Le 27 juillet 2020 à 19:20:08 Reedeur97 a écrit :
On m'explique comment certains alternants gagnent plus que le smic ?
Je croyais que le salaire en apprentissage était un pourcentage du Smic inferieur à 100% ?Je comprends pas
Tour dépend des conventions collectives des entreprises.
Dans la mettalurgie la base de calcul n'est pas le SMIC mais le RAG ( revenue annuel garantie ) ou le SMC ( salaire minimum conventionnel ). Et vu que c'est négocié par les syndicats c'est forcément supérieur au SMIC.
Comme secteur qui sont mieux rémunérateur, tu as le BTP, la Pharma, la Banque, L'ingénérie..
Et en plus de ça les très grosses boites ( cac 40, sbf 120 + de 500 salarié ) on ce qu'on appel des accords entreprises qui sont souvent encore plus rémunérateurs.
Moi je touche 12XX de salaire + 400 euro d'indemnité logement ( école et entreprise pas dans le même région) chez le Legrand ( cac 40 ) en M1
Le 28 juillet 2020 à 10:13:42 Heimdall21 a écrit :
Je croyais que le salaire en apprentissage était un pourcentage du Smic inferieur à 100% ?Je comprends pas
Dans la mettalurgie la base de calcul n'est pas le SMIC mais le RAG ( revenue annuel garantie ) ou le SMC ( salaire minimum conventionnel ). Et vu que c'est négocié par les syndicats c'est forcément supérieur au SMIC.
Comme secteur qui sont mieux rémunérateur, tu as le BTP, la Pharma, la Banque, L'ingénérie..
Et en plus de ça les très grosses boites ( cac 40, sbf 120 + de 500 salarié ) on ce qu'on appel des accords entreprises qui sont souvent encore plus rémunérateurs.
Moi je touche 12XX de salaire + 400 euro d'indemnité logement ( école et entreprise pas dans le même région) chez le Legrand ( cac 40 ) en M1
att mais si tu touches minimum 1200 en alternance , tu toucheras combien à temps pleins une fois tes études finies ?
Salut les kheys, je rentre en apprentissage pour mon M1 chez Bouygues, et je vais toucher 1468€ brut.
Déjà c'est plus que ce que je pensais mais je suppose que c'est grâce aux syndicats, etc. comme dit plus haut et que ça a été négocié, puisque j'ai même un RTT par mois alors que je suis à 35h par semaine
En apprentissage normalement, le brut = net, mais apparemment depuis 2020, si on dépasse 2020 on paye quand même des charges si on dépasse 1200
Vous pensez que je vais percevoir combien ?
Salut les kheys/ettes, je cherche une alternance pour janvier 2021, vous croyez que les offres vont être postées quand?
Le 28 juillet 2020 à 10:28:57 CanneASucr3 a écrit :
att mais si tu touches minimum 1200 en alternance , tu toucheras combien à temps pleins une fois tes études finies ?
Je devrais commencer entre 2500 et 3000 si je négocie bien
Le 28 juillet 2020 à 09:28:56 Jukhai a écrit :
Des kheys à l'IAE ici ? C'est master communauté on est d'accord
accepté à l'IAE en post bac et refusé en bac+2 (car ils prenaient à 14 de moyenne et j'avais eu 13.5)
Mais c'est pas mal malgré tout, juste que t'auras pas les mêmes opportunités qu'un jean ESC top 10
Des kheys en L3 pro qui cherche en logistique en IDF ?
Malgré 200 candidatures et 2 entretiens, rien de concluant.
Vous auriez des idées ou des conseils dans ce secteur ?
IAE ça veut rien dire, on compare pas IAE Gustave eiffel, IAE Lyon, IAE Aix et des vieux IAE comme la rochelle etc.
J'aimerais ajouter dans mon mail de candidature spontanée le fait que l'entreprise puisse bénéficier d'une aide allant jusque 8000 euros avec une alternance mais je ne sais pas comment l'inclure car dès qu'on parle d'argent ça me semble délicat. Certaines personnes l'ont fait ici ?
Yo tout le monde,
Bon courage a tous dans vos recherches apres 70 demandes et un entretien (le seul) j'ai trouvé mon alternance j'y croyais plus trop et pourtant !
