047426-jungkookennui.png

ma seule occasion c'est quand je me suis arrêté sur un parking il y avait un autre gars en moto mais il attendait sa meuf (elle aussi en moto) , j'étais dégouté. Ca commence à être pesant de rouler tous seul tous le temps.

BlancPin BlancPin
MP
Niveau 42
30 août 2024 à 01:18:10

YUNODIE t’as eu qu’un roadster de moyenne cylindrée, tu veux passer sur plus gros ?

J’ai pu essayer la CB1000R et c’est une excellente machine pour se remettre en selle à mon sens, puissant ce qu’il faut mais prévisible, linéaire et sans surprise, du pur Honda, jamais effrayant, sensationnel ce qu’il faut et sérieux

Pour moins cher d’occasion la Triumph Speed Triple 1050 c’est une gueule incroyable, du couple et un caractère moteur plus trempé mais toujours efficace en partie cycle

C’est pas mon genre de brêle pour la route, les gros roadster, je ne jure que par la 690 KTM sous toutes ses déclinaisons et je roule en 1000 sur piste, un essai du gromono KTM ça peut être sympa aussi, moi je suis absolument accro à ce moteur, capricieux, pas bien puissant mais coupleux à l’extrême, sans oublier le poids réduit qui en fait une machine « jouet » unique :ok:

surCommande surCommande
MP
Niveau 7
30 août 2024 à 15:27:40

Le 29 juillet 2024 à 12:21:45 :

Le 26 juillet 2024 à 13:43:52 :
Je viens de m'inscrire au permis A2.
Objectif le code dans 10 jours.
Je n'ai jamais conduis de 125 ou moto.
J'ai déjà pris un casque, blouson + dorsale et gants.

Des conseils les kheys ?
Ça va me changer de ma Prius :noel:

n'essaie pas de rattraper la moto si elle tombe (tu va te faire mal pour rien)
ne te compare pas trop au autre, chacun à un rythme différent

Merci pour les infos kheyou. Je regarde énormément de vidéos sur les premières heures de plateaux.

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 49
30 août 2024 à 19:49:45

Le 30 août 2024 à 01:18:10 BlancPin a écrit :
YUNODIE t’as eu qu’un roadster de moyenne cylindrée, tu veux passer sur plus gros ?

J’ai pu essayer la CB1000R et c’est une excellente machine pour se remettre en selle à mon sens, puissant ce qu’il faut mais prévisible, linéaire et sans surprise, du pur Honda, jamais effrayant, sensationnel ce qu’il faut et sérieux

Pour moins cher d’occasion la Triumph Speed Triple 1050 c’est une gueule incroyable, du couple et un caractère moteur plus trempé mais toujours efficace en partie cycle

C’est pas mon genre de brêle pour la route, les gros roadster, je ne jure que par la 690 KTM sous toutes ses déclinaisons et je roule en 1000 sur piste, un essai du gromono KTM ça peut être sympa aussi, moi je suis absolument accro à ce moteur, capricieux, pas bien puissant mais coupleux à l’extrême, sans oublier le poids réduit qui en fait une machine « jouet » unique :ok:

bon san doute que c'est trop gros pour reprendre, et niveau assurance je dois pas faire nimp, surtout que c'est pas sur qu'il reprenne mon bonus auto, ca fait plus de 7 ans quand même. Ptete descendre au MT07 ou similaire ca coutera moins cher. Surtout que le bandit je m'amusait bien avec.

Avant faudrait réhabilité mon blouson et reprendre un nouveau casque et iriai en concession pour essayer. Après si vous avec d'autre modèle!

Message édité le 30 août 2024 à 19:50:12 par YUNODIE
surCommande surCommande
MP
Niveau 7
30 août 2024 à 23:22:39

Le 01 août 2024 à 09:39:58 :

Le 31 juillet 2024 à 15:57:14 :
Yo l'élite, je viens d'avoir mon code moto et je vais donc bientôt commencer la conduite. Mais il me faut un équipement maintenant ! Mon plan c'est d'aller en magasin regarder puis acheter en ligne (j'y connais rien). Vous avez des conseils à propos des marques à conseiller/ éviter ou autre svp ?

première chose, les achats en ligne c'est bien seulement quand tu sais exactement ce que tu veux, dans ton cas, je te conseil vraiment d'aller en boutique et d'acheter sur place, en plus il y a souvent des grosses réduction

Casque:

  • neuf (obligatoire sauf si tu veux mourir a la première chute )
  • en boutique (c'est mieux pour la taille)
  • évite le plastique (plus lourd, et moins de protection)
  • évite les visières iridium (oui c'est stylé mais c'est illégale de nuit et simplement toléré le jour)
  • prend un casque avec pinlock ou traitement anti buée

gants:

  • 2 pairs (été et hiver), prend seulement été pour l'instant
  • test en boutique pour être sur de ne pas être géné
  • le cuir résiste mieux a l'abrasion

blouson: perso j'ai un hybrid été/hiver avec une doublure qui peut être enlever, c'est vraiment cool
chaussure: c'est toi qui vois, classique ou botte, les 2 ont des avantages et défauts
pantalon: les pantalons moto c'est lourd et chaud, mais a toi de voir si tu veux garder la peau sur tes jambes en cas de chute

Dans tout les cas, les vendeurs dans ses magasins sont passionné de moto, ils vont vraiment t'aider a choisir,
c'est pas comme les vendeurs de voiture qui cherche seulement a faire du chiffre

J´ai pris un furygan K12 AAA tu peux le porter sans soucis tous les jours, tu ne sens pas les protections.
J´ai comparé avec d´autres marques AAA et même AA, le furygan k12 est incroyable en confort. Le plus dur c´est de le trouver en stock :)

BlancPin BlancPin
MP
Niveau 42
31 août 2024 à 03:14:32

07 c’est une valeur sûre. Si t’accroches au look les 390 Duke ou 401 Svartpilen ou Vitpilen y’a rien de mieux pour reprendre, 45 chevaux mais ça marche super bien, le châssis est top, et le poids plume est un véritable atout, avant d’en voir les limites faut les pousser fort ! Surtout que compte tenu de la cylindrée elle te reviendront à une bouchée de pain en assurance.

Mon ancienne 390 reste une des motos que j’ai préféré sur route, je l’ai revendu pour un 690, même philosophie mais plus énervé et je m’en passerai plus pour aucune autre pour rouler sur route.

Sinon si tu préfères le quatre cylindres y’en a à la pelle, CB650F ou R, XJ6, plus ancien les Fazer, les FZ6 ou 1 (mais ça commence à marcher fort), pourquoi pas une 900 chez Kawa, t’as vraiment du choix. Mais pour moi la 390 ou 690 c’est le must, après je ne jure que par le mono, mon GSXR je le sors que sur piste.

PrayIshtar PrayIshtar
MP
Niveau 3
01 septembre 2024 à 23:31:29

À quoi sert l’évitement :

Réponse :
https://youtube.com/shorts/LMO9cxLg2FM?si=49Dndy6fBmCXr-W5

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment