CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 146147148149150151152153154155156  ... 539»
Page suivanteFin
FS2020 FS2020
MP
Niveau 31
29 juillet 2020 à 11:31:46

Salut les kheys je vais peut-être faire une alternance, je me demandais j'ai jusqu’à quand pour trouver une entreprise qu'il puisse m'embaucher ?

BirthByDarkness BirthByDarkness
MP
Niveau 17
29 juillet 2020 à 11:32:35

Le 29 juillet 2020 à 11:31:46 FS2020 a écrit :
Salut les kheys je vais peut-être faire une alternance, je me demandais j'ai jusqu’à quand pour trouver une entreprise qu'il puisse m'embaucher ?

Le plus tôt possible, avec les démarches pour établir le contrat, passé mi-août ça devient très chaud je pense

FS2020 FS2020
MP
Niveau 31
29 juillet 2020 à 11:34:33

Le 29 juillet 2020 à 11:32:35 BirthByDarkness a écrit :

Le 29 juillet 2020 à 11:31:46 FS2020 a écrit :

Le plus tôt possible, avec les démarches pour établir le contrat, passé mi-août ça devient très chaud je pense

ah je croyais que je pouvais le faire jusqu'en décembre ? parce que c'est chaud de trouver une entreprise en ce moment :(

Moi ça sera peut-être un technico commercial, je pourrai bosser dans les concessionnaires de voitures ?

FS2020 FS2020
MP
Niveau 31
29 juillet 2020 à 11:36:38

Parce que déjà j'essaye de contacter l'école ils répondent pas depuis une semaine ils sont surement tous en vacances, je sais même pas si il reste des places dans la formation... c'est le flou total :hap:

MP
Niveau 17
29 juillet 2020 à 11:39:20

Le 29 juillet 2020 à 11:36:38 FS2020 a écrit :
Parce que déjà j'essaye de contacter l'école ils répondent pas depuis une semaine ils sont surement tous en vacances, je sais même pas si il reste des places dans la formation... c'est le flou total :hap:

Selon les écoles, tu peux commencer en initial, et essayer de trouver une alternance jusqu'en Novembre/Décembre

Mais c'est pas facile, en règle générale, les entreprises ont déjà fait les démarches avant. Après c'est pas impossible pourtant, mais tu vas avoir du mal :hap:

CanneASucr3 CanneASucr3
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 11:40:30

Le 29 juillet 2020 à 11:39:20 BirthByDarkness a écrit :

Selon les écoles, tu peux commencer en initial, et essayer de trouver une alternance jusqu'en Novembre/Décembre

Mais c'est pas facile, en règle générale, les entreprises ont déjà fait les démarches avant. Après c'est pas impossible pourtant, mais tu vas avoir du mal :hap:

il y aurait un domaine ou je pourrais associer économie et chimie ?

CanneASucr3 CanneASucr3
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 11:41:09

des idées ?

FS2020 FS2020
MP
Niveau 31
29 juillet 2020 à 11:42:05

ah d'accord merci, bon bah je vais essayer de voir si y'a pas des concessionnaires qui peuvent me prendre. Mais le soucis c'est que sur parcousup ils disent "oui sous reserve de contrat, veuillez contacter l'ecole pour savoir si il reste de la place". Mais je sais pas si il reste de la place. :rire:
T'imagine je suis sous contrat et j'ai pas de place pour l'école

LeLustre LeLustre
MP
Niveau 4
29 juillet 2020 à 11:43:51

Dès que je reçois un mail je panique en pensant que c'est une réponse d'une alternance. Je commence à devenir parano les kheys

MP
Niveau 17
29 juillet 2020 à 11:43:51

Pour les kheys qui veulent avoir une estimation de leur salaire, je touche un peu plus de 1100€ en apprentissage (3ème année) brut qui sont sans charge, donc je les perçois en net.

Et j'ai 23 ans donc je suis entre le 21 et 25 ans du coup :ok:

L'an prochain je vais toucher 1468€ brut en 4ème année en apprentissage.

Mais j'ai lu que si tu dépassais 1200€, même en apprentissage, tu avais des charges (des charges sur la somme qui dépasse 1200€, soit des charges sur les 268€ dans mon cas) :peur:

Des gens qui s'y connaissent ? Je vais toucher combien vous pensez ? :(

MP
Niveau 17
29 juillet 2020 à 11:47:54

Le 29 juillet 2020 à 11:40:30 CanneASucr3 a écrit :

il y aurait un domaine ou je pourrais associer économie et chimie ?

