Le 30 juillet 2020 à 00:58:15 Dolomite123 a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 00:43:07 Trader97 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 22:20:16 Dolomite123 a écrit :
Yo les khey,j'ai signé mon contrat et c'est indiqué : "Rémunération : 65% du SMIC" , "Salaire brut a l'embauche : 846,68€"
65% du SMIC ça fait bien plus que 846 si je suis pas con, quelqu'un saurai m'expliquer ?
Combien de temps as tu attendu entre la retenue de candidature et la disponibilité du contrat pour la signature ?
Je suis pas sur d'avoir compris la question,
mais en gros ils m'ont annoncé vers fin juin que j’étais accepté, et j'ai signé mon contrat fin juillet, ça à pris du temps dans les services administratifs mais de mon coté j'ai fait les démarche assez rapidement j'ai été vif
Tu reponds bien à ma question. Donc ce qui a retardé c'est l'administratif. Je sens que je vais attendre longtemps moi aussi car j'ai eté accepté à peine la semaine derniere et en plus le mois d'août va etre lent administrativement avec les departs en vacances...
Le 30 juillet 2020 à 01:13:35 Trader97 a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 00:58:15 Dolomite123 a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 00:43:07 Trader97 a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 22:20:16 Dolomite123 a écrit :
Yo les khey,j'ai signé mon contrat et c'est indiqué : "Rémunération : 65% du SMIC" , "Salaire brut a l'embauche : 846,68€"
65% du SMIC ça fait bien plus que 846 si je suis pas con, quelqu'un saurai m'expliquer ?
Combien de temps as tu attendu entre la retenue de candidature et la disponibilité du contrat pour la signature ?
Je suis pas sur d'avoir compris la question,
mais en gros ils m'ont annoncé vers fin juin que j’étais accepté, et j'ai signé mon contrat fin juillet, ça à pris du temps dans les services administratifs mais de mon coté j'ai fait les démarche assez rapidement j'ai été vif
Tu reponds bien à ma question. Donc ce qui a retardé c'est l'administratif. Je sens que je vais attendre longtemps moi aussi car j'ai eté accepté à peine la semaine derniere et en plus le mois d'août va etre lent administrativement avec les departs en vacances...
Ah oui, te fait de soucis ça prend du temps tkt, surtout en plein mois d'aout oui, mais tout se passe bien une fois qu'il t'ont donné leur "ok" tout est bon
Salut, j’ai passé un entretien hier en fin de matinée (le deuxième du processus de recrutement) et la personne m’a donné comme délais « très très rapidement » et ceux à plusieurs reprises. Sachant qu’après l’entretien téléphonique elle m’avait contacté quelques heures après.
Ça va bientôt faire 24h sans réponse. Vous pensez que je relance ?
Le 30 juillet 2020 à 09:52:01 iWazZHD a écrit :
Salut, j’ai passé un entretien hier en fin de matinée (le deuxième du processus de recrutement) et la personne m’a donné comme délais « très très rapidement » et ceux à plusieurs reprises. Sachant qu’après l’entretien téléphonique elle m’avait contacté quelques heures après.Ça va bientôt faire 24h sans réponse. Vous pensez que je relance ?
Non attends encore demain
Je continue d'appeler des labos, soit on me dit qu'ils prennent pas d'alternants, soit on me dit qu'ils ont attends leur quotas
Et ce matin j'ai reçu ma convocation pour le concours d'entrée à la police scientifique, au moins j'aurais ça si je trouve pas mon alternance
Le 30 juillet 2020 à 00:53:34 GoldenGrace a écrit :
Petite question conne, si on passe à 21 ans durant l'année de l'alternance on est rémunérée plus le mois d'après ?
nop l'âge pris en compte, c'est à la signature du contrat.
Le 30 juillet 2020 à 09:52:01 iWazZHD a écrit :
Salut, j’ai passé un entretien hier en fin de matinée (le deuxième du processus de recrutement) et la personne m’a donné comme délais « très très rapidement » et ceux à plusieurs reprises. Sachant qu’après l’entretien téléphonique elle m’avait contacté quelques heures après.Ça va bientôt faire 24h sans réponse. Vous pensez que je relance ?
Si demain t'as pas de réponse ça pue
Mon école est censée finaliser le contrat d’alternance et le renvoyer à l’entreprise depuis 3 semaines.. Ils avaient dit qu’ils feraient ça rapidement et rien a été fait
Mon tuteur commence à en avoir marre et à s’énerver. J’ai appelé pour leur mettre un coup de pression mais je le sens mal tout ça.
Je suis censé commencer en septembre.
Vous avez déjà eu ce genre de problèmes ?
Le 30 juillet 2020 à 15:13:39 AdamTrao6 a écrit :
Mon école est censée finaliser le contrat d’alternance et le renvoyer à l’entreprise depuis 3 semaines.. Ils avaient dit qu’ils feraient ça rapidement et rien a été fait
Mon tuteur commence à en avoir marre et à s’énerver. J’ai appelé pour leur mettre un coup de pression mais je le sens mal tout ça.
Je suis censé commencer en septembre.Vous avez déjà eu ce genre de problèmes ?
Congés d'été.
Le 30 juillet 2020 à 15:46:06 CROUS2021 a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 15:13:39 AdamTrao6 a écrit :
Je suis censé commencer en septembre.Vous avez déjà eu ce genre de problèmes ?
