Le 14 avril 2020 à 11:52:09 Tartenpignonn a écrit :
Le 14 avril 2020 à 10:54:45 Eloy_1er a écrit :
Le 14 avril 2020 à 09:42:24 Tartenpignonn a écrit :
Quelles sont ces méthodes mon khey ?
En un an tu parlais comment ?
Et là t'en fais depuis combien de temps ? Tu parles bien ?je te link la méthode de premier niveau https://www.asiatheque.com/fr/book/methode-de-chinois-premier-niveau-nouvelle-edition-2017
En un an je parlais très peu car j'ai fait ma première année sans cours, donc pas d'oral. En revanche j'ai pu apprendre pas mal de caractères.
J'en fait depuis 2 ans et quelques. J'ai un niveau HSK2 pour te donner une idée. Je vais à Taiwan 1 an en septembre (si tout va bien d'ici la avec la situation actuelle) pour m'améliorer
Merci, c'est téléchargé
Légalement bien sûr
Bien entendu
Et là t'en fais depuis combien de temps ? Tu parles bien ?je te link la méthode de premier niveau https://www.asiatheque.com/fr/book/methode-de-chinois-premier-niveau-nouvelle-edition-2017
En un an je parlais très peu car j'ai fait ma première année sans cours, donc pas d'oral. En revanche j'ai pu apprendre pas mal de caractères.
J'en fait depuis 2 ans et quelques. J'ai un niveau HSK2 pour te donner une idée. Je vais à Taiwan 1 an en septembre (si tout va bien d'ici la avec la situation actuelle) pour m'améliorer
Ils ne parlent pas un chinois particuliers à Taiwan ?
Ça m'interesse aussi.
Le 14 avril 2020 à 11:52:59 -Zemmour- a écrit :
Salut mon bon Saint Eloy, ton confinement se passe bien ?
Tiens Zemmour comment ça va?
Le confinement se passe bien ça me permet de bien taffer mon chinois et (honte à moi) j'ai repris dofus
Je passe pas trop sur le forum livre j'en suis désolé
Le 14 avril 2020 à 11:56:28 PavaneDef3 a écrit :
Ça m'interesse aussi.
Ils parlent le vrai chinois
Le PCC a simplifié la langue en RPC, mais pour travailler sur des sources anciennes, il faut maitriser le chinois traditionel
Le 14 avril 2020 à 11:55:09 PavaneDef3 a écrit :
Toi meme evidemment avec ton ressenti sur la façon dont la pensée respective des deux personnages a influencé la société chinoise sur le plan civilisationnel et ohilosophique.Parait-il en plus que Lao Tseu et Confucius était contemporain.
Je ne peux pas m'empecher de voir en Grèce Antique la meme coexistence mystérieuse entre Heraclite, Socrate et Parménide.
Bien que je ne conaisse pas assez Confucius pour tenir la comparaison.
Mais je sais qu'il y a beaucoup de points commun entre Heraclite et Lao Tseu.
Pas de soucis alors, j'essaye de te faire ça dans les jours à venir, là j'ai un gros truc à rendre pour valider mon année donc je suis dessus.
Je te mperai quand je l'aurai posté
Le 14 avril 2020 à 11:58:49 Eloy_1er a écrit :
Ça m'interesse aussi.
Le PCC a simplifié la langue en RPC, mais pour travailler sur des sources anciennes, il faut maitriser le chinois traditionel
Ah ! Tu es entrain de me dire que le PCC a fait de la novlangue en RPC ou bien cette simplifucation étaient necessaire ?
Je ne savais pas pour Taiwan. Je pensais que c'etait uns des nombreux dialectes/langues chinoises au meme titre que le cantonais.. etc.
Bon courage pour ton apprentissage, ça doit etre de longue haleine.
Je suis deja allé en Chine j'ai pu voir
Cité interdite ( meilleure endroit que j'ai visité dans ma vie avec le Mont Saint Michel )
Temple du ciel ( jolie mais bon c'est surtout un monument comme tu peux pas aller dedans
Grande muraille - Nord Pekin ( Très beaux paysages c'est vraiment très beau )
Armée de terre cuite vers Xian ( surcotée honnetement, en plus le nombre de touriste chinois est abusé, quand j'y suis allé il y en avait plus qu'a la cité et puis c'est juste des statues ça ma pas spécialement marqué
Et a Shanghai j'ai vu la Shanghai Tower très moderne et belle vue
La chine est un pays super beau, en plus je suis allé que dans une infime partie du pays, j'aimerais bien aller a Shenzen ou Guangzhou + le Grand Ouest
https://www.youtube.com/watch?v=26BVoCAEK08
Le 14 avril 2020 à 11:59:58 Eloy_1er a écrit :
Toi meme evidemment avec ton ressenti sur la façon dont la pensée respective des deux personnages a influencé la société chinoise sur le plan civilisationnel et ohilosophique.Parait-il en plus que Lao Tseu et Confucius était contemporain.
Je ne peux pas m'empecher de voir en Grèce Antique la meme coexistence mystérieuse entre Heraclite, Socrate et Parménide.
Pas de soucis alors, j'essaye de te faire ça dans les jours à venir, là j'ai un gros truc à rendre pour valider mon année donc je suis dessus.
D'acc prends ton temps.
Tu lis quoi pour travailler ton chinois traditionnel ?