Aucune idée khey, j'ai dû mal à voir :(

Le 29 juillet 2020 à 11:42:05 FS2020 a écrit :

ah d'accord merci, bon bah je vais essayer de voir si y'a pas des concessionnaires qui peuvent me prendre. Mais le soucis c'est que sur parcousup ils disent "oui sous reserve de contrat, veuillez contacter l'ecole pour savoir si il reste de la place". Mais je sais pas si il reste de la place. :rire:
T'imagine je suis sous contrat et j'ai pas de place pour l'école

Si t'as un contrat potentiellement, c'est un laisser passer pour la plupart des écoles tkt :hap:

Pour te dire, certaines écoles de commerce sur Paris sont même prêts à baisser le prix de l'année (genre de 10k à 8k par exemple) pour s'aligner sur le prix qu'est prêt à payer ton entreprise :oui:

FS2020 FS2020
MP
Niveau 31
29 juillet 2020 à 11:50:02

Si t'as un contrat potentiellement, c'est un laisser passer pour la plupart des écoles tkt :hap:

Pour te dire, certaines écoles de commerce sur Paris sont même prêts à baisser le prix de l'année (genre de 10k à 8k par exemple) pour s'aligner sur le prix qu'est prêt à payer ton entreprise :oui:

ahh c'est cool ça :oui:, et en plus on est payé. l'alternance je trouve que c'est une bonne solution. J'ai bientôt 21 et ça me soule de repartir au lycée 35/h je préfère travailler perso

MP
Niveau 17
29 juillet 2020 à 12:06:13

Le 29 juillet 2020 à 11:50:02 FS2020 a écrit :

ahh c'est cool ça :oui:, et en plus on est payé. l'alternance je trouve que c'est une bonne solution. J'ai bientôt 21 et ça me soule de repartir au lycée 35/h je préfère travailler perso

L'alternance c'est imo le meilleur call à faire

A moins de faire des grandes écoles ou autres, l'initial, ça ralentit juste ton entrée sur le monde du travail pour pas grand chose.

Moi, à la fin de mon bac +3, je me sens pas prêt du tout à travailler à plein temps, et ce sera pareil à la fin de mon master si je le fais pas en alternance vu que j'aurais que la théorie :hap:

Surtout que de manière générale, l'expérience prévaut largement à un bac +5 avec juste quelques stages par ci par là

Trader97 Trader97
MP
Niveau 7
29 juillet 2020 à 12:13:38

Ma candidature a ete retenue la semaine derniere et l'entreprise a deja echangé avec le CFA tout ce qu'il fallait.

Mais une semaine apres le contrat n'est toujours pas etabli, ca prend generalement combien de temps ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2020 à 14:07:24

Le 29 juillet 2020 à 12:13:38 Trader97 a écrit :
Ma candidature a ete retenue la semaine derniere et l'entreprise a deja echangé avec le CFA tout ce qu'il fallait.

Mais une semaine apres le contrat n'est toujours pas etabli, ca prend generalement combien de temps ?

CROUS2021 CROUS2021
MP
Niveau 6
29 juillet 2020 à 15:18:13

Le 29 juillet 2020 à 12:13:38 Trader97 a écrit :

1/2 semaines mais on est en été donc la plupart des RH sont en congés.

Frite33 Frite33
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 15:29:44

Attendez une minute, par exemple mon école facture 8000e l'année

L'entreprise devra payer les 8k et en plus me verser un salaire ? Ou bien j'ai 0 salaire et l'entreprise paye que l'école ? :peur:

bpr96 bpr96
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 15:30:30

Le 29 juillet 2020 à 15:29:44 Frite33 a écrit :
Attendez une minute, par exemple mon école facture 8000e l'année

L'entreprise devra payer les 8k et en plus me verser un salaire ? Ou bien j'ai 0 salaire et l'entreprise paye que l'école ? :peur:

Le premier cas :content:

Onecraft Onecraft
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 15:33:44

Salut, y'en a qui ont une plateforme jobteaser pour leurs offres d'alternance (hors indeed, linkedin etc..) ? La plupart des offres bien ciblées que j'ai proviennent de ce site, et je trouve pas comment je pourrais relancer les recruteurs avec cette plateforme car ça fait plusieurs jours voir semaines que j'ai pas de réponses de la part de recruteurs.
Aussi, vous pensez que y'a encore de l'espoir si je full cherche jusqu'a fin octobre ?(domaine génie chimique, industries du procédé).

Bonne recherche et bien joué à ceux qui ont trouvé :ok:

CanneASucr3 CanneASucr3
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 15:34:22

Le 29 juillet 2020 à 15:33:44 Onecraft a écrit :
Salut, y'en a qui ont une plateforme jobteaser pour leurs offres d'alternance (hors indeed, linkedin etc..) ? La plupart des offres bien ciblées que j'ai proviennent de ce site, et je trouve pas comment je pourrais relancer les recruteurs avec cette plateforme car ça fait plusieurs jours voir semaines que j'ai pas de réponses de la part de recruteurs.
Aussi, vous pensez que y'a encore de l'espoir si je full cherche jusqu'a fin octobre ?(domaine génie chimique, industries du procédé).

Bonne recherche et bien joué à ceux qui ont trouvé :ok:

quel étude khey ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment