Tu arrives lire le wenyan eloy ?
Le 30 avril 2020 à 14:12:06 Tartenpignonn a écrit :
Tu arrives lire le wenyan eloy ?
Pas encore, c'est mon grand défi pour l'année prochaine à Taiwan, je compte apprendre chinois traditionnel + wenyan
Est-ce que tu connais Lin Yutang l'auteur ?
J'ai lu la Chine et les Chinois (My country, my people) de lui et je voulais voir un peu ses autres œuvres comme Wisdom of Confucius ou Wisdom of Laozi.
Du coup si tu le connais tu penses quoi de cet auteur ? Tu trouves ses propos pertinents ?
[23:20:51] <Kobayashi-san>
Est-ce que tu connais Lin Yutang l'auteur ?J'ai lu la Chine et les Chinois (My country, my people) de lui et je voulais voir un peu ses autres œuvres comme Wisdom of Confucius ou Wisdom of Laozi.
Du coup si tu le connais tu penses quoi de cet auteur ? Tu trouves ses propos pertinents ?
Je connais de nom, je sais ce qu'il a écrit mais je l'ai pas encore lu
D'ailleurs j'ai aussi la Chine et les Chinois chez moi, il faut que je m'y mette
Je te donnerai mon avis d'ici quelques semaines
Super ce topic, je me suis fais toutes les pages j'ai appris pleins de choses, ça donne envie de s'y intéresser de plus près (j'ai déjà une base sur l'histoire de la Chine contemporaine).
Up pour la peine
Le 06 mai 2020 à 17:48:16 KujoJosefumi a écrit :
Super ce topic, je me suis fais toutes les pages j'ai appris pleins de choses, ça donne envie de s'y intéresser de plus près (j'ai déjà une base sur l'histoire de la Chine contemporaine).Up pour la peine
Merci beaucoup, je suis content que ça t'ait intéressé, hésite pas si t'as des questions
Les soupes de chauve-souris, pangolins, louveteaux, insectes en tout genre
[11:04:27] <Epicure-Deter>
Les soupes de chauve-souris, pangolins, louveteaux, insectes en tout genre
Miam
Topic de qualité j'ai pas tout lu mais je continuerai plus tard
J'ai envie de m'interesser à cette grande période de l'histoire, connais tu des ouvrages de réferences qui retracent bien la chine impériale ?
[11:08:17] <Troll_Sage_2>
Topic de qualité j'ai pas tout lu mais je continuerai plus tardJ'ai envie de m'interesser à cette grande période de l'histoire, connais tu des ouvrages de réferences qui retracent bien la chine impériale ?
Merci khey
J'ai fait une petite bibliographie d'introduction au début de la page 32
Du coup t'as commencé La Chine et les Chinois ?
Le 12 mai 2020 à 18:58:17 Kobayashi-san a écrit :
Du coup t'as commencé La Chine et les Chinois ?
Pas encore khey, je taffe sur la fin de mon semestre en ce moment
Pas de soucis, de toute façon je suis abonné au topic donc je le verrai quand t'en parleras
Hello j'ai véc 2 ans en Chine et j'adore son histoire riche et complexe <3
Le 14 mai 2020 à 14:09:11 Ouighour a écrit :
Hello j'ai véc 2 ans en Chine et j'adore son histoire riche et complexe <3
T'as vécu où khey ?
Le 14 mai 2020 à 14:15:32 Tartenpignonn a écrit :
Hello j'ai véc 2 ans en Chine et j'adore son histoire riche et complexe <3T'as vécu où khey ?
Nanjing et Xiamen
[16:24:33] <Ouighour>
Le 14 mai 2020 à 14:15:32 Tartenpignonn a écrit :
Hello j'ai véc 2 ans en Chine et j'adore son histoire riche et complexe <3T'as vécu où khey ?
Nanjing et Xiamen
Super khey!
T'étais à l'université à Xiamen?
Qin shi huangdi >>all
[18:44:20] <Laayoun>
Qin shi huangdi >>all
Un grand empereur
On s'arrête trop souvent à sa légende noire