Le 25 mai 2020 à 17:54:37 sonyps4 a écrit :
attention il y a eu un clash entre la Chine et l'Inde avec des images d'un satellite espion Australienhttps://www.youtube.com/watch?v=unTn9sWVVOs
https://www.youtube.com/watch?v=dem38V_QPN0
C'est pas le sujet du topic khey, merci de la contribution mais je me suis déjà fait 410 plusieurs topics sur la chine impériale parce que y'avait eu des posts sur de la politique/géopolitique
l'empire immobile ça parle de quoi exactement clé ?
il m'intéresse
Le 25 mai 2020 à 18:00:48 Eloy_1er a écrit :
Le 25 mai 2020 à 17:53:41 Tartenpignonn a écrit :
On peut le lire cet essai khey ?y'aurais moyen de me retrouver avec si je le mets donc je préfère pas balancer ça sur le forum .
J'espère que tu comprends
Mais si ça t'intéresse je parlais de la vision du corps et de ses pratiques dans le Devisement du monde, je peux répondre à toutes les questions
En MP au pire, ça m'interesse
Le 25 mai 2020 à 18:02:30 CoconutNutt a écrit :
il m'intéresse
C'est un livre au sujet des relations Chine/Grande-Bretagne au début du XIXe et de l'immobilisme chinois dans cette période d'ouverture
Très bien écrit, je conseille
Le 25 mai 2020 à 18:05:23 Eloy_1er a écrit :
il m'intéresseC'est un livre au sujet des relations Chine/Grande-Bretagne au début du XIXe et de l'immobilisme chinois dans cette période d'ouverture
Très bien écrit, je conseille
ça parle de la guerre de l'opium et la période de la colonisation non?
Le 25 mai 2020 à 18:06:35 CoconutNutt a écrit :
il m'intéresseC'est un livre au sujet des relations Chine/Grande-Bretagne au début du XIXe et de l'immobilisme chinois dans cette période d'ouverture
Très bien écrit, je conseilleça parle de la guerre de l'opium et la période de la colonisation non?
Il en parle rapidement dans la dernière partie mais c'est pas le sujet principal du livre, ça parle surtout de l'ambassade de Macartnay
Le 24 mai 2020 à 10:01:55 Tartenpignonn a écrit :
Le 24 mai 2020 à 01:37:21 Aromatypes a écrit :
Le 24 mai 2020 à 01:15:13 Eloy_1er a écrit :
[01:11:51] <Aromatypes>
La dynastie Qing...
Cette période de décadence et d'humiliation
Au lieu de se moderniser et de s'ouvrir, ils ont conserver leur système Ce qui a eu pour conséquence la guerre de l'opium et le siècle d'humiliation.....L'empereur Guangxu aurait pu finaliser sa réforme des 100 jours pour moderniser le pays
Mais non fallait que l'autre truie de Cixi décline l'offre...C'est clairement pas une période dorée ouai
Pourtant la dynastie partait sur de bonne bases, mais le mal était trop profond pour que ça dureTu y vois des avantages a la Dynastie Qing ?
Ah ben les premiers règnes des Grand Qing c'était l'âge d'or et de la Chine et l'un de ses apogée hein, Qianlong qui double la superficie de l'empire, le population qui se multiplie par 2, explosion du commerce, baisse de la mortalité...
Y a un livre connu qui s'appelle The great divergence qui a été contesté mais qui analyse "le moment" où ça a "basculé"
par contre la fin de son règne... il était sacrément sénile le papy
Le 25 mai 2020 à 18:08:47 Eloy_1er a écrit :
Le 25 mai 2020 à 18:06:35 CoconutNutt a écrit :
Très bien écrit, je conseilleça parle de la guerre de l'opium et la période de la colonisation non?
Il en parle rapidement dans la dernière partie mais c'est pas le sujet principal du livre, ça parle surtout de l'ambassade de Macartnay
je vois je vais y jeter un coup d'œil, merci clé
Le 25 mai 2020 à 18:09:54 flojim50 a écrit :
Le 24 mai 2020 à 10:01:55 Tartenpignonn a écrit :
Le 24 mai 2020 à 01:37:21 Aromatypes a écrit :
Le 24 mai 2020 à 01:15:13 Eloy_1er a écrit :
[01:11:51] <Aromatypes>
La dynastie Qing...