Ne perdez pas espoir, les entreprises recrutent jusqu'a septembre (un gars que je connais a postulé en Mai pour avoir son entretien mi-aout)
Après suivant le secteur ça peut être plus compliqué...
Lors d'un entretien d'embauche, vous répondez quoi lorsqu'on vous demande se présenter ?
J'ai un peu l'habitude redire mon CV..
C'est un peu ça, tu retraces ton parcours surtout explique pourquoi tu as fait tel ou tel choix et parle des tes loisirs de la meme maniere de ce que cela t'a apporté c'est le "pourquoi" qui va interesser le recruteur
J'ai enfin trouvé mon alternance pour ma licence pro
Après 100 appels, 60 candidatures et 5 entretiens sans suite favorable pendant une recherche d'un mois et demi, le Saint Graal est à moi
Dire que j'ai décroché mon contrat grâce au dernier recruteur qui m'a recalé, ses conseils :
"Amener un cahier pour prendre des notes, réviser mes cours, transformer ses expériences professionnelles en compétences, se projeter dans le poste et être préparé à toute mise en situation et questions techniques "
En plus dans ma formation c'est le premier arrivé avec une entreprise qui obtient les places restantes, le stress .
Ne perdez pas espoir les kheys
Le 28 juillet 2020 à 18:55:40 Synthesis12 a écrit :
J'ai enfin trouvé mon alternance pour ma licence proAprès 100 appels, 60 candidatures et 5 entretiens sans suite favorable pendant une recherche d'un mois et demi, le Saint Graal est à moi
Dire que j'ai décroché mon contrat grâce au dernier recruteur qui m'a recalé, ses conseils :
"Amener un cahier pour prendre des notes, réviser mes cours, transformer ses expériences professionnelles en compétences, se projeter dans le poste et être préparé à toute mise en situation et questions techniques "En plus dans ma formation c'est le premier arrivé avec une entreprise qui obtient les places restantes, le stress .
Rh?
Le 28 juillet 2020 à 18:56:30 Black_Rambo a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 18:55:40 Synthesis12 a écrit :
J'ai enfin trouvé mon alternance pour ma licence proAprès 100 appels, 60 candidatures et 5 entretiens sans suite favorable pendant une recherche d'un mois et demi, le Saint Graal est à moi
"Amener un cahier pour prendre des notes, réviser mes cours, transformer ses expériences professionnelles en compétences, se projeter dans le poste et être préparé à toute mise en situation et questions techniques "En plus dans ma formation c'est le premier arrivé avec une entreprise qui obtient les places restantes, le stress .
Rh?
Non Système automatisé et informatique industrielle, ils me bombardaient tous avec leurs questions techniques
Le 28 juillet 2020 à 11:45:30 Heimdall21 a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 10:28:57 CanneASucr3 a écrit :
Je devrais commencer entre 2500 et 3000 si je négocie bien
c'est sympa tout ça
tu te mets bien khey
Bon après le formidable ratio de 170CV envoyés, 0 entretien
Je décide d'arrêter la recherche d'alternance et de me préparer au concours AST2 des grandes écoles de commerce
Le 28 juillet 2020 à 20:54:36 Benjam229 a écrit :
Bon après le formidable ratio de 170CV envoyés, 0 entretienJe décide d'arrêter la recherche d'alternance et de me préparer au concours AST2 des grandes écoles de commerce
quel étude ?
Le 28 juillet 2020 à 20:55:19 CanneASucr3 a écrit :
Bon après le formidable ratio de 170CV envoyés, 0 entretienJe décide d'arrêter la recherche d'alternance et de me préparer au concours AST2 des grandes écoles de commerce
quel étude ?
Finance et contrôle de gestion
J'ai définitivement arrêté parce que j'avais 3 potentiels entretiens qui se sont définitivement clos par une non réponse
Le 28 juillet 2020 à 21:14:58 Benjam229 a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 20:55:19 CanneASucr3 a écrit :
quel étude ?
Finance et contrôle de gestion
J'ai définitivement arrêté parce que j'avais 3 potentiels entretiens qui se sont définitivement clos par une non réponse
mec dans la finance wtf , tiens encore