Tu regardes aussi du cinema en V.0 ? Chinois, taiwanais ou HK ?
Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait autant d'admiration pour la Chine impériale. Okay ils ont été à la manoeuvre pour pas mal d'inventions, ils ont une histoire nationale et un patrimoine culturel important mais au niveau international...désolé de le dire mais ils se sont fait soumettre et humilier pendant tellement de siècles par les mongols, les britanniques, les français, les américains, l'autriche-hongrie et même la toute nouvelle Italie de l'époque
Au niveau militaire, ils ont beau être nombreux et être à l'origine de la poudre, il n'ont jamais rien prouvé de leur histoire et ça compte beaucoup pour le prestige d'un pays
Je rêve d'aller en Chine voir leurs paysages Fanjingshan, désert de Gobi, monts Taihang etc
Le 14 avril 2020 à 12:01:36 PavaneDef3 a écrit :
Le 14 avril 2020 à 11:58:49 Eloy_1er a écrit :
Ça m'interesse aussi.
Ah ! Tu es entrain de me dire que le PCC a fait de la novlangue en RPC ou bien cette simplifucation étaient necessaire ?
Je ne savais pas pour Taiwan. Je pensais que c'etait uns des nombreux dialectes/langues chinoises au meme titre que le cantonais.. etc.
Bon courage pour ton apprentissage, ça doit etre de longue haleine.
C'est un peu ça ouai, par exemple ça 鐵, ça devient ça 铁. Ou bien ça 讓, ça devient ça 让.
Après maintenant, y'a des accents taïwanais et tout, mais en règle générale c'est la même langue.
Merci, c'est vrai que c'est prenant mais c'est passionnant
Le 14 avril 2020 à 12:02:15 KylianMokake a écrit :
Je suis deja allé en Chine j'ai pu voir
Cité interdite ( meilleure endroit que j'ai visité dans ma vie avec le Mont Saint Michel )
Temple du ciel ( jolie mais bon c'est surtout un monument comme tu peux pas aller dedans
Grande muraille - Nord Pekin ( Très beaux paysages c'est vraiment très beau )
Armée de terre cuite vers Xian ( surcotée honnetement, en plus le nombre de touriste chinois est abusé, quand j'y suis allé il y en avait plus qu'a la cité et puis c'est juste des statues ça ma pas spécialement marqué
Et a Shanghai j'ai vu la Shanghai Tower très moderne et belle vueLa chine est un pays super beau, en plus je suis allé que dans une infime partie du pays, j'aimerais bien aller a Shenzen ou Guangzhou + le Grand Ouest
Je n'y suis encore jamais y aller, mais ça devrait pas tarder
T'as eu de la chance khey
Je suis d'accord pour le mont st michel. Je l'avais visité après l'éloignement du parking un jour où il y avait pas grand-monde, c'etait extra
Le 14 avril 2020 à 12:03:21 PavaneDef3 a écrit :
Le 14 avril 2020 à 11:59:58 Eloy_1er a écrit :
D'acc prends ton temps.
Tu lis quoi pour travailler ton chinois traditionnel ?
Tu regardes aussi du cinema en V.0 ? Chinois, taiwanais ou HK ?
Je suis la méthode de l'inalco, y'a les equivalent en traditionnel
En fait il faut juste réapprendre certain caractères
Je regarde Story of the Yangxi Palace, gratuit vostfr en HD sur youtube, je conseille
Le 14 avril 2020 à 12:04:15 Fed39 a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait autant d'admiration pour la Chine impériale. Okay ils ont été à la manoeuvre pour pas mal d'inventions, ils ont une histoire nationale et un patrimoine culturel important mais au niveau international...désolé de le dire mais ils se sont fait soumettre et humilier pendant tellement de siècles par les mongols, les britanniques, les français, les américains, l'autriche-hongrie et même la toute nouvelle Italie de l'époqueAu niveau militaire, ils ont beau être nombreux et être à l'origine de la poudre, il n'ont jamais rien prouvé de leur histoire et ça compte beaucoup pour le prestige d'un pays
Si t'es passionné d'histoire militaire, c'est sûr que c'est pas sur la Chine qu'il faut se pencher
Après y'a quand même eu des grands moments militaires. Notamment en ce qui concerne les bateaux
Le 14 avril 2020 à 12:05:35 RosaceaePlantae a écrit :
Je rêve d'aller en Chine voir leurs paysages Fanjingshan, désert de Gobi, monts Taihang etc
Fanjingshan ça m'a toujours fasciné
Les monastères dans les montagnes même au delà de la Chine en général: oui:
Je suis allé à saint martin du canigou il ya quelques temps
Des fois j'ai envie de devenir moine
[11:57:45] <Eloy_1er>
Le 14 avril 2020 à 11:52:59 -Zemmour- a écrit :
Salut mon bon Saint Eloy, ton confinement se passe bien ?Tiens Zemmour comment ça va?
Le confinement se passe bien ça me permet de bien taffer mon chinois et (honte à moi) j'ai repris dofus
Je passe pas trop sur le forum livre j'en suis désolé
Beau topic au passage
Dofus par contre reprends toi et joue à de vrais jeux !
Le 14 avril 2020 à 20:48:40 Choupo a écrit :
Quoi donc khey?
Par curiosité tu fais combien de chinois par jour ? Moi j'en fais une heure par jour depuis 10 jours là