Cette période de décadence et d'humiliation
Au lieu de se moderniser et de s'ouvrir, ils ont conserver leur système Ce qui a eu pour conséquence la guerre de l'opium et le siècle d'humiliation.....L'empereur Guangxu aurait pu finaliser sa réforme des 100 jours pour moderniser le pays
Mais non fallait que l'autre truie de Cixi décline l'offre...C'est clairement pas une période dorée ouai
Pourtant la dynastie partait sur de bonne bases, mais le mal était trop profond pour que ça dureTu y vois des avantages a la Dynastie Qing ?
Ah ben les premiers règnes des Grand Qing c'était l'âge d'or et de la Chine et l'un de ses apogée hein, Qianlong qui double la superficie de l'empire, le population qui se multiplie par 2, explosion du commerce, baisse de la mortalité...
Y a un livre connu qui s'appelle The great divergence qui a été contesté mais qui analyse "le moment" où ça a "basculé"
par contre la fin de son règne... il était sacrément sénile le papy
Oui la fin du règne est pas très glorieuse
Sinon Hongwu > all dans l'histoire chinoise
de paysan pauvre a despote tout puissant fondateur de l'une des plus grandes dynasties chinoise
Le 25 mai 2020 à 18:25:46 flojim50 a écrit :
de paysan pauvre a despote tout puissant fondateur de l'une des plus grandes dynasties chinoise
Ce male alpha bordel On peut ne pas être d'accord avec ses politiques une fois empereur mais on ne peut que respecter la manière d'accéder au pouvoir
C'est la même chose que Liu Bang, from prolo to empereur avec un harem de 150 10/10 Chinese Dream
Le 25 mai 2020 à 18:30:48 Eloy_1er a écrit :
de paysan pauvre a despote tout puissant fondateur de l'une des plus grandes dynasties chinoiseCe male alpha bordel On peut ne pas être d'accord avec ses politiques une fois empereur mais on ne peut que respecter la manière d'accéder au pouvoir
C'est la même chose que Liu Bang, from prolo to empereur avec un harem de 150 10/10 Chinese Dream
Effectivement, j'aime bcp Lui Bang mais je trouve qu'il y a un coté encore plus épique chez Hongwu dans le sens où il prend le pouvoir en bottant le cul a des envahisseurs étrangers qui ont mis la Chine dans un bordel sans non
Et puis bon, je dois admettre qu'il y a un parti pris idéologique, en tant qu'agrariste décentralisateur conservateur, j'aime bien son principe de communautés paysannes auto gérées
Le 25 mai 2020 à 18:37:23 flojim50 a écrit :
de paysan pauvre a despote tout puissant fondateur de l'une des plus grandes dynasties chinoiseCe male alpha bordel On peut ne pas être d'accord avec ses politiques une fois empereur mais on ne peut que respecter la manière d'accéder au pouvoir
C'est la même chose que Liu Bang, from prolo to empereur avec un harem de 150 10/10 Chinese DreamEffectivement, j'aime bcp Lui Bang mais je trouve qu'il y a un coté encore plus épique chez Hongwu dans le sens où il prend le pouvoir en bottant le cul a des envahisseurs étrangers qui ont mis la Chine dans un bordel sans non
Et puis bon, je dois admettre qu'il y a un parti pris idéologique, en tant qu'agrariste décentralisateur conservateur, j'aime bien son principe de communautés paysannes auto gérées
"fondateur de la dynastie, également connu sous le nom de Liu Bang (刘邦 / 劉邦, Liú Bāng, Wade : Liu² Pang¹) , est avec Zhu Yuanzhang, fondateur des Ming, l’un des rares empereurs issus de la classe populaire. Il s’est élevé jusqu’au pouvoir suprême en participant à la rébellion contre la dynastie Qin. Avant de devenir empereur, il fut duc de Pei (沛公), marquis de Wu’an (武安侯), puis prince de Hanzhong (漢中王). Son titre de Gaozu (haut ancêtre) semble être une création de Sima Qian qui sera reprise par les historiens ultérieurs. Son nom posthume était en effet Gaodi ou Gao Huangdi (高皇帝) (haut empereur), et son nom de temple Taizu (太祖, ancêtre suprême), changé ultérieurement en Gaozu, qui pourrait être une combinaison des deux[1]."