Congés d'été.
Non non ils sont là je les ai appeler
AYAA mon Master va finir en chômage partiel x fin d'études faute de trouver une alternance malgré les 150 CV LM
La comm, marketing et événementiel dans le sport avec le covid et sans piston c'était écrit
Bon, bonne nouvelle, mon école ma appeler pour me demander si je voulais qu'ils envoient mon CV car un de leur partenaire recherche un alternant, en plus y'a 1 mois j'avais déjà envoyé un mail à cette personne (sauf que là c'est pas pour son laboratoire mais pour un hopital pas loin de chez moi), en plus ce matin j'ai envoyé un CV à un autre labo, et l'école m'en a parlé donc je leur ait dit que j'ai déjà envoyé ce matin chez eux, donc ils vont renvoyer mon CV et appuyer un peu plus ma candidature, donc là j'ai potentiellement 2 chances de chopper une alternance d'ici la semaine prochaine
Le plus comique c'est que la femme qui s'occupe des recrutement de l'hôpital, je l'ai relancé cette au début de la semaine pour ma candidature d'il y a 3 semaine (j'ai mit autant de temps car elle était en congé pendant 2 semaines), j'avais pas réussit à l'avoir eu mais la personne au téléphone m'a dit "nan mais c'est elle qui vous rappel si elle a besoin", et j'avais plus l'impression de la faire chier qu'autre chose
Je lui envois une candidature, je la relance, c'est comme si je l'emmerdait, et aujourd'hui elle va revoir mon nom mais cette fois envoyé directement par mon école
je viens de trouver mon alternance en contrat pro
j'ai eu 6 entretiens en tout sur 20 candidatures environ, au final les candidatures spontanées et bien ciblées ça marche mieux que répondre aux offres sur linkedin ou il y'a énormément de candidats
alors qu'il y'a deux semaines j'avais rien j'avais presque abandonné
j'ai relancé au téléphone mes candidatures en cours et j'ai eu 2 entretiens grâce à ça (sans relance j'aurais rien eu)
désespérez pas les kheys et négliger pas le téléphone, un appel ça s'ignore difficilement contrairement à un mail et on a une réponse immédiate
hésitez pas à relancer/rappeler régulièrement ça remet votre CV sur le haut de la pile à chaque fois et ça appuie votre candidature auprès du recruteur
Vous relancez vos candidatures spontanées ou vos candidatures faites sur indeed etc ?
Vous dites quoi au tél ?
Vous relancez sous combien de jours ?
Pour indeed j'ai l'impression que ça se fait pas, surtout que des groupes comme Total etc disent que si on reçoit pas de réponses sous 3 semaines/1 mois on doit considérer qu'on les intéresse pas
Le 30 juillet 2020 à 20:28:51 TodoElMondo a écrit :
Vous relancez vos candidatures spontanées ou vos candidatures faites sur indeed etc ?
Vous dites quoi au tél ?
Vous relancez sous combien de jours ?Pour indeed j'ai l'impression que ça se fait pas, surtout que des groupes comme Total etc disent que si on reçoit pas de réponses sous 3 semaines/1 mois on doit considérer qu'on les intéresse pas
sur les deux
Bonjour je suis..., j'appelle au sujet de "nom de l'offre" ou "ma candidature spontanée" je voulais savoir ou vous en étiez dans votre processus de recrutement/si vous aviez eu le temps de consulter ma candidature ?
ça dépend pour les jours, je fais ça un peu au feeling
pour les grands groupes c'est un peu chiant tu vas surement te faire balader entre plusieurs services avant d'avoir au téléphone la bonne personne
et si on te dit que la personne est en réunion (souvent un mensonge car la personne veut pas être dérangée) tu dis que tu rappelleras plus tard et demande à avoir la ligne directe ou le numéro du service
Bon perso j'abandonne, que des refus, c'est la dernière année que je pouvais faire de l'alternance (29 ans) donc tant pis je resterais à faire caissier à MacDo, ainsi soit-il
Le 30 juillet 2020 à 21:30:14 MocheEtFier a écrit :
Bon perso j'abandonne, que des refus, c'est la dernière année que je pouvais faire de l'alternance (29 ans) donc tant pis je resterais à faire caissier à MacDo, ainsi soit-il
Alternance en quoi kheyou ?
Désespère pas ton école peut pas t'aider ?
Le 30 juillet 2020 à 21:31:05 Tikhey a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 21:30:14 MocheEtFier a écrit :
Bon perso j'abandonne, que des refus, c'est la dernière année que je pouvais faire de l'alternance (29 ans) donc tant pis je resterais à faire caissier à MacDo, ainsi soit-ilAlternance en quoi kheyou ?
Désespère pas ton école peut pas t'aider ?
Ecole ingénieur aéronautique autant dire que y a juste 0 chance d'être embauché dans ce domaine cette année surtout quand on coûte 2 fois plus cher qu'un autre alternant à cause de l'âge
Comment vous relancez vos candidatures sur les plateformes types indeed, ou meme sur les plateformes de recrutement ?Sachant qu'on a pas les mails des rh
Le 30 juillet 2020 à 22:16:04 Heymar94 a écrit :
Comment vous relancez vos candidatures sur les plateformes types indeed, ou meme sur les plateformes de recrutement ?Sachant qu'on a pas les mails des rh
Tu relances pas