Cet homme est supérieur à Napoléon 1er je ne le connaissais pas
C'est la même chose que Liu Bang, from prolo to empereur avec un harem de 150 10/10 Chinese DreamEffectivement, j'aime bcp Lui Bang mais je trouve qu'il y a un coté encore plus épique chez Hongwu dans le sens où il prend le pouvoir en bottant le cul a des envahisseurs étrangers qui ont mis la Chine dans un bordel sans non
Oui j'aime aussi plutôt bien Hongwu, tout n'a pas été bon mais dans l'ensemble il a bien redressé le désastre Yuan
Le 25 mai 2020 à 18:48:13 Farglory88 a écrit :
Et puis bon, je dois admettre qu'il y a un parti pris idéologique, en tant qu'agrariste décentralisateur conservateur, j'aime bien son principe de communautés paysannes auto gérées"fondateur de la dynastie, également connu sous le nom de Liu Bang (刘邦 / 劉邦, Liú Bāng, Wade : Liu² Pang¹) , est avec Zhu Yuanzhang, fondateur des Ming, l’un des rares empereurs issus de la classe populaire. Il s’est élevé jusqu’au pouvoir suprême en participant à la rébellion contre la dynastie Qin. Avant de devenir empereur, il fut duc de Pei (沛公), marquis de Wu’an (武安侯), puis prince de Hanzhong (漢中王). Son titre de Gaozu (haut ancêtre) semble être une création de Sima Qian qui sera reprise par les historiens ultérieurs. Son nom posthume était en effet Gaodi ou Gao Huangdi (高皇帝) (haut empereur), et son nom de temple Taizu (太祖, ancêtre suprême), changé ultérieurement en Gaozu, qui pourrait être une combinaison des deux[1]."
BTG? Liu Bang cet alpha
Et puis bon, je dois admettre qu'il y a un parti pris idéologique, en tant qu'agrariste décentralisateur conservateur, j'aime bien son principe de communautés paysannes auto gérées"fondateur de la dynastie, également connu sous le nom de Liu Bang (刘邦 / 劉邦, Liú Bāng, Wade : Liu² Pang¹) , est avec Zhu Yuanzhang, fondateur des Ming, l’un des rares empereurs issus de la classe populaire. Il s’est élevé jusqu’au pouvoir suprême en participant à la rébellion contre la dynastie Qin. Avant de devenir empereur, il fut duc de Pei (沛公), marquis de Wu’an (武安侯), puis prince de Hanzhong (漢中王). Son titre de Gaozu (haut ancêtre) semble être une création de Sima Qian qui sera reprise par les historiens ultérieurs. Son nom posthume était en effet Gaodi ou Gao Huangdi (高皇帝) (haut empereur), et son nom de temple Taizu (太祖, ancêtre suprême), changé ultérieurement en Gaozu, qui pourrait être une combinaison des deux[1]."
Cest comme Hongwu, toute sa famille meurt de faim, il s'engage comme simple soldat lors de la révolte contre les mongols, arrive à monter en grade grâce à son talent pour devenir général et latter la gueule aux autres seigneurs de guerre et mongols pour arriver au pouvoir suprême
Se sont deux empereurs mythiques, après c'est normal, comme Napoléon qui était de la petite noblesse corse, ce genre d'hommes qui arrivent en partant de presque rien à arriver tout en haut sont naturellement de vrais males alphas
Le 25 mai 2020 à 18:52:29 Eloy_1er a écrit :
BTG? Liu Bang cet alpha
Il vient d'encore plus bas socialement que l'Empereur (après je connais pas le contexte social des classes populaires dans la chine de l'époque). Il a pérenniser une dynastie tandis que celle du Corse n'est jamais allé plus loin que le numéro 3 (et c'était même pas grâce à lui).
Le seul avantage de Bonaparte c'est qu'il est supérieur dans l'esprit des hommes à l'international (parce qu'ennemi des anglo-saxons).
Up
J'ai toujours pas eu de questions sur Marco Polo, j'ai envie d'en parler, m'obligez pas à pondre un pavé
L’empire le plus puissant laisse moi reprendre mon souffle
[23:06:20] <Anti-Facho->
L’empire le plus puissant laisse moi reprendre mon souffle